Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pelade, maladie perte de cheveux
28 juin 2014 00:15
Salam alaykoum,

Mon frère commence à perdre ses cheveux, d'après la dermatologue c'est une pelade.
Sincèrement ça m'inquiète, j'ai fais quelques recherches sur Google mais ça ne me rassure pas trop.

Dites-moi y a t-il des personnes parmi vous qui connaissent bien cette maladie ? Est-ce que les cheveux vont repousser après ? Il n'a qu'11 ans..
On a beau à lui mettre de la pommade, de lui donner ses gélules mais j'ai remarqué que sa perte de cheveux ne cesse pas.

Merci pour vos réponses
C
26 juillet 2014 17:42
Salam
J en avais quand j étais petite
Les médecins et dermatos n ont rien fait
Ça s appelle tounia en arabe
On m a fais des petites entailles au rasoir aux niveaux de la pelade et frotter avec de l ail
Et hamdoullah ça a repoussé
Bon courage
K
26 juillet 2014 19:23
Salam.

Il est stressé ton petit frère ? Quelques fois cela peut provenir de là, école ça va ?
Ce que te dit Chawniya est vrai, les anciens donnent toujours cette astuce pour la pelade mais avec les entailles en moins, frotte de l'ail tous les jours à l'endroit et incha Allah ça repoussera.
Fais le test, tu verras. Je l'ai vu sur deux personnes qui avaient une pelade, et résultats très satisfaisants, il n'y a plus de "trou".
B
26 juillet 2014 23:37
Salam

Je ne sais pas quoi te conseiller.

Les filles ont raison, c'est vrai que l'ail est souvent préconisé contre la chute de cheveux.

Le sujet a été évoqué auparavant (peut-être que tu trouveras des conseils complémentaires à ceux des yabies donnés ici)

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 01:21 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
T
27 juillet 2014 01:07
Citation
Chawniya a écrit:
Salam
J en avais quand j étais petite
Les médecins et dermatos n ont rien fait
Ça s appelle tounia en arabe
On m a fais des petites entailles au rasoir aux niveaux de la pelade et frotter avec de l ail
Et hamdoullah ça a repoussé
Bon courage
wa alykoum salam,

Je confirme ce qu'a dit chawniya, ma mère aussi en avait et une cousine et je peux te dire que maintenant tout a repoussé c'est comme si c'était jamais tombé...L'ail est la meilleure solution je penses.
27 juillet 2014 04:04
Citation
Chawniya a écrit:
Salam
J en avais quand j étais petite
Les médecins et dermatos n ont rien fait
Ça s appelle tounia en arabe
On m a fais des petites entailles au rasoir aux niveaux de la pelade et frotter avec de l ail
Et hamdoullah ça a repoussé
Bon courage

Wa alaykoum a salam,

Merci d'avoir répondu à mon post smiling smiley
Mais en fait mon frère il a les cheveux très fragile du côté de la pelade. Il suffit à peine que je touche, que ses cheveux tombe déjà. Du coup.. j'ai peur de frotter avec de l'ail parce que j'ai l'impression que je vais agrandir le trou et lui faire perdre encore plus de cheveux
C
28 juillet 2014 01:54
Après t inquiète pas c ets un garçon ça se verra pas beaucoup la perte de cheveux
Et puis il est jeune il s en souviendras plus
Donc c ets pas très grave si ça tombe a côté
Et si tu peux aller au Maroc cet été demande conseil a un herboriste y a pas mieux qu eux pour te conseiller
Puis met lui de l huile sur ces cheveux de temps en temps
Y a zit haba sawda et getrane et zit l7aya ....
E
28 juillet 2014 18:20
comme te la dit plus haut une yabi ya pas mieux que l'ail c'est ma propre experience c'est ce qu'on appele b darija tounia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook