Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pèlerinage pardon
s
18 juin 2013 02:43
salem frère et soeur

je voulais savoir quelle sont les pécher qui ne sont pas pardonner par le pèlerinage à la Mecque
s
18 juin 2013 21:31
merci beaucoup de vos 60 lectures et 0 reponse les frères et soeur !!!
19 juin 2013 00:28
Salamalaykum,

Le Prophète Muhammad saws a dit :

« Celui qui accomplit le pélerinage sans commettre d'actes impudiques, ni de péchés,
reviendra tel qu'il était le jour où sa mère l'a enfanté »
Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.

JE pense que l on ne peut pas faire plus claire.
s
19 juin 2013 17:50
oui mais quelqu'un qui aurait alors commit les plus gros pécher serai pardonner?
19 juin 2013 20:04
Salamalaykum,

Lorsque le croyant commet un péché, s’il se repent sincèrement à Allah, Allah (qu'Il soit exalté) lui pardonne et efface ses péchés, et plus exactement Il les change en bonnes actions, comme Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [ sourate 25, verset 70].

Il n’y a pas de péché qui soit plus grand que le pardon et la miséricorde d’Allah, car Allah (qu'Il soit exalté) pardonne tous les péchés du serviteur s’il se repent et retourne à Allah. Et il n’y a pas de péché plus grand que le polythéisme [associer quelque chose à Allah] :

{"O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme"} [sourate 31 verset 13] ; et malgré cela, Allah (qu'Il soit exalté) pardonne au serviteur s’il se repent du polythéisme ; et les compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) étaient des polythéistes, des mécréants et ils combattaient le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), et lorsqu’ils se repentirent à Allah, Allah (qu'Il soit exalté) leur pardonna et accepta leur repentir ; ensuite, ils furent les meilleurs de la communauté.

IL NE FAUT JAMAIS DOUTER DE LA MISÉRICORDE D'ALLAH
s
19 juin 2013 20:07
merci de ta reponse frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook