Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine et angoisse post divorce
29 septembre 2022 23:43
Salam Aleykoum,

Avec mon ex mari nous sommes en instance de divorce. Pour tout vous dire, je le vis pas super bien… d’ailleurs c’est bien pour ça que je me confie ce soir à vous sur ce forum.
J’ai véritablement aimé cet homme et lui aussi. Seulement, nos caractères ne collaient pas pendant le mariage et il y avait une grande incompatibilité et d’autres soucis que je vais garder privés. Il a décidé de divorcer et j’ai accepté un peu par désespoir car je ne savais plus quoi faire. Cela n’empêche toutefois pas que je le vis mal et que dès que je repense à lui ou à nos souvenirs, j’en souffre au point de pleurer et m’angoisser.

Est-ce que c’est normal qu’à chaque fois que j’apprends qu’il m’a bloquée sur un réseau social, ou que je retombe sur nos photos etc que je me sente mal à ce point ?

Comment se sortir de cette situation et ne plus rien ressentir pour lui ?

Même le jour de la signature je l’appréhende, j’appréhende l’idée de devoir lui faire face le temps de la signature…?

Bref c’est devenu une angoisse à répétition…
K
29 septembre 2022 23:49
Alaykym Salam
Le divorce best pas chose facile..
Essaies de voir si Des sages peuvent intervenir...

La lassitude the Laura avec un autre homme ..
Au debut tout se passe bien
29 septembre 2022 23:50
Wa 'aleykoum salam

En soit, techniquement, s'il n'a prononcé aucune parole pour divorcer, ou quelque chose qui s'y apparente comme signer le papier du divorce

Vous êtes encore marié.

De ce que j'ai lu de tes posts, lui-même n'assume pas de réellement se séparer de toi.

Il doit être traversé par plusieurs émotions et de l'indécision.

Peut-être qu'il reviendra, à voir
30 septembre 2022 00:11
j ai divorcer apres 8 ans de mariage

oui la 1ere année est difficil tellement de souvenir de moment joyeux on oubli les mauvais moment

il y a que le temps pour guerir le seul conseil pensea toi fait se que tu aime et avec le temps la peine reste mais serra plus calme
30 septembre 2022 00:13
Certes il avait l’air indécis mais ça c’était au début.
On est en instance de divorce car j’ai (enfin) reçu la lettre de son avocate où il a bien précisé son souhait de divorcer.
Quand j’ai reçu la lettre j’ai pas trop assumé j’étais pas bien ca m’a mise très mal et quand je vois qu’il m’a bloquée qlq part je suis mal aussi.
Je pense pas qu’il reviendra.. c’est même pas ça la question lol c’est surtout que je veux savoir comment faire pour ne plus l’aimer et ne plus lui accorder 1 seule seconde dans ma tête.. ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

En soit, techniquement, s'il n'a prononcé aucune parole pour divorcer, ou quelque chose qui s'y apparente comme signer le papier du divorce

Vous êtes encore marié.

De ce que j'ai lu de tes posts, lui-même n'assume pas de réellement se séparer de toi.

Il doit être traversé par plusieurs émotions et de l'indécision.

Peut-être qu'il reviendra, à voir
30 septembre 2022 00:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

La souffrance que l'on s'inflige est à la hauteur de l'amour et l'attachement qu'on a eu pour une personne.

Quand tu accepteras la situation, que tu lui pardonneras, tu te detacheras doucement, mais avant ça pour faire le deuil de ce mariage tu vas passer par plusieurs étapes.

Chacun vie son divirce différemment, personnellement c'était une renaissance, une libération, car il y avait beaucoup de conflits.

Prends le temps qu'il faudra pour comprendre, mais ne culpabilise pas, c'est peut-être mieux ainsi si vous n'étiez pas compatible.

J'espère que tu es bien entourée car c'est important dans ses moments là.
30 septembre 2022 01:07
Ah oui si tu as reçu une lettre...

Mais il est possible que le divorce ne prenne effet que maintenant.
C'est à dire que ta période de viduité commence à partir de là et il a la possibilité de te reprendre comme femme.

À côté de ça, moi j'espère que les choses vont s'arranger pour vous 2.

C'est dommage de voir 2 personnes qui s'aiment se séparer.
Je n'imagine pas à quelle point la situation doit être dur pour vous 2.

Qu'Allah vous accorde le meilleur en tout cas, ma sœur.

Dans tout les cas, laisse le temps faire les choses.
Si tu dois l'oublier et passer à autre, ça va venir tout seul

Regarde :
[youtu.be]
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Certes il avait l’air indécis mais ça c’était au début.
On est en instance de divorce car j’ai (enfin) reçu la lettre de son avocate où il a bien précisé son souhait de divorcer.
Quand j’ai reçu la lettre j’ai pas trop assumé j’étais pas bien ca m’a mise très mal et quand je vois qu’il m’a bloquée qlq part je suis mal aussi.
Je pense pas qu’il reviendra.. c’est même pas ça la question lol c’est surtout que je veux savoir comment faire pour ne plus l’aimer et ne plus lui accorder 1 seule seconde dans ma tête.. ???
M
30 septembre 2022 07:01
Salam Wa3likom

Un divorce est toujours très difficile à vivre ... on passe par plusieurs phases...

Il y a la période où l'on se bat pour sauver son mariage...
Mais le mari ne veut plus on est obligé d'accepter la chose...

Moi ce qui m'a fait accepter mon divorce c'est Dieu...je me suis refugiée dans mes prières et j'ai été du jour au lendemain mieux grâce à salât listikar....

J'ai failli sombrer dans la dépression...

Et finalement j'ai accepté la situation et je me suis souvenu que chaque chose qui arrive à une bonne raison d'être.

Et je me suis rappelé que dans sourate El bakara Il est dit que dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs...

Et subhannallah c'est le cas...

Ai foi en Dieu tout ira mieux.
d
30 septembre 2022 07:19
C'est normal ce qui t'arrive posteuse.

Moi aussi, j'ai cru ne jamais m'en sortir. Je n'ai pas fait de dépression mais j'éais très très mal car pour moi je n'"tais pas seule dans l'histoire et le voir indifférent à l'égard de ces enfants et partir sans jamais se retourner et en plus en étant limite heureux de fuir ca m'a détruite car je me suis dit mais comment as tu pu épousé un homme qui n'a aucun ressenti. Du moins nous on a jamais rien vu coté regret rien...

J'étais dévastée avec 3 enfants je devais me relever et pourtant il n'a pas été tendre dans le foyer.

Mais comme toi, je me suis mariée par amour j'attendais qu'il voit que nous sommes sa famille mais walou il nous a jamais vu comme tel.

Ca été très dur je suis passée pas plusieurs stades dans ma tete.

Encore aujourd’hui il est dans un coin de ma tête mais pour d'autres raisons.

Tiens hier soir je rêve de lui avant fajr (juste avant) ou il a rencontré un de mes frères par hasard et lui a dit qu'il regrettait d'avoir divorcé..

Va savoir si il regrette vraiment mais jusqu'à aujourd'hui j'aurai aimé qui nous disent à ces enfants et moi pardon pour ce qu'il nous a fait mais rien , au contraire il me prend responsable de la situation...

Enfin comme te l'a dit une posteuse, remets toi à Allah lors de tes prières, ca m'a beaucoup aidé à me relever et aujourd'hui je ne dirais pas tant mieux que je suis divorcée de lui mais je me dis je ne pouvais rien y faire pour sauver ce mariage dès le début toute seule donc c'est ainsi je l'accepte vraiment...
Courage et penses à toi.
Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas mais si tu en as pas au moins tu n'auras plus affaire a lui... car ca aussi c'est lourd de savoir qu'il te pourri encore pour les enfants... un truc sans fin... vivement qu'ils aient 18 ans tous vraiment.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avec mon ex mari nous sommes en instance de divorce. Pour tout vous dire, je le vis pas super bien… d’ailleurs c’est bien pour ça que je me confie ce soir à vous sur ce forum.
J’ai véritablement aimé cet homme et lui aussi. Seulement, nos caractères ne collaient pas pendant le mariage et il y avait une grande incompatibilité et d’autres soucis que je vais garder privés. Il a décidé de divorcer et j’ai accepté un peu par désespoir car je ne savais plus quoi faire. Cela n’empêche toutefois pas que je le vis mal et que dès que je repense à lui ou à nos souvenirs, j’en souffre au point de pleurer et m’angoisser.

Est-ce que c’est normal qu’à chaque fois que j’apprends qu’il m’a bloquée sur un réseau social, ou que je retombe sur nos photos etc que je me sente mal à ce point ?

Comment se sortir de cette situation et ne plus rien ressentir pour lui ?

Même le jour de la signature je l’appréhende, j’appréhende l’idée de devoir lui faire face le temps de la signature…?

Bref c’est devenu une angoisse à répétition…
30 septembre 2022 09:06
Salam,
C’est normal d’être triste mais quand t’es triste, essaye de repenser aux raisons qui vous ont poussées à en arrivez à divorcer!!!
En tous cas bon courage parce que ça ne doit pas être évident. Pleure si ça te fait du bien, mais repense quand meme au pourquoi de ce divorce.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avec mon ex mari nous sommes en instance de divorce. Pour tout vous dire, je le vis pas super bien… d’ailleurs c’est bien pour ça que je me confie ce soir à vous sur ce forum.
J’ai véritablement aimé cet homme et lui aussi. Seulement, nos caractères ne collaient pas pendant le mariage et il y avait une grande incompatibilité et d’autres soucis que je vais garder privés. Il a décidé de divorcer et j’ai accepté un peu par désespoir car je ne savais plus quoi faire. Cela n’empêche toutefois pas que je le vis mal et que dès que je repense à lui ou à nos souvenirs, j’en souffre au point de pleurer et m’angoisser.

Est-ce que c’est normal qu’à chaque fois que j’apprends qu’il m’a bloquée sur un réseau social, ou que je retombe sur nos photos etc que je me sente mal à ce point ?

Comment se sortir de cette situation et ne plus rien ressentir pour lui ?

Même le jour de la signature je l’appréhende, j’appréhende l’idée de devoir lui faire face le temps de la signature…?

Bref c’est devenu une angoisse à répétition…
s
30 septembre 2022 10:03
c'est pénible, ces commentaires incompréhensibles , frère fait un effort ,on comprend rien .
Citation
Karim599 a écrit:
Alaykym Salam
Le divorce best pas chose facile..
Essaies de voir si Des sages peuvent intervenir...

La lassitude the Laura avec un autre homme ..
Au debut tout se passe bien
30 septembre 2022 11:13
Salam aleykoum,

subhanAllah.
Triste de lire ton histoire et celle de notre petite sœur.
Ça fait mal à coeur.
Et ces enfants...
Kheir in cha Allah.
Al hamdoulilah quoi qu'il arrive

Tous se paye ici et/ou (surtout) dans l'Au delà.
L'Homme pense qu'il n'aura pas de compte à rendre donc il oublie et s'en fiche mais tôt ou tard, il verra ses erreurs et ses manquements.

En espérant que cela ne soit pas trop tard pour Lui..
S'Il savait..
Qu'Allah vous donne meilleur mes sœurs!
Qu'Allah vous assiste, vous apaise, vous renforce dans votre foi.

Et certes à côté de la difficulté vient la facilité"
"Et Allah ne ferme pas une porte sans en ouvrir une autre"
"O Allah il n ya de chose facile que celle que tu facilite et tu es certes capable de rendre la chose difficile, facile."








Citation
dépassée a écrit:
C'est normal ce qui t'arrive posteuse.

Moi aussi, j'ai cru ne jamais m'en sortir. Je n'ai pas fait de dépression mais j'éais très très mal car pour moi je n'"tais pas seule dans l'histoire et le voir indifférent à l'égard de ces enfants et partir sans jamais se retourner et en plus en étant limite heureux de fuir ca m'a détruite car je me suis dit mais comment as tu pu épousé un homme qui n'a aucun ressenti. Du moins nous on a jamais rien vu coté regret rien...

J'étais dévastée avec 3 enfants je devais me relever et pourtant il n'a pas été tendre dans le foyer.

Mais comme toi, je me suis mariée par amour j'attendais qu'il voit que nous sommes sa famille mais walou il nous a jamais vu comme tel.

Ca été très dur je suis passée pas plusieurs stades dans ma tete.

Encore aujourd’hui il est dans un coin de ma tête mais pour d'autres raisons.

Tiens hier soir je rêve de lui avant fajr (juste avant) ou il a rencontré un de mes frères par hasard et lui a dit qu'il regrettait d'avoir divorcé..

Va savoir si il regrette vraiment mais jusqu'à aujourd'hui j'aurai aimé qui nous disent à ces enfants et moi pardon pour ce qu'il nous a fait mais rien , au contraire il me prend responsable de la situation...

Enfin comme te l'a dit une posteuse, remets toi à Allah lors de tes prières, ca m'a beaucoup aidé à me relever et aujourd'hui je ne dirais pas tant mieux que je suis divorcée de lui mais je me dis je ne pouvais rien y faire pour sauver ce mariage dès le début toute seule donc c'est ainsi je l'accepte vraiment...
Courage et penses à toi.
Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas mais si tu en as pas au moins tu n'auras plus affaire a lui... car ca aussi c'est lourd de savoir qu'il te pourri encore pour les enfants... un truc sans fin... vivement qu'ils aient 18 ans tous vraiment.
N
30 septembre 2022 11:49
Salam

Si plus rien est à sauvé alors il vaut mieux tourner la page définitivement . Il t'a bloqué je pense que le message est clair il veut vraiment s'éloigner et passer à autre chose concernant les photos rien ne t'empêche de les supprimer ce qui affaiblit le musulman c'est la tristesse alors ne provoque pas cette dernière tout ce qui te rends mal à part les souvenirs gravés dans la mémoire sa on y peut rien mais le matériel (photos,cadeaux ect) poubelle ca sert à rien .

Regarde l'avenir avec sérénité j'ignore si tu as des enfants mais peut importe c'est le même principe de reconstruction ne pas regarder dans le passé et avancer...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt organise toi un planning cherche du travail si tu ressens le besoin d'avoir une activité professionnelle ceci dit tu peux aussi faire du bénévolat en fin de journée tu seras tellement k.o que tu penseras à rien d'autre si ce n'est d'aller te coucher essaie c'est radicale smiling smiley
d
30 septembre 2022 12:33
De mon coté, je ne sais meme plus si je veux qu'il paie pour tout ca ou pas...au début je te mens pas je lui souhaitais de tomber sur une vipère qui lui fasse vivre ce que j'ai vécu avec les enfants mais aujourd'hui je suis indifférente qu'il lui arrive un bien ou un mal sincèrement il n'existe pas pour moi je ne lui souhaite rien du tout....

C'est le père de mes enfants, stop...c'est triste ce que je vais dire mais mon garçon quand il vient pour les voir, lui ne veut pas le voir il me dit est ce que le géniteur sera en bas aujourd'hui, je le reprend en lui expliquant que ca reste son père quoi qu'il ait fait mais à l'age qu'il a il me répond oui mais ca reste mon géniteur et rien d'autre pour moi... il les aura détruit sur tous les plans...

Amine pour tes douaas.


Qu'Allah met dans le chemin de cette posteuse un homme qui saura la comprendre. Amin.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

subhanAllah.
Triste de lire ton histoire et celle de notre petite sœur.
Ça fait mal à coeur.
Et ces enfants...
Kheir in cha Allah.
Al hamdoulilah quoi qu'il arrive

Tous se paye ici et/ou (surtout) dans l'Au delà.
L'Homme pense qu'il n'aura pas de compte à rendre donc il oublie et s'en fiche mais tôt ou tard, il verra ses erreurs et ses manquements.

En espérant que cela ne soit pas trop tard pour Lui..
S'Il savait..
Qu'Allah vous donne meilleur mes sœurs!
Qu'Allah vous assiste, vous apaise, vous renforce dans votre foi.

Et certes à côté de la difficulté vient la facilité"
"Et Allah ne ferme pas une porte sans en ouvrir une autre"
"O Allah il n ya de chose facile que celle que tu facilite et tu es certes capable de rendre la chose difficile, facile."
30 septembre 2022 16:28
Le divorce est malheureusement une étape douloureuse dans une vie et il faut parfois du temps pour s’en remettre …
Tu auras tes moments d’angoisse, de pleurs, d’incompréhension et même parfois de culpabilité. On se dit à ce moment là si seulement on pouvait retourner en arrière et réparer les erreurs commises ou faire autrement …
Mais c’est ainsi et il faut apprendre à vivre avec pour ensuite l’accepter. Ce n’est pas évident mais on finit tôt ou tard par le faire car c’est aussi la volonté d’Allah. Et on se dit que cette épreuve passée nous conduira certainement vers quelque chose de meilleur inshallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook