Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant le ramadan ............
I
23 mai 2011 15:50
Avons nous le droit de mettre de la crème solaire?

et de la crème pour hydraté la peau?

merci
r
23 mai 2011 16:57
tant que tu ne manges pas ta crème solaire ou ta crème hydratante ... whistling smiley

serieusement, c'est la réponse qu'avait donné un imam à cette question ! smiling smiley
I
23 mai 2011 22:39
Ok merci!

Car je sais que ce maquiller on peut pas , pourtant le maquillage on ne le mange pas non plus (mais bon sans abuser)

Apparemment j'ai vu que les aérosol pour l’asthme on avait le droit (les asthmatiques bien sur), temps mieux car il y a des jours ou je pensé que j'allais y passer! c'était dur!
6 juin 2011 08:21
Citation
Inspiration- a écrit:
Ok merci!

Car je sais que ce maquiller on peut pas , pourtant le maquillage on ne le mange pas non plus (mais bon sans abuser)

Apparemment j'ai vu que les aérosol pour l’asthme on avait le droit (les asthmatiques bien sur), temps mieux car il y a des jours ou je pensé que j'allais y passer! c'était dur!

Pour le maquillage, c'est le rouge a levre qu il faut pas mettre
M
6 juin 2011 10:40
Pour les crèmes hydratantes, je doute, parce que j'ai entendu sur Iqraa qu'il ne faut rien absorber pendant le jeûne, que ce soit par voie orale ou autre, et on absorbe forcément l'eau et autres produits contenus dans ces crèmes.

Au pire, fais comme ma môman et tartine-toi le soir de Nivea Angel
I
12 juin 2011 23:54
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Pour les crèmes hydratantes, je doute, parce que j'ai entendu sur Iqraa qu'il ne faut rien absorber pendant le jeûne, que ce soit par voie orale ou autre, et on absorbe forcément l'eau et autres produits contenus dans ces crèmes.

Au pire, fais comme ma môman et tartine-toi le soir de Nivea Angel

c'est se que je fais en général! winking smiley
d
23 juin 2011 14:09
pour le maquillage c'est autre chose
le rouge a levre : peut se manger ou gouter juste en s lechant les levres
le khol : passe dans les "tuyaux" nasaux ( esaye avec un bon khol et mouche toi )

salam
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
23 juin 2011 19:03
salam,

je pense aussi le fait ne pas se maquiller pour ne pas attirer les hommes meme si tu ne le penses pas mais pour les hommes ils vont te regarder et dit " elle est jolie cette femme la... ) c est haram aussi sauf si tu te maquilles obligatoire pour le travail par exemple au bureau ou autre c est autre chose..

pour la creme solaire, non car la peau nourrit la creme, mieux vaux pas!.. meme pas parfum rien de tout.. sauf la douche on m a dit on peut prendre la douche avant le salat d'Asr.. je ne suis pas sur...
8 juillet 2011 23:23
Citation
ranimou a écrit:
salam,

je pense aussi le fait ne pas se maquiller pour ne pas attirer les hommes meme si tu ne le penses pas mais pour les hommes ils vont te regarder et dit " elle est jolie cette femme la... ) c est haram aussi sauf si tu te maquilles obligatoire pour le travail par exemple au bureau ou autre c est autre chose..

pour la creme solaire, non car la peau nourrit la creme, mieux vaux pas!.. meme pas parfum rien de tout.. sauf la douche on m a dit on peut prendre la douche avant le salat d'Asr.. je ne suis pas sur...

Wawww, il y a des Post Scriptum dans le Coran??? Il est interdit de faire tel chose SAUF SI??? moody smiley

J'en apprends tous les jours... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
11 juillet 2011 15:18
Citation
Inspiration- a écrit:
Avons nous le droit de mettre de la crème solaire?

et de la crème pour hydraté la peau?

merci

Question :Les crèmes hydratantes pour la peau qui sont utilisées mais qui permettent à l’eau de passer influent-elles sur le jeûne ?


Réponse : S’enduire le corps de crème si besoin est ne pose pas de problème, car la crème ne pénètre pas à l’intérieur du corps, mais imprègne l’extérieur de la peau seulement, et à supposer qu’elle pénètre, elle n’est pas considérée comme un élément qui provoque la rupture du jeûne.

‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn, Fatâwâ as-Siyâm (Fatwas relatives au jeûne rassemblées par Muhammad al-Musnad), p. 41.




@ Ranimou tu peux apporter des preuves de ce que tu avances mercii
s
17 juillet 2011 03:53
salamou alaikoum c est vrai que l on a droit de se maquiller il ya juste le khol qui est interdit car il rentre a l interiur donc le prophete sws nous a interdit den mettre mais n oublions pas une chose on est en jeune on va pas sortir faire les belles cela pourra peut etre provoquer du desir chez nos frers qui eux sont aussi en jeunes il faut penser atout ca et une femme na pas le droit de toute facon de sortir dehors maquillee ca ne sert qu a faire des fitnas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook