Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de Mort
X
12 juin 2010 21:44
La peine de mort serait en recul dans le monde. Malheureusement, le crime, lui, ne recule pas.

[www.youtube.com]

Celle-ci se termine un peu mieux :

[www.youtube.com]

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort pour les criminels?
N
12 juin 2010 21:58
Moi je suis contre. Le criminel a commis l'erreur de "tuer", il ne faut pas que la société commette la même erreur, de le "tuer".
h
12 juin 2010 22:13
pour la peine de mort ...

tout simplement parce que y en a qui la merite ... a chaque crime sa sanction ... et tout ce qui touche a la perversion merite la peine de mort ...
assalam o alykoum
X
12 juin 2010 22:31
Citation
nahéma33 a écrit:
Moi je suis contre. Le criminel a commis l'erreur de "tuer", il ne faut pas que la société commette la même erreur, de le "tuer".

Oui, mais il sera quand même enfermé toute sa vie en prison. A moins que tu sois aussi contre l'emprisonnement.
La peine de mort est juste le summum de l'échelle des sanctions applicables. Elle n'est pas différente d'une autre peine, juste plus intense.

Je ne sais pas si assassiner une personne innocente, violer un enfant, je ne sais pas si l'on peur parler d"'erreur" dès lors que c'est prémédité.

Chacun doit être responsable de ce qu'il fait. Celui qui ne veut pas voir sa tête vaciller sur ses épaules ne doit pas commettre de crime. Il faut avoir de la compassion pour les victimes, pas pour les meurtriers.

Je comprends qu'une femme soit contre la peine de mort. C'est pour cela que la femme ne peut être juge dans un tribunal islamique.
o
12 juin 2010 22:33
Citation
nahéma33 a écrit:
Moi je suis contre. Le criminel a commis l'erreur de "tuer", il ne faut pas que la société commette la même erreur, de le "tuer".

Bien ditthumbs up
C
12 juin 2010 22:34
La femme donne la vie donc elle a du mal à la prendre aussi!
☠ chti'sem ☠
X
12 juin 2010 22:39
Citation
sofia59 a écrit:
La femme donne la vie donc elle a du mal à la prendre aussi!

Oui...Ce n'est pas ce qu'aurait dit une femme dont le fils a été violé puis tué par un homme (exécution du criminel filmée, au Yémen). La justice n'est pas la vengeance. Elle a une vertu dissuasive (d'ou la publicité des peines).

Il faut parfois parfois sacrifier la vie d'un homme pour protéger la société. Le criminel ne nuit pas à sa propre personne, il nuit à celle des autres.
C
12 juin 2010 22:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
La femme donne la vie donc elle a du mal à la prendre aussi!

Oui...Ce n'est pas ce qu'aurait dit une femme dont le fils a été violé puis tué par un homme (exécution du criminel filmée, au Yémen). La justice n'est pas la vengeance. Elle a une vertu dissuasive (d'ou la publicité des peines).

Il faut parfois parfois sacrifier la vie d'un homme pour protéger la société. Le criminel ne nuit pas à sa propre personne, il nuit à celle des autres.


mon commentaire correspond au post d'avant, a savoir quoi penser de la peine de mort en général... quand on est touché c'est autre chose...y'a pas pire qu'une femme qui défend sa chaire!
☠ chti'sem ☠
a
12 juin 2010 23:00
Rasta , fidele à toi même le radicalisme dans toutes ses formes, cela ne m'ètonne plus.

En plus d'être pour la peine de mort tu mets une couche sur l'Islam en pretextant que la femme ne peut être juge .

On es qui pour oter la vie que le crateur a donné?
N' y a t il qu'un seul juge supreme , notre createur?
Pourquoi notre createur a decreté qu'il y avait un ange chargé d'oter le vie et que sur terre tu voudrais le remplacer par un humain.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
12 juin 2010 23:02
la prison a vie ou castration chimique : tu trouve ça plus juste?
assalam o alykoum
X
12 juin 2010 23:14
azl95,

Ou est le radicalisme dans cette affaire? La peine de mort est appliquée dans de nombreux pays, y compris aux USA et au Japon, deux pays que tu dois sans doute considérer comme étant très civilisés (puisque tu es pétri d'idéologie occidentale). Par ailleurs, la peine de mort n'a pas encore été abolie au Maroc.

Pour l'aspect religieux (que j'ai volontairement omis d'évoquer), il t' a sans doute échappé que la peine de mort est une prescription divine puisque le Talion fait partie intégrante de notre Religion. Le Prophète (saws) l'a faite appliquer, les Califes aussi. Elle n'a jamais été remise en cause.

Si on suit les raisonnements de pacifistes hippies, il ne faudrait pas non plus emprisonner les criminels car après tout, qu'est donc l'homme pour priver son semblable de liberté? Il faut raisonner un peu avec sa tête, ce n'est pas avec des idées simplistes que l'on peut prétendre discuter de concepts comme la justice.

La guerre aussi, ce n'est pas beau. Et la paix, c'est bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 23:19 par Rastapopûlos.
a
12 juin 2010 23:57
Il n ya pas plus simpliste que de faire appel à la loi de la jungle ou autrement celle du plus fort.
A te suivre dans ton raisonnement , pourquoi ne pas revenir à la loi du far west et se faire justice soit même .
Qoui de plus simpliste que d'octroyer le droit à des humains comme toi ou comme moi si faillible pour appliquer le chatiment extreme .
Sommes nous ou tout du moins sont ils ces depositaires de la loi si exemplaires pour appliquer sur l'autre un tel chatiment.

Tu me cites des pays qui n'ont du respect de la vie humaine qu'une vision tronquée. Tu mecites notre prophete , mais ,ce dernier n'a eu recours bqu'à de très rares fois à ce chatiment, avant lui les hommes enterraient leurs filles vivantes , les choses ont été modifiées depuis, la France elle même appliquait ce chatiment jusqu à la fin des années 70.
Nous sommes dans un monde qui èvlolue et non qui regresse.
Y a til un verset qui autorise la peine de mort???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
G
13 juin 2010 00:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La peine de mort serait en recul dans le monde. Malheureusement, le crime, lui, ne recule pas.

[www.youtube.com]

Celle-ci se termine un peu mieux :

[www.youtube.com]

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort pour les criminels?


Des études ont montré que la peine de mort de diminuait pas les crimes, de toute façon.

Je suis contre, car cette peine est parfois mal appliquée, des innocents sont saignés.
X
13 juin 2010 00:15
Tu me contrains une nouvelle foi à exposer ta mauvaise foi (rime involontaire mais puisque tu racontes des sornettes...)

Citation
a écrit:
Il n ya pas plus simpliste que de faire appel à la loi de la jungle ou autrement celle du plus fort.

Ni l'une ni l'autre. Puisque nous parlons de justice exercée par le pouvoir légitime. Il ne s'agit pas de se venger de son voisin, c'est strictement interdit. Il y a des institutions, le citoyen ne peut et ne doit se faire justice lui même.

Citation
a écrit:
Qoui de plus simpliste que d'octroyer le droit à des humains comme toi ou comme moi si faillible pour appliquer le chatiment extreme .

Dans ce cas là, il faut fermer les tribunaux et vider les prisons. Quoi de plus simpliste que de confier à un juge - être humain comme toi et moi - la possibilité de condamner un de ses semblables. C'est un scandale sans nom. A écouter ton raisonnement (absurde), il faut être infaillible pour qu'il y ait une justice. Excellent raisonnement.

Citation
a écrit:
Tu me cites des pays qui n'ont du respect de la vie humaine qu'une vision tronquée.
Des exemples? Les japonais mangent leurs enfants en sushis?

Citation
a écrit:
Tu mecites notre prophete , mais ,ce dernier n'a eu recours bqu'à de très rares fois à ce chatiment, avant lui les hommes enterraient leurs filles vivantes , les choses ont été modifiées depuis,

La peine de mort a été appliquée depuis les premiers temps de l'Islam jusqu'à très récemment. Qui a modifié les choses, peux-tu me le dire? Est-ce toi?

Citation
a écrit:
Y a til un verset qui autorise la peine de mort???

Je t'invite à lire le Coran. S'y trouvent, entre autres, des versets qui autorisent la crucifixion, l'amputation des mains, la punition de 100 coups de fouets.

J'espère que tu n'es pas de ceux qui "croient en une partie du Livre et mécroient en l'autre."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 00:17 par Rastapopûlos.
a
13 juin 2010 00:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu me contrains une nouvelle foi à exposer ta mauvaise foi (rime involontaire mais puisque tu racontes des sornettes...)
TUte contrains tout seul, nul ne t'impose d'exposer ta foi, des fois il suffit juste de te relire.
Citation
a écrit:
Il n ya pas plus simpliste que de faire appel à la loi de la jungle ou autrement celle du plus fort.

Ni l'une ni l'autre. Puisque nous parlons de justice exercée par le pouvoir légitime. Il ne s'agit pas de se venger de son voisin, c'est strictement interdit. Il y a des institutions, le citoyen ne peut et ne doit se faire justice lui même.
Tu en connais beaucoup toi des pouvoirs suffisamment lègitimes pour exercer un tel pouvoir?, il faudrait me les citer

Citation
a écrit:
Qoui de plus simpliste que d'octroyer le droit à des humains comme toi ou comme moi si faillible pour appliquer le chatiment extreme .

Dans ce cas là, il faut fermer les tribunaux et vider les prisons. Quoi de plus simpliste que de confier à un juge - être humain comme toi et moi - la possibilité de condamner un de ses semblables. C'est un scandale sans nom. A écouter ton raisonnement (absurde), il faut être infaillible pour qu'il y ait une justice. Excellent raisonnement.
Legitimement , oui , dans l'absolu , oui puisque les dits juges ont jurés soit sur un coran, soit une bible ou sur les symboles de l'ètat laic. cela pour rèpondre à ton deuxième argumentaire , quant au premier , contrairement à toi et peut être moins absurde que toi , j'estime que le chatiment supreme n'a aucune mesure avec de la prison, on parle ici et c'est le titre de ton post mais peut être l'as tu dèjà oublié d'oter la vie et non oter la liberté..

Citation
a écrit:
Tu me cites des pays qui n'ont du respect de la vie humaine qu'une vision tronquée.
Des exemples? Les japonais mangent leurs enfants en sushis?
Peut bêtre pas mais de façon insieuse ils poussent mêmes ceux qui ont fauté dans une entreprise quelconque à se faire harakiri

Citation
a écrit:
Tu mecites notre prophete , mais ,ce dernier n'a eu recours bqu'à de très rares fois à ce chatiment, avant lui les hommes enterraient leurs filles vivantes , les choses ont été modifiées depuis,

La peine de mort a été appliquée depuis les premiers temps de l'Islam jusqu'à très récemment. Qui a modifié les choses, peux-tu me le dire? Est-ce toi?
L'intelligence des hommes et l'Ijtihad peuvent modier les choses à condition que des esprits obtus n'obstruent la lumière de la connaissance que notre prophete nous demande de chercher sans relache. .

Citation
a écrit:
Y a til un verset qui autorise la peine de mort???

Je t'invite à lire le Coran. S'y trouvent, entre autres, des versets qui autorisent la crucifixion, l'amputation des mains, la punition de 100 coups de fouets.
Merci pour l'invitation mais je ne t'ai pas attendu
Je tinvite à mon tour à lire ceci

Le Coran reconnaît la peine de mort et, dans les pays islamiques, elle a toujours été pratiquée.

Cependant, si la loi islamique prescrit la peine de mort comme l'une des nombreuses formes de punition possibles, il n'y a pas unanimité quant à savoir quand et pourquoi elle doit être appliquée.

Selon le Coran, il existe une alternative à la peine de mort: c'est le "prix du sang", c'est-à-dire une amende remise à la famille de la victime. Celle-ci a d'ailleurs le droit de réclamer la mort du coupable, mais le Coran insiste sur la valeur du pardon.



J'espère que tu n'es pas de ceux qui "croient en une partie du Livre et mécroient en l'autre."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/10 00:52 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
13 juin 2010 08:54
Contre bien sûr !
C'est Allah qui donne la vie, et c'est Lui qui la reprend.
Il suffit d'ailleurs de voir les nombreux cas de détenus libérés parce-que la science (l'ADN) avait enfin fait la preuve de leur innocence pour se demander combien ont été exécutés injustement.
L'homme étant par essence faillible, il ne peut pas s'octroyer le droit de vie ou de mort par simple conviction.
m
13 juin 2010 16:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Contre bien sûr !
C'est Allah qui donne la vie, et c'est Lui qui la reprend.
Il suffit d'ailleurs de voir les nombreux cas de détenus libérés parce-que la science (l'ADN) avait enfin fait la preuve de leur innocence pour se demander combien ont été exécutés injustement.
L'homme étant par essence faillible, il ne peut pas s'octroyer le droit de vie ou de mort par simple conviction.


l islam n est pas contre la peine de mort mais elle est strictement encadrée par des regles tres pointilleuses comme l adultere qui doit etre verifie par 4 temoins et ceci est tres dur d avoir 4 temoins en meme temps qui ont pu le constater

alors condamne un presumer coupable il faut que les preuves soient attestées par la science en vue de rechercher l A D N malheureusement souvent les juges pour une raison ou une autre bacle le travail et condamne sans preuves reelles
N
13 juin 2010 18:43
oulà ça fuse, lol

à mon humble avis, , s'il meurt, on lui rend service car il ne souffre plus, alors qu'en prison à vie, il souffrira le martyr.

n'oubliez pas qu'au maroc, la peine de mort existe encore même si elle n'est pas toujours appliquée.

et c'est vrai que l'islam a tendance à raccourcir les criminels d'une main, d'une jambe, d'une tête..... mais ça se faisait au 7ème siècle et c'étaient des châtiments "doux" par rapport à la barbarie de l'époque.

et si quelqu'un s'en prenait à mes petits, je le tuerai de mes mains lol
D
13 juin 2010 19:52
Citation
marlie a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Contre bien sûr !
C'est Allah qui donne la vie, et c'est Lui qui la reprend.
Il suffit d'ailleurs de voir les nombreux cas de détenus libérés parce-que la science (l'ADN) avait enfin fait la preuve de leur innocence pour se demander combien ont été exécutés injustement.
L'homme étant par essence faillible, il ne peut pas s'octroyer le droit de vie ou de mort par simple conviction.


l islam n est pas contre la peine de mort mais elle est strictement encadrée par des regles tres pointilleuses comme l adultere qui doit etre verifie par 4 temoins et ceci est tres dur d avoir 4 temoins en meme temps qui ont pu le constater

Comme la polygamie qui n'est autorisée qu'à des conditions tellement difficiles à remplir que c'est presque comme si elle était interdite...

Citation
nahéma33 a écrit:
oulà ça fuse, lol

à mon humble avis, , s'il meurt, on lui rend service car il ne souffre plus, alors qu'en prison à vie, il souffrira le martyr.

n'oubliez pas qu'au maroc, la peine de mort existe encore même si elle n'est pas toujours appliquée.

C'est pour ça qu'il faut être pour ?
a
13 juin 2010 20:13
Citation
nahéma33 a écrit:
oulà ça fuse, lol

à mon humble avis, , s'il meurt, on lui rend service car il ne souffre plus, alors qu'en prison à vie, il souffrira le martyr.

n'oubliez pas qu'au maroc, la peine de mort existe encore même si elle n'est pas toujours appliquée.

et c'est vrai que l'islam a tendance à raccourcir les criminels d'une main, d'une jambe, d'une tête..... mais ça se faisait au 7ème siècle et c'étaient des châtiments "doux" par rapport à la barbarie de l'époque.

et si quelqu'un s'en prenait à mes petits, je le tuerai de mes mains lol
Et si c'est quelqu'un de très proche ce que je ne te souhaite pas qui ètait le coupable , tu serais aussi catègorique???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook