Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pendant le ramadan,quand un couple marié.....
r
29 juillet 2010 23:53
salam,
voila,j'aimerais savoir,comment un couple marié doit il s'organiser pour avoir une relation intime...comment ca se passe en fait??jesis pas du tout...
m
30 juillet 2010 04:01
salam,
ben il faut faire après le coucher du soleil et avant le lever de celui ci
et surtout il faut faire ton grand bain avant le lever du soleil sinon ton jeune ne compte pas.
sur les calendriers du ramadan il y'a l'heure limite pour manger , considère que c'est l'heure limite pour les relations sexuelles.
pendant la journée par contre il faut pas mais ça tout le monde le sait lool
A
30 juillet 2010 12:39
Bonjour
Cette citation est de trop
et surtout il faut faire ton grand bain avant le lever du soleil sinon ton jeune ne compte pas
Le jeùune est valable meme si le jeùuneur n'a pas pris de bain dans la journée; il ne faut pas confondre avec le bain pris pour effectuer la salat..Autrement dit; la prise de bain rituel est nécessaire pour lmes prières et non pour le jeùune.
Ramadan mabrouk
Achour
m
30 juillet 2010 13:48
ah ok
exuse moi si je t'ai donné une information erroné.
Allah est plus savant
n
30 juillet 2010 14:22
Salamoualaykoum,

Pouvez-vous mettres des sources ?

barakaALLAHouki kûnna

wa salamoualaykoum
d
30 juillet 2010 15:04
SALAM

vous avez des sources c est important
merci!
n
30 juillet 2010 15:21
oui tout à fait, les sources sont très importantes!
h
30 juillet 2010 16:08
ahmed derrous a raison ...

ça fait partie des choses que la femme ou l'homme marié devrait connaitre .. meme non marié ..

al ghosl doit etre fait avant lfjir pour prier a l'heure ... si ça pas etait fait ... le jeuneur peut toujours se laver pendant la journée , son jeune reste valable, mais il a prit du retard sur la priere ...
assalam o alykoum
h
30 juillet 2010 16:13
franchement , vous devez apprendre la religion serieusement ... surtout ce qui est specifique a la femme ..

vos maris , peres .. doivent aussi vous inciter a le faire ... le mieux c'est que ça vient de vous meme.

la priere est pilier de l'islam , qui a besoin de tahara pour bien l'accomplir donc bien faire al woudou (ablution), al ghosl (lavage) , propreté des lieux et des habits etc ...


par exemple : vous savez que le sperme n'est pas une saleté .. qu'on peut prier avec un habit qui a des traces ? (il suffit de le gratter avec son doigt et utiliser l'habit ...)

etc ....

je vous invite et moi aussi, a ameliorer vos connaissances en la matiere ;
assalam o alykoum
n
30 juillet 2010 16:25
Habib75, je me posais juste la question parce qu'il y avait deux avis contradictoires,
personnellement, j'avais le même avis que ahmed derrous, mais ne disposant pas de source, j'ai préféré posé la question de savoir qui de muslima974 ou de ahmed avait raison,

On aurait pas dû?

Justement, si tu doutes , il faut demander akhi, et là, j'ai un peu l'impression que tu prennes de haut...wa ALLAH HOUA 3LEM
m
30 juillet 2010 16:36
Citation
habib75 a écrit:
franchement , vous devez apprendre la religion serieusement ... surtout ce qui est specifique a la femme ..

vos maris , peres .. doivent aussi vous inciter a le faire ... le mieux c'est que ça vient de vous meme.

la priere est pilier de l'islam , qui a besoin de tahara pour bien l'accomplir donc bien faire al woudou (ablution), al ghosl (lavage) , propreté des lieux et des habits etc ...


par exemple : vous savez que le sperme n'est pas une saleté .. qu'on peut prier avec un habit qui a des traces ? (il suffit de le gratter avec son doigt et utiliser l'habit ...)

etc ....

je vous invite et moi aussi, a ameliorer vos connaissances en la matiere ;

salam,
je pense que si elle vient poser la question c'est qu'elle veut apprendre donc faut pas la gronder.eye rolling smiley
h
30 juillet 2010 16:40
mon intervention d'ordre general .....

je ne vise aucunes intervenantes ...
assalam o alykoum
y
30 juillet 2010 16:48
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
ben il faut faire après le coucher du soleil et avant le lever de celui ci
et surtout il faut faire ton grand bain avant le lever du soleil sinon ton jeune ne compte pas.
sur les calendriers du ramadan il y'a l'heure limite pour manger , considère que c'est l'heure limite pour les relations sexuelles.
pendant la journée par contre il faut pas mais ça tout le monde le sait lool

salam alaykoum

Q : Le jeûne de celui qui se trouve en état d’impureté majeure (Janâba) involontairement est-il valable ?

R : Un hadith authentique rapporte que le Prophète, prière et salut sur lui, se levait parfois à l’aube en état d’impureté (Janâba) après avoir eu des rapports avec l’une de ses femmes. Il se lavait alors et jeûnait.

Comme la purification (Ghusl) est nécessaire pour accomplir la prière [de l’aube], il n’est donc pas permis de la retarder puisqu’on doit prier la prière du Fajr en son heure.

Mais, s’il arrive que la personne dorme, et ne se réveille qu’après le lever du soleil, elle doit alors se purifier, prier et observer le jeûne normalement.

De la même façon, si une personne dort pendant une journée où elle observe le jeûne, et que son état de purification s’annule du fait d’un rêve érotique, elle doit se purifier pour prier le Dhuhr ou l’Asr, et doit continuer normalement son jeûne [jusqu’au coucher du soleil].


Fatwa de Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn

Fatâwâ as-Siyâm page 31.
n
30 juillet 2010 16:51
d'ordre général certes, mais tu t'es bien basé sur les interventions, donc cela reviens à nous dire ce que tu as écris plus haut,
ce n'est pas grave,
n'oublis pas que le rappel se fait avec douceur, on apprend tous les jours de notre religion alhamdolilah, mais si le doute est là, et si une personne est plus informée sur une question, autant lui apporter son "plus",
poser une question, en somme, ne signifie pas de "ne pas apprendre la religion" au contraire, c'est s'en soucier,

wa salamoualaykoum
bon week-end à tous.
h
30 juillet 2010 18:34
je vous propose de lire ce livre : [www.islamicbulletin.com]

et de visiter ce site : [www.islamicbulletin.com]
assalam o alykoum
A
30 juillet 2010 20:30
Citation
rosameknes a écrit:
salam,
voila,j'aimerais savoir,comment un couple marié doit il s'organiser pour avoir une relation intime... comment ca se passe en fait??jesis pas du tout...

Qu'est ce que vous avez à toujours penser à avoir des relations intimes (pour ne pas dire b...)? C'est quand même honteux!

Le ramadan est un mois béni, un moi sacré, de receuillement. On est censé faire des choses bonnes pour notre foi.

On fait des choses qu'il est vrai on ne fait pas toute l'année, exemple: se rendre à la mosquée après la salaat de Magrheb pour prier Ishaa ainsi que des Tarawih (prières surérogatoires). On lis le coran, la nuit la plus importante est la nuit du destin ou l'on prie et lis le coran toute la nuit!

Et quoi, on se réveille!!! (Excusez moi du coup de g.e.u.l.e. mais ça devait sortir)
S
30 juillet 2010 21:46
Salam,

Je te trouve un peu rustre dans tes propos...Excuse-moi, mais nous sommes qu'êtres humains et Allah (swt) est l'Ominiscient!

Ta petite parenthèse n'est pas très élégante, un peu de respect, s'il te plaît...

Ce n'est pas évident de lutter contre ses désirs mais avec l'aide d'Allah swt, tout est possible...

Maintenant, avoir des moments de tendresse avec son époux n'est pas interdit pendant le mois sacré, il suffit juste de respecter les règles.

Bonne soirée.

Latifa


Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
rosameknes a écrit:
salam,
voila,j'aimerais savoir,comment un couple marié doit il s'organiser pour avoir une relation intime... comment ca se passe en fait??jesis pas du tout...

Qu'est ce que vous avez à toujours penser à avoir des relations intimes (pour ne pas dire b...)? C'est quand même honteux!

Le ramadan est un mois béni, un moi sacré, de receuillement. On est censé faire des choses bonnes pour notre foi.

On fait des choses qu'il est vrai on ne fait pas toute l'année, exemple: se rendre à la mosquée après la salaat de Magrheb pour prier Ishaa ainsi que des Tarawih (prières surérogatoires). On lis le coran, la nuit la plus importante est la nuit du destin ou l'on prie et lis le coran toute la nuit!

Et quoi, on se réveille!!! (Excusez moi du coup de g.e.u.l.e. mais ça devait sortir)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
30 juillet 2010 22:44
les relations intimes sont permis pendant le ramadan pour les mariés .. y a pas de mal a ça ...

il faut juste apprendre ce qui devrait accompagner cet acte (qui est récompensée aussi comme les autres pratiques religieuses) cest a dire, grandes ablutions, petites ablutions , etc ...
assalam o alykoum
A
30 juillet 2010 22:48
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Je te trouve un peu rustre dans tes propos...Excuse-moi, mais nous sommes qu'êtres humains et Allah (swt) est l'Ominiscient!

Ta petite parenthèse n'est pas très élégante, un peu de respect, s'il te plaît...

Ce n'est pas évident de lutter contre ses désirs mais avec l'aide d'Allah swt, tout est possible...

Maintenant, avoir des moments de tendresse avec son époux n'est pas interdit pendant le mois sacré, il suffit juste de respecter les règles.

Bonne soirée.

Latifa

Wa 3alayk As-Salam,

Comme si les 11 autres mois n'étaient pas suffisant.

La vie ne se résume pas à avoir des moments de tendresse avec son époux (pour te citer)

[fr.wikipedia.org]

[ramadan-karim.com]

[www.islam-fraternet.com]

[sajidine.com]

[islamfrance.free.fr]

[anwaroul-islam.over-blog.com]

La lecture de ses cites ne vous ferons que du bien. Tous sont unanimes pour le fait de privilégiés de bonnes actions pendant ce mois sacré/.
S
30 juillet 2010 22:52
Mais ce n'est certainement pas à toi de dire ce qui est suffisant et ce qui ne l'est pas...Nous sommes tous différents...

Maintenant, Allah swt, le Très-Haut a permis cela pendant ce mois sacré avec des conditions bien sûr...

Pourquoi interdire ce que l'Omniscient a légitimé...?


Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Je te trouve un peu rustre dans tes propos...Excuse-moi, mais nous sommes qu'êtres humains et Allah (swt) est l'Ominiscient!

Ta petite parenthèse n'est pas très élégante, un peu de respect, s'il te plaît...

Ce n'est pas évident de lutter contre ses désirs mais avec l'aide d'Allah swt, tout est possible...

Maintenant, avoir des moments de tendresse avec son époux n'est pas interdit pendant le mois sacré, il suffit juste de respecter les règles.

Bonne soirée.

Latifa

Wa 3alayk As-Salam,

Comme si les 11 autres mois n'étaient pas suffisant.

La vie ne se résume pas à avoir des moments de tendresse avec son époux (pour te citer)

[fr.wikipedia.org]

[ramadan-karim.com]

[www.islam-fraternet.com]

[sajidine.com]

[islamfrance.free.fr]

[anwaroul-islam.over-blog.com]

La lecture de ses cites ne vous ferons que du bien. Tous sont unanimes pour le fait de privilégiés de bonnes actions pendant ce mois sacré/.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook