Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peine et le doute sur ma foi
s
22 août 2011 06:44
A selem alikoum frères et soeurs musulman si bien sur après ce que je vais noté vous me considéré comme tel.

Voilà; j'ai 22ans, el hamdoulileh je suis née dans une famille musulmane Allah m'a offert cette chance, malheureusement je me demande si je la mérite.
Vous racontez ma vie serez trop ennuyeux et long, mes je vais essayé de vous la résumé,.
A 17 ans j'étais très mal dans ma peau obèse depuis mon enfance j'ai souffert du regard des autres et dû à cela j'ai fait un peu n'importe quoi et me suis retrouvé en fugue, qu'Allah me pardonne car j'ai vraiment fait souffrir mes parents et mon entourage familial.
Après ça j'ai commencé a prier et trop faible et bête pour continué je l'ai arrêté.
Ensuite à 19 ans j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu des rapports et dont je suis tombé enceinte cette homme et d'ailleurs toujours dans ma vie, c'est un reconverti avec qui je suis marié mes j'ai accouché du bébé décédé à 5 mois de grossesse.
Je suis consciente que là encore j'ai fais souffrir mes parents et el hamdoulileh ils m'ont quand même soutenue et sont resté auprès de moi
mon mari et moi sommes heureux ensemble même si nous traversons des grosse période de doute, nous n'avons pas fait de halal car nous n'avons pas les moyens nous nous sommes marié civilement et j'ai lu dans un forum que seul l'intention que dieu reconnaisse notre union servait à validé notre mariage, alors ceci et ma première question, est-ce vrai ?
En ce mois de ramadan nous cumulons les problèmes financiers, dette, découverts et facture impayés, mon mari ne travaille pas à cause de moi car je l'ai souvent empéché d'aller en cherché afin qu'il reste à mes cotés, moi qui était proche d'avoir mon bac j'ai abandonné et maintenant je sens la dépression arrivé.
De plus ce mois ci j'ai commencé la salat et ramadan et ai encore une fois tout stoppé que dieu me pardonne le pire étant que quand je fais ça je démotive mon mari qui lui aussi fait la salat et ramadan que faire ? je n'en peux plus, je ne me sens pas digne d'adoré Allah et ai parfois des doutes sur ma propres foi swoubnallah, à chaque fois que je fais ou entreprend quelque chose j'abandonne ou détruit ce qui est autour de moi pour tous vous dire j'ai la flème de sortir de chez moi.
J'ai peur que dieu ne me pardonne pas et même des fois me demande si je ne suis pas folle, j'aimerais tellement tout recommencé à zéro effacé mes erreurs et effacé toute les souffrances et malheur que j'ai apporté sur ma famille que faire s'il vous plait aidez moi
si vous pensez que ma cause et peine perdu n'hésitez pas à me le dire, j'ai longtemps hésité à vous confiez ceci mes peux être que même si je n'ai aucune réponse ( ce que je comprendrai ) racontez tous ça m'aura aider merci à tous ceux qui lirons ce message merci à ceux qui ont crée ce site qui me permet d'évacuer.
Bonne fin de ramadan à tous que dieu vous protège et vous empêche de faire les mêmes erreurs que moi
P
22 août 2011 15:01
selem

en ce mois de ramadan, le seul remède que je peux te préconiser c'est de te lever, faire tes ablutions, faire ta prière du repentir et hop enchaîner ta reprise de la prière, enchaîne les rak'as...demande de l'aide à Allah...seul Lui peut te sauver de cette situation...

c'est ton implication dans les actes d'adoration qui t'aidera à y voir plus clair...rien d'autre...

le fait d'abandonner le ramadan et la prière n'arrangeront en rien ton problème, ça ne fera que l'aggraver...

alors certes tu as commis des erreurs, tu as fait du mal autour de toi mais si tu prenais le temps de te faire pardonner dans un premier temps, je pense que ta vie aura un peu plus d'intérêt...

on a tous le droit au repentir du moment qu'il est fait sérieusement...
l
22 août 2011 19:43
Salem Haleykoum,

je vais être un peu cash,
tu aimes te faire passer pour un victime, ta façon d'écrire fais qu'on voit que tu veux que l'on te plains :" si je n'ai aucune réponse ( ce que je comprendrai , malheureusement je me demande si je la mérite. "

Mais ma soeur tu as fais quoi pour t'en sortir?????? Moi je dis toujours :"Aides toi et Dieu t'aidera" Tu as fais quoi TOI????
Tout le monde fais des erreurs, tout le monde se trompe tout le monde à un jour fait du mal à ses parents involontairement!!!!!!
C'est quoi ton excuse??? Que tu es GROSSE!!!! La bonne blague. La vraie raison c'est que tu es une grande fainéante qui n'a aucune volonté.
Bouge toi, tu n'as aucune excuse. En plus tu empêches ton mari d'aller chercher du travail, et ton excuses à toi pour pas bosser c'est quoi????????????????????
s
23 août 2011 03:44
selem alikoum, merci pour votre franchise,
merci ponponpidou pour tes conseils inchallah je vais les suivres et dès aujourd'hui je vais tout recommencé à zéro inchallah j'avais besoins de ça.
Quand à toi lallia tu as était franche et je comprend parfaitement ton point de vue mes ne crois tu pas que tu n'a pas le droit de me jugé sans me connaitre sache que si j'ai écris ce message c'était en toute franchise je voulais j'avais un besoin fou de me confié et c'est ce que j'ai fais.
Après je n'ai pas voulu me faire passé pour une victime es j'ai juste ouvert mon coeur, alors escusez moi si c'est l'impréssion que j'ai donné.
Car sache que je ne suis la victime que de mes erreurs. Et nepeux blâmer que moi et c'est pour cela que je l'ai noté de cette manière.
J'ai discuté avec mon mari ce matin, je lui ai ouvert mon coeur et il ma compris.
ma foi en dieu ne faiblira plus désormé inchallah et je vais tout faire pour remonté la pente.
Voilà c'est tous ce que j'avais à dire je reviendrai pour faire part de mon avancement et si cela peut &aider j'en serais heureuse
s
23 août 2011 03:46
merci je ne sais pas comment te remercié mes erci car ton message est plein de compassion et il m'aide encore vraiment à y voir plus clair
s
23 août 2011 03:47
je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi que paix et santé sur ta famille et ton entourage inchallah
l
23 août 2011 08:58
Les deux messages t'auront fait du bien un qui te caresse dans le sens du poil et un peu dur tongue sticking out smiley
s
24 août 2011 00:42
si tu le dis, mes je ne pense pas qu'elle m'ai caréssé dans le sens du poil bien au contraire elle m'a dit ce quelle pensait avec tact alors que toi sans te juger bien sur tu as étais dur, mes maintenant que tu as fait mon portrait sans me connaitre je vais faire le tiens :
" Pour moi la manière dont tu écris en dit long sur ta personnalité. Tu est orgueilleuses,
ta manière de te protégé du malheur des autres est aussi simple que celle de l'escargot qui se protège de tout danger tu te fabrique une carapace et c'est pour cela que tu est si agressif tu ne supporte pas le malheur des autres de peur qu'il ne t'atteigne, sache que les métiers du social ne sont pas pour toi.
Et oui ma chère soeur ne pas avoir terminé son bac n'implique pas le fait de ne pas avoir de connaissances ou d'intelligence, niveau psychologie j'en connait un rayon et dans le fond tu ne dois pas etre aussi à l'aise dans ta peau que tu veux bien le faire paraitre. Sans rancune selem alikoum paix sur toi etta famille et je te souhaite d'ouvrir un peu plus ton coeur au autres inchallah
l
24 août 2011 09:21
Citation
shainez59 a écrit:
si tu le dis, mes je ne pense pas qu'elle m'ai caréssé dans le sens du poil bien au contraire elle m'a dit ce quelle pensait avec tact alors que toi sans te juger bien sur tu as étais dur, mes maintenant que tu as fait mon portrait sans me connaitre je vais faire le tiens :
" Pour moi la manière dont tu écris en dit long sur ta personnalité. Tu est orgueilleuses,
ta manière de te protégé du malheur des autres est aussi simple que celle de l'escargot qui se protège de tout danger tu te fabrique une carapace et c'est pour cela que tu est si agressif tu ne supporte pas le malheur des autres de peur qu'il ne t'atteigne, sache que les métiers du social ne sont pas pour toi.
Et oui ma chère soeur ne pas avoir terminé son bac n'implique pas le fait de ne pas avoir de connaissances ou d'intelligence, niveau psychologie j'en connait un rayon et dans le fond tu ne dois pas etre aussi à l'aise dans ta peau que tu veux bien le faire paraitre. Sans rancune selem alikoum paix sur toi etta famille et je te souhaite d'ouvrir un peu plus ton coeur au autres inchallah

Salem haleykoum,
en l’occurrence c'est pas moi qui ai demandé conseil, c'est toi. Viens pas te plaindre "encore une fois" si une réponse ne te convient pas. crying(
En aucun cas je n'ai parlé de ton niveau scolaire, c'est toi qui revient dessus tongue sticking out smiley
Tu parles de moi, mais quels éléments de ma vie privée connais-tu pour pouvoir tirer une conclusion sur ma personne? moody smiley
Et la ou je vais te décevoir, c'est que oui je TRAVAILLE DANS LE SOCIAL!!!! C'est bien parce que je vois souvent des gens comme toi que je peux te dire ça. Et si tu relis bien ma première réponse je ne te juge pas, mais je te pose uniquement des questions. Et ce ne sont pas deux simples adjectifs qualificatifs qui t'ont chiffonné tout de même; fainéante et victime.
Allons, allons ne le prends pas mal, allé courage et je te souhaite une bonne journée et je suis ton conseil je t'ouvre mon coeur In love In love
I
24 août 2011 13:16
Wa 'Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

Ma soeur, petit à petit embrasse le droit chemin et demandes la guidance à Allah (subhanAllah wa ta3ala)!

Petit à petit reprends la Salat, elle t'éloigne des mauvaises choses et te rapproche des bonnes choses. Pas les 5 en même temps mais reprends par Sobh, dès que tu sens que tu a bien encaissé tu fais Dohr etc etc...

Et le Ramadan tiens bon c'est dur je sais mais on jeûne pour Allah (subhanAllayhi wa bihamdi)!

Je ne sais pas quoi te dire de plus, qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllah al 'adim) nous guide, Amin

Tiens quelques sites inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[www.Islammedia.free.fr]

[www.dourous.net]

[www.sajidine.com]

Pour bien commencer inch'Allah et bon courage inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi)
P
24 août 2011 14:53
Citation
lallia a écrit:
Les deux messages t'auront fait du bien un qui te caresse dans le sens du poil et un peu dur tongue sticking out smiley

non mais je rêve làmoody smiley
c'est vrai que ton intervention a dû lui être d'une grande aide...t'es vraiment balèse pour une fille qui bosse dans le socialSOS
tu prétends être cash mais moi je te trouve intolérante...
ouais elle a fait de grosses erreurs et alors?elle veut se repentir, elle cherche de la motivation et de la prise de conscience... le but c'est de la motiver et non de remuer le couteau dans la plaie...tu connais le sens du mot "repentir"?

punaise mais même les gens super calés en religion ne lui auraient pas répondu comme toi...


enfin bref je ne vais pas m'étaler sur ça...je vais sûrement pas rater mon jeune à cause de ce genre d'intervention à deux balles...



mouhim remets toi en question et redescends de ton piédestal...file prendre un dico et revois les définitions des mots "tolérance", "entraide"

@islam_net: +10...rien à redire...je préconiserai à certaines de prendre exemple sur ton type d'interventionWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 14:55 par poupoupidou!!!.
l
24 août 2011 15:59
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
lallia a écrit:
Les deux messages t'auront fait du bien un qui te caresse dans le sens du poil et un peu dur tongue sticking out smiley

non mais je rêve làmoody smiley
c'est vrai que ton intervention a dû lui être d'une grande aide...t'es vraiment balèse pour une fille qui bosse dans le socialSOS
tu prétends être cash mais moi je te trouve intolérante...
ouais elle a fait de grosses erreurs et alors?elle veut se repentir, elle cherche de la motivation et de la prise de conscience... le but c'est de la motiver et non de remuer le couteau dans la plaie...tu connais le sens du mot "repentir"?

punaise mais même les gens super calés en religion ne lui auraient pas répondu comme toi...


enfin bref je ne vais pas m'étaler sur ça...je vais sûrement pas rater mon jeune à cause de ce genre d'intervention à deux balles...



mouhim remets toi en question et redescends de ton piédestal...file prendre un dico et revois les définitions des mots "tolérance", "entraide"

@islam_net: +10...rien à redire...je préconiserai à certaines de prendre exemple sur ton type d'interventionWelcome


Oh la on va se calmer!!!
Rien à voir avec l'intolérance ou la tolérance je donne mon avis c'est tout. Moi je ne lis pas une fille qui cherche à se repentir je lis une fille qui se plains c'est pas pareil. Maintenant c'est mon avis.

Mais je peux aller dans votre sens: Oh ma soeur reprend la salât petit à petit si tu ne le sens vas y doucement et essaie de tenir ton jeûne au moins jusqu'au dernier jour du mois du ramadan. Essais tu verras tu seras fière de toi et ton mari aussi. Tu sais ce n'est pas de ta faute c'est Sheîtan qui te tire vers la rupture du jeûne et qui t'empêche de continuer.
Et en ce qui concerne tes dettes, nous le savons tous la vie est cher, trop cher. Je te conseille de rencontrer une assistante sociale qui va t'aider à payer tes dettes. Elle pourra également t'aider à te nourrir grâce aux bons alimentaires et les restos du coeur. N'hésites pas faire une demande de RSA couple si tu ne l'a pas encore fait.

Tu as tout mon soutien essais ma soeur shainez du 59. In loveIn love
P
24 août 2011 17:18
selem

@lallia...ton intervention se passe de commentaires...tout simplement parce que ton analyse est fausse sur toute la ligne...maintenant si tu avais pris la peine de lire les conseils prodigués à la jeune fille en question, tu aurais sûrement saisi le sens de mon intervention...

à trop vouloir se faire passer pour la miss "je dis cash ce que je pense", eh ben on finit par être à côté de la plaque...

si tu viens sur un forum pour clasher les gens, eh bien écoute alors t'as rien compris au sens des mots "écoute" "entraide" et "conseil".

el mouhim...ramadane moubarak...qu'Allah NOUS pardonne...
E
24 août 2011 17:42
salam

on dit souvent qui aime bien châtie bien c'est dans ce sens là que lallia veut seulement te réorienter dans une bonne direction pour que tu soit forte ,tu as tout notre soutien shainez du 59 ,qui n'as pas une faiblesse et un doute comme tu l'as dis.... il faut le courage de reconnaitre ces tords et l’étape suivante c'est de les corrigées

bonne fête a vous tous et vos proches
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
24 août 2011 19:36
Citation
elula a écrit:
salam

on dit souvent qui aime bien châtie bien c'est dans ce sens là que lallia veut seulement te réorienter dans une bonne direction pour que tu soit forte ,tu as tout notre soutien shainez du 59 ,qui n'as pas une faiblesse et un doute comme tu l'as dis.... il faut le courage de reconnaitre ces tords et l’étape suivante c'est de les corrigées

bonne fête a vous tous et vos proches


barakallahoufik Elula, enfin une personne qui comprend.
Non je ne viens pas clasher Shainez du 59, bien au contraire si je m'en foutais de son post je n'aurais rien noté. Le fait de la renvoyer faire ses responsabilités et le peu d'actions mis en place c'est pour qu'elle se remette en question.
Cette fille a besoin d’être booster, soutenue et ca passe déjà par une remise en question; d’où toutes mes questions!!!!
Et je dirais à poupoupidou (et pas pompompidou comme écrit shainez) que c'est toi qui manque de tolérance et d'ouverture d'esprit. Les gens ne pensent pas tous comme toi; ils n'ont pas la même logique que toi.
Prends exemple sur Elula qui est capable de voir une façon et une manière différente.
Bien sûre qu'Allah nous accompagne toutes vers un meilleur comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook