Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peine de mort, pour ou contre?
m
14 mai 2006 21:57
Bon la question ne se poserait pas en france, car la loi abolit la peine de mort même si lors
du vote de la loi deux tiers des français été pour la conduite de la peine de mort.
mais de façon générale, ne croyez vous pas qu'un serial killer ou un violeur récidiviste ne mérite que ce qu'il a fait? n'est il pas démocratique envers les victimes d'un violeur et tueur de petites filles de punir le tueur du même chatiment qu'il a fait à ses victimes?
biensur ne l'appliquer que quand il ya certitude de la responsabilité du coupable (donc ceux qui vont réponde on ai pas sure... abstenez vous svp)

à vos commentaires
a
14 mai 2006 21:59
elle existe aux etats unis depuis des siecles c pas pour autant que la criminalité a baissé donc je suis contre
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
14 mai 2006 22:02
Je suis contre parce que c'est facil de dire, "oui lui il a tué telle personne il merite de mourir aussi" mais ce genre de jugement peut tomber sur n'importe qui, et inutile de rappeler que la justice n'est pas infaillible, donc j'ose meme pas imaginer le fait que certains sont peut etre morts innocent !

Admeetons que la France soit encore sous la peine de mort, les accusés d'Outreau seraient peut etre mort a l'heure actuelle alors qu'ils sont innocent !

efin moi je me dis que personne n'est a l'abri, donc non !
Mok Ya Mok !
s
14 mai 2006 22:07
oups!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 22:07 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
14 mai 2006 22:07
Citation
marocain_fier a écrit:
Bon la question ne se poserait pas en france, car la loi abolit la peine de mort même si lors
du vote de la loi deux tiers des français été pour la conduite de la peine de mort.
mais de façon générale, ne croyez vous pas qu'un serial killer ou un violeur récidiviste ne mérite que ce qu'il a fait? n'est il pas démocratique envers les victimes d'un violeur et tueur de petites filles de punir le tueur du même chatiment qu'il a fait à ses victimes?
biensur ne l'appliquer que quand il ya certitude de la responsabilité du coupable (donc ceux qui vont réponde on ai pas sure... abstenez vous svp)

à vos commentaires


salam ya sidi...

Le débat sur la peine de mort est un vieux débat en France; Il est des situations pour lesquelles je suis intransigeante comme les viols et meurtres d'enfants, ces êtres innocents dont des tarés abusent puis les jettent dans un fleuve, je ne vois alors que la peine de mort pour des mostreux pareils.

Or, comme l'a souligné rifton, aux usa, l'application de cette peine, comme par exemple au texas, ne diminue pas pour autant les meurtres, bien au contraire

Il y a également la question d'éthique, une sociéte qui engendre des serials-killers est-elle en droit de les tuer, une fois que ces derniers ont franchi la ligne?
Pourquoi des gens en arrive t-il à commettre l'innomable? misére, manque de suivi psychologique etc...

Beaucoup de facteur entre donc en ligne de compte, on ne peut pas se contenter d'être pour ou contre...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
b
14 mai 2006 22:08
Citation
marocain_fier a écrit:
mais de façon générale, ne croyez vous pas qu'un serial killer ou un violeur récidiviste ne mérite que ce qu'il a fait? n'est il pas démocratique envers les victimes d'un violeur et tueur de petites filles de punir le tueur du même chatiment qu'il a fait à ses victimes?

à vos commentaires


je ne pense que cela dissuaderait de commettre des crimes (un serial killer n'a, à mon avis, pas peur de la mort).

de plus, cela ne ressusciterait pas ceux qui ont été assassinés. cela peut-être un soulagement pour l'entourage des victimes, mais il y a justement une différence, selon que l'on se place d'un point de vue personnel, ou collectif.

en ce qui me concerne, je suis contre.

_______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
c
14 mai 2006 22:15
contre, regardes toutes les erreurs judiciaires qui font l'actualité ...
m
14 mai 2006 22:17
excusez moi, je veux juste dire qu'appliquer la peine de mort n'a pas pour objectif de diminuer la criminalité, je crois qu'il ya d'autres facteurs qui sont plus compliqués.
mais moi je dis que par démocratie envers les victimes et leur entourage, je ne parle pas de la criminalité en général.
m
14 mai 2006 22:19
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je suis contre parce que c'est facil de dire, "oui lui il a tué telle personne il merite de mourir aussi" mais ce genre de jugement peut tomber sur n'importe qui, et inutile de rappeler que la justice n'est pas infaillible, donc j'ose meme pas imaginer le fait que certains sont peut etre morts innocent !

Admeetons que la France soit encore sous la peine de mort, les accusés d'Outreau seraient peut etre mort a l'heure actuelle alors qu'ils sont innocent !

efin moi je me dis que personne n'est a l'abri, donc non !

excuse moi, mais j'avais dit """...biensur ne l'appliquer que quand il ya certitude de la responsabilité du coupable (donc ceux qui vont réponde on ai pas sure... abstenez vous svp)"""
donc le débat sur il ya des innocents dans la prison n'est pas le sujet, lis la phrase que je t'ai recitée
m
14 mai 2006 22:22
jai repondu ata question et donné ma raison tout simplement, maintenant je vais m'abstenir comme c'est demandé gentiment je vais le faire !
Mok Ya Mok !
B
14 mai 2006 22:22
Salam aalikoum


deja traité mon frere smiling smiley


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 mai 2006 22:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
contre, regardes toutes les erreurs judiciaires qui font l'actualité ...

lis ma réponse à marokhansa1, je dis PAR RAPPORT AUX GENS DONT ON EST SUR AVEC LES PREUVES MATERIELLEMENT ET PHYSIQUEMENT IRREFUTABLES, LES GENS QUI SONT PASSES AUX AVOEUX, ETC, C PAS UN SONDAGE POUR CONTRE C UNE QUESTION PRECISE ET IL FAUT BIEN LIRE LES QUESTIONS AVANT DE REPONDRE.
14 mai 2006 22:26
salam

absolument contre, je ne voit pas quel etre humain possede le droit de decider que tel personne doit mourrir et pas tel autre.seul Allah(swt) decide de l'heure a laquelle on doit mourrir.et je pense qu'une personne paye d'avantage lorsqu'elle fait de la prison a perpetuité pour ses actes que lorsqu'on lui supprime la vie
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
14 mai 2006 22:26
Moi je suis pour la peine de mort mais à condition kil y aie des preuves solides contre le coupable. Tuer des innocents, violer des enfants...ceux qui commettent ces crimes méritent la peine de mort et une mort ki les fait bien souffrir. Malheureusement en Europe, il existe aucune justice, on peut tuer une âme, on entre en prison 1 ou 2 ans, disons même 10 ans et on en ressort comme si de rien n'était. Tuer devient un acte quasi des plus normales, cest révoltant. La loi du talion devrait refaire surface, oeil pour oeil dent pour dent, cest ce kils méritent!!! donner la mort à qqun équivaut à donner la mort à lhumanité tt entière, cest un péché énorme ki devrait être puniii et non par qques années demprisonnement! Si la peine de mort était instaurée, je pense kil y aurait moins de crimes, je dis pa une majorité mais même si ça ne devait représenter k 1 petit % ce serait déjà un gd pas!
m
14 mai 2006 22:29
Citation
marokhasna1 a écrit:
jai repondu ata question et donné ma raison tout simplement, maintenant je vais m'abstenir comme c'est demandé gentiment je vais le faire !

quoi c du chantage, je ne l'ai demandé ni gentiment ni méchamment mais de la façon la plus judicieuse.
maintenant si tu veux continuer à donner tes avis alors fais le, j'irai ouvrir un autre post
p
14 mai 2006 22:41
salam

il m'est difficile de répondre à la question , je suis à la fois pour quand je vois certains crimes , surtout quand il s'agit d'acte de pédophilie , ou des meurtres en séries ...et au même temps contre ! je sais pas par compassion peut être , car j'éstime que ces assassins sont également victime d'un système sociale ou autre .

mettez vous à la place de chacun et vous verrez ?!
est ce que vous êtes capable de pardonner ou pas ?!

mais je suis plus pour le contre eye rolling smiley


une question ds le même registre ,la prison à perpétuité pour ou contre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 22:43 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
14 mai 2006 22:44
Salem à tous et à tous,

Sincèrement je suis choqué d'entendre certains d'entre vous qui sont pour la peine de mort.

Hamdoulah la peine de mort n'existe plus en France.

Je comprend pas comment une société peut juger d'enlever la vie à un être humain.

Pour moi la rasion n'est pas du côté de l'erreur judiciaire même si sa existe énormément mais plus du côté morale de la chose. Je trouve scandaleux qu'on puisse décider de tuer quelqu'un quelque soit l'acte qu'il a commis. C'est le bon Dieu qui lui a donner la vie et c'est le seul qui peut lui enlever.

Franchement, soyez raisonnable.

Excellente soirée à toutes et à tous.

A bon entendeur .....
l
14 mai 2006 23:34
Citation
marokhasna1 a écrit:
Je suis contre parce que c'est facil de dire, "oui lui il a tué telle personne il merite de mourir aussi" mais ce genre de jugement peut tomber sur n'importe qui, et inutile de rappeler que la justice n'est pas infaillible, donc j'ose meme pas imaginer le fait que certains sont peut etre morts innocent !

Admeetons que la France soit encore sous la peine de mort, les accusés d'Outreau seraient peut etre mort a l'heure actuelle alors qu'ils sont innocent !

efin moi je me dis que personne n'est a l'abri, donc non !



des innocents condamnés et tués, il y en a eut deja pas mal. et les revisions de procés ou les réhabilitations sont venues un peu tard pour certains.
on ne peut pas d'un coté déclarer que l'homicide est l'interdit ou le crime absolu et aprés exécuter réguliérement des individus. les malades mentaux comme les sérial killers ont leur place à l'asile et les tuer ne ramene pas leur victimes. la peine de mort n'est pas dissuasive et n'empeche pas les crimes dans les pays qui l'appliquent. quand on sait tout cela, il parait difficile d'étre pour la peine de mort.
t
15 mai 2006 01:10
ça vous chok ke lon puisse etre pourla peine de mort, moi ce ki me révolte et me chok, cest de voir de pauvres innocents mourir pour la betise de qqun et cest ça kje condamne, ils méritent une souffrance plus conséquente que celle kils ont affilgée à leurs victimes. Que Dieu sen charge.
n
15 mai 2006 01:24
moi je suis completement contre !!!sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook