Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes péchés
n
19 décembre 2016 18:16
Comme je l'ai expliqué dans un autre poste j'ai commencé a prié aujourd'hui et j'espère que mes angoisse dû a mes péchés partiront grâce a la prière, en faite mes angoisses sont dû au faite que j'ai peur que les gens découvre les péchés que j'ai pu commetre et ça m'angoisse trop car je sais que si sa arrive je ne le suporterai pas je serai humilié et j'ai vraiment peur de cela quand je repense a ce que j'ai pu faire mon coeur bat a mille a l'heure et ça me donne envie de vomir et quand je parle a quelqu'un j'ai constament des images de moi entrun de commetre mes péché et je me dis "ca se trouve il ou elle est au courant de ce que j'ai fais" et je me sent trop mal après
D
19 décembre 2016 18:26
Salam A3leykoum,

C'est une bonne chose que tu aies commencé à prier... N'angoisse pas au point de te rendre malade: Allah a caché tes péchés jusque-là et c'est du passé. L'important c'est que tu sois sincère dans ton repentir.

Place ta confiance en Allah et sois patient, puis prends le temps de détendre, à travers tes salât mais aussi par des distractions: sport, sorties...

Kheir InshaAllah, Allah y sehel a3lik.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 18:27
Salam

Toi : Tu te rends malade toi-même !!!

Citation
nessim.oklm a écrit:
Comme je l'ai expliqué dans un autre poste j'ai commencé a prié aujourd'hui et j'espère que mes angoisse dû a mes péchés partiront grâce a la prière, en faite mes angoisses sont dû au faite que j'ai peur que les gens découvre les péchés que j'ai pu commetre et ça m'angoisse trop car je sais que si sa arrive je ne le suporterai pas je serai humilié et j'ai vraiment peur de cela quand je repense a ce que j'ai pu faire mon coeur bat a mille a l'heure et ça me donne envie de vomir et quand je parle a quelqu'un j'ai constament des images de moi entrun de commetre mes péché et je me dis "ca se trouve il ou elle est au courant de ce que j'ai fais" et je me sent trop mal après
C
19 décembre 2016 18:36
Allah est al ghafur: il recouvre les péchés tant que ton repentir est sincère et que tu ne recommences pas.

Ta peur dirige-la vers ton CReateur, c'est lui ton JUge, et tu ne peux que t'améliorer dans ton dine par la suite.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
*
19 décembre 2016 18:37
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Même si tu as des montagnes de péchés, ne le raconte à personne, car si tu le fais, tu auras dévoilé ce que le Créateur avait caché.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Comme je l'ai expliqué dans un autre poste j'ai commencé a prié aujourd'hui et j'espère que mes angoisse dû a mes péchés partiront grâce a la prière, en faite mes angoisses sont dû au faite que j'ai peur que les gens découvre les péchés que j'ai pu commetre et ça m'angoisse trop car je sais que si sa arrive je ne le suporterai pas je serai humilié et j'ai vraiment peur de cela quand je repense a ce que j'ai pu faire mon coeur bat a mille a l'heure et ça me donne envie de vomir et quand je parle a quelqu'un j'ai constament des images de moi entrun de commetre mes péché et je me dis "ca se trouve il ou elle est au courant de ce que j'ai fais" et je me sent trop mal après
19 décembre 2016 18:39
Salam Aleykoum

Ne te focalise pas sur ce que les gens vont dire où penser. Les comptes seront à rendre, comme pour eux, à ton Créateur. C'est vers Lui que tu dois te tourner pour demander le pardon, vers Qui tu dois diriger ton repentir sincère... Ne perds pas espoir d'obtenir Sa miséricorde et sa guidance...

Pour cela tu dois être sincère dans tes démarches, intentions et actes d'adoration...


Qu'Allah te guide et apaise ton esprit, ton cœur et ton âme !

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
n
19 décembre 2016 18:44
Oui tu as raison je me dis que si Allah avais voulus m'humilié il l'aurais déja fais mais j'arrete pas de m'accroché au dicton "un jour ou l'autre tout ce sait" et sa me rend malade, tu sais y'a des gens plus fort que d'autre mentalement et qui sent foute completement que les gens soit au courant ou pas puis ta des gens comme moi qui sont faible mentalement et qui on peur de pas supporter le fais que ces péché soit dévoilé ! Et puis je me dis que qu'il faut bien que je paie pour ce que j'ai pu faire alors pourquoi l'humiliation serais pas mon chatiment ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est une bonne chose que tu aies commencé à prier... N'angoisse pas au point de te rendre malade: Allah a caché tes péchés jusque-là et c'est du passé. L'important c'est que tu sois sincère dans ton repentir.

Place ta confiance en Allah et sois patient, puis prends le temps de détendre, à travers tes salât mais aussi par des distractions: sport, sorties...

Kheir InshaAllah, Allah y sehel a3lik.
n
19 décembre 2016 18:47
impossible de dire quoi que ce soit j'aurais trop honte c'est enfermer dans ma conscience a double tour
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Même si tu as des montagnes de péchés, ne le raconte à personne, car si tu le fais, tu auras dévoilé ce que le Créateur avait caché.
n
19 décembre 2016 18:52
Amine merci ! Oui je sais que seul dieu juge mais on vie dans une époque ou les gens se nourrissent des ragot et aime rabaisser les autre (moi meme que dieu me pardonne) j'ai tendance a faire de la médisence et donc je me dis pourquoi cela ne m'arriverais pas a moi étant donné que j'ai déja devoilé certain péché que des musulman on pu faire et je regrette trop car je vien de prendre réélément conscience que les choses que j'ai pu faire sont grave et on pu détruire des personne et vu que Allah ne pas fais payé de la meme manière je me dis que je paie rien pour attendre et c'est sa qui m'angoisse trop
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Aleykoum

Ne te focalise pas sur ce que les gens vont dire où penser. Les comptes seront à rendre, comme pour eux, à ton Créateur. C'est vers Lui que tu dois te tourner pour demander le pardon, vers Qui tu dois diriger ton repentir sincère... Ne perds pas espoir d'obtenir Sa miséricorde et sa guidance...

Pour cela tu dois être sincère dans tes démarches, intentions et actes d'adoration...



Qu'Allah te guide et apaise ton esprit, ton cœur et ton âme !

Amine
D
19 décembre 2016 18:56
Et qui te dit que ton châtiment ce n'est pas cette hantise que tes péchés soient révélés ?

Allahu A3lem, tu ne peux pas savoir de quelle façon tu seras puni, et l'important est de te repentir sincèrement akhi. Si tu es patient et que tu te remets sincèrement à Allah, tes péchés seront pardonnés InshaAllah.

N'oublie qu'Allah Soubhanahu Wa Ta'ala est Généreux avec les croyants qui font preuve de patience, alors soit patient et ne lâche rien, au contraire: accroche-toi à notre religion. C'est une épreuve ce que tu vis, un mal pour un bien, mais je te garantie que si tu persévères et t'accroches à ta foi, tu en sortiras grandi.

Citation
nessim.oklm a écrit:
Oui tu as raison je me dis que si Allah avais voulus m'humilié il l'aurais déja fais mais j'arrete pas de m'accroché au dicton "un jour ou l'autre tout ce sait" et sa me rend malade, tu sais y'a des gens plus fort que d'autre mentalement et qui sent foute completement que les gens soit au courant ou pas puis ta des gens comme moi qui sont faible mentalement et qui on peur de pas supporter le fais que ces péché soit dévoilé ! Et puis je me dis que qu'il faut bien que je paie pour ce que j'ai pu faire alors pourquoi l'humiliation serais pas mon chatiment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 18:57 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
n
19 décembre 2016 19:00
Merci oukhti ca me fais trop du bien ce que tu me dis et sache que je me suis également dis la meme chose, que peu etre que ma punition est justement le fait d'avoir cette parano et cette incertitude qui me torture l'esprit
Citation
ImaneYCS a écrit:
Et qui te dit que ton châtiment ce n'est pas cette hantise que tes péchés soient révélés ?

Allahu A3lem, tu ne peux pas savoir de quelle façon tu seras puni, et l'important est de te repentir sincèrement akhi. Si tu es patient et que tu te remets sincèrement à Allah, tes péchés seront pardonnés InshaAllah.

N'oublie qu'Allah Soubhanahu Wa Ta'ala est Généreux avec les croyants qui font preuve de patience, alors soit patient et ne lâche rien, au contraire: accroche-toi à notre religion. C'est une épreuve ce que tu vis, un mal pour un bien, mais je te garantie que si tu persévères et t'accroches à ta foi, tu en sortiras grandi.
M
19 décembre 2016 19:04
Apprend les mérites des actions, c'est une très belle science !!
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est une bonne chose que tu aies commencé à prier... N'angoisse pas au point de te rendre malade: Allah a caché tes péchés jusque-là et c'est du passé. L'important c'est que tu sois sincère dans ton repentir.

Place ta confiance en Allah et sois patient, puis prends le temps de détendre, à travers tes salât mais aussi par des distractions: sport, sorties...

Kheir InshaAllah, Allah y sehel a3lik.
D
19 décembre 2016 19:17
Je t'en prie, persévères encore et toujours pour te rapprocher d'Allah. Il y en a qui ne regrettent rien, aucun péché: toi au moins, tu regrettes et tu es conscient de ça, donc c'est louable.

Allah y sehel akhi...
Citation
nessim.oklm a écrit:
Merci oukhti ca me fais trop du bien ce que tu me dis et sache que je me suis également dis la meme chose, que peu etre que ma punition est justement le fait d'avoir cette parano et cette incertitude qui me torture l'esprit
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
19 décembre 2016 19:24
Salam frère pour le moment tu dois apprendre à vivre avec ....déjà d avoir conscience de tes péchés est un grand pas. Est ce que tes péchés ne sont pas rattrapables dans cette dounia ? Je sais pas par exemple si tu a manqué de respect a quelqu un tu peux lui demander pardon par exemple. Autrement renouvele ton repentir a chaque fois que tu te sent angoissé. Îl y a des invocations du prophète sws sur la demande de pardon que tu peux aussi réciter régulièrement lorsque tu te sent prie d angoisse . Pourquoi ne pas faire une grande action ? Quelque chose que tu na jamais fais pour Allah azawajel? Je sais pas aller a pied a une mosquée très très très éloignée de chez toi en disant astarfillolah a chaque pas ? La talbina est également un remède pour le cœurs que tu peux consommer en parralele . Et puis je terminerais par te conseiller de dire a Allah azawajel que tu regrette tellement et que cela t empêche de vivre et que tu souhaite qu Îl te couvre pour toujours . Qu Allah nous pardonne tous amine
n
19 décembre 2016 19:37
alikoum salam, non le péché en question n'est ps rattrapable car il n'a fais de mal qu'a moi même, mais j'ai également fais des pêcher qui on pu faire du mal a d'autre gens (et c'est ca qui me rend malade aussi car je fais bcp de médisence, j'ai justement dévoilé les péché que certain muslumans on pu faire et en plus le même péché que j'ai commis) et je me dis que sa va surment m'arriver étant donné que "ce que tu fais on te fera" et je me dis mais quesque je suis un chaytan starfallah quand je pense a comment je suis je me dégoute j'ai trop de vices et je sais que pendant un moment j'aimais comment j'était et je prenais plaisir a salir les autres car je n'aimais personnes et c'est que depuis quelque temps que je me rend compte que je suis aller trop loin, je regrettre trop trop trop j'ai envi d'effacer mon passer mais c'est impossible
Citation
sabou009 a écrit:
Salam frère pour le moment tu dois apprendre à vivre avec ....déjà d avoir conscience de tes péchés est un grand pas. Est ce que tes péchés ne sont pas rattrapables dans cette dounia ? Je sais pas par exemple si tu a manqué de respect a quelqu un tu peux lui demander pardon par exemple. Autrement renouvele ton repentir a chaque fois que tu te sent angoissé. Îl y a des invocations du prophète sws sur la demande de pardon que tu peux aussi réciter régulièrement lorsque tu te sent prie d angoisse . Pourquoi ne pas faire une grande action ? Quelque chose que tu na jamais fais pour Allah azawajel? Je sais pas aller a pied a une mosquée très très très éloignée de chez toi en disant astarfillolah a chaque pas ? La talbina est également un remède pour le cœurs que tu peux consommer en parralele . Et puis je terminerais par te conseiller de dire a Allah azawajel que tu regrette tellement et que cela t empêche de vivre et que tu souhaite qu Îl te couvre pour toujours . Qu Allah nous pardonne tous amine
a
19 décembre 2016 19:47
Tu peux pas l effacer mais te rattraper par des actions comme une que je t cité. Si pour toi tu en a gros sur le cœur alors rééquilibre Ya balance avec de grosses actions positifs . Ne te fais pas plus de mal à culpabiliser etccc et rester dans ton coin. Je te conseille d agir et de plutôt te demander : qu'est ce que je peux faire comme bonne action pas forcément de l argent . Et celui que tu était est parti pour quelqu un de mieux incha Allah . Ne regarde pas en arrière mais devant toi....fais le bien et demande pardon des que t mal et des que tu en a l'occasion ....confie tout tes secrets a Allah azawajel en fin de priere en soujoud et dans ton cœur parle a Allah azawajel îl n'est que Lui pour guerrir ton cœur de l'angoisse mais agit frère . Tu dis bcps de proverbes nui te font peur moi je te dis "aide toi le Ciel t aidera " qu Allah nous pardonne Ya rabbe amine
19 décembre 2016 20:41
Salam alayk,

Intéresse-toi de plus près au bienfait de tel ou tel action, ça te permettra inshaAllah d'être un peu plus serein. Je te conseil notamment de faire beaucoup de dhikr (bcp de bienfait a le faire, je te laisse faire tes propres recherches inshaAllah) ça apaisera ton cœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook