Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peluche = Haram ??????
a
2 octobre 2009 23:24
Salam, mon mari me dis ke les peluches sont haram et eloigne les anges des bébé.
C'est vrai que faire des representation est haram, photos etc..
Mais je suis triste a l'idée que mon bébé n'aura pas de peluche... je veux bien pour les poupés qui represente des humains, mais pour des petits ours en peluche qu'en est il dit dans les textes sacrés?
Est ce qu'on ne peux meme pas avoir des petites feuilles, des arbres ou des petits papillons sur les vetements de bébé?
2 octobre 2009 23:34
3alikom Salam,

J'avais déjà posté cette question et on m'a dit que c'était pas haram.
a
2 octobre 2009 23:55
Tu pourrais remonter le post stp oukhty smiling smiley
3 octobre 2009 00:26
a
3 octobre 2009 11:58
L
3 octobre 2009 12:00
Fais comme moi, arrache leur la tête ou les yeux.
s
3 octobre 2009 18:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Fais comme moi, arrache leur la tête ou les yeux.


Salam alaikom

Oh que c'est mignon,le grand homme étrange a des peluches... Sans tête!moody smiley

grinning smiley
a
3 octobre 2009 19:02
Mouais le but des peluches est quand meme de calmer les pleurs de bébé ou de les oqp en jouant.
Leurs arracher la tete perplexe je pense que ca leurs ferai plus peur qu'autre chose ou peut etre meme que ca leurs donnerai des envies de meurtre ptdr
L
3 octobre 2009 19:04
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Fais comme moi, arrache leur la tête ou les yeux.


Salam alaikom

Oh que c'est mignon,le grand homme étrange a des peluches... Sans tête!moody smiley

grinning smiley

Oui, je dors avec ce qui était autrefois un gros nounours avant que je ne le décapite confused smiley
s
3 octobre 2009 19:13
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Fais comme moi, arrache leur la tête ou les yeux.


Salam alaikom

Oh que c'est mignon,le grand homme étrange a des peluches... Sans tête!moody smiley

grinning smiley

Oui, je dors avec ce qui était autrefois un gros nounours avant que je ne le décapite confused smiley

Je comprend mieux d'où provient ton pseudo...Sinon j'ai pas voulu me moquerSOS
A
4 octobre 2009 17:52
Citation
assiiyah a écrit:
Salam, mon mari me dis ke les peluches sont haram et eloigne les anges des bébé.
C'est vrai que faire des representation est haram, photos etc..
Mais je suis triste a l'idée que mon bébé n'aura pas de peluche... je veux bien pour les poupés qui represente des humains, mais pour des petits ours en peluche qu'en est il dit dans les textes sacrés?
Est ce qu'on ne peux meme pas avoir des petites feuilles, des arbres ou des petits papillons sur les vetements de bébé?
------------------------------
Bonjour
Ne privez pas votre bébé de tous les bibelots qui l'amusent: ces peluches sont aussi innocentes que votre bébé et les anges ne s'effraient ni des poupées; ni des ours en peluches; les anges détestent plutôt les personnes qui inventent des mensonges et qui les attribuent soit à Dieu, soit à son Prophète.
Qu'Allah protège votre bébé des diables humains. Amen!
Achour
L
4 octobre 2009 17:56
Et surtout, kullu Jaahilin 'amiiq.

Il est clairement établi que le Prophète (saws) s'est mis en colère lorsqu'il à vu chez lui des rideaux avec des représentations d'animaux. Et qu'il les a fait arracher. Il n'est pas question ici de savoir si l'on prive un bambin d'une distraction mais de savoir si les peluches et les poupées sont licites.

Il est aussi rapporté dans d'autres Hadiths que les anges ne pénètrent pas dans les demeures ou il y a des représentations. Donc Mr Ahmed Derrous, soit vous apportez les preuves de ce que vous avancez, sois vous gardez le silence car vous prenez le risque de mentir sur allah et Son Massager, wa man athlamou miman iftaraa 'ala Allahi kazhiba.
A
4 octobre 2009 18:42
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Et surtout, kullu Jaahilin 'amiiq.

Il est clairement établi que le Prophète (saws) s'est mis en colère lorsqu'il à vu chez lui des rideaux avec des représentations d'animaux. Et qu'il les a fait arracher. Il n'est pas question ici de savoir si l'on prive un bambin d'une distraction mais de savoir si les peluches et les poupées sont licites.

Il est aussi rapporté dans d'autres Hadiths que les anges ne pénètrent pas dans les demeures ou il y a des représentations. Donc Mr Ahmed Derrous, soit vous apportez les preuves de ce que vous avancez, sois vous gardez le silence car vous prenez le risque de mentir sur allah et Son Massager, wa man athlamou miman iftaraa 'ala Allahi kazhiba.
-----------------------------
Coloquinte§ Ou je me trompe§ Qu'importe! Je prends mes responsabilités et prêt à subir les colères des dieux qui interdisent les jouets innocents aux bébés non moins innocents
Salam
Achour
4 octobre 2009 19:28
des dieux ???
Ce que veux dire l'Homme Etrange, si j'ai bien compris, c'est que c'est grave de prétendre qu'Allah (SWT) ou son prophète (SAWS) a dit quelque chose si tu n'en est pas certain. C'est de l'innovation.

Sinon, quand j'ai posté la question sur ce forum, on m'a dit que c'était pas haram. Les photos accrochés au mur c'est haram oui, les photos d'humain sur les vêtements ou autre aussi, les sculptures, les portraits d'humains, les chiens à la maison... empêchent les Anges d'entrer mais une peluche n'a rien d'humain ou d'animal, c'est qu'un jouet qui ressemble à rien. T'as déjà vu un lapin rose ou une vache verte ? lol En plus, ils n'ont pas d'yeux, juste des perles. Les statues sont interdites car avant elles étaient idolâtrées, adorées et priées. C'est pour cela que nous ne devons pas en avoir chez soi même si t'as pas l'intention de l'adorer.
Par contre les poupées ressemblent aux humains donc là je sais pas.
a
4 octobre 2009 21:42
J'ai trouvé ceci

"J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."

Parfois il disait : "Restez où vous êtes" avant qu'elles n'aient eu le temps de partir, et il se joignait aussi à leurs jeux.

Aicha (radhyallâhou'anha) dit :

Un jour le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "O Aicha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.
4 octobre 2009 21:56
C'est pas haram alors.
5 octobre 2009 00:01
hey ben dis donc, je dois pas avoir bcq d'anges chez moi, moi qui ai des photos, des poupées en porcelaine, des peluches et tableaux Ill
c
5 octobre 2009 09:57
Citation
fifiririloulou a écrit:
hey ben dis donc, je dois pas avoir bcq d'anges chez moi, moi qui ai des photos, des poupées en porcelaine, des peluches et tableaux Ill

idem pour moi Oh des tableaux des portraits des sculptures des peluches Ill et j'en passe...
c
5 octobre 2009 09:59
Ya meme un portrait de moi dans ma chambre près de l'endroit ou je prie Grrrr
A
5 octobre 2009 12:06
Citation
assiiyah a écrit:
J'ai trouvé ceci

"J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."

Parfois il disait : "Restez où vous êtes" avant qu'elles n'aient eu le temps de partir, et il se joignait aussi à leurs jeux.

Aicha (radhyallâhou'anha) dit :

Un jour le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "O Aicha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.
-------------------------
En espérant que l'homme étrange admette comme vrai ce hadith.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook