Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes péchés/ secrets et mon mari
31 janvier 2015 16:20
Bonjour, je suis marié depuis 1 mois et demi et mon mari a étais totalement honnête avec moi avant qu on se marie sur son passé.Cependant cela n a pas étais mon cas , il m a tendu mainte fois la perche mais je n ai relevé mon passé douloureux qu 'une fois marié car je n'avais plus d'échappatoire, il m a convaincu qu en tant que marie et femme nous ne devions avoir aucun secret entre nous . Maintenant que tout a éclater, mon mari a pris des décisions de lourdes conséquences tel que ne plus aller chez mes grand parents car il y a des personnes de mauvaises fréquentations ou encore oublier certains de mes cousins/cousines/oncles bref il me fais subir des restrictions familial. Sa justification est que je suis sa femme et je me dois de lui obéir car dans un mariage il y a des hauts et des bas et s'est a lui de mener la barque . Dans l'islam , il est dis qu'il est haram de dévoiler ses péchés et couper les liens avec sa famille alors voila mes questions : A t'il sincèrement le droit de m'imposer s'est limites et suis je obliger de réellement les appliquer ? Devons nous réellement dire TOUT nos secret dans mon cas péchés sous prétexte que s'est notre mari même si nous savons que cela aura des répercussions lourdes pour notre couple ? Merci pour vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
a
31 janvier 2015 16:47
Salem

I
Déjà tu n'aurais pas du divulguer certaine chose de ton passé après t'interdire de voir ta famille euh excuse moi mais il a pas le droit à moins que ce sois grave je comprend pas trop c'est restriction !!!

Certe il est l'homme de la maison mais tu es sa femme tu as le droit de voire ta famille autant que lui !!!

Ton mari a cherché une faille tu lui as donné il a retourner la situation maintenant en gros c'est du chantage indirectement a la manipulation quand sa nous tiens !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 16:47 par amel1704.
31 janvier 2015 16:50
Merci de m avoir répondu Amel1704 , je prend en considération tes propos
7
31 janvier 2015 16:53
je suis dans la même situation que ton amri, ma future femme, enfin celel que j'aime, a un passer lourd a supporter, elle a fourniquer a droite et a gauche avant de me rencontrer, aujourd'hui je ne sais pas si je continue avec elle ou pas, car cette histoire m'agace.
Pour ton cas, tout dépond de ton passé, (c'est pas bien détaillé).
Je pense que ton mari a peur que tu t'aventure encore, c'est la raison pour laquel, il ta posé des barrières.
Et pour gagné sa confiance, faut lui prouver que tu n'y retourneras jammais, et que ta tourné définitivement la page, que lui mentira jamais (même un simple mensonge).
Après c’est une question de temps, faut être patiente, ne le contrarié pas pour l’instant.
31 janvier 2015 17:11
En ce qui concerne mon cas , je n ai pas commis de péché extreme au point d avoir forniqué mais disons que des actes déplacer on eu lieu lorsque que j' étais jeune ainsi certaine personne ont abusé de ma naïveté. lui ne comprend pas que j ai pu pardonner et faire comme si de rien étais par la suite. Donc il pense que c son devoirs d agir pour des actes passés. Je sais qu il me fais totalement confiance car depuis qu il me connais il a toujours vu en moi une personne honnete Cependant je trouve ses décisions excessives dans le sens ou il me punis pour des péchés or j estime que seul Dieu en a se droit . Si je peux me permettre en se qui concerne ton cas si ta futur femme s'est repentis sincèrement auprès de Dieu je pense que tu peux lui pardonnés ses erreurs passé. Pose toi réellement les bonnes questions lui fais tu totalement confiance les yeux fermées , si ses actes n aurais pas eu lieu accepterais tu de la prendre pour femme est ce que tu la veux pour être la mère de tes enfants dis toi si tu la refuses qu est ce que la femme qui viendra après elle aura de plus que celle que tu as déjà hormis se fais . J espère t avoir plus aidé que douté =)
31 janvier 2015 17:14
Citation
Bibilinda20 a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 1 mois et demi et mon mari a étais totalement honnête avec moi avant qu on se marie sur son passé.Cependant cela n a pas étais mon cas , il m a tendu mainte fois la perche mais je n ai relevé mon passé douloureux qu 'une fois marié car je n'avais plus d'échappatoire, il m a convaincu qu en tant que marie et femme nous ne devions avoir aucun secret entre nous . Maintenant que tout a éclater, mon mari a pris des décisions de lourdes conséquences tel que ne plus aller chez mes grand parents car il y a des personnes de mauvaises fréquentations ou encore oublier certains de mes cousins/cousines/oncles bref il me fais subir des restrictions familial. Sa justification est que je suis sa femme et je me dois de lui obéir car dans un mariage il y a des hauts et des bas et s'est a lui de mener la barque . Dans l'islam , il est dis qu'il est haram de dévoiler ses péchés et couper les liens avec sa famille alors voila mes questions : A t'il sincèrement le droit de m'imposer s'est limites et suis je obliger de réellement les appliquer ? Devons nous réellement dire TOUT nos secret dans mon cas péchés sous prétexte que s'est notre mari même si nous savons que cela aura des répercussions lourdes pour notre couple ? Merci pour vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Salam

Personnellement j'ai quand même un gros doute sur le fait que l'ont doivent obligatoirement cacher ses pécher à son mari ou sa femme.

Comme tu la dit ton mari a était totalement honnête avec sont passer, je pense que tu aurais du en faire de même, cela vous auraient probablement aider à poser des règles avant le mariage.
31 janvier 2015 19:41
Salam

ton mari n'est pas ton journal intime ni ton psychiatre.
si nos maris servent à qqchose, c'est pas pour leur cerveau: alors arrêtons ces discussions inutiles et passons à l'action. smoking smiley
31 janvier 2015 19:46
Bonjour,

Moi je comprends ton mari. Il empêche pas de voir la famille, il empêche de voir des gens nuisibles.

Moi même quand je repense à des gens de ma famille et les actes d'autrefois (pas de situation extrême comme tu semble le sous-entendre cependant), ben j'ai pas envie de les revoir. Je les revois dans certaines circonstance, presque par obligation protocolaire. Mais jamais par plaisir. "Bonjour", "Au revoir" et voila.

Après bon, ça reste une affaire à régler entre vous.

Mais j'ai du mal a penser que les gens changent même s'ils murissent, donc autant s'écarter des personnes nocives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 19:49 par stark90.
31 janvier 2015 19:47
Citation
amel1704 a écrit:
Salem

I
Déjà tu n'aurais pas du divulguer certaine chose de ton passé après t'interdire de voir ta famille euh excuse moi mais il a pas le droit à moins que ce sois grave je comprend pas trop c'est restriction !!!

Certe il est l'homme de la maison mais tu es sa femme tu as le droit de voire ta famille autant que lui !!!

Ton mari a cherché une faille tu lui as donné il a retourner la situation maintenant en gros c'est du chantage indirectement a la manipulation quand sa nous tiens !!!

C'est pas lui qui a manipulé, c'est la famille de sa femme...
N
31 janvier 2015 19:49
Pas d'obéissance à la créature dans tout ce qui est désobéissance au createur. Allah interdit de couper les liens sacrés de la famille.. les liens du sang. Il y a la maledictionde celui qui coupe les liens du sang et il ne faut pas que ca dépasse 3 jours. C'est à dire qu'il est interdit au musulmans de resté en mauvais terme avec les membres de la famille plus de 3 jours.
Allah est clair là dessus et il est ordonné d'être bon envers eux et de les visité dès que possible.

Donc pas d'obeissance à la creature dans la désobeissance au createur.

Tu n'avais pas à dévoiler tes péchés si Dieu les avait couvert. Et tu n'as pas à couper contact avec eux si Dieu l'interdit.

renseignes toi et il comprendra qu'il n'a aucun le droit de t'interdire ce que Dieu t'oblige.
31 janvier 2015 20:08
Citation
75volt a écrit:
je suis dans la même situation que ton amri, ma future femme, enfin celel que j'aime, a un passer lourd a supporter, elle a fourniquer a droite et a gauche avant de me rencontrer, aujourd'hui je ne sais pas si je continue avec elle ou pas, car cette histoire m'agace.
Pour ton cas, tout dépond de ton passé, (c'est pas bien détaillé).
Je pense que ton mari a peur que tu t'aventure encore, c'est la raison pour laquel, il ta posé des barrières.
Et pour gagné sa confiance, faut lui prouver que tu n'y retourneras jammais, et que ta tourné définitivement la page, que lui mentira jamais (même un simple mensonge).
Après c’est une question de temps, faut être patiente, ne le contrarié pas pour l’instant.

salam alaycom

ton commentaire ma interpeler. Akhy tout fils d'adam est pecheur, celle ci ta avouer son pecher de fornication, elle a surement due se repentir. Aujourd'hui cette femme s'est tourner vers toi, et je supose que (si elle t'en a parler), c'est parce qu'elle envisage de faire son avenir avec toi.

Akhy ne la punit pas en quelque sort par son passer, elle doit le regretter amèrement. Tu te voit demain lui dire"ėcoute, on ne peut plus continuer enssemble par rapport a ton passer" tu l'achevera sur place.

allah est misėricordieux mon frere et wallahi il se peut que demain, elle soit une exelente ėpouse, allah sobhanou sait ce que nous ne savont pas.

c'est un conseil aprer le choix t'appartient, a cette heure ci, je pensse a elle car il se peut que par son passer, elle perde l'homme qu'elle a tant aimer

bonne continuation et rėflechit bien stp
31 janvier 2015 21:03
Citation
stark90 a écrit:
Bonjour,

Moi je comprends ton mari. Il empêche pas de voir la famille, il empêche de voir des gens nuisibles.

Moi même quand je repense à des gens de ma famille et les actes d'autrefois (pas de situation extrême comme tu semble le sous-entendre cependant), ben j'ai pas envie de les revoir. Je les revois dans certaines circonstance, presque par obligation protocolaire. Mais jamais par plaisir. "Bonjour", "Au revoir" et voila.

Après bon, ça reste une affaire à régler entre vous.

Mais j'ai du mal a penser que les gens changent même s'ils murissent, donc autant s'écarter des personnes nocives.

Oui mais c'est un choix personnel.
Tu ne vas pas imposer à une personne, même si c'est ta femme, de ne pas voir telle ou telle personne sous prétexte qu'elle lui serait nuisible...
Tu peux lui faire ouvrir les yeux, mais décider à sa place, je ne trouve pas cela correct.
T
31 janvier 2015 22:48
Citation
Bibilinda20 a écrit:
En ce qui concerne mon cas , je n ai pas commis de péché extreme au point d avoir forniqué mais disons que des actes déplacer on eu lieu lorsque que j' étais jeune ainsi certaine personne ont abusé de ma naïveté. lui ne comprend pas que j ai pu pardonner et faire comme si de rien étais par la suite. Donc il pense que c son devoirs d agir pour des actes passés. Je sais qu il me fais totalement confiance car depuis qu il me connais il a toujours vu en moi une personne honnete Cependant je trouve ses décisions excessives dans le sens ou il me punis pour des péchés or j estime que seul Dieu en a se droit . Si je peux me permettre en se qui concerne ton cas si ta futur femme s'est repentis sincèrement auprès de Dieu je pense que tu peux lui pardonnés ses erreurs passé. Pose toi réellement les bonnes questions lui fais tu totalement confiance les yeux fermées , si ses actes n aurais pas eu lieu accepterais tu de la prendre pour femme est ce que tu la veux pour être la mère de tes enfants dis toi si tu la refuses qu est ce que la femme qui viendra après elle aura de plus que celle que tu as déjà hormis se fais . J espère t avoir plus aidé que douté =)

Qu'est-ce que tu entends par des actes déplacés ? Si tu ne veux pas entrer dans les détails, tu en as le droit, mais par contre si tu as subi des attouchements étant enfant ou ce genre de chose, je comprends que ton mari te dise de ne plus t'approcher d'eux, déjà il doit être choqué par de tels actes, alors t'imaginer avec les personnes qui l'ont commis, et puis il a raison, il faut les fuir, tu imagines plus tard si vous avez des enfants, ils les connaîtront et ces gens là sont des malades, faut pas s'en approcher et faire en sorte que ta progéniture puisse les connaitre ou être en contact avec eux.
En tout cas, si c'est ça, tu n'a rien à te reprocher et commis aucuns pêchés.
7
1 février 2015 17:43
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils plein de sens et de sagesse « sassou malaisia »,,
Je suis tout a fait d’accord avec vous sur le point allah est misėricordieux mon frere et wallahi il se peut que demain, elle soit une exelente ėpouse, allah sobhanou sait ce que nous ne savont pas.
Mais ce qui m’agace le plus c’est le faite qu’elle a sorti avec des mecs que je connais dont un cousin a moi, ca donne quand même a réfléchir.
Je pourrais peut être pardonné, mais j’ai peur que l’avenir me réserve tout le contraire de se que je souhaite, si je m’engage.
Je fais chaque jour salat istikhara, pour m’éclaircir, et qu’ALAH me guide pour faire le bons choix.

Je m’excuse sœur « Bibilinda20 », d’avoir profité de votre poste pour parler de moi.
Pour votre cas, d’après ce que j’ai compris, tu étais peut etre abusé par un cousin ou un membre de votre famille, si c’est le cas, votre mari a tout a fait raison de vous éloigné d’eux par crainte d’être harcelé.
Mais pas au point de vous couper définitivement les liens, surtout avec vos parents, de vos frères et sœurs, ce qui est haram.
Ce que ta a faire c’est de lui montrer que tu est quand même consciente, et que ta murrit...
Et surtout soit patiente, et bon courage ma sœur.
1 février 2015 17:57
Et voila à l'avenir il va te lancer en pleine fasse les "dossiers" lors de vos disputes, de vos week end, des repas familiaux lol
A
2 février 2015 00:52
Ecoute, suis ton mari dans un premier temps , le temps de consolider ton mariage et les choses vont s^'assouplir avec le temps

les cousins cousines, person l ils me manqueraient pas .Mais les grands parents si
donc negocie de les recevoir chez toi , si tu ne pexu pas aller chez eux

vas y doucement . l'arme de la femme c'est la ruse, la douceur et la patience, pas la conforntation directe . ca marche rarement
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 février 2015 01:29
Citation
Bibilinda20 a écrit:
Merci de m avoir répondu Amel1704 , je prend en considération tes propos
Salam alikoum , tes parents , frères et soeurs il a pas le droit mais cousin oui car tu es étrangère à eux , Allah wallem.Fallait etre honnête tout simplement
14 février 2015 13:40
bonjour , dsl de revenir comme un fantôme apres une disparition soudaine mais je tenais a vous remercier sincèrement d avoir pris le temps de me donner vos point de vue divers et variés. En se qui me concerne je ne peux dire que hmdl matin et soir pour le cadeau que Allah a eu la bonté de m offrir en mettant cette homme sur mon chemin pour être mon mari finalement j ai eu une reaction assez immature certainement du a mon jeune age de douter de mon mari par son comportement car mashallah il est revenue vers moi d'une façon tellement noble que je ne peux meme pas la décrire. Mais une chose est sur se dossier critique nous a permis d être encore plus souder. Bonne continuation a vous tous et que dieu vous protège
C
14 février 2015 13:52
Citation
Bibilinda20 a écrit:
bonjour , dsl de revenir comme un fantôme apres une disparition soudaine mais je tenais a vous remercier sincèrement d avoir pris le temps de me donner vos point de vue divers et variés. En se qui me concerne je ne peux dire que hmdl matin et soir pour le cadeau que Allah a eu la bonté de m offrir en mettant cette homme sur mon chemin pour être mon mari finalement j ai eu une reaction assez immature certainement du a mon jeune age de douter de mon mari par son comportement car mashallah il est revenue vers moi d'une façon tellement noble que je ne peux meme pas la décrire. Mais une chose est sur se dossier critique nous a permis d être encore plus souder. Bonne continuation a vous tous et que dieu vous protège

Il existe des hommes bons?
Ouf, je commencais à me poser des questions...
Belle vie à toi
R
14 février 2015 14:04
Citation
Bibilinda20 a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 1 mois et demi et mon mari a étais totalement honnête avec moi avant qu on se marie sur son passé.Cependant cela n a pas étais mon cas , il m a tendu mainte fois la perche mais je n ai relevé mon passé douloureux qu 'une fois marié car je n'avais plus d'échappatoire, il m a convaincu qu en tant que marie et femme nous ne devions avoir aucun secret entre nous . Maintenant que tout a éclater, mon mari a pris des décisions de lourdes conséquences tel que ne plus aller chez mes grand parents car il y a des personnes de mauvaises fréquentations ou encore oublier certains de mes cousins/cousines/oncles bref il me fais subir des restrictions familial. Sa justification est que je suis sa femme et je me dois de lui obéir car dans un mariage il y a des hauts et des bas et s'est a lui de mener la barque . Dans l'islam , il est dis qu'il est haram de dévoiler ses péchés et couper les liens avec sa famille alors voila mes questions : A t'il sincèrement le droit de m'imposer s'est limites et suis je obliger de réellement les appliquer ? Devons nous réellement dire TOUT nos secret dans mon cas péchés sous prétexte que s'est notre mari même si nous savons que cela aura des répercussions lourdes pour notre couple ? Merci pour vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
le dialogue est la solution!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook