Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péchés au quotidien
28 janvier 2018 11:57
Oui la concentration c'est difficile à atteindre, encore plus si il y'a du bruit.... Tu ne peux pas t'enfermer dans ta chambre ou dans une pièce seul?

De rien ^^
M
28 janvier 2018 12:13
Même car la cuisine est à côté de ma chambre ma mere et tout le temps la bas mais le mieux c'est quand je fait la priere avec mon père mais tout seul bof
28 janvier 2018 12:43
Fais du mieux que tu peux InchaAllah tu t'amélioreras
28 janvier 2018 13:56
thumbs up

Allah a mis un voile sur nos péchés et nous on retire ce voile qui nous protège
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, je révèle mes péchés à tout le monde, j'en fais la pub sans aucune honte pour que ça soit banalisé. Je fais un meilleur boulot de Sheytane le Banni.
Et je demande aussi aux gens de révéler leur péchés sans aucune utilité, afin qu'ils s'enlèvent la honte de pécher, que les autres se trouvent des excuses du genre "c'est pas grave, il fait pire que moi".

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
28 janvier 2018 17:18
Assalamo alaykoum,
Le problème c'est surtout quand tu as une trace d'urine sur un vêtement ou un endroit de ton corps. Il faut le nettoyer, ou pour le vêtement tu le changes car ça impacte sur la validité de la prière. Après je n'en sais rien pour les cas où on ignore qu'il y a une impureté et qu'on prie malgré ça. Pour mon cas, meme si je fais attention, j'aurais recommencé la prière mais je ne connais pas l'avis des savants sur ce sujet.


Le posteur a parlé des péchés que l'on est susceptible de commettre au quotidien, donc tous les jours. C'est vrai que la zakat est un des piliers de l'Islam mais tu ne la fais pas souvent, c'est une fois dans l'année. Pour la médisance, tu es susceptible d'en faire tous les jours peut être même sans t'en rendre compte ou sans le vouloir.
Si on additionne tous les péchés du quotidien, ça ne m'étonnerait pas que leur poids soit trop lourd.


Citation
yabiman95 a écrit:
en ait lle truc de l'urine c'est juste que ça anulle l'odo simple, tu dois donc faire le grand si t'es "contaminée", mais pour une femme, je présume quel e risque est minime en fait


mais moi e qui 'interpelle sur ce post, c'est ok on parle de péchés, mais pas de la base, à savoir les piliers,

prière mise à part, dont certains ont parlé, j'ai rien entendu sur la zakat par ex, ça vous semble moindre que la médisance? moi c'est plus ça qui me choque, dsl
y
28 janvier 2018 17:59
logiquement qd tu sécrète des choses qu te rendent impuee tu le sis

urine ou même pets, pas esoi de hercher la trace sur les vêtementems, tu t'en rends compte

et la eakat c pas qu'ne fois dans l'année, c'est tous les jours, soit on est suceptible de la recevoir, soit on la donne,

la zakat dont tu parlesc l'impot en qq sorte, mais c pas qu ça la zakat
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Le problème c'est surtout quand tu as une trace d'urine sur un vêtement ou un endroit de ton corps. Il faut le nettoyer, ou pour le vêtement tu le changes car ça impacte sur la validité de la prière. Après je n'en sais rien pour les cas où on ignore qu'il y a une impureté et qu'on prie malgré ça. Pour mon cas, meme si je fais attention, j'aurais recommencé la prière mais je ne connais pas l'avis des savants sur ce sujet.


Le posteur a parlé des péchés que l'on est susceptible de commettre au quotidien, donc tous les jours. C'est vrai que la zakat est un des piliers de l'Islam mais tu ne la fais pas souvent, c'est une fois dans l'année. Pour la médisance, tu es susceptible d'en faire tous les jours peut être même sans t'en rendre compte ou sans le vouloir.
Si on additionne tous les péchés du quotidien, ça ne m'étonnerait pas que leur poids soit trop lourd.
-
31 janvier 2018 13:49
Délaisser les 5 prières obligatoires, ça peut même te faire sortir de l'islam.

Je t'invite à lire ceci, t'as toutes les preuves concernant la gravité du délaissement de la prière :

[www.hadithdujour.com]
-
31 janvier 2018 15:01
Fais tes prières à la mosquée, c'est bien meilleur que de les faire à la maison.
Citation
Mihoumed a écrit:
Même car la cuisine est à côté de ma chambre ma mere et tout le temps la bas mais le mieux c'est quand je fait la priere avec mon père mais tout seul bof
-
2 février 2018 22:35
Il y a un péché (que j'ai remarqué en voyant ta photo de profil) que j'ai oublié de te dire.

Regarder des mangas est haram, pour plusieurs raisons :

- Le shirk [1]
- Le regard des hommes envers les femmes [2]
- Le regard des femmes envers les hommes [3]
- La musique [4]
- La perte de temps dans ce qui n'apporte rien [5]
- Dessins représentant des visages [6]

[1] Voici quelques exemples qu'on peut trouver dans les mangas : Personnages s'inclinant ou se prosternant pour autre qu'Allah (c'est une coutume chez les japonais qu'ils pratiquent pour saluer, remercier, s'excuser ou faire une grosse demande aux gens), les dieux dans Dragon Ball (Tout-puissant, Dendé, dieu Kaio, dieu de la destruction, Super Saiyen divin, Zeno le roi de tout), le dieu dans l'Attaque des titans (celui qui possède le titan originel et qui hérite des souvenirs du monde et qui devient un être omnipotent), etc...

[2] «Dis aux croyants de baisser leurs regards» [An-Nur ; 30]

[3] «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards» [An-Nur : 31]

[4] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Il y aura dans ma communauté des gens qui autoriseront l'adultère, la soie, l'alcool, et les instruments de musique»
[Rapporté par Al-Bukhari]


[5] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Deux bienfaits négligés par beaucoup de gens : la santé et le temps libre»
[Rapporté par Al-Bukhari]


[6] Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Les gens qui dessinent, seront châtiés le jour du jugement dernier, et il leur sera dit : faites vivre ce que vous avez créés»
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
M
3 février 2018 11:05
Oui mais ils ne sont pas réel les persos
M
3 février 2018 11:15
Attend donc on gros je devrais m'abstenir d'acheter fighter z vu que c'est dragon ball z ? Dommage....
-
3 février 2018 15:33
Même si les persos ne sont pas réels, toutes ces preuves que je t'ai montré prouvent l'interdiction de regarder des mangas.

Concernant les deuxième et troisième interdictions, ça concerne en particulier les mangas où ça peut provoquer le désir charnel (Exemple : One Piece, Fairy Tail. Dans ces deux mangas les femmes sont dessinés avec des formes qui provoquent le désir charnel, je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails, je pense que tu as compris).

Concernant FighterZ, évite de dépenser de l'argent pour des jeux vidéos pour les mêmes raisons que j'avais cité, en plus quand tu es à fond dans un jeu vidéo, tu as tendance à retarder la prière jusqu'à le faire sortir de son temps.

Habitue-toi petit à petit à faire les 5 prières du jour à la mosquée, c'est ce que je te recommande le plus.
M
3 février 2018 15:36
Okay merci beaucoup
-
3 février 2018 21:36
De rien.

Qu'Allah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook