Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pelerinage (( Elhaj))
a
29 octobre 2006 22:03
dite moi chers freres et cheres soeurs pour une femme qui veut aller a la meque mais contre gree de son mari son mari ne veut pas aller faire son devoir de pelerinage malgré il a 74 ans retraité mais il travaille toujours il pensse que ramassé l'argent il est en bonne santé mais contre l'aller a la meque dite moi si cette femme a le droit d'aller tout seule sans son mari ou la loi d'islame l'interdit et merci d'avance
B
29 octobre 2006 22:20
Salam aalikoum


est ce que cette femme a des fils?

est ce qu'elle a des freres?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 octobre 2006 23:04
merci cher frere pour ta reponsse et pour ta question. cette femme a 9 enfants dans huit non pratiquants un seul garçon le plus jeune mais il a 36 ans qui pratique la religion il meme demandé a sa mere de l'accompagner si son pere refuse d'aller avec sa mere moi a mon avis attend la desision du mari
qu'il decide un jour si il rest toujour en vie les jours et les mois tournent vite
se que jai entendu dir si le mari refuse d'aller la femme na pas le droit d'aller wa allahou aalam
s
30 octobre 2006 14:13
Citation
ayadim a écrit:
dite moi chers freres et cheres soeurs pour une femme qui veut aller a la meque mais contre gree de son mari son mari ne veut pas aller faire son devoir de pelerinage malgré il a 74 ans retraité mais il travaille toujours il pensse que ramassé l'argent il est en bonne santé mais contre l'aller a la meque dite moi si cette femme a le droit d'aller tout seule sans son mari ou la loi d'islame l'interdit et merci d'avance

Salam haleikoum,

L'avis classique veut que le voyage de la femme soit fait en compagnie d'un mahram c'est à dire en compagnie de son mari, son fils, son oncle ...
Mais il existe de nombreux savants qui après examen des sources et des conditions de vie qui prédominait en Arabie ont permis aux femmes d'accomplir le hadj sans la compagnie du mahram en donnant pour condition la sûreté du voyage à savoir que la femme ne doit pas risquer sa sécurité pour accomplir un voyage.

Tu trouveras le détail ici :
[www.mejliss.com]

Maintenant, il faut savoir que même si des savants ont permis à la femme d'accomplir le hajj sans mahram, c'est l'Arabie Saoudite qui "commande". Or, aujourd'hui, si une femme donne son passeport pour l'accomplir sans mahram, ce n'est pas sûr qu'il l'autorise. Mais c'est possible, car pour les femmes agées, je crois que c'est plus facile, tout dépend de la bonne volonté et des consignes du consulat.

wa Allah o hlem

smiling smiley
a
30 octobre 2006 19:12
merci pour la reponsse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook