Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage ou aumône ?
19 mai 2015 00:10
Bonsoir je voudrais savoir votre avis sur la question : mieux vaut faire le pèlerinage ou faire l'aumône ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 00:13 par lololo75.
19 mai 2015 00:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le pèlerinage est une obligation pour celui qui en a les moyens.

Vaut-il mieux payer son loyer ou faire une aumône ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
19 mai 2015 15:14
Citation
lololo75 a écrit:
Bonsoir je voudrais savoir votre avis sur la question : mieux vaut faire le pèlerinage ou faire l'aumône ?

Très bonne question, moi si l'argent que j'ai, ne permet pas de faire les 2 en même temps, je choisirai l'aumône, car faut pas que la personne meurt de faim.
F
19 mai 2015 15:39
Salam aleikoum

J'ai une autre question.

Qu'est-ce qui est prioritaire, acheter son logement ou faire le pèlerinage ?

Et pour le cas de musulman vivant en Europe, la hijra est elle prioritaire au hajj ?
M
19 mai 2015 15:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai une autre question.

Qu'est-ce qui est prioritaire, acheter son logement ou faire le pèlerinage ?

Et pour le cas de musulman vivant en Europe, la hijra est elle prioritaire au hajj ?

Cette question est pour moi? si c'est le cas, je pense que le logement est prioritaire au pèlerinage et le hajj est prioritaire à la hijra car la hijra n'est obligatoire que si tu ne peux pas pratiquer ta religion en toute liberté.
20 mai 2015 00:41
Moi je pense que vu ce qu'est devenu le pèlerinage, au temps du prophète suffisait de venir et voilà il y avait pas besoin de payer 10000 euros. A mon avis Mohammed serait outré de voir le commerce qui s'y fait ( comme Jésus avec les marchand juif ) , des centaines de millions d'euros chaque an qui rentre en Arabie saoudite. Que dirait Mohammed sachant que des musulmans meurent de faim dans le monde et qu'au lieu de leur venir en aide on donne notre argent a des hypocrites ? J'ai rien contre le pèlerinage a la Mecque, c'est un pilier ,mais le pèlerinage d'aujourd'hui est bien différent de celui d'hier. Je préfère nourrir 5000 pauvres que de nourrir les hypocrites saoudiens.
2 juin 2015 01:39
Le sang du croyant, sa VIE n'est elle pas plus sacrée au yeux d'Allah que la Kaaba ? Comment peut on laisser des milliers de croyants mourir et souffrir de faim et de soif ! Les laisser mourir dans le déni total
c'est pas la chose la plus sacrée au yeux d'Allah pour rien non ?

je commence vraiment à détester une partie du monde musulman qui laisse ses frères et sœurs crever d'un côté, et tolère de l'autre que des soit disant musulmans privilégiés se fasse un pèlerinage chaque années, un jet privée par ci, une villa a 10 millions par la. C'est sa l'exemple de Mohammed ? c'est sa la sunna ?

Comment on peut laisser ses frères et sœurs en religion et en humanité crever la bouche ouverte et se sentir apaiser, d'avoir fait le pèlerinage, le pèlerinage aujourd'hui, c'est acheter la salut avec l'argent !


Ce que fait l’Arabie saoudite est la même chose que l'Eglise, elle achète le salut. Autrefois l'Eglise demandé de l'argent aux fidèle pour être protéger des flammes de l'enfer et purifié de ses pêchers. Que fait l’Arabie saoudite aujourd'hui ? la même chose sauf qu'elle se cache derrière le pèlerinage.
La vie du croyant passe avant le pèlerinage, le pèlerinage aujourd'hui n'est pas celui d'avant qui n'était pas payant.
L'argent est bien trop puissant aujourd'hui, car il permet de maintenir en vie des hommes,
Alors pas question de le donner à ces voleurs qui se cachent derrière la religion, sauver la vie de vos frères et sœurs et ne vous laisser pas tromper, respecté la vie si précieuse, je voudrais voir une Oumma qui s'entraide, pas cet Oumma dirigé pas des hypocrites, pour l'entraide la communautées juive est bien meilleur que vous .
La vie du croyants est LA chose LA PLUS SACRE au yeux d'Allah, à croire que non..
4 juin 2015 23:51
Ok on s'en fou que des muslims ( ou non muslims ) meurent injustement dans le monde tant qu'on est béni par le hajj ( ou par l'argent ) j'ai compris
O
5 juin 2015 00:00
Vaut mieux faire les deux si on peut nan ? Pourquoi choisir ?
6 juin 2015 03:35
C'est pas forcément un choix à faire mais une remise en question de la pratique du hajj puisqu'il n'est pas du tout comme avant, des gens qui se font un hajj tout les ans et se croient sauvé de l'enfer, si c'est pas acheter son salut c'est quoi ?
Mais si il faut choisir la vie est plus importante que le hajj
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook