Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les péchés!
24 septembre 2016 22:14
Salem A'leykoum mes frères et sœurs,
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: "Si Allah efface nos péchés, alors au Jugement dernier nous ne serons pas châtiés à propos de ceux-ci?" Voilà, merci d'avance pour vos réponses winking smiley
24 septembre 2016 22:17
Salam

Effacer = supprimer !!!

Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A'leykoum mes frères et sœurs,
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: "Si Allah efface nos péchés, alors au Jugement dernier nous ne serons pas châtiés à propos de ceux-ci?" Voilà, merci d'avance pour vos réponses winking smiley
E
24 septembre 2016 22:18
Les pêchés ne sont pas effacés aussi facilement, il y a plusieurs conditions à respecter pour que ton repentir soit accepté par Allah.

Le repentir sincère regroupe 5 conditions :

– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant.
24 septembre 2016 22:18
Merci ça me rassure! smiling smiley
0
24 septembre 2016 22:31
Salam

je n'ai pas compri le cinquiemement confused smiley peut tu expliquer stp?
Citation
Stylfia a écrit:
Les pêchés ne sont pas effacés aussi facilement, il y a plusieurs conditions à respecter pour que ton repentir soit accepté par Allah.

Le repentir sincère regroupe 5 conditions :

– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
E
24 septembre 2016 22:46
Bien sûr, "se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant" signifie que notre repentir n'est pas accepté lorsqu'on est sur le point de mourir.

Voici le Hadith officiel :

Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. »
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

je n'ai pas compri le cinquiemement confused smiley peut tu expliquer stp?
1
24 septembre 2016 23:01
- le repentir n'est pas valable "à l'agonie" càd si tu te repends "comme par hasard" quand tu es à deux doigts de mourir

- le repentir ne sera plus accepté lorsque le Soleil se lèvera de l'autre côté (celui où il se couche normalement, càd l'ouest), ce qui constitue un des signes de la fin des temps

Salam



Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

je n'ai pas compri le cinquiemement confused smiley peut tu expliquer stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 23:03 par Tawakkul.
0
24 septembre 2016 23:07
Merci beaucoup
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook