Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peine de mort pour saddam housien ???
G
19 juin 2006 12:50
BAGDAD (Reuters) - Les procureurs ont requis la peine de mort à l'encontre de Saddam Hussein, jugé pour le massacre de 148 chiites en 1982 à Doudjaïl.

vos réactions
G
19 juin 2006 12:53
a
19 juin 2006 12:53
La peine de mort était prévue, avant même sa capture, rien de surprenant par conséquent !!
c
19 juin 2006 13:09
Je serais à sa place, je m'arrangerai pour écrire mes mémoires avant de passer à l'échafeau. J'en connais à Washington et à Langley qui vont morfler.
f
19 juin 2006 13:33
Moi je ferais des douaaa
l
19 juin 2006 14:38
à sa place je trouverais que le moment est bien choisi pour faire rentrer en action la garde presidentielle, les fedahin de saddam pour reprendre le pouvoir et chasser les americains.
e
19 juin 2006 14:51
Citation
l'européen a écrit:
à sa place je trouverais que le moment est bien choisi pour faire rentrer en action la garde presidentielle, les fedahin de saddam pour reprendre le pouvoir et chasser les americains.
Ce serait pas mal si tu pouvais regrouper tous tes posts et les publier....
(sous un faux pseudo, celà va de soi)
s
19 juin 2006 15:32
Citation
l'européen a écrit:
à sa place je trouverais que le moment est bien choisi pour faire rentrer en action la garde presidentielle, les fedahin de saddam pour reprendre le pouvoir et chasser les americains.

Mais il a perdu toute crédibilité, comment tu veux que ça marche?
a
19 juin 2006 16:17
sa mort et aussi celle de ceux qui le jugent collabos des etats unis ne me fera ni chaud ni froid
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
V
19 juin 2006 16:49
oui , je suis pour qu'il sit exécuté ........ lui et les septs autres .

mais aussi , le procureur le juge , les témoins , le premier Ministre irakien almalki, le président irakien talabani , george bush , rumsfeld , , tout le monde quoi .
G
19 juin 2006 17:16
resumé de tout ca c est USA qui a gagner !!!!
s
19 juin 2006 17:21
Citation
GOL72 a écrit:
resumé de tout ca c est USA qui a gagner !!!!

Non c'est la République Tchèque 3-0
e
21 juin 2006 02:55
alors pauvre chatteurs.. on ne cesse pas de croire que saddam et un heros .. et on se rappelle des mots de champ lexcical la nation arabe et muslmane il avait l idee de l unite et la force tant que le proche -orient contien du petrole ;son travail c est accentue sur ce projet en batissant l iraq et surtout l armee iraqienne a qui il s adresse ses dernier joures. c est alors le moment reel pour saddam s il a batti l iraq ou non?les fidaiyyin de saddam seront au rendez-vous s il sont croyants vivant. mais qui peut faire cette appel? tant que les mediats sont dominees.mais rappelons nous un peut les predictions de saddam: 1-il apromis que la geurre du golf1 va durer 10 ans 2-l ambargot sur l iraq qu a durer 10ans n a pas touche la vie des cytoyens . 3- les iraqiens on promis -suit a leur formation nationnaliste guidee par saddam pendant trois generations-qu ils vont deffondre leur pays qui n est plus le leurs sans saddam . ce qui est sur c est que l iraq le pays des mille guerres restera ainci.
h
21 juin 2006 10:32
Un des avocats de Saddam Hussein tué à Bagdad, selon le procureur du tribunal
[21/06/2006 10:04]

BAGDAD (AP) -- Un des avocats de Saddam Hussein a été tué mercredi à Bagdad, après avoir été enlevé à son domicile par des hommes portant des uniformes de policiers, a-t-on appris de source judiciaire.

Khamis al-Obeidi, qui représentait l'ancien président irakien et son demi-frère Barzan Ibrahim, a été enlevé chez lui à 7h, a précisé le principal avocat de Saddam Hussein, Khalil al-Doulaimi.

Le procureur du tribunal irakien chargé de juger Saddam Hussein, Jaafar al-Moussaoui, a annoncé qu'al-Obeidi avait été tué, sans donner de plus amples détails.

Contrairement à al-Doulaimi, qui fait la navette entre Amman, en Jordanie, et la capitale irakienne, al-Obeidi avait choisi de continuer à vivre à Bagdad malgré les problèmes de sécurité et le fait que deux avocats de la défense du procès aient été tués l'an dernier.

Al-Doulaimi a accusé le ministère de l'Intérieur qui, selon des sunnites, est infiltré par des milices extrémistes chiites, d'être impliqué dans ce meurtre. Il a également accusé les forces menées par les Etats-Unis de porter une responsabilité parce que la guerre a permis aux milices chiites de renforcer leur influence. AP
i
22 juin 2006 10:14
Je me souviens d'un reportage sur ARTE ou chirac recevait Saddam pour lui fourguer une centrale nucleaire.
Je me souviens d'une époque ou Saddam était un héro, parcequ'il tuait tout ce qui bougeait, surtout si c'etait des iraniens ou des opposants et personne n'y trouvait rien a redire, au contraire, c'est limite si on ne lui a pas donné le Nobel de la paix.
Je me souviens de Saddam gazant sa propre population. Souvenez vous, des kurdes, tout bleus, morts parceque Kurdes, morts parcequ'ils ont osé exister.

Je me souviens d'un autre reportage, celui d'une assemblée ou Saddam, cigar au bec, denoncait les opposants, d'un simple geste de la main, mettait fn a leur vie, nettoyage a fond avant de s'approprier , lui et sa clique, un pays qui avait tous les atouts pour rivaliser avec les meilleurs.

Saddam va être condamné a l'echafaud plein de fois, tellement qu'ils vont devoir le resusciter pour le ré-excuter. Mais jamais il ne sera exécuté, peut être qu'il va se suicider contre son gré, qu'il va mourir des mains de ses maitres. Politiquement, il ne peut etre exécuté.

Longue vie a tous les dictateurs.
f
22 juin 2006 21:50
Je n'ai pas à donner raison pour une execution, seul Dieu à ce pouvoir de retirer vie à une personne, nous sommes que des etres humains, je préfére rester à ma place d'etre humain et surtout ne pas enlever la vie d'une personne car lorsqu'on tue un etre humain c'est comme si l'on avait tué toute l'humanité.

Que Dieu nous pardonne nos péchés.
e
22 juin 2006 22:10
il me semble que le reve de la justice qui est entrain de condammener saddam doit etre condammner a mort car le regime impose par les americains continue a tuer 14800000000 iraqiens
V
23 juin 2006 01:47
smoking smiley On ferait mieux de le raser sleeping puis on pourrait le laisser entre les mains de son peuple qui l'aimait si je lis certains d'entre vous spinning smiley sticking its tongue out

A mon avis , le gars aurait intérêt à courrir vite grinning smiley
c
23 juin 2006 04:19
Salam,
Je constate que le scénario est toujours le même: d’abord une offensive idéologique destinée à fabriquer un monstre chimérique; ensuite le lancement d’une campagne militaire pour l’anéantir.
La condamnation à mort de Saddam Hussein est une fois de plus une grande victoire des experts du Pentagone qui ont longtemps choyé cet ennemi public N°1 mais ne nous égarant pas sur le mode opératoire des dirigeants américains!
Des Ben Laden ou des Saddam Hussein, il y en aura d'autres, en modèles plus performants et cruels car la panoplie des monstres dictatoriaux et sadiques ne manque pas à la Maison Blanche.
Alors juger et condamner Saddam Hussein? Peut être. Mais se débarrasser une bonne fois pour toute des administrateurs américains à l'origine de sa conception? Sans nul aucun doute!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 16:08 par coeur d'orient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook