peinture
J’ai eu la chance de tomber sur le site de karim tabit un jeune artistes marocain mouvement abstraction j’aime beaucoup ce qui ‘il fais je vous invite a voir son site smiling smiley
son site >>>>>[artmajeur.com] <<<<
Citation
kamal ab a écrit:
salam à tous le monde: souheil,soumyart et les autres thumbs upje vous remercie bcp pour vos précieux commentaires en vers mes travaux et le grand intêret que vous donnez aux artistes marocains au Maroc et ailleurs,,,que ça soit le premier pas smiling smileybonne route et nous sommes avec vous.
De rien kamaleye rolling smiley tes œuvres mérite
24 mai 2006 20:27
Citation
a écrit:
musica
Souheil, je parle du site maghrebarts.ma, il est plein d'articles très intéressants.
Malheureusement, je suis super prise en ce moment...donc un peu frustrée parce que je ne peux pas lire ce que je veux.

musica ou mousi9a,
tu sais, le hazard et la nécessité a voulu que certains parmi nous, aient la possibilité dans leur travail d'etre connecté constamment à internet . c'est mon cas.
donc............................

amitiées.
24 mai 2006 20:34
Citation
a écrit:
musica
Souheil, je parle du site maghrebarts.ma, il est plein d'articles très intéressants.
Malheureusement, je suis super prise en ce moment...donc un peu frustrée parce que je ne peux pas lire ce que je veux.

musica ou mousi9a,
tu sais, le hazard et la nécessité a voulu que certains parmi nous, aient la possibilité dans leur travail d'etre connecté constamment à internet . c'est mon cas.
donc............................

amitiées
24 mai 2006 20:37
Un coucou à toutes celles et tous ceux qui passent des examens en ce moment.
Je leur souhaite bonne chance.
une réponse ?
30 mai 2006 00:01
salam j'aime tout se qui est art . moi je fais la peinture sur vitre vous aimez ca ,,?
30 mai 2006 10:16
Bonjour Solymar
Si tu veux partager ta passion, c'est sans problèmes...
22 septembre 2007 20:55
UP

Une exposition des oeuvres d'Arcimboldo est en cours au musée du Luxembourg. C'est une exposition à voir pour son originalité.

Arcimboldo
Tous les jours, jusqu'au 13 janvier 2008

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) reste un peintre encore mystérieux.

L’exposition comprend une centaine d’oeuvres. Outre la présentation des célèbres têtes composées issues de collections privées et muséales du monde entier, un important ensemble de tableaux (dont de nombreux portraits inédits), de tapisseries, et d'œuvres graphiques rend hommage à l’étendue de l’extraordinaire univers pictural de l’artiste, d’une richesse allégorique et formelle inégalée. Quelques oeuvres de comparaison, dont des d'objets d'art provenant du célèbre Kunstkammer des Habsbourg et des ouvrages illustrés en lien direct avec l'artiste, permettent d'appréhender le contexte socio-culturel de l’époque et de la cour des Habsbourg, pour une meilleure compréhension de sa production.

Cette exposition, placée sous la commissariat de Dr. Sylvia Ferino, conservateur de la Peinture italienne Renaissance au Kunsthistorisches Museum, est co-organisée par le Musée du Luxembourg et le Kunsthistorisches Museum, Vienne, où elle sera présentée du 11 février au 1er juin 2008.
23 septembre 2007 00:01
Salam aalikoum

je pense que je m'y mettrai certainement à la retraite inchallahsleeping

Plus rien ne m'étonne
23 septembre 2007 00:09
salam,

c'est un sujet parmi tant d'autres qui m'ont marqué, que du plaisir hadmoullah, mais je regrette un qui a été supprimé par le webmaster, "le racisme est un mal nécessaire" d'amir un titre choquant peut être mais le but était sage, d'attirer un maximum de yabiladiens(nes) pour réagir, le contenu était fatalement intelligent mais dommage, quand à toi BASS vaut que tu prenne la retraite, les sujets ne sont plus à ton goût et je te comprends smiling smiley
23 septembre 2007 00:25
Citation
xtzaq a écrit:
salam,

c'est un sujet parmi tant d'autres qui m'ont marqué, que du plaisir hadmoullah, mais je regrette un qui a été supprimé par le webmaster, "le racisme est un mal nécessaire" d'amir un titre choquant peut être mais le but était sage, d'attirer un maximum de yabiladiens(nes) pour réagir, le contenu était fatalement intelligent mais dommage, quand à toi BASS vaut que tu prenne la retraite, les sujets ne sont plus à ton goût et je te comprends smiling smiley

je pensais serieusement ce que je disais

j'ai d'autre priorité pour le moment...ça demande du temps et de l'espace, j'ai ni l'un ni lautre, mais j'ai mon talent que je garde en tête smoking smiley

Plus rien ne m'étonne
23 septembre 2007 02:55
Citation
musica a écrit:
UP

Une exposition des oeuvres d'Arcimboldo est en cours au musée du Luxembourg. C'est une exposition à voir pour son originalité.

Arcimboldo
Tous les jours, jusqu'au 13 janvier 2008

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) reste un peintre encore mystérieux.

L’exposition comprend une centaine d’oeuvres. Outre la présentation des célèbres têtes composées issues de collections privées et muséales du monde entier, un important ensemble de tableaux (dont de nombreux portraits inédits), de tapisseries, et d'œuvres graphiques rend hommage à l’étendue de l’extraordinaire univers pictural de l’artiste, d’une richesse allégorique et formelle inégalée. Quelques oeuvres de comparaison, dont des d'objets d'art provenant du célèbre Kunstkammer des Habsbourg et des ouvrages illustrés en lien direct avec l'artiste, permettent d'appréhender le contexte socio-culturel de l’époque et de la cour des Habsbourg, pour une meilleure compréhension de sa production.

Cette exposition, placée sous la commissariat de Dr. Sylvia Ferino, conservateur de la Peinture italienne Renaissance au Kunsthistorisches Museum, est co-organisée par le Musée du Luxembourg et le Kunsthistorisches Museum, Vienne, où elle sera présentée du 11 février au 1er juin 2008.

oui, je viens juste de voir les affiches dans le métro et je me disais que j'irais sans doute faire un ti tour demain.. des volontaires?

(bon, j'avoue, il est tout de meme 3h du mat....)

Mon amour...
7 octobre 2007 07:54
J'y suis allée le WE dernier Ephenea, on s'est râtées si tu y étais smiling smiley
C'est l'exposition à voir. Les tableaux renversés (l'homme potager...) sont d'une rare originalité.
Les tableaux des saisons font face à ceux représentant les éléments naturels.
De nombreux portraits peints et un auto-portrait contribuent à la grandeur de l'ensemble de l'oeuvre d'Arcimboldo.
Surréaliste!
7 octobre 2007 12:24
merci Soumyart (il y a art ds ton pseudo est ce intentionnel?) de nous régaler les yeux avec tes oeuvres que je trouve pleines de grace et de féminité, pour ma part j'ai perçu une recherche intéressante, c'est comme si tu avais posé les éléments d'un puzzle et que peu à peu ils prennent leur place. bravo