Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendentif "ALLAH"
M
30 août 2007 01:18
salem aleikoum

j'ai un pendentif "ALLAH" que je porte tjr a mon cou et jaimerais savoir si j'ai le droit de rentré avec au toilette??

(on ma dit qu'il suffiser de mettre le pendentif dans sa bouche quand on rentré au toilette pour ne pas avoir a lenlevé perplexe??!!!!!)

est-je le droit de le porté durant la période des menstrues??

Barak'Allah ou fikoum pour vos reponse.
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
30 août 2007 20:26
aucune reponse????????????? Oh
p
30 août 2007 21:18
salam

certains se basent sur le fait que le prophète ( sws) quittait sa bague sur la quelle y'avait marqué muhammad rassoul ALLAH en entrant aux toilettes pour dire que c'est pas permis
et d'autres disent que c'est "makrouh " ce n'est pas haram mais déconseillé. parceque ça porte une humiliation et une attenite pour le nom d'ALLAH
wa ALLAH a3lam

pourquoi tu porte un pendentif avec le nom d'ALLAh ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
30 août 2007 22:04
croit pas que le porter te protege en tout cas
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
M
31 août 2007 07:42
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
P
31 août 2007 12:37
Evite simplement de rentrer avec aux toilettes
l'histoire de le mettre dans la bouche je connaissais pas
mais Allah o a3lem
pour être sûr retire le avant d'entrer aux toilettes
je sais c'est pas pratique mais bon !

Qu'Allah nous guide. Amine.
P
31 août 2007 12:58
Citation
Narjis57 a écrit:
pour être sûr retire le avant d'entrer aux toilettes
je sais c'est pas pratique mais bon !

Qu'Allah nous guide. Amine.


Salam !!


Amine !


Ce qui est surtout pa pratique c'est si tu vas au toilettes dans des lieux public (centre commerciaux etc..) car il est évident que si tu es seule tu ne va pas le laisser sur le lavabo le temp de faire tes besoins !!


LoL
a
31 août 2007 13:44
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.

salam

si c juste parce que tu le trouves joli que tu le portes autant l'enlever....

mais ca ne reste que mon avis!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
31 août 2007 14:09
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.

salam

si c juste parce que tu le trouves joli que tu le portes autant l'enlever....

mais ca ne reste que mon avis!!!


Oui d'autant que la soeur demande juste si elle peu rentrer dans les toilette avec et non pas l'avis des autres...

eye rolling smiley
M
31 août 2007 14:21
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.

salam

si c juste parce que tu le trouves joli que tu le portes autant l'enlever....

mais ca ne reste que mon avis!!!


Oui d'autant que la soeur demande juste si elle peu rentrer dans les toilette avec et non pas l'avis des autres...

eye rolling smiley


merci Ptite Soeureee grinning smiley
M
31 août 2007 14:23
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.

salam

si c juste parce que tu le trouves joli que tu le portes autant l'enlever....

mais ca ne reste que mon avis!!!


dsl mais un bijou se porte parsque c'est joli, pour quel autre raison voudrais tu que je le porte??? Oh
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
31 août 2007 14:25
Citation
patience a écrit:
salam

certains se basent sur le fait que le prophète ( sws) quittait sa bague sur la quelle y'avait marqué muhammad rassoul ALLAH en entrant aux toilettes pour dire que c'est pas permis
et d'autres disent que c'est "makrouh " ce n'est pas haram mais déconseillé. parceque ça porte une humiliation et une attenite pour le nom d'ALLAH
wa ALLAH a3lam

pourquoi tu porte un pendentif avec le nom d'ALLAh ?


Donc si ta source est bonne, il est donc interdit rentré avec au toilette???

et je le porte car on mla offert, et c'est un bijou comme les autres, je pense que tu doit surement porté des bijou toi aussi nan??? perplexe
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
p
31 août 2007 14:51
salam

et les toilettes qui sont dans la salle de bain, ça compte ? (vive les apparts parisiens lol)

sachant que c'est dans cette même salle de bain que je fais ms ablutions ...


j'ai aussi un pendentif ALLAH , très beau, que je porte souvent par adoration (non pas d'adoration pour le pendentif mais bien pour ALLAH swt, pas d'amalgame)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
31 août 2007 15:03
salam 3alaykom
mon frère ,crois en ALLAH seul c'est lui qui va protéger ne retre pas seulement en toilette avec ce bijou
M
31 août 2007 16:19
PAR ADORATION ON NE PORTE PAS UN PENDENTIF MAIS ON NAPPLIQUE LADORATION QUE DIEU LUI MEME NOUS A ORDONNE ET QUE LE PROPHETE SALLALLAHU ALEYHI WA SALAM NOUS A ENSEIGNE A TRAVERS SES PRATIQUES ET SES PAROLES

IL EST MIEUX DE JEUNER LE LUNDI ET JEUDI PAR ADORATION POUR ALLAH QUE PORTER UN PENDENTIF QUI SERT A RIEN
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
p
31 août 2007 17:10
Citation
nabil93 a écrit:
PAR ADORATION ON NE PORTE PAS UN PENDENTIF MAIS ON NAPPLIQUE LADORATION QUE DIEU LUI MEME NOUS A ORDONNE ET QUE LE PROPHETE SALLALLAHU ALEYHI WA SALAM NOUS A ENSEIGNE A TRAVERS SES PRATIQUES ET SES PAROLES

IL EST MIEUX DE JEUNER LE LUNDI ET JEUDI PAR ADORATION POUR ALLAH QUE PORTER UN PENDENTIF QUI SERT A RIEN

salam khoya

pas la peine de crier , baisse tes majuscules .. winking smiley

je sais ce que tu dis, mais j'ai jamais dit que mon adoration à Allah (swt) se limitait au port du pendentif .. c'est un détail supplémentaire, c'est tout !

d'autant que je n'ai jamais pensé que ça suffisait, ni que c'était la meilleure des choses à faire pour manifester son adoration perplexe à quel moment j'ai dit ça ? bref, passons,

on devrait pouvoir parler de ce que l'on fait sans se faire accuser à tort ou à travers, ce serait mieux

mais merci quand même pour le rappel winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
31 août 2007 18:17
salam


Le port dans les toilettes d’un collier contenant des inscriptions coraniques

question:
Mon épouse possède un collier qui porte des inscriptions coraniques… Peut-elle entrer dans les toilettes avec ce bijou ?

Answer:

Louanges à Allah

Il n’est pas permis d’entrer dans les toilettes avec un objet contenant des versets du saint Coran parce que cela constitue une banalisation de la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux. Par conséquent, votre femme doit ôter son collier quand elle veut aller aux toilettes. Mieux, nous recommandons à tous, surtout aux femmes et aux enfants de ne pas attacher autour de leur cou des amulettes ou talismans contenant des versets à cause des fâcheuses conséquences d’un tel acte.

Allah le sait mieux.

[www.islam-qa.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
31 août 2007 18:35
la meilleure facon de ne pas tomber dans ce genre de situations, c'est de ne pas mettre des objets ( pendentifs, bagues et autres portant le nom d'allah ou son prophète sws ou meme des versets coraniques )
on ne sait jamais ou on peut y aller et si c'est propre ou non ou si l on est aussi propre ( période de menstruation etc )

pour vous simplifiez les choses, imaginez que vous portez avec vous tout le temps le livre saint
etes vous sur et certains que vous aurez les conditions nécessaires pour l avoir avec vous et l amener là ou vous etes ??

la réponse est logique c'est NON

donc idem pour les le nom d'allah swt et celui du prophète sws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/07 22:35 par islah.
a
1 septembre 2007 10:38
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
croit pas que le porter te protege en tout cas


je sait que sa ne me protege pas, c'est juste parsque jle trouve joli que je le porte.

salam

si c juste parce que tu le trouves joli que tu le portes autant l'enlever....

mais ca ne reste que mon avis!!!


dsl mais un bijou se porte parsque c'est joli, pour quel autre raison voudrais tu que je le porte??? Oh

salam

sauf le respect que je te dois, un bijou quelconque se porte parce que c joli, la dessus on est ok.

pour un bijou qui porte le nom de Dieu swt, il ne se porte pas parce que c joli... c une lourde responsabilité que tu as autour du cou et celui qui te l'a offert, meme si ca partait d'un bon sentiment, ne t'a pas rendu service..
comme l'a dit quelqu'un, c comme si tu portais le saint coran et tu te dois d'etre irreprochable quand tu l'as sur toi.

comme l'a dit quelqu'un plus bas, vaut mieux eviter d'en porter quand on est pas capable d'assumer cette responsabilité là ( et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne sais pas si tu en es capable ou non)

et comme je l'ai dit plus haut, ca ne reste que mon humble avis et utilise cet avis comme bon te semble ma soeur.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
1 septembre 2007 12:51
"pour un bijou qui porte le nom de Dieu swt, il ne se porte pas parce que c joli"

tu na pas repondu a ma kestion pour quel autre raison le porté alors????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook