Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peches impardonnable
A
2 novembre 2015 04:14
salam tout le monde,


Est-ce que vendre des produits illégales est considéré étant un peche impardonnable ?
r
2 novembre 2015 04:17
Salam,

pourquoi tu comptes te lancer et te repentir après pour éviter les flammes à temps? Oups
A
2 novembre 2015 04:20
Je ne suis pas dedans, mon ami m'a dit que c'était haram mais pas autant que les gros peches. Alors je voulais savoir si ces vrai vue que les gens qui sont obsédé de l'argent change les discours a leurs avantages.


Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire par la ...
r
2 novembre 2015 04:23
La plupart des péchés sont pardonnables si ton repentir est sincère...à toi de voir si faire sciemment un péché en se disant je me repentirais et serais excusé est vraiment un repentir sincère...

D'autant que la mort peut survenir à chaque instant...et que tu n'auras pas forcément le temps ou la foi pour le faire...

Ensuite , il y a pleins de critères, une chose illégale n'est pas toujours "haram", et ton intention/nécessite dans le haram joue bcp sur la miséricorde d'Allah...etc
2 novembre 2015 04:24
Moi j'ai compris mais ton ami se donne des excuses à soi même, enfin non,
Chaytan lui infuse des excuses dans son crane et ton ami les accepte et se persuade.

Walakine, un péché reste un péché et il ne doit pas être commis peut importe son degré.
Il ne faut pas se lancer dans un péché et se dire "c'est pas grave je m'en repentirai plus tard et Dieu me pardonnera". Allah peut decider de te retirer la vie avant et peut ne pas accepter ton repentir car ton intention de base n'était pas bonne. Tu comprends?
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
r
2 novembre 2015 04:27
A partir du moment ou c'est haram et que tu le sais...pourquoi le faire? petit ou grands péchés la punition est très sévère et je ne la souhaite à personne...renseignes toi bien avant de décider...
F
2 novembre 2015 09:47
Salam aleikoum

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Le mot arabe qui désigne dans ce hadith les "boissons alcoolisées" est "khamr".

D'après le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam), tout ce qui est enivrant est du khamr, le cannabis a donc le même statut juridique que l'alcool.

Un péché qui apporte la malédiction de Dieu est considéré comme haram kabair (péché majeur).

[www.salafs.com]
[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 17:36 par Clothilde33.
2 novembre 2015 13:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Aucun péché n'est impardonnable, ineffaçable car Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir.

Pour être pardonné ou pour que le repentir soit accepté, cela dépend uniquement de la personne. Cela dépend de l'attachement à Allah et de la sincérité. Et ces choses-là ne s'inventent pas.

S'il compte arnaquer le Tout-Puissant, il se trompe lourdement. Allah sait ce qu'il y a dans son cœur. Allah sait si, pour lui, Il est plus important que le dieu Argent.
Car l'Islam ne consiste pas à reconnaître l'existence du Créateur car Sheytane lui-même le reconnaît, il a même vu les Anges et notre père à tous Adam. L'Islam consiste aussi à se soumettre aux Ordres du Tout-Puissant.

Pour finir, vendre de la drogue fait partie des grands péchés. La drogue corrompt la santé de l'homme, de même que son honneur. Dans certains pays islamiques comme la Malaisie, c'est la peine de mort.

Qu'est-ce qu'il veut faire de sa vie ? Défier Allah ou se soumettre à Lui ?
Est-ce vraiment en crachant au visage de quelqu'un du matin au soir qu'on pourra obtenir son pardon ? Sérieusement ?

Le pardon d'Allah est gratuit, encore faut-il aller vers Lui pour le Lui demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
2 novembre 2015 17:32
Alikom salam frère,

Baraka allaho fik pour ta réponse,

Je me permets juste d'apporter une toute petite précision, concernant cette phrase : "aucun péché n'est impardonnable, ineffaçable car Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir"

Il y'a un péché qui est impardonnable et qui en plus, peut écraser toutes les bonnes actions :

Allah a dit dans sourate les femmes :" Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut"
Allah dit dans sourate la table service : " quiconque associe avec Allah quelque chose, Allah lui interdit d'accéder au paradis"

Certainement, les versets parlent de ceux qui sont morts en étant associateurs et n'ont pas fait le repentir, sinon un grand nombre de compagnons par exemple, étaient associateurs et sont devenus musulmans. La conversion à l'Islam efface tous les péchés !

Par contre, ceux qui ont fait d'autres péchés, et ne sont pas repentis , Allah peut les pardonner le jour dernier !

Cela est juste pour renforcer ton rappel inch'Allah smiling smiley
Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Aucun péché n'est impardonnable, ineffaçable car Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir.

Pour être pardonné ou pour que le repentir soit accepté, cela dépend uniquement de la personne. Cela dépend de l'attachement à Allah et de la sincérité. Et ces choses-là ne s'inventent pas.

S'il compte arnaquer le Tout-Puissant, il se trompe lourdement. Allah sait ce qu'il y a dans son cœur. Allah sait si, pour lui, Il est plus important que le dieu Argent.
Car l'Islam ne consiste pas à reconnaître l'existence du Créateur car Sheytane lui-même le reconnaît, il a même vu les Anges et notre père à tous Adam. L'Islam consiste aussi à se soumettre aux Ordres du Tout-Puissant.

Pour finir, vendre de la drogue fait partie des grands péchés. La drogue corrompt la santé de l'homme, de même que son honneur. Dans certains pays islamiques comme la Malaisie, c'est la peine de mort.

Qu'est-ce qu'il veut faire de sa vie ? Défier Allah ou se soumettre à Lui ?
Est-ce vraiment en crachant au visage de quelqu'un du matin au soir qu'on pourra obtenir son pardon ? Sérieusement ?

Le pardon d'Allah est gratuit, encore faut-il aller vers Lui pour le Lui demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook