Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Peine de Mort
T
22 mars 2013 22:48
Apres l'effroyable fait divers qui a secoué l'Algerie,le débat sur la peine de mort est plus que jamais relancé.

[www.afriquinfos.com] )


Meme les Enfants s'y mettent.



(Pour les non Arabophones,il est ecrit "Peine de Mort pour les Kidnappeurs d'Enfants" )





Je ne sais pas ce que vous en pensez ,mais moi perso, je trouve la pendaison comme un tres bon moyen pour lutter contre le crime et régler le sort des plus répugnants de ces tueurs d'enfants et criminels......
Ecologique (Zéro energie,Zéro pollution),efficace,peu couteux,pas sanglant (bon pour les ames sensibles) et exemplaire.

Bref,que du positif en la pendaison.........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 mars 2013 14:53
Je suis contre la peine de mort. Seul Dieu a le droit de reprendre ce qu'il a donné. La mort d'un criminel ne ramènera pas à la vie la ou les victime(s) ni n'effacera ce qui a été fait.

Si un homme ou une femme sont trop dangereux pour les gens qui les entourent, qu'on les expatrie dans les îles Kerguélen ou dans les Terres Australes, loin de toute civilisation et loin du monde.
b
23 mars 2013 17:02
moi je préfère un bon jinoui bien chauffé, on dirige la tête du criminel vers la mecque, une bon "BISMILLAH" et on l'égorge.
Pour que ce rite soit plus humain, il faut, si c'est possible, baîllonner le kafer billah pour ne pas entendre ses gémissements, car cela peut nous procurer de la pitié.

je vous donne un point de vue sur ce qu'est tuer un homme.

Tuer un humain est effroyable et je ne conseille à personne d'y assister, ça vous marque à vie.

Concernant la peine de mort, je suis totalement contre car il n'est aucunement productif, sinon les criminels auront disparus depuis les différents sentances qu'on a pu créer pour les dissuader.
Je suis arrivé au point, maintenant, que c'est nous qui créns les criminels, pas d'un seul coup certes, mais à petites doses et tant qu'on n'a pas pris consciences de notre comportement envers autrui et la haine qu'on puisse insuffler aux autres, on radotera encore sur un type de châtiment efficace.
M
23 mars 2013 20:40
.



la peine de mort n'est pas une punition pour les criminels. Bien au contraire, le plus dure c'est de compter les jours en prison sans fin. Par contre, peut être elle fera réfléchir les futurs criminels. De toute façon un criminel ne réfléchit pas.
Mana3raf. Welcome

Une mort avec les cailloux des citoyens peut être
ou les donner aux fauves du zoo



.
w
24 mars 2013 14:39
Salam

Je ne suis pas forcément pour la peine de mort, Mais celle-ci peut-être la mort de la récidive.

Comment peut-on récidivé une fois ... ?


24 mars 2013 16:44
je suis pour la peine de mort , MAIS seulement pour certains crimes bien spécifiques:
.exemple
- Tout crime contre enfants
- tout crime prémédité
- tout crime "sauvage" ( mutilation à plaisir)
- tout crime contre le pays (trahison .... intelligence avec l'ennemi ...)
- etc...

- mais le fonds de ma pensée est que tout criminel doit être amputé de ses 4 membres et jeté à la rue comme une ordure , au lieu de l'exécuter . Comme ça il sera un exemple " vivant " pour tout autre criminel potentiel.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
24 mars 2013 20:38
je ne suis pas adepte de la peine de mort mais je serais capable de l accepter pour certains condamnés
la peine de mort peut servir d exemple et elle permet ausi de dissuader de commettre des crimes
Mais a t on le droit de prendre la vie d un etre humain sans que la loi soit conforme au coran ?

fin la peine de mort pour les violeurs d enfants , criminels d enfants , cas de barbarie, a réfléchir !
24 mars 2013 20:53
Salam,

La peine de mort est une punition juste dans une société où la justice n'est pas défaillante, inéfficace, partiale ou corrompue or c'est loin d'être le cas dans notre monde actuel.

La Chari3a contient des provisions à ce sujet pour les crimes les plus importants et les plus à même de semer le trouble au sein des sociétés.

Il faut avouer qu'il s'agit d'une punition exemplaire surtout destinée à dissuader d'éventuels criminels de sauter le pas.
Un certain nombre d'archives datant de l'époque des califats etc. relèvent que ce type de "punition" était relativement rare et qu'il y avait pas mal de condamnation au fouet, au versement de compensations ou à l'exil (temporaire ou définitif).

Je pense qu'il s'agit d'une punition juste dans certains cas les plus graves mais que vu l’état de notre monde actuel la mettre en place et l'appliquer est bien trop compliqué si ce n'est risqué (erreurs judiciaires, bavures, faux témoignages...)

Avant d'envisager des punitions plus sévère autant se focaliser sur toutes les défaillances et défauts des systèmes judiciaires actuels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook