Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PELERINAGE 2007...des changements
B
10 juillet 2006 17:23
Salam aalikoum


lundi 10 juillet 2006, 12h36
Les autorités françaises veulent assainir le marché du pèlerinage à La Mecque



PARIS (AFP) - Les autorités françaises vont appliquer strictement la législation en matière d'opérateurs de voyage pour assainir le marché du pèlerinage annuel des musulmans à La Mecque, a-t-on appris lundi au bureau des Cultes du ministère de l'Intérieur.

"Nous avons décidé d'appliquer tout à fait formellement la législation en matière d'opérateurs de voyage", notamment pour les associations, a expliqué à l'AFP le chef du bureau central des Cultes Didier Leschi, qui en a informé dimanche les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Selon la loi, les associations ne peuvent organiser des voyages que si elles disposent d'un numéro d'agrément délivré par les préfectures, a-t-il précisé.

"Notre volonté c'est de normaliser ce secteur en appliquant strictement la loi et en ne laissant plus une sorte de tolérance pour un certain nombre d'opérateurs, ainsi que de travailler avec les autorités saoudiennes pour parvenir à une amélioration", a-t-il ajouté.

L'objectif est de faire disparaître certains rabatteurs et structures associatives qui font du commerce sans autorisation, dans des conditions "indignes" pour les fidèles.

Zakaria Nana, président de SOS Pèlerin, association créée après des difficultés lors du pèlerinage 2005, s'est félicité de cette initiative. "Nous réclamons cela depuis un an et demi", a dit M. Nana. SOS Pèlerin va publier sur son site (sospelerin.org) une liste d'opérateurs jugés recommandables.

Parallèlement, les ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur, des Transports et du Tourisme, dont des représentants se sont réunis la semaine dernière. Ils vont rééditer une brochure d'informations en français et en arabe pour les pèlerins.

Quelque 27.000 fidèles venus de France, dont 6.000 de nationalité française, ont participé au dernier pèlerinage achevé début janvier. Seize pèlerins de France avaient été tués dans l'effondrement d'un hôtel et une bousculade. Cette année, le pèlerinage commencera début décembre et coïncidera partiellement avec les vacances scolaires de fin d'année.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
10 juillet 2006 17:40
Salam,

c'est bien. Une meilleure organisation ne pourra pas faire de mal smiling smiley
S
10 juillet 2006 21:14
salam alaykoum

c'est une très bonne initiative car des gens sans scrupules profite de cette occasion pour s'enrichir
j'en ai été moi méme la victime le hajj dernier alors que j étais accommpagné de ma femme et de mabelle mère
on a payé le voyage 2000 euros par personne tout complet billet d'avion aller retour nice djeddah avec escale à istabul,HOTEL A makka et madina plus les billets de car makka madina et navette makka mina
et l hotel devais etre a 400m du haram
arrivé sur place on avai pa d hotel ? PUI les organisateurs malhonnète ns en mis ds un (hotel sois disant ) pourri insalubre a - par chambr et très loin du haram avec des gens très très pauvre qui venaient du bangadesh ou d afrique un hotel a " euros la nuit et j ai du payer pour reprendre un hotel et a madina c 'étai paril et a mina aussi
sans oublier le fait qu il étaient sencé ns expliqué les rites
je me suis retrové tout seul avec é femme à charge et al hamdulillah je connaissais les rites et je parle couremment l arabe donc je m en suis sorti tout seul c 'étai dur surtou que j avai peur des bousculades pour ma femme et ma belle mère c pa éviden c étai une épreuve mais s 'atai magnifique grandiose la ilaha illa allah et je leur pardonne aujourd hui j ai envie d y retourner avec ma femme c trop beau makka lr haram l adan mina jamarat madiana la mosquéé du porohhète arafat djabel ohod al baqii c le plus beau pays que j ai vu je me sentai b1 LOIN DE TOUT SOUCI EN CONTACT AVRC MON SEIGNEUR PROCHE DE LUI
ZAMZAM AS SAFA WAL MARWA SA ME MANQUE
f
11 juillet 2006 13:11
Salam


Tu as quel age ?
s
11 juillet 2006 13:21
Citation
SOULEYM13 a écrit:
salam alaykoum

c'est une très bonne initiative car des gens sans scrupules profite de cette occasion pour s'enrichir
j'en ai été moi méme la victime le hajj dernier alors que j étais accommpagné de ma femme et de mabelle mère
on a payé le voyage 2000 euros par personne tout complet billet d'avion aller retour nice djeddah avec escale à istabul,HOTEL A makka et madina plus les billets de car makka madina et navette makka mina
et l hotel devais etre a 400m du haram
arrivé sur place on avai pa d hotel ? PUI les organisateurs malhonnète ns en mis ds un (hotel sois disant ) pourri insalubre a - par chambr et très loin du haram avec des gens très très pauvre qui venaient du bangadesh ou d afrique un hotel a " euros la nuit et j ai du payer pour reprendre un hotel et a madina c 'étai paril et a mina aussi
sans oublier le fait qu il étaient sencé ns expliqué les rites
je me suis retrové tout seul avec é femme à charge et al hamdulillah je connaissais les rites et je parle couremment l arabe donc je m en suis sorti tout seul c 'étai dur surtou que j avai peur des bousculades pour ma femme et ma belle mère c pa éviden c étai une épreuve mais s 'atai magnifique grandiose la ilaha illa allah et je leur pardonne aujourd hui j ai envie d y retourner avec ma femme c trop beau makka lr haram l adan mina jamarat madiana la mosquéé du porohhète arafat djabel ohod al baqii c le plus beau pays que j ai vu je me sentai b1 LOIN DE TOUT SOUCI EN CONTACT AVRC MON SEIGNEUR PROCHE DE LUI
ZAMZAM AS SAFA WAL MARWA SA ME MANQUE

Salam haleikoum,

C'est important ce que tu dis, y a tellement d'arnaqueurs.
Mais je crois que quand le hajj coute moins de 2500 euros par personne, il faut se poser des questions. Je crois que cette année, ça va couter autour de 3000 euros par personne.
S
11 juillet 2006 17:22
alaykoum salam 28 ANS PRKOI

TU A RAISON MIEUX VAUT METTRE LE PRIX ET PASSER PAR DES GENS CONNUES POUR LEURS COMPETENCES ET EXPERIENCES DS CE DOMAINE C LE CONSEIL QUE JE DONNE AUX FRERES ET SOEURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook