Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pecher
i
21 juillet 2011 19:36
Salam on entend trop de gens aujourdhui dire "c est rien c est un petit pecher sa c est rien" ou d autr "je vais pas entrer en enfer parceque je fait sa je fait rien de mal" ou d autre "laisse moi profiter de la vie on verra apres"

"Une part de la punition pour un péché est parce qu'il mène vers un autre péché, puis un autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il détruise complètement la personne si elle ne se repent pas." - Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah, rahimahullâh

Sourate 83 Verset 14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs .

d'après Abu Hurayra que l'Envoyé d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :« Lorsque le serviteur commet un péché, un point noir s'imprime dans son coeur. S'il récidive, un autre point s'y imprime. Puis lorsqu'il se repent et s'arrache (à son péché) son coeur sera poli.

Ensuite il a récité les deux versets suivants :{ Ô Non ! Leurs coeurs ont été noircis par ce qu'ils ont accompli. Non ! Ils seront,
ce jour-là voilés par rapport à leur Seigneur } [ Sourate 83 - Al-Mutaffifune - Les fraudeurs - Versets 14 et 15 ]
i
31 juillet 2011 03:21
ibn jawzi a dit : " Le premier péché est comme la bouchée que mange un homme affamé. Elle n'apaise pas la faim mais elle ouvre l'appétit.
s
31 juillet 2011 11:49
Welcome merci mon frere
qu allah swt te recompense pr tout les rappels que tu as partagé avec nous thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 12:00 par safirr85.
s
31 juillet 2011 11:55
plus les péchés augmentent plus le coeur faiblit ainsi que la foi !
quand le coeur est sain, les oeuvres sont saines !
i
3 août 2011 07:31
ibnu-l-Qayyim raHimahu-Llâh a dit: " Les péchés sont comme des blessures or certaines blessures peuvent être mortelles."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook