Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant ce temps, au Cachemire…
S
21 juillet 2016 01:40
Citation
a écrit:
Alors que les caméras et appareils photos semblent se concentrer en certains points donnés du monde plus que d’autres, il y a un endroit, loin de là, où les morts se succèdent sans que de larmes ne viennent couler sur nos jolies joues roses.

Le Cachemire. Non ce n’est pas uniquement cette matière si agréable quadruplant le prix de n’importe quel pull. C’est aussi une région du monde, en Inde, à la frontière pakistanaise. Enfin en Inde, en théorie, car ce n’est ni plus ni moins la Chine et le Pakistan qui en contrôle respectivement les deux tiers. Le problème, le Pakistan en réclame la totalité des terres, du moins ce que l’Inde a gardé sous son contrôle.

Une région à majorité musulmane à laquelle l’Inde a refusé un référendum de peur de voir le territoire entier tomber dans les mains des pakistanais. Une région qui depuis 1947, comme la Palestine, oscille entre conflits et paix, mais surtout où la population semble plus vivre sous domination d’un autre que réellement libre.

Autre similitude avec la cause palestinienne, c’est à l’Empire britannique que l’on doit sa partition, encore en cours actuellement. Plusieurs guerres s’en suivront entre les deux géants, l’Inde et le Pakistan, chacun réclamant l’ensemble du territoire sous ses ordres. Mais encore aujourd’hui, la situation reste la même. L’Inde ne veut rien céder. Il faut dire que si l’acquisition des deux côtés de la bombe atomique permet à chacun de préférer les pourparlers au combat, elle n’accélère en rien un quelconque processus visant à trouver une solution adéquate.

C’est dans ce contexte que naquit le groupe séparatiste Hizb ul Mujahidin en 1989, se battant pour faire rejoindre le Cachemire au Pakistan. Bientôt ce seront plus de 10 000 hommes qui rempliront les troupes indépendantistes. Mais l’unité du groupe fera vite défaut, et les conflits internes viendront ternir la réputation du groupe. Les combats occasionnés avec l’armée indienne feront jusqu’à aujourd’hui des dizaines de milliers de morts, essentiellement des civils.

L’adoption de l’attentat, (le premier attentat suicide eut lieu le 25 décembre 2000 à Srinagar) comme méthode d’action par les indépendantistes poussera aussi les européens, américains, et bien entendu les indiens à considérer l’entité comme terroriste. Même le Pakistan dut prendre certaines distances et se vit obligé de condamner certaines actions. Depuis, d’émeutes en attentats, la seule chose qu’ait réellement changée, ce sont le nombre de militaires indiens présents dans la région. Ils sont partout et donnent véritablement l’impression aux habitants du Cachemire de vivre sous occupation.

Si, en dehors des quelques attentats, les violences s’estompèrent un temps, de 2010 à aujourd’hui, il fallut le meurtre, par l’armée indienne, du leader charismatique Burhan Wani, pour raviver la flamme. Au lendemain de l’enterrement de ce dernier, le Cachemire s’enflamme. 30 morts en trois jours. Des centaines d’autres ont été blessés dans ces manifestations qui ont débuté le 10 juillet de cette année, en dépit du couvre-feu imposé.

Les violences policières et militaires ont pris de graves proportions. Une association de médecins de la région affirme que des manifestants blessés ont même été visés par des tirs de gaz lacrymogène alors qu’ils étaient soignés à l’hôpital. Une autre organisation, la « Jammu and Kashmir Coalition for Civil Society« , affirme que la police a attaqué des ambulances amenant des blessés aux soins.

La situation a depuis été maitrisée. Mais jusqu’à quand?

Comment se fait-il que cette cause soit si peu entendue et défendue par les communautés musulmanes ailleurs? Malgré de tristes similitudes avec ce que vivent les palestiniens à quelques milliers de km de là, le silence est pourtant quasi-total.

À en critiquer la partialité des uns et des autres quant au traitement de l’information, et de l’importance donnée à certains morts plus qu’à d’autres, on en oublie que cette partialité peut tout aussi être du côté de ceux qui se pensent en être immunisés…

[sarrazins.wordpress.com]
j
21 juillet 2016 02:04
j étais en mission en inde un mois et demi en janvier et février et effectivement la question sur place est préoccupante, des tentatives de traités sont en cours mais à chaque fois c est post posés dû à l embrasement des violences...
dommage et désastreux.
A
21 juillet 2016 08:43
Bonjour
Là où il ya des musulmans , il ya des personnes prêts an mettre des barrières pour se couper du voisin ....
La situation est l'héritage délibéré des anciennes puissances coloniales dans la région . Dans ce cas ci , la Grande Bretagne . Et au lieu de créer un grand pays puissant , on assiste à deux semi puissances nucléaires s'empêcher d'évoluer pour une petite partie qui elle même veut devenir pays ...
La même histoire existe partout dans le monde là où colonialisme est passé .
"Msmar jha" comme disait les anciens . On en a un aussi au Maghreb et il se trouvera toujours un con pour trouver une raison d'exister à ces états fantoches . En Irak c'était les kurdes . Au Liban c'est les druz qui pendant la guerre mondiale ont fait pencher la balance par leurs alliances ... Etc etc ........

Sinon c'est quoi ce site sarazin? N'est ce pas le terme donné au temps des croisades aux musulmans ??? La couleur du site est annoncée bien avant la lecture.... Ça donne pas envie .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 juillet 2016 09:59
Alala les anglais smoking smiley

Le plus dingue c'est que tout le monde a oublié que cette région du monde et la Palestine c'est en parti de leurs faute
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
21 juillet 2016 11:21
Ils appliquaient la méthode romaine: "Diviser pour régner"

Dans le cas de la partition des Indes, il y a aussi eu une intervention souterraine, puis massive, des États-Unis, avec le but de créer un pays pour empoisonner la vie de l'Union Indienne.

C'était la fin de la colonisation anglaise (dont les indois actuels n'ont pas gardé un trop mauvais souvenir), mais l'application de Méthodes que les États-Unis ont appliquées aussi ailleurs, par exemple en Irak

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Alala les anglais smoking smiley

Le plus dingue c'est que tout le monde a oublié que cette région du monde et la Palestine c'est en parti de leurs faute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 11:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
21 juillet 2016 14:24
Récit d'un jeune Cachemiri de 12 ans battu à mort par les soldats indiens et dont le corps a été jeté devant un hôpital le 11 juillet.

[kashmirreader.com]
S
21 juillet 2016 14:38
Citation
a écrit:
Hamida avait une douleur intense a ce moment et elle posait sa tête sur l'épaule de sa fille. Elle dit qu'elle a été frappée d'une grande terreur quand elle a vu les hommes du CRPF (unité paramilitaire indienne). "Mon esprit s'est arrêté de fonctionner quand les hommes du CRPF ont dis à mon fils de sortir de la voiture. J'ai prié Dieu pour sa sécurité. Quand j'ai levé ma tête pour voir dehors, ils étaient tous venus comme une horde et frappaient les vitres de la voiture. Ils ont tirés ma fille en dehors et m'ont frappés" raconte Hamida

Rashid a été jeté au sol, frappé, abusé et palpé. Les hommes du CPRF ont pris son téléphone et son porte monnaie. Quand ils ont trouvés des photos de Burhan Wani sur son téléphone, leur colère s'est transformé en rage. Rashid dit qu'ils l'ont trainés par les pieds et lui ont dis : "Vous les cachemiris vous êtes tous des terroristes. On va vous donnez une leçon, le Cachemire est à nous". Les hommes du CRPF ont frappés Rashid sur la tête avec les crosses de leurs fusils. Il est tombé inconscient au sol.

Shazia été dans l'emprise d'un soldat. Elle a commencé a crié. "Je me suis libéré de l'emprise du soldat et j'ai couru vers mon frère. Ils ont commencés a me frapper et à me trainé au loin. Ensuite ils ont déchirés mes vêtements et j'ai été laissé à moitié nue. Un officier est venu vers moi, il a touché mon corps et mes parties intimes. Je me suis évanoui. J'étais sûr qu'ils allaient me violer et tuer mon frère" raconte Shazia, les yeux remplis de larmes. Hamida était toujours dans la voiture, pleurant pour que son fils et sa fille soient épargnés. "Je me suis extirpé hors de la voiture avec de grands efforts et j'ai empoigné la jambe de l'officier qui touchait ma fille. Je l'ai supplié de la laisser partir. Il a craché sur moi et a dit: "Vous êtes tous des putes". "J'ai juste caché ma tête de honte et j'ai pleuré" raconte Hamida
Shazia a dit que l'officier du CRPF l'embrassait dans le véhicule et lui a demandé de lui faire du sexe oral. "Quand j'ai refusé, il a exposé mes parties intimes et a jeté son corps sur moi. Il a commencé à me donner des claques tellement que je me suis évanouie. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai ouvert les yeux je me suis retrouvé près de ma mère, entouré de policiers qui m'ont donnés de l'eau et une couverture pour couvrir mon corps" dit Shazia

Rashid a dit que quand il s'est réveillé de son état inconscient, il s'est vu dans une salle sombre, nu et face à une caméra. "Ils m'ont posés un nombre de question auxquelles je ne savais pas comment réagir. Ils voulaient que je confesse que je faisais parti du "gang" de Burhan Wani. A toutes leurs questions, je répondais :"Burhan Wani est dans mon cœur. Vous pouvez me tuer, je mourrais en tant que martyr. Il y aura un grand nombre de Burhan Wani qui libèreront le Cachemire de vous"
On a dit a Rashid de revêtir un uniforme militaire. On lui a dit de se préparer pour sa mort. " Ils m'ont dis qu'ils enverraient le message à tous les cachemiris qu'ils seraient tués s'ils n'arrêtent pas de soutenir les terroristes comme Burhan, j'ai mis l'uniforme mais je pensais tout le temps de qui arriverait à ma mère et ma sœur après ma mort. J'ai été sorti de la salle sombre et je les entendu parler du fait qu'ils me tueraient quelque part dans la forêt" raconte Rashid


C'était sur le site kashmirreader.
S
21 juillet 2016 14:44
[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] 6d7db7fe1968585cc25c92a21c82e7a3&oe=57F05F05

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] f558cce7e4aa9667e4c161c97c62d7b1&oe=5830AB4B

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] 67ee7c49a4fa44b9c7fb3b7ea774acd8&oe=58345809

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] .jpg


Cachemiri battu à mort par les troupes d'occupation indienne :
[www.kashmirlife.net]

Des sikhs expriment leur solidarité avec les musulmans du Cachemire ;
[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] 0e641bbed7dc9c386358da0828e331ab&oe=58307128

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] 1192905b931dea3a1d89699e532d0518&oe=57E892A0

[scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net] 79e28cd097ae48470e3a72bfdc285621&oe=5834AB8B
A
21 juillet 2016 16:55
De toute manière tout musulmans se défendant d'agression devient aux yeux des mécréants (et d'énormément de musulmans) des terroristes.

C'est comme ça, en faite il faut qu'on tende l'autre joue, au mieux on va tous à l'abattoir et on décide tous de se faire décapiter comme ça c'est régler ils n'auront plus de problèmes avec les musulmans.
U
22 juillet 2016 21:27
Qui est Burhan Wani ?
Citation
jazabel a écrit:
j étais en mission en inde un mois et demi en janvier et février et effectivement la question sur place est préoccupante, des tentatives de traités sont en cours mais à chaque fois c est post posés dû à l embrasement des violences...
dommage et désastreux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
j
22 juillet 2016 21:38
google ..et vous aurez tout les renseignements qu il faut..
M
23 juillet 2016 05:51
les pakistanais sont des indiens musulmans. Paki=pur, Stan=pays. Plus raciste que ca tu ne trouves pas
t
23 juillet 2016 11:09
ta defintion du mot pakistan est correcte , mais tu as oublier de mettre pourquoi ils ont choisie de l appeler ainsi

qui est
Le mot Pakistan est un acronyme formé dans les années 1930 avec les noms des provinces du pays : le Pandjab, l'Afghania, le Kashmir, l'Indus-Sind et le Baloutchistan.

que ca donne pur et pays est simple coeincidence qui fait bien les choses


plus raciste que eux il y a les aryens , les indou , les sionistes.........ouvre tes yeux
U
23 juillet 2016 19:27
Les Pakistanais sont des Ariens, tout comme les habitants du Nord de l'Inde et la majorité des Afghans.
Citation
touko69 a écrit:
ta defintion du mot pakistan est correcte , mais tu as oublier de mettre pourquoi ils ont choisie de l appeler ainsi

qui est
Le mot Pakistan est un acronyme formé dans les années 1930 avec les noms des provinces du pays : le Pandjab, l'Afghania, le Kashmir, l'Indus-Sind et le Baloutchistan.

que ca donne pur et pays est simple coeincidence qui fait bien les choses


plus raciste que eux il y a les aryens , les indou , les sionistes.........ouvre tes yeux
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
23 juillet 2016 19:29
je suis d accord avec toi

mais je parlais plus de la definition erronee par le nazisme

comme tu peux le voir ils ne sont pas blond comme hitler le laisser penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook