Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peinture blanche brillante, jaunie?
s
24 novembre 2007 19:46
Nous avons mis de la peinture blanche brillante dans le plafond de notre nouveau salon, un professionnel est venu et nous a dit de la retirer sous pretexte que cette dernière jaunie avec le temps Oh

C'était tellement beau, mais mon père a finalement decider de la retirer.
Qu'est ce que vous en pensez, est-ce vrai que ça jaunie?
e
24 novembre 2007 20:02
la retirer n'est pas la seule solution, mais oui bien sur, la peinture blanche jaunit avec le temps...
Mon amour...
s
24 novembre 2007 20:14
Citation
ephenea a écrit:
la retirer n'est pas la seule solution, mais oui bien sur, la peinture blanche jaunit avec le temps...
Enfin on a remis de la peinture blanc Satin par dessus.
Elle jaunie à cause de quoi?
C'est vraiment dommage...
a
25 novembre 2007 17:24
ça jaunit à cause de l'humidité, vapeur des douches et cuisine, cigarette (si fumeurs à l'intérieur pfff j'ai horreur de ça ) ...
s
25 novembre 2007 18:42
Citation
ambassadrice! a écrit:
ça jaunit à cause de l'humidité, vapeur des douches et cuisine, cigarette (si fumeurs à l'intérieur pfff j'ai horreur de ça ) ...

Ah ok, merci pour la precision!
a
22 juillet 2008 08:52
Bonjour
en fait le blanc finit toujours par jaunir. On peut retarder le processus. dans le temps les lavandières mettaient une boule de "bleu" dans la lessive de blanc. les peintres en bâtiment mettaient un peu de bleu dans la peinture. je me rappelle mon père qui était peintre, en mettre. c'était un bleu très foncé. il en mettait un demi verre dans un gros seau de peinture blanche et remuait. cela ne se voyait pas. la peinture semblait toujours blanche. le bleu est la couleur complémentaire du jaune. les photographes utilisent des filtres jaunes pour assombrir le bleu du ciel et faire ressortir les nuages lorsqu'ils photographient en noir et blanc. il suffit de mettre un bout de plastique jaune devant les yeux en regardant le ciel pour le comprendre ...
bonne journée
avloz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook