Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pectine pour confiture
l
3 octobre 2008 12:18
Salam les choumichates!Chef


Dites savez vous ou je peux trouver de la pectine pour faire de la confiture?

J'ai hâte d'en faire pour ma maman chérie car ma machine à pain a un programme confiture!In love

Merci par avance pour votre aide!

yawning smiley
3 octobre 2008 12:29
salam

pour la pectine , elle est facilement trouvable dans les magasins BIO

Sans indiscretion tu vas en faire à quoi,car la je me suis aventuré a en faire à l'oignon (pour les steacks, etc...)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 octobre 2008 13:44
bah moi ça va être fraise, abricot ou pêche. je vais mettre de l'édulcorant à la place du sucre parce que ma mima est diabétique et puis c'est mieux sans sucre!winking smiley
3 octobre 2008 13:46
Citation
linapoupina a écrit:
bah moi ça va être fraise, abricot ou pêche. je vais mettre de l'édulcorant à la place du sucre parce que ma mima est diabétique et puis c'est mieux sans sucre!winking smiley

c mieux masi les fraises hbiba tu vas les touver ou ? a part le surgelé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 octobre 2008 13:51
grinning smiley ah oui c'est vrai c'est pas la saison! lol

mince alors et ben tant pis je ferais avec ce que je trouverais: framboises, myrtilles... ça ferait l'affaire non?


Chef
3 octobre 2008 14:07
si tu trouves, faut prendre des fruits de saisons
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 octobre 2008 14:44
ah tiens les figues c'est pas mal en plus ma mère adore ça!

mais faut que je me dépèche yen a plus beaucoup!
3 octobre 2008 15:51
salam linapoupina smiling smiley tu peut le faire avec du sucre gélifié a la pectine naturel, il y en a dans tous les rayons sucre de chaque supermarché! moi je m'en sert pour gélifié mes tartes en saupoudrant de ce sucre les fruits juste avant de garnir ma tarte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2008 15:53
Citation
aicha a écrit:
salam linapoupina smiling smiley tu peut le faire avec du sucre gélifié a la pectine naturel, il y en a dans tous les rayons sucre de chaque supermarché! moi je m'en sert pour gélifié mes tartes en saupoudrant de ce sucre les fruits juste avant de garnir ma tarte winking smiley

merci pour l'info aicha winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 octobre 2008 16:30
salam soltana47 smiling smiley ya pas de quoi winking smiley

Citation
linapoupina a écrit:
bah moi ça va être fraise, abricot ou pêche. je vais mettre de l'édulcorant à la place du sucre parce que ma mima est diabétique et puis c'est mieux sans sucre!winking smiley

resalam khti smiling smiley je n'avait pas vu que ta maman était diabétique désole mon sucre gélifie ne seras pas l'idéal pour elle sad smiley
mais sache qu'il ya des fruits naturellement riches en pectine, comme le coing (sfarjels) par exemple mais aussi les pelures, les trognons et les pépins de pommes,dont tu peut retirer toi même la pectine puis t'en servir pour les confitures ou pour les gelées pour recouvrir tes tartes par exemples
voila une recette très simple a faire smiling smiley il faut simplement éplucher des coings ou des pommes,ou les deux! conserver les épluchures,les trognons et les pépins (moi je l'es congèle a fur et mesure je ne jette jamais mes pelures mes pépins et mes trognons j'en fait une geler quant j'ai une grosse quantité e ).
Réserve les fruits épluchés pour faire un tarte ou une compote ou un bon tajine pour les coings .
fait bouillir une livre de ces épluchures pépins et trognons dans 2 litres d'eau additionnée de jus de 2 ou 3 jus de citrons pendant 30 à 45 minutes.
Récolte le jus de cuisson,filtre les épluchures apres les avoir écraser pour récolter le plus de sucs dans une mousseline et mélange au jus.
pour faire ta confiture utilise la même quantité de cette pectine que de fruits à préparer pour la confiture.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook