Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 ans de péchés
S
21 juillet 2014 05:23
Bonjour chères frères et sœurs musulmans, je vous écris car j'ai besoins d'aide et de réponse. Voilà mon histoire, j'ai grandit au saint d'une famille musulmane et j'ai commencer a faire le ramadan a l'âge de 11 ans. A 16 ans la vie a fait que mon père et ma mère de sont trouvés loin de moi, j'ai était placer dans des foyers etc.. A partir de se moment ma fois c'est effacé peut a peu et j'ai oublier d'où je venait je n'est plus fait le ramadan et j'ai pêché a outrance j'ai adopté un mode de vie à l'occidental sans penser a Allah le seul et l'unique créateur qu'il me pardonne pour ma médisance. De nombreuses années sont passer et le sort c'est acharner sur moi, la vie fut très dur et pleine de souffrance mais pourtant je ne voyait pas la dedans le rappel de Dieu et comble de mon histoire je me demander toujours pourquoi moi et qu'avait-je donc fait pour mériter sa? 8 année sont passer et les pêcher se sont accumuler je n'est pas jeûner durant c'est 8ans. Cependant durant cette année 2014 avant de dormir je prononcer shahada et demander a dieu de m'accorder la paie et de me guider vers lui mais sans grande conviction car implorer Allah me sembler oser après tout les pêché que j'avais commit. Un matin je me qui réveiller et je me suis senti différente tout me sembler si clair et je me suis mise a penser toute la journée a tout ces péchés et sa en devenais insupportable, aujourd'hui je suis a un tournant de ma vie et j'ai décider de ne plus jamais pêcher de ne plus jamais désobéir a mon créateur, je me documente des que je le peu sur l'islam et j'implore Allah de me pardonner de mes erreurs passer, je n'ose pas aller a la mosquée voir un imam pour lui raconter tout ça et lui demander son aide pour me repentir car la honte me ronge. Voici ma question: comment faire pour me repentir? Comment rattraper 250 jours de ramadan rater sans aucune excuse? Comment faire? Comment faire pour me faire pardonner de ma mère qui m'a toujours rappeler la présence d'Allah et que j'ai fait pleurer mainte fois? SVP aidez moi
m
21 juillet 2014 12:17
Salam,

Si ca vient du fond du coeur, alors c'est comme si t'etais une nouvelle personne,
Oublies tout simplement les 8ans 10ans ou 20ans,

Reprend tout a zero depuis aujourd'hui et demande le pardon de Dieu,

Les prieres et les Dou3a pour ces dix dernieres journées de Ramadan.
Sadakat en fin de Ramadan est c'est un bon point de depart.

Amicalement
Mouhcine
21 juillet 2014 12:29
salam, tu reconnais tes erreurs donc c'est déjà un grand pas, multiplie les prières fait des jours de jeun surérogatoire ex après ramadan fait les 6 jours de chawal, fait beaucoup d'aumone et multiplie ton pardon à allah, il pardonne surtout si tu est sincère et ne dérive plus dans le chemin du cheitane, qu'allah te pardonne amin
S
22 juillet 2014 02:08
Merci pour vos réponse, qu'Allah me pardonne, aujourd'hui je ne veut plus être une mécréante, c'est du plus profond de mon cœur que j'implore sont pardon. Tout les jours je ferai le maximum pour le satisfaire et respecter se qu'Allah nous impose pour vivre paisiblement et sereinement cet via d'ici bas. Merci encore qu'Allah vous préserve.
m
23 juillet 2014 07:14
Salamoualeykm ma soeur.

Hamdoulillah tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi....quand tu marche vers Lui pour te repentir et reprendre le droit chemin Lui court vert toi .

Tout cela pour te dire qu'il n'est JAMAIS trop tard pour demander le pardon sincère a Allah.

Al hamdoulillah Allah t'aime c'est pour cela qu'il t'a guider sache le ma soeur car Allah guide qui Il veut et égaré qui il veut.

Pas de honte en islam...notre religion est tellement belle et tolérante! Donc si tu veux aller voir un imam pour demander conseil n'hésite pas au contraire!!!!

En revanche ce que je peux te dire c'est de commencer la prière !!! C'est elle qui nous différencie des mécréant. Elle est obligatoire. Et tes douaa seront exaucées inshaAllah.

Quoi que tu ait fais Allah te pardonnera avec un repentir sincère SAUF l'association.

Qu'Allah te facilite ma soeur et qu'il t'accorde ses bienfaits et qu'il t'ouvre les portes du paradis. Amin
k
23 juillet 2014 13:32
Salam,

Tu as pris conscience de tes erreurs et c'est déjà un pas qui te mènera inchallah vers la bonne voie.
Dieu t'a ouvert les yeux et a ôter le voile qui a assombri ton cœur.
Il t'a donc permis de revenir vers lui.

L'erreur est humaine et on a tous un penchant vers le mal sinon nous serions des anges.
Seul la foi nous aide à nous détourner du mal qui nous mène à notre perte.
L'essentiel est de revenir ver Dieu et de demander pardon sincèrement.
Personne ne va te juger, bien au contraire. N'importe quel imam serait ravi de te guider vers le droit chemin.

Aussi, je te conseille de regarder les vidéos sur le site officiel de Tarik Ramdan.
Il a crée des chroniques où il aborde différents sujets.
Sa voix est apaisante et ces paroles sont pleines de sagesse.

S
23 juillet 2014 19:30
Salam, et merci de prendre du temps pour répondre a mes questions cela me fait le plus grand bien. Apprendre a faire la prières et l'un de mes objectifs, j'ai acheter plusieurs livre qui explique comment faire et ou il y a la traduction en arabe phonétique, se n'est plus qu'une questions de jours. Le ramadan est bientôt terminer et c'est la première fois depuis 8ans que je me sent aussi sereine et appaisé. Je voulait aussi vous parler de quelques chose qui concerne ma fille de 4ans, durant ces années de péchés j'ai une un enfant hors mariage avec un hommes qui se dit musulman mais qui ne respecte rien a sa religion et avec qui je n'est plus aucun contacte depuis la naissance de ma fille, je c'est que ce péché et très lourd et j'ai vraiment honte d'avoir était cette personne mais je ne peut pas retourner en arrière. Cette énorme faute et elle irrévocable? Mon enfant illégitime soit il est il considèré au yeux d'Allah comme les autres enfants? Comment faire car même en étant une femme pieuse a l'avenir aucun homme pieux ne voudra être mon mari après un tel acte et je c'est que le mariage et très important au yeux de notre créateur Allah le miséricordieux.
j
23 juillet 2014 23:57
allah ghafour rahim mais tu dois demander tjrs le pardon a allah sobhanah et sois tjrs sur le bon chemin
je ne sais pas si tu sais lire en arabe ya bcp de sites islamics tu trouvera bcp de reponses a tes questions passe par goolge ...l enfant illegitime doit porter le nom de sa mere..meme si le pere est connu car cet un enfant hors halal. voir site www.islamweb.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook