Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensait vous de la chaine bedaya tv (chaine koweitienne)
V
VII
30 décembre 2010 01:28
Salam a tous ,

voila , je voudrai avoir des avis de frères et sœurs arabophones (et aussi les autres , ya pas de problème) ?

personnellement , j'aime bien cette chaine ,c'est la seul que j'aime bien regarder (malgré que je ne comprend pas grand chose (lol) ),surtout l'émission de récitation du Coran .

voila inch'Allah j'attends vos avis .
V
VII
30 décembre 2010 01:45
je précise que je demande des avis pour savoir si c une bonne chaine . vu que je ne comprend pas beaucoup

salam
c
30 décembre 2010 02:06
salam,
perso, je ne la connais pas, donc je ne peux émettre un avis la dessus, mais ce que je sais qu'il faut prendre avec prudence et recul les médias et tout ce qu y dit. Je te signale qu'il y a quelques mois sur la chaine IQRAA un presentateur d'une émission islamique s'est avéré qu'il n a aucun diplôme de théologie ou religion et après qu'il avait raconté pas mal de fautes sur la vie du prophète (sws), le présentateur n est plus sur la chaine. donc prudence et faut faire attention a ce qu on regarde et a qui on prête l'oreille.
bon courage.
V
VII
30 décembre 2010 03:57
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
salam,
perso, je ne la connais pas, donc je ne peux émettre un avis la dessus, mais ce que je sais qu'il faut prendre avec prudence et recul les médias et tout ce qu y dit. Je te signale qu'il y a quelques mois sur la chaine IQRAA un presentateur d'une émission islamique s'est avéré qu'il n a aucun diplôme de théologie ou religion et après qu'il avait raconté pas mal de fautes sur la vie du prophète (sws), le présentateur n est plus sur la chaine. donc prudence et faut faire attention a ce qu on regarde et a qui on prête l'oreille.
bon courage.

merci ma sœur,
c triste ,un homme qui presente une emission religieuse et qui raconte des bobards
c'est pour sa que je viens demandé des avis ,les médias sont a "manipuler avec des pincettes" si je puis dire(meme les chain.tv islamique). On n'est que peu (sur la terre) a savoir, que la plupart des chaines(99.9 %) sont vraiment occulte (on c bien ki ce cache derrière tous ca ,le diable et ces "soldat"winking smiley .
Serte bedaya tv n'est pas a l'abri de c présentateurs bizarre qui ce mette a la mode occidentale ,malgrer leur participation sur une chaine islamique .

mais bon au moin il a pas ces présentatrices avec de la gouache sur la figure ,avec les cheveux biguoudé ,(c une image lol).
les sujet mon l'air saint (mais je ne suis pas arabophone )
si tu a des chaines saine en tête, jsui prenneur?
i
30 décembre 2010 11:09
salam , je ne connais pas non plus mais des amis m'ont dit cette chaine devrait plutot s'appelait "bid'3a TV" que "bedaya TV"
Après Allah 3lem
c
30 décembre 2010 11:38
Salam Mahi,
franchement je ne connais pas bcp le chaines, enfin je les connais que de noms mais je ne regarde pas ( ne n'aime pas trop la télé), mais, malgré le preésentateur évincé d'iqraa cela ne lui enlève pas la crédibilité de certaines de ses émissions. il y a des chaines rien que pour le coran ( si tu veux lire ou ecouter le coran) qui s'appelle almajd, sinn y en a plein d 'autres mais je ne peux m y prononcer vu que je ne les connais pas bien. sauf qu'il faut bien faire attention, car on peut nous faire gober des infos sur la religion fasifiées. Au fait juste une anecdote, y a quelques années j ai vu sur iqraa une émission presentée par 3 jeunes femmes ( voilées, bien habillée, et bien maquillée aussi, les sourcils bien épilés) et le but de cette émission c'est que les gens appellent et posent leur questions, et à un moment donné il y a eu un homme qui a appelé et il a dit en ligne: "que iqraa est une chaine sérieuse et qui est censée nous apprendre les preceptes de notre religion, mais comment se fait-il qu'on nous met des jolies filles, bien maquillées, et bien habillées, comme des poupées !!!! n'est-il pas un peu contradictoire avec le principe de la chaine? etc...." et ces présentatrices ont paniqué et on a coupé la communicaion avec cet homme avant qu il finisse son idée.
smiling smiley
salam
V
VII
30 décembre 2010 15:46
Citation
isokan78 a écrit:
salam , je ne connais pas non plus mais des amis m'ont dit cette chaine devrait plutot s'appelait "bid'3a TV" que "bedaya TV"
Après Allah 3lem

salam ,
est qu'est ce que ca veut dire s'il te plait ?

chmissamaghribiya
"franchement je ne connais pas bcp les chaines, enfin je les connais que de noms mais je ne regarde pas ( ne n'aime pas trop la télé),"

tu a bien raison ,le plus sage ,c'est de sans passé .(moi je regarde ke bedaya tv sur le net ,mais a la maison ma famille est scotché devant les chaine francaise, malgré que je leur explique les m'effets de celle ci .) inch'Allah petit a petit sa s'arrangera .

isokan78 j'attends ta réponse inch'Allah

.
i
30 décembre 2010 15:55
Salam akhi la bid3a c'est l'innovation
c
30 décembre 2010 15:56
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
salam , je ne connais pas non plus mais des amis m'ont dit cette chaine devrait plutot s'appelait "bid'3a TV" que "bedaya TV"
Après Allah 3lem

salam ,
est qu'est ce que ca veut dire s'il te plait ?

chmissamaghribiya
"franchement je ne connais pas bcp les chaines, enfin je les connais que de noms mais je ne regarde pas ( ne n'aime pas trop la télé),"

tu a bien raison ,le plus sage ,c'est de sans passé .(moi je regarde ke bedaya tv sur le net ,mais a la maison ma famille est scotché devant les chaine francaise, malgré que je leur explique les m'effets de celle ci .) inch'Allah petit a petit sa s'arrangera .

isokan78 j'attends ta réponse inch'Allah

.

Mahi, bid3a c'est un mot en arabe littéraire qui veut dire ' invention d'une pratique qui n'a aucun fondement religieux" par exemple le fait de fêter d'autres fêtes à part le fête du ramadan et la fête du mouton, c'est une bid3a c'est à dire c'est juste l Homme qui crée ces pratiques là et qui n'ont aucun fondement ou recommandation religieuses. sachant que dans un hadith c'est dit ( je ne dis pas le hadith mot par mot mais juste le sens), que chaque bid3a égale le fait de sortir du droit chemin et ce fait là ne mène qu' à l'enfer. Desolée de ne pas pouvoir donner une traduction exacte en français car comme je suis arabophone et surtout que j'ai étudie la religion en arabe, j'ai du mal à trouver l'équivalent en français.
Amicalement
c
30 décembre 2010 16:15
Citation
isokan78 a écrit:
Salam akhi la bid3a c'est l'innovation

oupps ! innovation ou invention !!! je sais plus !!! l'essentiel c'est d'inventer une pratique qui n a aucun fondement religieux.
c
30 décembre 2010 16:19
salam,
Isokan: desolée je viens de faire une recherche et en effet ca s apelle innovation.
MAHI: voici une défnition:
SHeikh ’Abder-Rahmân Ibn Nâcir as-Sa’dî a dit que l’innovation, est le fait d’innover dans la religion. Car certes la religion n’est que ce qui a été rapporté par le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans le Livre [d’Allâh] et la Sounnah. Et ce qui est considéré comme des preuves [en Islâm], ne sont que les preuves tirées du Livre et de la Sounnah ; c’est cela la religion. Tout ce qui se détourne de cela, est de l’innovation. Ceci est la règle générale [concernant l’innovation]
c
30 décembre 2010 16:22
le hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), qui a dit : " Suivez ma Sounnah et celle de mes successeurs droits et bien guidés. Accrochez-vous à celle-ci, mordez-y à pleines dents. Et méfiez-vous des nouveautés, car toute innovation est un égarement."
V
VII
30 décembre 2010 16:26
d'accord,bid3a c'est innovation ,merci

le prophète (paix et salut sur lui) nous a bien mis en garde contre cela, comme on le sais .

merci a vous de m'aidez, paix sur vous.
V
VII
30 décembre 2010 16:36
merci soeur chmissamaghribiya

mais alors je me demande,est ce que "apprendre" la religion sur le net et une bid3a (invention ,innovation religieuse) ?

j'attend vos réponse avant de dire la mienne inch'Allah .
c
30 décembre 2010 16:54
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
merci soeur chmissamaghribiya

mais alors je me demande,est ce que "apprendre" la religion sur le net et une bid3a (invention ,innovation religieuse) ?

j'attend vos réponse avant de dire la mienne inch'Allah .


mais non mais non mais non !!!! il ne faut pas confondre les choses, bid3a c est l'innovation en ce qui concerne la pratique de l islam mais l'innovation dans la vie courante n a rien avoir !!! c 'est autres chose!!!! que tu apprennes la religion sur un livre, ardoise ou écran !!!! il est où le mal à cela !!!! si on suis cette logique on pourra aussi dire que apprendre la religion dans une autre langue que l arabe n est pas admis !!!!!!!!! mais non ! pas ca. si le posteur qui a parlé en premier de bid3a il t a juste parlé d'une irnie qu on fait sur cette chaine. d'autant plus il a dit que juste ce qu il entend mais il ne connait pas la chaine. ne mélange pas les pinceaux. smiling smiley
i
30 décembre 2010 18:53
Salam , totalement d'accord avec oukhti chmissamaghribiya ,
Que tu apprennes l'islam sur divers supports aussi sophistiqués soit il le contenu religieux reste le meme , donc la , pas d'innovation akhi ,
A
30 décembre 2010 20:21
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Salam a tous ,

voila , je voudrai avoir des avis de frères et sœurs arabophones (et aussi les autres , ya pas de problème) ?

personnellement , j'aime bien cette chaine ,c'est la seul que j'aime bien regarder (malgré que je ne comprend pas grand chose (lol) ),surtout l'émission de récitation du Coran .

voila inch'Allah j'attends vos avis .

C'est une chaine que mes parents regardent.

Mais, je ne m'y suis jamais intéressé. Pour être honnète, sur la sattelite, je regarde juste trois voire quatre chaine que je suis.

Est-ce que tu comprend tout à cette chaine? Jazakou'llah.
V
VII
30 décembre 2010 21:55
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Salam a tous ,

voila , je voudrai avoir des avis de frères et sœurs arabophones (et aussi les autres , ya pas de problème) ?

personnellement , j'aime bien cette chaine ,c'est la seul que j'aime bien regarder (malgré que je ne comprend pas grand chose (lol) ),surtout l'émission de récitation du Coran .

voila inch'Allah j'attends vos avis .

C'est une chaine que mes parents regardent.

Mais, je ne m'y suis jamais intéressé. Pour être honnète, sur la sattelite, je regarde juste trois voire quatre chaine que je suis.

Est-ce que tu comprend tout à cette chaine? Jazakou'llah.

merci de ton message yassine,
non je ne comprend pas grand chose ,qu'un petit, petit ,petit peu lol (c pou ca que je viens vous demandé vos avis vous arabophone.)
moi ce que j'aime bien regarder sur cette chaine, c'est juste l'émission sur la récitation du coran .l'ulema qui la présente ma l'air dans être un bon .(j'espère que je suis compréhensible )
salam a toi et merci encore de ta participation
V
VII
30 décembre 2010 22:14
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
merci soeur chmissamaghribiya

mais alors je me demande,est ce que "apprendre" la religion sur le net et une bid3a (invention ,innovation religieuse) ?

j'attend vos réponse avant de dire la mienne inch'Allah .


mais non mais non mais non !!!! il ne faut pas confondre les choses, bid3a c est l'innovation en ce qui concerne la pratique de l islam mais l'innovation dans la vie courante n a rien avoir !!! c 'est autres chose!!!! que tu apprennes la religion sur un livre, ardoise ou écran !!!! il est où le mal à cela !!!! si on suis cette logique on pourra aussi dire que apprendre la religion dans une autre langue que l arabe n est pas admis !!!!!!!!! mais non ! pas ca. si le posteur qui a parlé en premier de bid3a il t a juste parlé d'une irnie qu on fait sur cette chaine. d'autant plus il a dit que juste ce qu il entend mais il ne connait pas la chaine. ne mélange pas les pinceaux. smiling smiley

mais non ma soeur tkt pas (je ne me mélange pas les pinceaux ) comme je les dis j'attendais vos avis pour dire le mien (je suis un jeune donc j'aime bien avoir les avis des grand frères et sœurs .)tu me comprend surement incha ALLAH .
Je suis d'accord avec toi ,je pense aussi que le net n'est pas une bid3a mais que c l' évolutions qui suit son cour .mais DIEU sais mieux.

salam
c
30 décembre 2010 22:37
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
merci soeur chmissamaghribiya

mais alors je me demande,est ce que "apprendre" la religion sur le net et une bid3a (invention ,innovation religieuse) ?

j'attend vos réponse avant de dire la mienne inch'Allah .


mais non mais non mais non !!!! il ne faut pas confondre les choses, bid3a c est l'innovation en ce qui concerne la pratique de l islam mais l'innovation dans la vie courante n a rien avoir !!! c 'est autres chose!!!! que tu apprennes la religion sur un livre, ardoise ou écran !!!! il est où le mal à cela !!!! si on suis cette logique on pourra aussi dire que apprendre la religion dans une autre langue que l arabe n est pas admis !!!!!!!!! mais non ! pas ca. si le posteur qui a parlé en premier de bid3a il t a juste parlé d'une irnie qu on fait sur cette chaine. d'autant plus il a dit que juste ce qu il entend mais il ne connait pas la chaine. ne mélange pas les pinceaux. smiling smiley

mais non ma soeur tkt pas (je ne me mélange pas les pinceaux ) comme je les dis j'attendais vos avis pour dire le mien (je suis un jeune donc j'aime bien avoir les avis des grand frères et sœurs .)tu me comprend surement incha ALLAH .
Je suis d'accord avec toi ,je pense aussi que le net n'est pas une bid3a mais que c l' évolutions qui suit son cour .mais DIEU sais mieux.

salam

alors pourrais-tu nous dire ton avis puisque tu voulais tt d'abord savoir les avis des autres ! au fait peux tu me donner le lien web de cette chaine pour que je puisse y jetter un coup d'oeil ! merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook