Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penchant regrettable
r
2 juillet 2018 00:56
Salamoualaykoum.

Je suis touché par un penchant envers les personnes du même sexe.

Inutile de rappeler le statut juridique de la chose en islam. L'acte est interdit. Al hamdoulilah je n'ai jamais fait cela.

C'est quelquefois une grande souffrance (des musulmans dans mon cas comprendront et pourront en temoigner) quand on veut être pieux et que on pense tous le temps à notre situation.

Connaissez-vous des personnes ayant réussi à sortir de ce problème ou du loin à vivre avec sans tomber dans le péché ?

J'espère que tous les frères étant dans cette situation, voulant s'en sortir puisse un jour atteindre cette objectif.

Cherchons à trouver des solutions (conforme à l'islam à nos soucis) sans nous mepriser les uns des autres. Il se peut qu'un jour, un être chèr à nos yeux ou nous même soyons éprouvé par des maux dont on aurait jamais imaginé rencontrer dans notre vie.
Celui qui peut m'aider par tous moyens noble c'est tous en sont honneur. Celui qui ne peut pas qu'il fasse des invocation en m'a faveur ainsi qu a tous les frères et sœurs voulant s'en sortir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
S
2 juillet 2018 01:06
Salam

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en tant qu'être humain, on est tous confronté à des envies qu'il faut contrôler.

Maintenant, un ou une hétéro qui voudra respecter l'islam fera en sorte de se préserver jusqu'à son mariage.

Beaucoup d'entre eux finiront célibataires à vie ...

La seule différence entre eux et toi, c'est que toi, tu sais d'avance que tu devras rester célibataire. Les hétéros, eux, espéreront pendant un moment trouver leur compagne/ons.

Mais qu'on soit attiré par les personnes de l'autre sexe ou du même sexe que soi, le célibat est difficile à vivre.

Après, comment ne pas succomber ? Je ne sais pas. La persévérance, l'endurance, le détachement d'autrui ... bref, c'est un travail à faire sur soi sur du long terme.
r
2 juillet 2018 01:20
C'est un avis avec lequel je suis d'accord le célibat est l'alternative la plus logique. Je m'y suis fait une raison depuis un moment. Meme si on me propose de me marier, comme il n'y a pas très longtemps je refuse a causé de ce soucis. Et ce n'est pas la seul fois. La patiente est la seul chose a faire..
2 juillet 2018 01:37
Wa aleykoum salem.
Tu peux tomber amoureux d'une femme.
Je parle d'expérience. J'avais une amie lesbienne qui est tombée amoureuse d'un homme et est sortie avec.
l
2 juillet 2018 01:43
L'essentiel sera de ne pas tomber dans l'acte. Ça sera certainement le combat d'une vie. Je ne sais pas si tous les etres humains ont chacun une épreuve mais pour une majorité peut être. Dites vous juste que c'est l'épreuve de votre vie. C'est celle-ci comme ça aurait pu être une autre. La nature de celle-ci importe peu. Et si ca peut vous rassurer, on en a tous. Que Dieu vous apaise.
K
2 juillet 2018 02:39
Salam alikoum mon frère
Fais beaucoup d’invocations,prière au fajr ,et aumône
Lis des sourates ,ça peut être l’œuvre d’un diable qui est dans ton corps ou une jinnya amoureuse
N’écoute pas ceux qui te disent que c’est faux
Yavait un raki qui recevait des jeunes hommes avec ce genre de pensées ils avaient presque tous une jinnya amoureuse donc combat mon frère
Tu es un homme et Allah nous a créer en couple afin de faire des enfants voilà pense souvent à ça
Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 11:52 par Karim712.
2 juillet 2018 04:27
Salam

Ce genre de situation "n'est pas regrettable" il est tout bêtement Anormal...! Même
les animaux ne le font pas...
.
Citation
resps a écrit:
Salamoualaykoum.

Je suis touché par un penchant envers les personnes du même sexe.

Inutile de rappeler le statut juridique de la chose en islam. L'acte est interdit. Al hamdoulilah je n'ai jamais fait cela.

C'est quelquefois une grande souffrance (des musulmans dans mon cas comprendront et pourront en temoigner) quand on veut être pieux et que on pense tous le temps à notre situation.

Connaissez-vous des personnes ayant réussi à sortir de ce problème ou du loin à vivre avec sans tomber dans le péché ?

J'espère que tous les frères étant dans cette situation, voulant s'en sortir puisse un jour atteindre cette objectif.

Cherchons à trouver des solutions (conforme à l'islam à nos soucis) sans nous mepriser les uns des autres. Il se peut qu'un jour, un être chèr à nos yeux ou nous même soyons éprouvé par des maux dont on aurait jamais imaginé rencontrer dans notre vie.
Celui qui peut m'aider par tous moyens noble c'est tous en sont honneur. Celui qui ne peut pas qu'il fasse des invocation en m'a faveur ainsi qu a tous les frères et sœurs voulant s'en sortir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
2 juillet 2018 06:33
Bonjour,
Salam,

Citation :
"Même les animaux ne le font pas..."


Tu vas faire bondir tous les zoologistes chevronnés qui ont constaté des comportements homoérotiques chez de nombreuses espèces animales, de l'insecte, en passant par les crustacés, les volatiles et jusqu'à certains mammifères.

Cependant, les animaux exclusivement orientés vers des relations homosexuelles sont effectivement plus rares.

Il s'avère que la plupart ne pratiquent des relations homosexuelles que de façon occasionnelle ou circonstanciée...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce genre de situation "n'est pas regrettable" il est tout bêtement Anormal...! Même
les animaux ne le font pas...
.
2 juillet 2018 06:43
Bonjour,
Salam,

C'est tout à ton honneur de refuser des compromis malhonnêtes et égoïstes, qui mèneront forcément à la souffrance d'une tierce personne.

J'imagine combien ta situation doit être difficile à vivre, autant moralement que physiquement...

Je te souhaite force et courage dans ta volonté de préserver ta droiture !

Citation
resps a écrit:
C'est un avis avec lequel je suis d'accord le célibat est l'alternative la plus logique. Je m'y suis fait une raison depuis un moment. Meme si on me propose de me marier, comme il n'y a pas très longtemps je refuse a causé de ce soucis. Et ce n'est pas la seul fois. La patiente est la seul chose a faire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 06:44 par Kimjongdeux.
2 juillet 2018 09:16
Salam

Je ne fais sauter, ni faire bondir personne, et suis un Fan patenté de National
Geographic Wild et Non de La Planète des Singes, Et l'exception ne fait pas la Règle.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Citation :
"Même les animaux ne le font pas..."


Tu vas faire bondir tous les zoologistes chevronnés qui ont constaté des comportements homoérotiques chez de nombreuses espèces animales, de l'insecte, en passant par les crustacés, les volatiles et jusqu'à certains mammifères.

Cependant, les animaux exclusivement orientés vers des relations homosexuelles sont effectivement plus rares.

Il s'avère que la plupart ne pratiquent des relations homosexuelles que de façon occasionnelle ou circonstanciée...
2 juillet 2018 09:30
Il ne s'agit pas d'exceptions, mais de pratiques sexuelles avérées chez 450 espèces animales, même si chaque individu de l'espèce concernée ne pratiquera pas ce type de relation de façon habituelle !

Il est aisé de te renseigner sur le sujet, si tu le souhaites. Il y a même des documentaires vidéo sur la question...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne fais sauter, ni faire bondir personne, et suis un Fan patenté de National
Geographic Wild et Non de La Planète des Singes, Et l'exception ne fait pas la Règle.
2 juillet 2018 09:45
Salam

Oui mais si tu fais des copier-coller et tu te focalises sur moi, on va pas refaire le monde.
C'est dingue cette fixation de vouloir faire des exceptions, des généralités.,Vas-y cite moi les
Araignées ainsi que l'abus des soldats fournis qui seraient Gay.. ..

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il ne s'agit pas d'exceptions, mais de pratiques sexuelles avérées chez 450 espèces animales, même si chaque individu de l'espèce concernée ne pratiquera pas ce type de relation de façon habituelle !

Il est aisé de te renseigner sur le sujet, si tu le souhaites. Il y a même des documentaires vidéo sur la question...
2 juillet 2018 09:55
Où as-tu vu que je focalisais sur toi ?moody smiley

J'interviens sur ton com, comme sur n'importe quel autre, car ton affirmation était erronée.

N'est-ce pas le but d'un forum ? A moins que tu n'aies juste du mal avec la contradiction ?perplexe

Par ailleurs, où as-tu vu des copier-coller sur mes commentaires ?

Quant aux soi-disant généralités déduites d'une exception, une fois encore ce n'est que ton affirmation et elle ne tient pas lieu de vérité, ne t'en déplaise !smoking smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui mais si tu fais des copier-coller et tu te focalises sur moi, on va pas refaire le monde.
C'est dingue cette fixation de vouloir faire des exceptions, des généralités.,Vas-y cite moi les
Araignées ainsi que l'abus des soldats fournis qui seraient Gay.. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 12:57 par Kimjongdeux.
2 juillet 2018 09:57
Tu insistes sur mon post, pour avoir Ta raison, le reste m'importe peu.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Où as-tu vu que je le focalisais sur toi ?moody smiley

J'interviens sur ton com, comme sur n'importe quel autre, car ton affirmation était erronée.

N'est-ce pas le but d'un forum ? A moins que tu n'aies juste du mal avec la contradiction ?perplexe

Par ailleurs, où as-tu vu des copier-coller sur mes commentaires ?

Quant aux soi-disant généralités déduites d'une exception, une fois encore ce n'est que ton affirmation et elle ne tient pas lieu de vérité, ne t'en déplaise !smoking smiley
2 juillet 2018 10:06
C'est toi qui me relances systématiquement, car tu as du mal à accepter un avis contraire au tien, mais bon, je te laisse à ta mauvaise foi... whistling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu insistes sur mon post, pour avoir Ta raison, le reste m'importe peu.
2 juillet 2018 10:15
Salam


Et toi tu veux à tout prix avoir raison sur des exceptions, or on ne mélange pas le tout. Mais bref ...Une bonne journée et sans rancune aucune...

Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est toi qui me relances systématiquement, car tu as du mal à accepter un avis contraire au tien, mais bon, je te laisse à ta mauvaise foi... whistling smiley
2 juillet 2018 10:16
Ben voyons ! Mais si tu le dis...perplexe

Bonne journée également !grinning smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et toi tu veux à tout prix avoir raison sur des exceptions, or on ne mélange pas le tout. Mais bref ...Une bonne journée et sans rancune aucune...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 10:18 par Kimjongdeux.
M
2 juillet 2018 10:26
Salam
C'est tout à ton honneur posteur, respect.

Non tu n'es pas condamné au célibat à vie... Dieu a de beaux projets pour toi.

C'est juste ton combat, ton djihad. Et si ça t'arrive c'est que Dieu sait que tu peux surmonter cette épreuve et en sortir grandi spirituellement.

Mashallah tu as la tête sur les épaules, tu te contrôles.

Comme il a été dit, je pense que c'est waswas éventuellement une "jinnya" amoureuse qui t harcèle.

Mets toi dans ta tête que tu vas t'en sortir par la grâce divine. Enlève la honte et la culpabilité, c'est ton épreuve, d'autres c'est la masturbation ou la maladie ou l'alcool. Et combats. Demande l'aide de Dieu et inchAllah Dieu te guidera.

Et pour info on m'avait dit le sexe c'est 10% du mariage. Mon mari c'est mon meilleur ami avant tout. Il y a plein de mariages sans sexe. Même si tu n'en es pas encore là dans ta progression, rien ne t'empêche de te marier plus tard avec une femme à qui ça conviendra, qui aime pas être touchée ou quoi. Tu n'en sais rien, la vie est pleine de surprises !! InchAllah ça va s'arranger.
2 juillet 2018 10:54
Stp ne te marie pas avec une femme.
A
2 juillet 2018 11:04
Ton amie est bisexuelle. Ce n'est pas forcément le cas du posteur.
Sur l'échelle de l'attirance sexuelle il y a des hétéosexuels stricts, puis des bisexuels puis des homosexuels stricts.
Citation
swalia a écrit:
Wa aleykoum salem.
Tu peux tomber amoureux d'une femme.
Je parle d'expérience. J'avais une amie lesbienne qui est tombée amoureuse d'un homme et est sortie avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook