Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pelade ( tounia)
w
15 novembre 2012 22:42
Salam Alaykoum,

Je sais que beaucoup de sujet traite de cela mais je te tenais quand même à ouvrir une discussion.

Cela fait plus d'un an que j'ai des plaques de pelade sur le crane. En fait, à la différence de beaucoup, ces plaques ne sont pas désertent de cheveux puisque j'ai des cheveux blancs en abondance.

Dans un premier temps je suis allé chez un dermato qui m'as prescrit de la cortisone (dermoval) comme dans le passé (oui ça n'est pas la première fois), j'ai suivi le traitement pendant 4 mois. Cela m'as fait repoussé grâce à Allah Azzawajel beaucoup de cheveux hamdoulillah puis en septembre ça a stagné donc j'ai décidé d’arrêter le traitement car je n'aimai pas les effets secondaire.

Maintenant, j'applique de l'ail sur "une zone test" de mon crane pour voir le résultat à court terme.
Mes questions sont les suivantes:
- Quel type d'ail est plus efficace (jaune, rouge, rose...)?

- Y a t-il des personnes qui peuvent témoigner de leurs expériences et de leurs techniques de guérison

Baraka'Allah oufikoum
w
16 novembre 2012 19:28
Non personne?
z
16 novembre 2012 20:49
Citation
walman a écrit:
Salam Alaykoum,

Je sais que beaucoup de sujet traite de cela mais je te tenais quand même à ouvrir une discussion.

Cela fait plus d'un an que j'ai des plaques de pelade sur le crane. En fait, à la différence de beaucoup, ces plaques ne sont pas désertent de cheveux puisque j'ai des cheveux blancs en abondance.

Dans un premier temps je suis allé chez un dermato qui m'as prescrit de la cortisone (dermoval) comme dans le passé (oui ça n'est pas la première fois), j'ai suivi le traitement pendant 4 mois. Cela m'as fait repoussé grâce à Allah Azzawajel beaucoup de cheveux hamdoulillah puis en septembre ça a stagné donc j'ai décidé d’arrêter le traitement car je n'aimai pas les effets secondaire.

Maintenant, j'applique de l'ail sur "une zone test" de mon crane pour voir le résultat à court terme.
Mes questions sont les suivantes:
- Quel type d'ail est plus efficace (jaune, rouge, rose...)?

- Y a t-il des personnes qui peuvent témoigner de leurs expériences et de leurs techniques de guérison

Baraka'Allah oufikoum

Salam Alaykoum,

Le plus efficace c'est l'ail rouge ,il faut avant de frotter faire des micro coupures à l'aide d'une lame de rasoir afin que cela permette à l'ail de pénétrer.Et cela une à deux fois par jour.

Tu peux aussi écraser l'ail et le mélanger à du khol et appliquer sur les parties concernées comme un cataplasme et tu le laisse pendant 2 bonnes heures.

Pour mon mari cela a marché ,mais c'était assez long.

Allah y chafi.
w
16 novembre 2012 22:31
Ok merci de ta réponse mais l'ail rouge est difficile à trouver , j'ai substituer ça avec de l'ail rose.
z
17 novembre 2012 09:50
Citation
walman a écrit:
Ok merci de ta réponse mais l'ail rouge est difficile à trouver , j'ai substituer ça avec de l'ail rose.

Salam Alaykoum,

Essaye au marché ou sinon dans les épiceries afro-asiatique.

Ou dernière solution demander à quelqu'un au bled de t'envoyer.smiling smiley
w
19 novembre 2012 00:46
Pas d'autre suggestion de remède?
L
4 avril 2016 01:26
Salam j'espere que depuis 2012 ta tounia a guerris ..
En tout cas moi j'ai le meme pb j'ai aussi essayer le dermoval et tout leur truc chimique rien a marcher
appart l'ail ( perso n'importe lequel ) je le frotter sur mon crane et je mettais de l'huile de ricin avec
ou alors je fesai des bain d'huile d'ail que je laisser reposer
et des bain d'huile de roket que je laisser reposer aussi
voila je varier et j'ai vu des resultat je continue car cest long et j'ai beaucoup de trou mais inchallah avec de la patience sa ira ...
kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook