Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les peines de notre coeur .
12 mai 2013 00:16
Salam à tous . J'aurais aimé savoir , si quelqu'un vous fait du mal et que vous en pleurez tellement que vous ne pouvez même plus ouvrir vos yeux , pensez vous qu'Allah ressent cette douleur que vous ressentez au plus profond de vous même ? Et si ui est ce qu'il punira cette personne en question ?
h
12 mai 2013 02:49
Salam sa m'ai déja arrivé de pleuré a ce point la tu sais Dieu voit tout et sait tout, et tu sais t'en sais rien de ce que Dieu réserve a chacun..
Mais c'est pas bon d'entretenir une haine envers quelqu'un car au final tu te sort pas de la tristesse tu l'entretien..

Je ne peux rien dire pour apaiser ton coeur,si ce n'est courage demande a Dieu de t'aider, Tu sais j'ai souvent cherchez dans ma vie des amies a qui parlé de mes chagrins ou malheurs qui m'arrivait..Et au final je me sentais pas mieux, alors que Dieu Lui Il est la est c'est Lui seul qui peut nous aider..Courage demande a Dieu, et ne laisse pas la tristesse t'envahir..
12 mai 2013 21:24
Ui bien sur je m'en remet à Allah mais c'est difficile quand même d'oublier la colère que tu ressens et dès fois je me dis j'aimerais tellement que la personne ressente ce que je ressens
13 mai 2013 18:16
Salam,

Pour répondre à ta question, bien sur que Dieu ressent nos peines et nos joies.
Tout ce qui se passe à l'intérieur de nos cœurs ou de nos corps, Allah en est au courant.
13 mai 2013 18:20
Et à ton avis est ce qu'Allah peut infliger cette même souffrance à la personne qui te l'a infligé ? Enfin je sais qu'on ne peut pas savoir parce qu'on est pas Allah mais est ce c'est vrai que tout se paie dans se bas monde ?
L
14 mai 2013 17:39
grinning smiley lol tu dois être vraiment conne pour t'entourer de gens pareils

grinning smiley il faut cotoyer des Grands Seigneurs intergalactiques comme moi, on ne pleure jamais avec les Anges

grinning smiley euh ! c'est quoi ton email ?
14 mai 2013 18:14
Ui intergalactiques bien sûr !!! Et tu peux m'indiquer quel RER peut m'y emmener ??
L
14 mai 2013 19:24
Angel tu prends le rer "répondre" et tu t'arrêtes à la station "Le SEIGNEUR DES SONGES "

grinning smiley Fais attention c'est un extraterrestre
14 mai 2013 20:57
Mdrrr ca fait du bien de rire ^^ . J'en avais bien besoin . Merci :-) .
14 mai 2013 21:42
Salamalaykum,

Un petit rappel qui je L espère appaisera ton coeur grinning smiley

D’après Abou Saïd et Abou Hourayra :rara le Messager d' Allah saws a dit :

"Tous les maux qui affligent le musulman
qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse,
de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse
sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
14 mai 2013 21:50
Halayke salam . Ah merci ippo127 , tu viens de m'apprendre quelque chose :-) , je ne le savais pas . Je pensais que si c'était d'ordre " non religieux " et bein je devais subir un point c'est tout .
f
14 mai 2013 22:12
Wa ahlaykoum salam

Un jour ou j'étais triste et déprimé, que les larmes coulait, une amie m'a envoyé ce petit message :

"Allah n'échoue jamais. Il est le maître de ton destin et connaît tous tes besoins. Il voit chaque larme qui coule pour tes peines et Il ne te laissera jamais sombrer dans les désastres qui entourent ce monde. Accroche-toi à Ton Créateur et aie confiance en Lui, tu sera élevé car l'élévation ne vient ni de l'Orient, ni de l'Occident, mais bien de l'Éternel."
14 mai 2013 22:52
Salamalaykum,

N hesite pas à lire sahih boukhari ou bien le jardin des vertueux.

TU y trouveras de nombreuse réponses à tes questions par rapport à la vie du prophète saws.
14 mai 2013 22:59
C'est un joli message .
14 mai 2013 23:00
D'accord . Je te remercie ippo127 .
k
15 mai 2013 16:05
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Un petit rappel qui je L espère appaisera ton coeur grinning smiley

D’après Abou Saïd et Abou Hourayra :rara le Messager d' Allah saws a dit :

"Tous les maux qui affligent le musulman
qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse,
de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse
sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Mashallah je connaissais deja ce hadith mais il m'apaise tjrs de la meme maniere coe un reméde miracle .Quanq a toi doudoush remet toi en a Dieu IL est L'APAISANT LE RASSURANT IL est le seum a pouvoir guerir ton coeur .

Comme ns avons de la chance d'etre musulman
15 mai 2013 18:44
Je m'en remet à Dieu mais l'Homme est faible et dès fois j'ai envies de faire la même chose mais en puissance 1 milliards , pour que la personne souffre encore plus que moi .
15 mai 2013 22:52
salamalaykum,

je ne connait pas ton histoire mais sache que l on a tous souffert dans notre vie. violence physique, verbale, trahison... on connait tous cela.

même les prophètes (que la paix oit sur eux) ont subi ce genre de chose parfois même par leur propre famille (père, oncle, ...).

finalement ça n'a en rien changé leur noble comportement vis à vis de leur tortionnaire. ils ont enduré, patienté et finalement Allah les a récompensé.

Je sais que sait difficile mais sache qu'Allah est avec les endurants.
15 mai 2013 22:58
Ui c'est vrai , tu as raison .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook