Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pélerinage
N
24 septembre 2007 11:57
Salam à toutes et à tous,

J'ai une question à vous poser, comme nous le savons tous le pélerinage à la Mecque est obligatoire pour tout musulman qui en est capable physiquement et financièrement, je me demandais si on pouvait effectuer le pélerinage même si notre degré de pratique n'est pas des plus élevés, vu que cela fait partie de l'un des 5 piliers.

Merci d'avance pour vos réponses.
j
24 septembre 2007 12:07
salam


j'imagine que oui!!!smiling smiley la mecque est une ville religieuse interdite aux non musulmans,ce sera surement le meilleur moyen d'approfondir ta foi sobhanallahsmiling smiley

en tous cas, tant que tu es jeune, n'hesites pas à y aller, c'est le souhait de tous les musulmanssmiling smiley




"Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu se passe largement des mondes"
. Sourate 3, Verset 97


"Et accomplissez, pour l'amour de Dieu, le grand et le petit pèlerinage"
. Sourate 2, Verset 196

"Quiconque accomplit le pèlerinage pour l'amour de Dieu et s'abstient de toutes relations sexuelles avec son épouse, et ne fait pas de mal et ne commet pas de péchés, alors il retournera chez lui [après le pèlerinage sans péchés] comme s'il était à nouveau né."

(Sahih Al-Boukhari, Volume 2, livre 26, numéro 596)
N
24 septembre 2007 12:16
BarahAllah ou fik Muslima de corse, merci beaucoup smiling smiley.

D'ailleurs, ça m'interesserait de savoir si ici, il y en a qui ont effectué le pélerinage en étant jeune.
j
24 septembre 2007 12:17
wa fik barakayawning smiley

pour ta question,je ne saurais pas te répondregrinning smiley
j
24 septembre 2007 12:57
Que signifie la capacité en matière de pèlerinage ?




Question :


Que signifie la capacité en matière de pèlerinage?



Réponse :


Louange à Allah

En matière de pèlerinage, la capacité consiste à être physiquement sain, à avoir un moyen de locomotion pour se rendre à la Maison sacrée d’Allah comme un avion, une voiture, une monture ou un billet, à avoir un viatique suffisant pour l’aller et le retour en surplus de la dépense qui lui est nécessaire jusqu’à son retour et à se faire accompagner dans le voyage par un mari ou un mahram.

Extrait des avis de la Commission Permanente.


Livre sur le hadj, la oumra et la visite, p.17.



Wa salamsmiling smiley
M
24 septembre 2007 13:00
Citation
Nuria32 a écrit:
BarahAllah ou fik Muslima de corse, merci beaucoup smiling smiley.

D'ailleurs, ça m'interesserait de savoir si ici, il y en a qui ont effectué le pélerinage en étant jeune.

t'as une grande chance si tu peux le faire ma soeur. Allah i3awnek.
sinon, moi je comptais le faire cette année mais malheureusement y a eu un contre temps financier donc ça sera probablement pour l'année prochaine inchaa Allah. un de mes amis compte toujours le faire cette année inchaa Allah, il a 25 ans, le faire en étant jeune est la meilleure des choses car tu peux l'accomplir de la meilleure des façons, surtout que ça demande pas mal d'effort physique.
pour le degré de foi ou pratique, ben dans mon cas je veux le faire le plutôt possible justement pour reconstruire ma foi et prendre des forces.
j
24 septembre 2007 13:05
salam


si tu hesites, commences par la OUMRA mashallahsmiling smiley
N
24 septembre 2007 13:47
Merci chers frères et soeurs smiling smiley
s
24 septembre 2007 14:33
Salam, smiling smiley

C'est bien de vouloir le faire jeune, tu pourras ainsi accomplir les choses plus facilement !!
Si ça peux t'aider, je sais que abdou08 l'a fait plusieurs fois et il est encore jeune el hamdoullah !!

Si tu comptes le faire, allah y 3aounek !! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 14:33 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
24 septembre 2007 15:51
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai une question à vous poser, comme nous le savons tous le pélerinage à la Mecque est obligatoire pour tout musulman qui en est capable physiquement et financièrement, je me demandais si on pouvait effectuer le pélerinage même si notre degré de pratique n'est pas des plus élevés, vu que cela fait partie de l'un des 5 piliers.

Merci d'avance pour vos réponses.


tu reponds toi même à ta question smiling smiley


les conditons sont physique ou financiere


tant que tu fais tes prieres, que tu soignes ton comportement, il ne faut pas hesiter

c'est assez difficile et cela demande de la preparation (même physique)

ya des ouvrages qui sont excellents pour nous preparer aux mieux inchallah...



maintenant le coup du "oui mais une fois pelerin il ne faut plus faire de bitiz, on peut plus faire ci ou ça"
tout les moyens sont bons pour se justifier eye rolling smiley

de toute maniere des bitiz tu en feras toute ta vie, et Hamdoulillah il y a le repentir qui n'est pas là par hasard....


le secret d'un bon pelerinage, c'est d'etre bien preparé et renseigné, commencer à faire de la marche regulierement 2 mois au moins avant de s'y rendre et puis ne pas avoir peur, de toute maniere qui te dis que l'année prochaine tu seras là moody smiley

personne


voila pkoi il faut absolument le faire avec motivation...et on en revient lumineux machAllah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
24 septembre 2007 16:08
salam alikoum,

au sujet de la préparation j'ai une question!smiling smiley

j'ai cru comprendre qu'il faut prononcer une formule d'entrée si j'puis dire (comme pour demontrer une intention), dans l'avion ou à l'aeroport avant d'arriver à JEDDAH, c'est vrai ou je psychote?moody smileygrinning smiley
N
24 septembre 2007 17:35
Merci à tous, et Bass, tu as totalement raison, tant qu'on est en bonne santé, qu'on peut et qu'on est vivant, on n'a pas de questions à se poser, c'est obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook