Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pélerinage à la mecque avec enfants
S
21 mai 2014 11:06
SALAM HAILIKOUM

Nous souhaitons faire notre pelerinage a la mecque avec notre fils de 4 ans. Est ce que des couples sont partis avec leur enfant? ou avez vous vu des enfants lors du hadj?


Merci par avance pour vos réponses.

Tout commentaires sont les bienvenus
Ex- Nuage et pistache
L
21 mai 2014 11:23
Assalam aleykoum,

Tous les couples que je connais sont parti faire le hajj sans leur enfants.

Le hajj est assez épuisant et demande bcp de concentration c'est pour cela que bcp partent sans enfants car avec un enfant qui nous prend du temps et de l'attention on en a moins pour bien accomplir le hajj.
21 mai 2014 11:29
WA ALEIKOUM SALAM,

Citation
Salafiya a écrit:
SALAM HAILIKOUM

Nous souhaitons faire notre pelerinage a la mecque avec notre fils de 4 ans. Est ce que des couples sont partis avec leur enfant? ou avez vous vu des enfants lors du hadj?


Merci par avance pour vos réponses.

Tout commentaires sont les bienvenus

Oui, les couples vont avec leurs enfants. Oui j en ai vu et tout s est très bien passe.
Vous allez devoir vous entraider a le porter pour faire la TAWAF sur le cou ou au dos selon vos préférences sachant qu' il n a que 4 ans et qu' il sera fatiguer et éviter qu' il panique a cause de la foule ou qu' il prenne peur.
Vous devez le rassurez en l ayant tout près de vous. Prévoir une poussette canne pour la balade en ville et les magasin. Zen Angel


Qu' ALLAH vous aide et vous facilite votre Hadj et qu' IL en fasse un Hadj Mabrour incha. ALLAH il aura plus de peur que de mal. Zen
S
27 mai 2014 19:08
Salam hailikoum
Amine mes soeurs.
En fait comme c'est en plein mois de juillet j'ai surtout peur de la chaleur.Au niveau médical,qu'est ce qu'il faut prendre?
Et pour nous,quels sont les indispensables?
yasser Allahu koul muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 19:18 par Salafiya.
Ex- Nuage et pistache
s
27 mai 2014 19:54
wa alaycom salam

ma sh Allah je trouve ca trop beau de partir faire le pelrinage en famille...

j'ai vue une vidéo sur le pelerinage où il y avait beaucoup de poussette smiling smiley

et j'ai entendu un hadith qui prouve qu'il y avais des enfants

sinon pour le petit prend beaucoup d'eau une très bonne crème un turban pour ça tete ect
t
27 mai 2014 21:39
Salem

le pelerinage a la mecque est vraiment difficille et fatiguant en plus du monde qu il peut avoir et en plus le pelerinage necessite une atttention particuliere a l adoration qui pour moi serais tres incompatible avec un gosse de 4 ans a surveiller a la rigeure il en aurais eu 10 de pluse je t aurais dis pourquoi pas


MALGRE tout la bonne attention que tu y mets car c vraie que c est magnifique de faire le hadj avec ces gosse...mais ton bout de choux et vraiment trop petit ca seras trop dur pour lui ainsi que pour toi...

je serais toi j irais seulement avec mon mari pour me consacrer totalement a l adoration de dieu car avant tout c est ca le pelerinage


aussi je connait des couples qui on été avec leur gosse en palestine faire le hadj a el koost qui est le troisieme lieu saint de l islam apres MEDINE


avant que la palestine soit occuper , les pèlerins de la mecque en profiter pour allers visiter el kosst apres medine
il y a 5 fois moin de monde....mais en priorite c est MECQUA
N
26 août 2017 08:36
Salam les sœurs in a le droit aux poussette dans la Mecque?
F
20 août 2019 03:30
Salam alayekoum,
Le message date de plusieurs années mais je reponds quand même si ça peut servir à d'autres personnes. Pour avoir fait le hajj en plein mois d'août, je déconseille fortement aux mamans d'amener leurs enfants em bas âge. Non, ce n'est pas magnifique de faire un hajj avec un jeune enfant. C'est difficile pour l'enfant ainsi que les parents. Il y a beaucoup de pélerins mashaAllah et la chaleur est excessive. La période du hajj, minan, arafa, moizdalifa, jamarat, tawaf, sa3y et j'en passe nécessitent toute la concentration, patience et énergie pour un adulte. Donc, mes chères soeurs, essayez de faire garder vos enfants ou au pire retarder votre pélerinage. Ceci étant dit, j'ai personnellement vécu les meilleurs moments de ma vie au hajj et j'encourage quiconque à l'effectuer.
Salam alaykoum waRahmatoullah wabarakatouh!
H
20 août 2019 07:58
Salamou Alikoum tu déterre un sujet d'il y a 6 ans. Merci pour se conseil car tu as raison. Déjà les adultes peuvent tomber malade et ils sont fatigué un enfant ça sera pire. Le mieux c'est de la faire garder
Citation
Fati0123 a écrit:
Salam alayekoum,
Le message date de plusieurs années mais je reponds quand même si ça peut servir à d'autres personnes. Pour avoir fait le hajj en plein mois d'août, je déconseille fortement aux mamans d'amener leurs enfants em bas âge. Non, ce n'est pas magnifique de faire un hajj avec un jeune enfant. C'est difficile pour l'enfant ainsi que les parents. Il y a beaucoup de pélerins mashaAllah et la chaleur est excessive. La période du hajj, minan, arafa, moizdalifa, jamarat, tawaf, sa3y et j'en passe nécessitent toute la concentration, patience et énergie pour un adulte. Donc, mes chères soeurs, essayez de faire garder vos enfants ou au pire retarder votre pélerinage. Ceci étant dit, j'ai personnellement vécu les meilleurs moments de ma vie au hajj et j'encourage quiconque à l'effectuer.
Salam alaykoum waRahmatoullah wabarakatouh!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook