Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense avoir découvert ce qu'est l'Islam
M
16 mai 2016 23:57
Pour commencer je dirais que c'est mon point de vue pour le moment et je n'en suis pas sûr a 100%, j'aimerais sincèrement me tromper.

L'Islam est la vraie religion, et Allah est son Dieu, le Seul, l'Unique.

Mais on ne sait pas vraiment ce qu'est l'Islam et son but.

Allah dit dans le Coran qu'Il nous as créé nous et les djinn, uniquement pour L'adorer.

Qu'est-ce que L'adorer? Ce n'est pas seulement faire sa prière et lire le Coran machinalement mais c'est beaucoup plus profond, spirituelle.

En vérité L'adorer c'est Le connaitre et se détacher de toute autre chose que Lui pour Lui.
C'est en occurrence se détacher de ses envies matérielles, émotionnels.

Allah nous promet un paradis avec tout ce que l'on désirera, tout ce que notre âme désire.
Qui rentre au paradis ? Ceux qui sont purifiés.

Il y a ceux qui se sont purifié dans ce monde et rentreront au paradis et puis il y a ceux qui ont commis des péchés et ne se sont pas repentis avant leurs mort.
Allah les purifiera dans le feu de l'Enfer.
Certains resteront des milliers d'années et ne désireront que la miséricorde d'Allah, puis seront satisfait.

Notre but est d'être entièrement soumis a Allah, il faut que nous soyons comme Son prophète nous l'as enseigné, tant que nous n'aurons pas atteint ce but nous serons en danger.

C'est là que les choses se compliquent. On as tous grandi en dehors du but qu'Allah nous as donné, on s'est nourri de certaines choses qui ne paraissent pas mauvaise a première vue, mais le simple fait qu'Allah ne veut pas de ça peut nous valoir l'enfer.

On s'attache a certaines choses auxquelles Allah ne veut pas, ne cherchez pas a savoir si ces choses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.

C'est pour cela qu'Allah nous éprouve, Il nous laisse nous attaché a certaines choses qu'Il ne veut pas et exige que nous nous en séparions sous peine d'être punis.
Nous devons nous vider de tout ce que nous connaissons et ne prendre que ce qu'Allah et Ses serviteurs nous enseignent.

Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect... tout doit disparaître pour ne laisser place qu'a Allah.

On aime ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit aimer, on déteste ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit détester, ce qu'on doit faire, comment, quand et pourquoi.

Nous n'avons pas le droit a une vie autre que ce qu'Allah veut pour nous, si nous n'en sommes pas satisfait nous serons dans la gêne et la tristesse toute notre vie.

Si nous nous rebellons, nous nous ferons châtier et brûler pour l'éternité et si nous nous soumettons, nous serons sauvé mais nous ne serons en rien ce que l'on était, ce que l'on voulais être.

Et Allah ne change pas d'avis comme de chemises, s'Il a décidé pour vous tel ou tel destin, que vous l'aimiez ou non, que vous pleuriez ou non, vous l'aurez.

Notre "nous" d’antan meure a petit feu pour laisser place a un autre être : un soumis a la volonté d'Allah.

En somme un musulman.
Un vrai musulman n'est pas français, il n'est pas arabe, il n'est pas humain. Avant tout, il n'est rien d'autre qu'un serviteur d'Allah. Il accomplit tout les désirs de son Seigneur et ne vit que pour le satisfaire.

Il n'as plus ses propres désirs, ses rêves, ses projets, ses ambitions, ses amours... Il n'as que ce que Allah lui commande.

Avant la révélation, le prophète était Muhammad Ibn Abdullah, il est né comme tel mais il est mort en tant que Messager d'Allah.

Il a été façonné pendant 23 ans comme Allah le voulait et pour les compagnons c'était la même chose.

Allah nous motive assez souvent avec des versets sur le paradis et comme je l'ai dis plus haut, seuls ceux qui sont purifié y rentreront et les purifié sont ceux qui ne désirent que ce que Allah veut, ils ne désirent que Sa satisfaction.

J’interprète les versets sur le paradis à l'image du berger qui tend une carotte au mouton pour le faire avancer, suffisamment avancé, le mouton se retrouve enfermé dans l'enclos.
La carotte est le paradis et l'enclos est l'état dans lequel Allah veut que nous soyons : entièrement soumis et dévoués a Lui, ne désirant que Sa personne.

Les actes d'adoration que nous faisons nous change de l'intérieur, nous pensons différemment et voyons les choses différemment, ils nous purifient et c'est le but.

Allah ne nous as pas créé pour que nous vivions au paradis mais bel et bien pour que nous Lui soyons entièrement soumis et dévoués. Les gens du paradis ne profiteront de ses délices que pour honorer la récompense qu'Allah leur as offerte, pas par pur plaisir car leur vrai plaisir sera Allah et seulement Allah.

C'est mon point de vue, ce que je pense au vu de ce que je vis. J'ai raccourcie au sinon ce serait trop long. Dîtes moi si j'ai tord, argumentez.

Pour conclure j'ai l'impression de m'être fait trahi par Allah, qu'Il nous as dit la vérité sans nous dire clairement ce qu'il en était. Tout est vrai, mais tout est différend de ce que l'on s'imagine
l
17 mai 2016 00:02
ton texte fais mal aux yeux que du négatif , en réalité ils faut qu'on arrive à un stade ou nos intentions sont faites que pour satisfaire Allah , donc non ca ne veux pas dire de ne pas manger de ne pas dormir de ne pas respirer de ne pas avoir de vie de famille de ne pas voyager de ne pas avoir de projet de ne pas aimé la vie et profiter dans le bien ! non tu as faux !
Citation
MMM313 a écrit:
Pour commencer je dirais que c'est mon point de vue pour le moment et je n'en suis pas sûr a 100%, j'aimerais sincèrement me tromper.

L'Islam est la vraie religion, et Allah est son Dieu, le Seul, l'Unique.

Mais on ne sait pas vraiment ce qu'est l'Islam et son but.

Allah dit dans le Coran qu'Il nous as créé nous et les djinn, uniquement pour L'adorer.

Qu'est-ce que L'adorer? Ce n'est pas seulement faire sa prière et lire le Coran machinalement mais c'est beaucoup plus profond, spirituelle.

En vérité L'adorer c'est Le connaitre et se détacher de toute autre chose que Lui pour Lui.
C'est en occurrence se détacher de ses envies matérielles, émotionnels.

Allah nous promet un paradis avec tout ce que l'on désirera, tout ce que notre âme désire.
Qui rentre au paradis ? Ceux qui sont purifiés.

Il y a ceux qui se sont purifié dans ce monde et rentreront au paradis et puis il y a ceux qui ont commis des péchés et ne se sont pas repentis avant leurs mort.
Allah les purifiera dans le feu de l'Enfer.
Certains resteront des milliers d'années et ne désireront que la miséricorde d'Allah, puis seront satisfait.

Notre but est d'être entièrement soumis a Allah, il faut que nous soyons comme Son prophète nous l'as enseigné, tant que nous n'aurons pas atteint ce but nous serons en danger.

C'est là que les choses se compliquent. On as tous grandi en dehors du but qu'Allah nous as donné, on s'est nourri de certaines choses qui ne paraissent pas mauvaise a première vue, mais le simple fait qu'Allah ne veut pas de ça peut nous valoir l'enfer.

On s'attache a certaines choses auxquelles Allah ne veut pas, ne cherchez pas a savoir si ces choses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.

C'est pour cela qu'Allah nous éprouve, Il nous laisse nous attaché a certaines choses qu'Il ne veut pas et exige que nous nous en séparions sous peine d'être punis.
Nous devons nous vider de tout ce que nous connaissons et ne prendre que ce qu'Allah et Ses serviteurs nous enseignent.

Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect... tout doit disparaître pour ne laisser place qu'a Allah.

On aime ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit aimer, on déteste ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit détester, ce qu'on doit faire, comment, quand et pourquoi.

Nous n'avons pas le droit a une vie autre que ce qu'Allah veut pour nous, si nous n'en sommes pas satisfait nous serons dans la gêne et la tristesse toute notre vie.

Si nous nous rebellons, nous nous ferons châtier et brûler pour l'éternité et si nous nous soumettons, nous serons sauvé mais nous ne serons en rien ce que l'on était, ce que l'on voulais être.

Et Allah ne change pas d'avis comme de chemises, s'Il a décidé pour vous tel ou tel destin, que vous l'aimiez ou non, que vous pleuriez ou non, vous l'aurez.

Notre "nous" d’antan meure a petit feu pour laisser place a un autre être : un soumis a la volonté d'Allah.

En somme un musulman.
Un vrai musulman n'est pas français, il n'est pas arabe, il n'est pas humain. Avant tout, il n'est rien d'autre qu'un serviteur d'Allah. Il accomplit tout les désirs de son Seigneur et ne vit que pour le satisfaire.

Il n'as plus ses propres désirs, ses rêves, ses projets, ses ambitions, ses amours... Il n'as que ce que Allah lui commande.

Avant la révélation, le prophète était Muhammad Ibn Abdullah, il est né comme tel mais il est mort en tant que Messager d'Allah.

Il a été façonné pendant 23 ans comme Allah le voulait et pour les compagnons c'était la même chose.

Allah nous motive assez souvent avec des versets sur le paradis et comme je l'ai dis plus haut, seuls ceux qui sont purifié y rentreront et les purifié sont ceux qui ne désirent que ce que Allah veut, ils ne désirent que Sa satisfaction.

J’interprète les versets sur le paradis à l'image du berger qui tend une carotte au mouton pour le faire avancer, suffisamment avancé, le mouton se retrouve enfermé dans l'enclos.
La carotte est le paradis et l'enclos est l'état dans lequel Allah veut que nous soyons : entièrement soumis et dévoués a Lui, ne désirant que Sa personne.

Les actes d'adoration que nous faisons nous change de l'intérieur, nous pensons différemment et voyons les choses différemment, ils nous purifient et c'est le but.

Allah ne nous as pas créé pour que nous vivions au paradis mais bel et bien pour que nous Lui soyons entièrement soumis et dévoués. Les gens du paradis ne profiteront de ses délices que pour honorer la récompense qu'Allah leur as offerte, pas par pur plaisir car leur vrai plaisir sera Allah et seulement Allah.

C'est mon point de vue, ce que je pense au vu de ce que je vis. J'ai raccourcie au sinon ce serait trop long. Dîtes moi si j'ai tord, argumentez.

Pour conclure j'ai l'impression de m'être fait trahi par Allah, qu'Il nous as dit la vérité sans nous dire clairement ce qu'il en était. Tout est vrai, mais tout est différend de ce que l'on s'imagine
a
17 mai 2016 00:25
Tu n'as pas été trahit par Allah, il t'a guidé jusqu'à ce que tu en vienne a cette conclusion.
Et celle ci c'est toi qui a chercher a la trouver.

parce-que tout simplement on se doit nous musulman ,d'apprendre la science pour comprendre au mieux notre religion avec je te l'accorde chacun sa manière d'interprétation... D'ou tout ces niveaux de pratiques, de mouvements sectaires etc...etc....

Tu as l'impression d'être trahit pourtant les écrits n'ont jamais changés ou modifiés, ils sont clair et précis, le fait que tu es compris certaines choses aujourd'hui différemment d'avant ne peuvent être dues qu'a ton manque de science.

Oui nous devons obéir a Allah, vivre et l'honorer tout les jours encore et encore sans fin mais voila il ne faut pas oublier que nous aussi nous recevons cet amour, il est bien réelle.


Si tu pouvais ressentir cet amour tu ne verrais pas seulement que les efforts que nous nous devons fournir pour être aimer tellement le sien est profond et essentiel a nos vies.
17 mai 2016 00:32
Salemalikom
Dommage ta conclusion gâche tout ....
Dire qu Allah ta3ala t a trahi ça me fait froid au dos .tu accorde à Ton Seigneur une connotation négative
elle a même une connotation kafra .
Enfin Allah o3lem
17 mai 2016 00:38
C est vrai ton texte fait mal aux yeux , mais j en ai connu des wagons comme toi qui soudain on cru que la lumière leur est apparu.

Deja pose toi la bonne question , parce que tes affirmations sont inexactes.

Allah a créé les Anges , les Djinns , les animaux , les hommes et ce qu on ne connait pas , parce que limiter la création d'Allah c'est deja une specialité de beaucoup de cerveau limiter ou bien essayer de l’anthropomorphiser.

Bref, L'homme fils d'Adam est ce qu Allah lui a demandé de l'adorer nuits et jours?

Est ce qu'Allah a demandé au fils et filles d'Adam de faire seulement marcher leurs instincts ?

Je sais pas mais pose toi la question ? Est ce que le prophete Mohamed sws reniait totalement le monde matériel ou essayé de rompre les liens sociaux de quelques manières que ce soit?

Bon eteint la lumière et essaye d’abord savoir comment elle s'allume.


Citation
MMM313 a écrit:
Pour commencer je dirais que c'est mon point de vue pour le moment et je n'en suis pas sûr a 100%, j'aimerais sincèrement me tromper.

L'Islam est la vraie religion, et Allah est son Dieu, le Seul, l'Unique.

Mais on ne sait pas vraiment ce qu'est l'Islam et son but.

Allah dit dans le Coran qu'Il nous as créé nous et les djinn, uniquement pour L'adorer.

Qu'est-ce que L'adorer? Ce n'est pas seulement faire sa prière et lire le Coran machinalement mais c'est beaucoup plus profond, spirituelle.

En vérité L'adorer c'est Le connaitre et se détacher de toute autre chose que Lui pour Lui.
C'est en occurrence se détacher de ses envies matérielles, émotionnels.

Allah nous promet un paradis avec tout ce que l'on désirera, tout ce que notre âme désire.
Qui rentre au paradis ? Ceux qui sont purifiés.

Il y a ceux qui se sont purifié dans ce monde et rentreront au paradis et puis il y a ceux qui ont commis des péchés et ne se sont pas repentis avant leurs mort.
Allah les purifiera dans le feu de l'Enfer.
Certains resteront des milliers d'années et ne désireront que la miséricorde d'Allah, puis seront satisfait.

Notre but est d'être entièrement soumis a Allah, il faut que nous soyons comme Son prophète nous l'as enseigné, tant que nous n'aurons pas atteint ce but nous serons en danger.

C'est là que les choses se compliquent. On as tous grandi en dehors du but qu'Allah nous as donné, on s'est nourri de certaines choses qui ne paraissent pas mauvaise a première vue, mais le simple fait qu'Allah ne veut pas de ça peut nous valoir l'enfer.

On s'attache a certaines choses auxquelles Allah ne veut pas, ne cherchez pas a savoir si ces choses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.

C'est pour cela qu'Allah nous éprouve, Il nous laisse nous attaché a certaines choses qu'Il ne veut pas et exige que nous nous en séparions sous peine d'être punis.
Nous devons nous vider de tout ce que nous connaissons et ne prendre que ce qu'Allah et Ses serviteurs nous enseignent.

Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect... tout doit disparaître pour ne laisser place qu'a Allah.

On aime ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit aimer, on déteste ce(ux) qu'Il nous dit qu'on doit détester, ce qu'on doit faire, comment, quand et pourquoi.

Nous n'avons pas le droit a une vie autre que ce qu'Allah veut pour nous, si nous n'en sommes pas satisfait nous serons dans la gêne et la tristesse toute notre vie.

Si nous nous rebellons, nous nous ferons châtier et brûler pour l'éternité et si nous nous soumettons, nous serons sauvé mais nous ne serons en rien ce que l'on était, ce que l'on voulais être.

Et Allah ne change pas d'avis comme de chemises, s'Il a décidé pour vous tel ou tel destin, que vous l'aimiez ou non, que vous pleuriez ou non, vous l'aurez.

Notre "nous" d’antan meure a petit feu pour laisser place a un autre être : un soumis a la volonté d'Allah.

En somme un musulman.
Un vrai musulman n'est pas français, il n'est pas arabe, il n'est pas humain. Avant tout, il n'est rien d'autre qu'un serviteur d'Allah. Il accomplit tout les désirs de son Seigneur et ne vit que pour le satisfaire.

Il n'as plus ses propres désirs, ses rêves, ses projets, ses ambitions, ses amours... Il n'as que ce que Allah lui commande.

Avant la révélation, le prophète était Muhammad Ibn Abdullah, il est né comme tel mais il est mort en tant que Messager d'Allah.

Il a été façonné pendant 23 ans comme Allah le voulait et pour les compagnons c'était la même chose.

Allah nous motive assez souvent avec des versets sur le paradis et comme je l'ai dis plus haut, seuls ceux qui sont purifié y rentreront et les purifié sont ceux qui ne désirent que ce que Allah veut, ils ne désirent que Sa satisfaction.

J’interprète les versets sur le paradis à l'image du berger qui tend une carotte au mouton pour le faire avancer, suffisamment avancé, le mouton se retrouve enfermé dans l'enclos.
La carotte est le paradis et l'enclos est l'état dans lequel Allah veut que nous soyons : entièrement soumis et dévoués a Lui, ne désirant que Sa personne.

Les actes d'adoration que nous faisons nous change de l'intérieur, nous pensons différemment et voyons les choses différemment, ils nous purifient et c'est le but.

Allah ne nous as pas créé pour que nous vivions au paradis mais bel et bien pour que nous Lui soyons entièrement soumis et dévoués. Les gens du paradis ne profiteront de ses délices que pour honorer la récompense qu'Allah leur as offerte, pas par pur plaisir car leur vrai plaisir sera Allah et seulement Allah.

C'est mon point de vue, ce que je pense au vu de ce que je vis. J'ai raccourcie au sinon ce serait trop long. Dîtes moi si j'ai tord, argumentez.

Pour conclure j'ai l'impression de m'être fait trahi par Allah, qu'Il nous as dit la vérité sans nous dire clairement ce qu'il en était. Tout est vrai, mais tout est différend de ce que l'on s'imagine
a
17 mai 2016 00:38
Tu te lève vivant touts les matins "merci mon dieu" j'aurais pu ne plus être de ce monde et trop tard pour t'etre reconnaissant de cela.

Tu manges a ta faim " merci qui? " le tiers monde... Elhamdoulillah moi...

Tu es en bonne santé" merci qui?" Quand d'autres sont en phase terminal....

Tu vois ce sont toutes ces petites choses qui te paraissent normal et bien non c'est un honneur pour nous sinon tout le monde auraient ce train de vie là et nous le devons qu'a Allah.

Tu sais en vérité ce que nous accomplissons pour dieu n'est que de la reconnaissance envers ce que lui nous apporte a nous ELHAMDOULILLAH
I
IEF
17 mai 2016 00:44
السلام عليكم


---


Notre but est d'être entièrement soumis a Allah, il faut que nous soyons comme Son prophète nous l'as enseigné, tant que nous n'aurons pas atteint ce but nous serons en danger.


>> " Comme Son Prophète "

Je dirais se rapprocher au mieux du comportement et de la vie qu'a eu notre bien-aimé, mais dire qu'il faut absolument le ressembler et dans tous les points (sinon danger) est faux !

----


On as tous grandi en dehors du but qu'Allah nous as donné, on s'est nourri de certaines choses qui ne paraissent pas mauvaise a première vue, mais le simple fait qu'Allah ne veut pas de ça peut nous valoir l'enfer.


>> Les savants sont unanimes sur le fait que l’erreur lève le péché et que l’interprétation lève le péché ainsi que l'oubli et l'ignorance car la cause est la même et c’est non-intentionnel de l’acte ou du délaissement car celui qui est puni doit obligatoirement avoir la science de ce qu’il fait et le faire de manière intentionnelle.

Quant à l’ignorant il n’est pas puni, de même pour celui qui n’a pas la science et celui qui le fait de manière non-intentionnelle.


=> " ça peut nous valoir l'enfer. "


" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Donc comme tu le dis souvent dans ton argumentaire, Allah est Miséricordieux ! Ne l'oublions pas !

----



On s'attache a certaines choses auxquelles Allah ne veut pas, ne cherchez pas a savoir si ces choses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.


>> Allah sait alors que nous ne savons pas
Allah est Le Connaisseur de toute chose, Le Créateur de toute chose alors que l'Homme est fait d'argile.

Si Allah nous interdit une chose, c'est qu'elle est mauvaise pour nous et si Allah a autorisé une chose, c'est qu'elle est un bien pour nous.

« Allah n’entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants? »



----



si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.

C'est pour cela qu'Allah nous éprouve, Il nous laisse nous attaché a certaines choses qu'Il ne veut pas et exige que nous nous en séparions sous peine d'être punis.
Nous devons nous vider de tout ce que nous connaissons et ne prendre que ce qu'Allah et Ses serviteurs nous enseignent.



>> Sourate Qaf: " Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire "

>> Sourate Al Baqara "... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "


---


Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect... tout doit disparaître pour ne laisser place qu'a Allah.


>> Faudrait modérer l'exagération et les propos disproportionnés.

Nous sommes des musulmans, certes, nous devons obéissance à Dieu, mais nous sommes aussi des êtres humaines qui commettent des erreurs. Le meilleur d'entre-nous est celui qui se repend.

>>> " Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect "

1871. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. » [Muslim]


Source : [islammedia.free.fr]

[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 mai 2016 00:48
Et donc?

Reponds à notre ami M&M's313 qu'est ce que l'être humain?
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم


---


Notre but est d'être entièrement soumis a Allah, il faut que nous soyons comme Son prophète nous l'as enseigné, tant que nous n'aurons pas atteint ce but nous serons en danger.


>> " Comme Son Prophète "

Je dirais se rapprocher au mieux du comportement et de la vie qu'a eu notre bien-aimé, mais dire qu'il faut absolument le ressembler et dans tous les points (sinon danger) est faux !

----


On as tous grandi en dehors du but qu'Allah nous as donné, on s'est nourri de certaines choses qui ne paraissent pas mauvaise a première vue, mais le simple fait qu'Allah ne veut pas de ça peut nous valoir l'enfer.


>> Les savants sont unanimes sur le fait que l’erreur lève le péché et que l’interprétation lève le péché ainsi que l'oubli et l'ignorance car la cause est la même et c’est non-intentionnel de l’acte ou du délaissement car celui qui est puni doit obligatoirement avoir la science de ce qu’il fait et le faire de manière intentionnelle.

Quant à l’ignorant il n’est pas puni, de même pour celui qui n’a pas la science et celui qui le fait de manière non-intentionnelle.


=> " ça peut nous valoir l'enfer. "


" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]


Donc comme tu le dis souvent dans ton argumentaire, Allah est Miséricordieux ! Ne l'oublions pas !

----



On s'attache a certaines choses auxquelles Allah ne veut pas, ne cherchez pas a savoir si ces choses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.


>> Allah sait alors que nous ne savons pas
Allah est Le Connaisseur de toute chose, Le Créateur de toute chose alors que l'Homme est fait d'argile.

Si Allah nous interdit une chose, c'est qu'elle est mauvaise pour nous et si Allah a autorisé une chose, c'est qu'elle est un bien pour nous.

« Allah n’entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants? »



----



si Allah n'en veut pas vous pouvez être châtié pour ça.

C'est pour cela qu'Allah nous éprouve, Il nous laisse nous attaché a certaines choses qu'Il ne veut pas et exige que nous nous en séparions sous peine d'être punis.
Nous devons nous vider de tout ce que nous connaissons et ne prendre que ce qu'Allah et Ses serviteurs nous enseignent.



>> Sourate Qaf: " Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire "

>> Sourate Al Baqara "... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "


---


Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect... tout doit disparaître pour ne laisser place qu'a Allah.


>> Faudrait modérer l'exagération et les propos disproportionnés.

Nous sommes des musulmans, certes, nous devons obéissance à Dieu, mais nous sommes aussi des êtres humaines qui commettent des erreurs. Le meilleur d'entre-nous est celui qui se repend.

>>> " Tout nos rêves, nos buts, tout ce(ux) qu'on aime, ce(ux) qu'on déteste, toutes nos ambitions, notre fierté, égo, ect "

1871. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. » [Muslim]


Source : [islammedia.free.fr]

[...]
I
IEF
17 mai 2016 01:02
---



Nous n'avons pas le droit a une vie autre que ce qu'Allah veut pour nous, si nous n'en sommes pas satisfait nous serons dans la gêne et la tristesse toute notre vie.


>> Faudrait faire des recherches sur ce qu'est le destin et le libre arbitre, car tu confonds les deux au vue de cette phrase et celles qui suivent ton agumentaire.


---



Un vrai musulman n'est pas français, il n'est pas arabe, il n'est pas humain. Avant tout, il n'est rien d'autre qu'un serviteur d'Allah. Il accomplit tout les désirs de son Seigneur et ne vit que pour le satisfaire.


>> Nous sommes TOUS serviteurs d'Allah, toute la population qui réside sur Terre est serviteur d'Allah, mais certains rejettent cette vertu qui est l'adoration envers Allah Le Tout Puissant.



---


Avant la révélation, le prophète était Muhammad Ibn Abdullah, il est né comme tel mais il est mort en tant que Messager d'Allah.


>> ET ??

Il a eu le privilège d'être choisi car il était Al Amine !

Certains n'étaient pas guidé vers l'Islam et pourtant ils finissent leur vie en tant que musulman, et d'autres sont nés dans une famille musulmane et finissent mécréant.

Comme quoi, tout peut arrriver, et finir sa vie dans l'adoration n'est pas propre aux Prophètes, Messagers, Compagnons.


---


Pour conclure j'ai l'impression de m'être fait trahi par Allah, qu'Il nous as dit la vérité sans nous dire clairement ce qu'il en était.


>> Elle est terrible cette phrase !!!

" Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion " = la religion est complète, il n'y a plus qu'à chercher la vérité et à ouvrir ses yeux, son coeur et retirer le voile; comme le dit le coran?

Recherche la vérité au lieu de te cacher derrière des fausses excuses telles que " Allah est un trompeur ", car c'est exactement ce que tu dis et penses.

=> قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ = dis sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas

=> pprendre la science de la religion est une obligation pour chaque musulman !







Tels sont les versets d’Allah ; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (Sourate al-Imran, 108)

Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) ! Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs. (Sourate al-Imran, 182)

Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. (Sourate an-Nisa, 79)

Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. (Sourate an-Nisa, 147)

[...] Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le diable, à part quelques-uns. (Sourate an-Nisa, 83)

Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde… ! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage !
(Sourate an-Nur, 10)



Qu'Allah nous pardonne !



I
IEF
17 mai 2016 01:06
Répond à notre ami ?

J'ai fais tout un exposé !! Heu


Bref, un être humain c'est qqn comme toi et moi ! Je crois que tout le monde sait faire la différence un ange et un être humain.

Citation
Zoufi69 a écrit:
Et donc?

Reponds à notre ami M&M's313 qu'est ce que l'être humain?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 01:34 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
17 mai 2016 01:34
tu n'as rien compris de la religion. c'est sur
U
17 mai 2016 01:36
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook