Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pélerinage-USA-ISRAEL-ARABIE SAOUDITE
L
25 septembre 2013 15:41
Bonjour,aujourd'hui j'ai entendu quelqu'un parler des prix des forfaits pour le pèlerinage en Tunisie(tour opérateur privée) qui montait jusqu’à 18 000-23 000 dinars/personne qui est vraiment un prix EXORBITANT pour un Tunisien de classe moyenne quand des gens au demander aux tours opérateurs pourquoi de telles prix ils ont tout simplement répondu que c'est a cause du "coté saoudien" en gros c'est les saoudien qui ont augmenté les prix,alors voilà j'ai eu une petite réflexion et vous me direz ce que vous en penser...Saviez vous que l’Arabie saoudite est dans le top 10 des pays en ce qui concerne le budget militaire?C'est même le seul pays qui depuis 2011 ayant un Budget de la défense qui represente + de 10% de son PIB si on compare avec les autres la Russie et la Chine sont a 3.9% et 2% en gros l'arabie saoudite depense en moyenne 50 MILLIARDS de dollars par an pour son budget + que des pays telles que:L'Allemagne,l’Italie,l'inde,le brésil,le canada...etc.

Bon on a posé tout ces chiffres là on en vient aux faits,chez qui l'Arabie Saoudite achète ces armes?Vous l'avez deviné chez nos amis les américains qui eux meme conçoivent leurs armes dans les laboratoires israéliens qui eux même produisent des armes pour l'armée israélienne pour bombarder Gaza...Donc voilà,vous ne pouvez réfuter que le pèlerinage à ses débuts(A part bien sur le coté spirituel) servait a renforcer l'empire musulman naissant qui a l'époque avait besoin d'argent pour faire connaitre l'islam et étendre la foi a travers "Al foutou7at" ce qui était bénéfique a tout musulman,mais aujourd'hui l'argent que des millions de pèlerin dépense retombent dans les poches des Américains et des Israélien.

PS:Ceci est juste une observation,si vous en déduisez quelque chose je n'ai rien a y voir là dedans.
L
26 septembre 2013 15:16
84 vues,0 réponses.

Bien sur tout ceci ne vous intéresse pas vous préférez fermer les yeux et vous occuper de la femme qui est jalouse des éventuelles houris que son mari aura quand il sera au paradis ou vous cherchez des solutions a la schizophrène qui se dit possédée par un djinn.Merci,je crois que je me suis trompé de forum le niveau n'y est pas ici.
j
27 septembre 2013 11:16
salam aliekoum

je pense que ta réflexion est intéressante mais qu' est ce que tu veux que l' on y fasse. le pèlerinage est le 5 ème pilier de l' Islam. il n' a jamais été dit ni dans le Quran el Karim ni dans aucun Hadiths rapportés que c' était pour rapporter de l' argent à la communauté (???????????????). que cherche tu a faire? Surtout sur une base aussi peu solide ( j' ai entendue quelqu' un parler...) un peu léger non? Je ne cherche pas à te convaincre mais tu sais nos réflexions personnelles peuvent être:
1) un bien dans la vie de tous les jours à 2 conditions ( à mon avis, comme tu le dis) C' est que cela ne soit pas en contradiction avec la religion ( qui est parfaite et complète al hemdolilah!!!!!) , et aussi le fait que tu ai vérifié et revérifié tes informations auprès de quelqu' un de plus savant que toi.
2) mais aussi un mal quand tu te lance dans un sujet qui en mélange plusieurs, où tu risque de te perde et de ne plus revenir comme certains frères et sœurs qui on du mal à en revenir ou pire n' en sont jamais revenus ( Allah y sterna ) Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux.
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.


Sache que Allah soubhana wa ta' ala ne laissera aucune injustice impunie le Jour de la Rétribution,

-Le Prophète Muhammad (que le Paix et le Salut d' Allah sur lui) a dit a propos de l’effusion de sang :
"L’effusion de sang sera la première question sur laquelle le jugement sera rendu le jour de la Résurrection. "
Remet tous entre Ses "Mains" et tu ne seras jamais déçu, et quoi que tu penses, dises ou fasses poses toi la question si Allah agréer ou pas? et la première condition et que tu le fasses ou dises en Son Nom.

j' ai une question à te poser qui n' enlève rien à ce que tu dois comprendre de mon message quelque qu' en soit ta réponse: es tu musulman?
Si oui as tu lus le Quran?

"Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire entre les deux". Hadith

"Que celui d'entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S'il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu'exige la foi". Hadith

Sur ce mon frère j' espère que je ne t' es pas froissé loin de moi cette intention ( Allah Sait se qui se cachent dans les cœurs ) je te souhaite bon courage barraka Allah u fik.
l
27 septembre 2013 13:01
L'asticot, en effet le sujet que tu as posé est légèrement complexe, puisque tu as abordé plusieurs aspects, économiques, militaro-stratégiques et religieux.
L'Arabie saoudite est bien sûr une puissance économique géante grâce en partie à ses réserves pétrolières qui s'épuiseront sûrement dans les prochaines décennies, sauf que cette terre est sainte diront certains, et ne sera jamais livré à quelconques soucis(Ironie), et grâce également au business du hajj qui n'a jamais été aussi lucratif depuis la démocratisation des vols aériens.
L'argent des pauvres gens qui vont au hajj (puisque la proportion des pauvres est plus élevée que celle des riches chez les hajj, et il a toujours été plus simple de contrôler l'esprit des pauvres faiblards, n'y voyez aucun mépris) est bien sûr injectée dans d'autres investissements comme la défense, l'armée et les ralliements géo stratégiques.

Les USA-England ont toujours été les alliés favoris de l'Arabie saoudite(depuis la découverte du pétrole), ce n'est sûrement pas pour les beaux yeux des saoudiens mais plutôt pour des intérêts économiques et géo stratégiques(compagnies pétrolières, contrôle de la région du moyen orient par l'intermédiaire des bases militaires navales...)

Israël étant très avancé sur le plan de la R&D militaire, pas mal de nations font recours à leur services, dont l'Arabie Saoudite comme tu l'expliques

Le plus triste dans tout ça c'est que l'argent de pauvres millions de pèlerins est détourné pour remplir les poches des membres de la famille royale...
L
27 septembre 2013 17:31
Citation
jonas13 a écrit:
salam aliekoum

je pense que ta réflexion est intéressante mais qu' est ce que tu veux que l' on y fasse. le pèlerinage est le 5 ème pilier de l' Islam. il n' a jamais été dit ni dans le Quran el Karim ni dans aucun Hadiths rapportés que c' était pour rapporter de l' argent à la communauté (???????????????). que cherche tu a faire? Surtout sur une base aussi peu solide ( j' ai entendue quelqu' un parler...) un peu léger non? Je ne cherche pas à te convaincre mais tu sais nos réflexions personnelles peuvent être:
1) un bien dans la vie de tous les jours à 2 conditions ( à mon avis, comme tu le dis) C' est que cela ne soit pas en contradiction avec la religion ( qui est parfaite et complète al hemdolilah!!!!!) , et aussi le fait que tu ai vérifié et revérifié tes informations auprès de quelqu' un de plus savant que toi.
2) mais aussi un mal quand tu te lance dans un sujet qui en mélange plusieurs, où tu risque de te perde et de ne plus revenir comme certains frères et sœurs qui on du mal à en revenir ou pire n' en sont jamais revenus ( Allah y sterna ) Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux.
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.


Sache que Allah soubhana wa ta' ala ne laissera aucune injustice impunie le Jour de la Rétribution,

-Le Prophète Muhammad (que le Paix et le Salut d' Allah sur lui) a dit a propos de l’effusion de sang :
"L’effusion de sang sera la première question sur laquelle le jugement sera rendu le jour de la Résurrection. "
Remet tous entre Ses "Mains" et tu ne seras jamais déçu, et quoi que tu penses, dises ou fasses poses toi la question si Allah agréer ou pas? et la première condition et que tu le fasses ou dises en Son Nom.

j' ai une question à te poser qui n' enlève rien à ce que tu dois comprendre de mon message quelque qu' en soit ta réponse: es tu musulman?
Si oui as tu lus le Quran?

"Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire entre les deux". Hadith

"Que celui d'entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S'il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu'exige la foi". Hadith

Sur ce mon frère j' espère que je ne t' es pas froissé loin de moi cette intention ( Allah Sait se qui se cachent dans les cœurs ) je te souhaite bon courage barraka Allah u fik.

Bonjour,alors je commence par le coté economique du hajj que tu nies,beaucoup d articles qui concernent le hajj en parlent,je ne sais pas si tu lis arabe mais tu devrais lire la 6eme partie de cette article :
[alwaei.com]

[www.achamel.info]

Et la derniere partie de celui la,je n'ai pas fait de grosses recherches au sujet c'est juste ce que j'ai trouver en quelques minutes,donc il y a bel et bien une "7ekma" economique dans le pélerinage,pour ce qui est de la veracité de mes propos "ma base" comme tu le dis je ne vois pas ou est le probleme c'est vraiment le pris a payer pour faire le pelerinage de nos jours et les chiffres du budget defensif saoudien sont de sources fiables.Je ne parle pas non plus de jihad ou de quelconque guerre sainte qui à mon humble avis n'existe pas il n'y que des guerres a but lucratif.

J'ai ouvert ce sujet juste pour dire que ça me revolte que l'argent que paie des millions de pauvres hajij souvent les economies de toutes leur vie retombent dans les poches de nations ou "communautés" qui leur veulent tout sauf du bien.Attendre le jour de retribution et se dire qu'Allah s'occupera de punir ceux qui ont fait du mal c'est ça que tu veux faire?Qu'on reste passifs a se lamenter de nos sorts sans avancer sans se rendre compte de ce qui se passe réellement sous la table?

Tu as toi même cité ce hadith:
"Que celui d'entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S'il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu'exige la foi".

Et bien je vois un mal alors j'en parle autour de moi.

Pour ta question je ne sais pas si tu consideres comme un non-pratiquant musulman,mais je suis quelqu'un qui reflechit a tout ce qu'on lui dit,avant de croire a quoi que ce soit j'essaie par la logique ou considerer cette information comme une vérité ou de la nier(La premiere chose que le saint coran nous demande de faire c'est + ou - cela) Par exemple ce n'est pas parceque telle ou telle imam dit que c'est pas bien de faire ceci ou cela que je dois obeïr tant que c'est pas ecrit dans le coran c'est que ce qu'il dit n'est pas forcement vrai(ex:Il n'y a aucune sourate qui parle concretement d'un voile sur les cheuveux)
 
Facebook