Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE pendant l'été
w
22 août 2006 11:19
encore une fois je constate que les marocains aiment critiquer ou rabaisser d autres marocains. chacun se croit meilleur que l autre selon son placement.
m
22 août 2006 14:14
Citation
twinty a écrit:
après avoir lu tous les messages , j'ai apprécié l'intervention de MOUNAZARA et DIDINE. Je veux bien préciser un point TRES IMPORTANT: quand j'ai évoqué ce sujet, mon intention était de corriger et d'ameliorer et JE N'INSULTE PERSONNE ; au contraire , un MRE ou un MRM ne sont que des Marocains dont je suis fier d'appartenir quelque soit notre classement sur l'echelle mondiale.
merci infiniment frère , quant tous les Marocains du Maroc et ceux qui vivent a L etranger se respecterons et bien a ce môment là on pourra dire qu on a gagné la bataille .
J
22 août 2006 15:06
Citation
mounazara a écrit:
Citation
twinty a écrit:
après avoir lu tous les messages , j'ai apprécié l'intervention de MOUNAZARA et DIDINE. Je veux bien préciser un point TRES IMPORTANT: quand j'ai évoqué ce sujet, mon intention était de corriger et d'ameliorer et JE N'INSULTE PERSONNE ; au contraire , un MRE ou un MRM ne sont que des Marocains dont je suis fier d'appartenir quelque soit notre classement sur l'echelle mondiale.
merci infiniment frère , quant tous les Marocains du Maroc et ceux qui vivent a L etranger se respecterons et bien a ce môment là on pourra dire qu on a gagné la bataille .

J aimerai souligné le mot bataille smiling smiley
i
22 août 2006 15:18
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
mounazara a écrit:
Citation
twinty a écrit:
après avoir lu tous les messages , j'ai apprécié l'intervention de MOUNAZARA et DIDINE. Je veux bien préciser un point TRES IMPORTANT: quand j'ai évoqué ce sujet, mon intention était de corriger et d'ameliorer et JE N'INSULTE PERSONNE ; au contraire , un MRE ou un MRM ne sont que des Marocains dont je suis fier d'appartenir quelque soit notre classement sur l'echelle mondiale.
merci infiniment frère , quant tous les Marocains du Maroc et ceux qui vivent a L etranger se respecterons et bien a ce môment là on pourra dire qu on a gagné la bataille .

J aimerai souligné le mot bataille smiling smiley

MDRRRRRRRRRR, j'aurai même dit "la guerre"grinning smiley
B
22 août 2006 15:34
ce sujet de mre, mrm pendant les vacances est traite plusieurs fois ...depuis des annees .

au debut c'etait un peu interessant, mais derrierement il ya rien de nouveau ... on ne fait que repeter les choses deja repetes grinning smiley, toujours les memes mots:

-rme conduit mieux/mal que xy
-rme a une voiture nouvelle/ancienne
-rme frimeurs/ non frimeur .... etc etc ...
x
22 août 2006 15:38
il faut dire que nous les marocaines on'est pas comme les autres, on est une race à part. nous venons d'une autre galaxie peut etre(à vérifier)
apres tout on est marocain et fière de l'être smiling smiley
m
22 août 2006 15:56
Citation
lmeghrib a écrit:
ce sujet de mre, mrm pendant les vacances est traite plusieurs fois ...depuis des annees .

au debut c'etait un peu interessant, mais derrierement il ya rien de nouveau ... on ne fait que repeter les choses deja repetes grinning smiley, toujours les memes mots:

-rme conduit mieux/mal que xy
-rme a une voiture nouvelle/ancienne
-rme frimeurs/ non frimeur .... etc etc ...
normal !la betise humaine continue ! pas de changement "toujours les même mots"
v
22 août 2006 19:15
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Tu parles écris en quelle langue Charles ????
Si ta psy ne te permets pas de vivre dans ton pays, alors casse toi, on s en passera de toi...
MRM : bien joué venid1, ça ne m étonne pas de toi, t es sur le forum que pour pourrir et rien d'autre...
twinty: ce sujet, il a était débatu des dizaines voire centaines de fois.

Jbal-Tarr,

apparement tu as dû mal lire car j'ai ecris:

"C'est la description des MRM pour moi!! lol."

Il se peux ke tu decouvrir internet et ke tu ne comprend pas encore tres bien la signification des sigles et abreviations.
Donc pour ta culture sache ke "lol" le petit mot à la fin de ma phrase signifie en anglais: "lot of laughs" en bon Français ça voudrais dire "je me marre".
Sur internet kan tu met "lol" en fin de phrase cela signifie k'il ne faut pas prendre au serieux l'intervention.

Pour mon intervention: "C'est la description des MRM pour moi!! lol." Il faut comprendre: "C'est nul de generalise pour les MRE, moi aussi je suis capable de mettre tout le monde dans le même sac!"

Ne me remercie pas! LOL.

J avais bien dit que tes posts ne servent à rien smiling smiley

LOOOOL
d
23 août 2006 00:43
Moi par contre et si vous le permettez, j'aimerai bien vous parler des RMG ? c'est recent comme identification, mais les MRG existent depuis longtemps.
Les RMG sont les Résidentes Marocaines aux pays du GOLF , c'est une autre catégorie de tourisme et une source de devises parfois dépassant l'apport des RME, si on fait une comparaison, par apport par personne.
m
23 août 2006 07:47
je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avons voulu monter dans l'avion qui part de casa a nador on nous a refusé l 'acces a nous et 15 autres personnes pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplacement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite d'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il n' y avaient pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 15 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils ne pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela je tiens a avertir les rme pour qu'ils ne vivent pas la meme chose
s
23 août 2006 14:23
bonjour twinty,


je trouve tes affirmations dangeureuses voires extrémistes.
déclarer que l'ensemble des RME se comportent de la facons que tu décris est exagéré. c'est tout au plus l'affaire de quelques momes en perte de repéres et la recherche de reconnaissance qu'ils n'ont pas dans les pays de résidence.

Ce comportement de frime que tu décris n'est pas la panacé des seuls jeunes RME nos compatriotes du Maroc se prétent tout autant au "matuvisme" et "matuentdusime" et toi en écrivant ce que tu as écris tu te prétes "au matulisme".

Prétendre que le niveau est bas . peut être il est certainement plus élevé que la moyenne recontrée au Maroc. le taux d'analphabétes est l'un des plus élevé au monde!!!

quant au niveau de recul et de réflexion sur des sujets de societé qui éxigent de l'analyse il suffit de vous lire pour se faire une idée![/b]

Bref, je ne me reconnais pas dans le portrait type du RME.

Pour ma part je formule un certain nombre d'exigeance qui reste du même degre en france. et là vous avez le droit cher twinty de faire preuve d'un peu d'humilité.



il toujours plus aisé de porter une critique gratuite
t
26 août 2006 19:52
Citation
saout a écrit:
bonjour twinty,


je trouve tes affirmations dangeureuses voires extrémistes.
déclarer que l'ensemble des RME se comportent de la facons que tu décris est exagéré. c'est tout au plus l'affaire de quelques momes en perte de repéres et la recherche de reconnaissance qu'ils n'ont pas dans les pays de résidence.

Ce comportement de frime que tu décris n'est pas la panacé des seuls jeunes RME nos compatriotes du Maroc se prétent tout autant au "matuvisme" et "matuentdusime" et toi en écrivant ce que tu as écris tu te prétes "au matulisme".

Prétendre que le niveau est bas . peut être il est certainement plus élevé que la moyenne recontrée au Maroc. le taux d'analphabétes est l'un des plus élevé au monde!!!

quant au niveau de recul et de réflexion sur des sujets de societé qui éxigent de l'analyse il suffit de vous lire pour se faire une idée![/b]

Bref, je ne me reconnais pas dans le portrait type du RME.

Pour ma part je formule un certain nombre d'exigeance qui reste du même degre en france. et là vous avez le droit cher twinty de faire preuve d'un peu d'humilité.



il toujours plus aisé de porter une critique gratuite

Quant j'ai évoqué ce sujet, j'étais sûr de recevoir ce genre de commentaires de la part de personnes comme "saout" . Alors, chercher de me provoquer ça marche pas avec moi!!!! Veut tu presenter des solutions pour remonter ce genre de comportements d'une partie de nos RME soit la bienvenue!!!! mais des insultes gratuites , ça laisse de te citer ou bien confirmer mes remarques au sujet initial de cette discussion.
o
27 août 2006 21:04
il n'y a rien à dire, c'est déscriminatoire et réducteur comme analyse.

je crois que cette personne ne se promène pas dans nos grandes villes pour voir les comportement de le bougeoisie marocaine.

au niveau intélect, je crois qu'il devrait également se renseigner pour voir le niveau de l'éducation au maroc, il y a des pays comme le Sénégal et la Mauritanie qui sont mieux classés que nous.

au niveau des comportements en voiture, c'est une toute petite minorité qui a envie de se déffouler et ma fois elle en a le droit !
s
28 août 2006 14:13
qui sème le vent récolte la tempéte, à ce détail prés je n'ai fais que te renvoyer devant tes propres propos et convictions.

...effrayant!!!


on pourrait aussi accuser les RME de tous les maux de la societé Marocaine.

Tu as insulté des millions de tes compatriotes RME ,à supposé que tu le soit, de comportement irresponsable qui n'est pas le privélége des RME.

si ton post pose le probléme de la circulation et le respect de régles sur les routes Marocaines , alors nous sommes d'accord.

si le but de ton post est de prendre une partie de la populations Marocaines et de l'accabler de tous les maux. alors nous ne serons pas d'accord!!!!

les RME sont suffisament accusés de milles autres choses dans les pays d'accueil, pour ne pas accepter les votres.


sans rancunes
s
29 août 2006 01:42
twinty
j'éspère que t'a eu tes réponses par saout , je ne vais pas t'accabler, mais par contre, je vais te conseiller de revoir ton unité de mesure de l'intellect, et si tu crois que tu fais parti de l'intellect marocain tu te trompes, ils st tous MRE maintenant , et c'est à cause d'intellectuel comme toi qu'ils ont préféré partir.
juste pour ta conaissance, moi je ne suis pas MRE, je suis français.
n
29 août 2006 13:33
Citation
venid1 a écrit:
Citation
twinty a écrit:
par exemple: la conduite des voitures à de grande vitesse, bcp de frimes, leur niveau intelectuel est trés bas, .......

C'est la description des MRM pour moi!! lol.
salam
on ne peut plus d'accord!!!
n
29 août 2006 13:43
Citation
nanou18 a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
twinty a écrit:
par exemple: la conduite des voitures à de grande vitesse, bcp de frimes, leur niveau intelectuel est trés bas, .......

C'est la description des MRM pour moi!! lol.
salam
tout à fait d'accord!!!
j'ai honte de la grossière erreur commise!!!ne va pas croire par là que je suis une abrutie au QI désespérant!
e
29 août 2006 16:12
Citation
nanou18 a écrit:
Citation
nanou18 a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
twinty a écrit:
par exemple: la conduite des voitures à de grande vitesse, bcp de frimes, leur niveau intelectuel est trés bas, .......

C'est la description des MRM pour moi!! lol.
salam
tout à fait d'accord!!!
j'ai honte de la grossière erreur commise!!!ne va pas croire par là que je suis une abrutie au QI désespérant!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que si , parce que tu pouvais éditer ton post sans créer un autre

mais ce n'est pas si grave que ça
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
29 août 2006 16:15
Citation
hmb a écrit:
Salam à tous,

Vous découvrez les bledards,le permis de conduire c'st 1000dhs. le Maroc c'est le tiers monde, à Nador La ville DES POUBELLES à chaque coin de rue et de la répression à chaque carrefour,
hannou

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw quelle delicatesse

y'a un mot don't j'ai pas compris le sens : bledards
ça veut dire quoi ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
E
30 août 2006 21:13
qu'est ce que le MRE??
(desolée je suis Française mais qui adore le Maghreb, sa culture et qui vit un peu de façon "musulmane"winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook