Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pêché et pardon
M
4 mars 2007 17:01
Quand on commet à 2 reprises un pêché (assez) grave, peut-on se faire pardonner ? Si oui, comment ? Il ne faut pas se repentir par hasard ?

perplexe

C'est une amie à moi qui n'a pas internet et qui m'a demandé de faire des recherches là-dessus. Mais je ne vois pas ce qu'elle veut dire par "pêché assez grave".
I
4 mars 2007 17:52
Tous les pechers sont pardonnables (sauf Shirk) si tu regrettes sincerement ce que tu as fait, que tu demande pardon et que tu ne recommence plus.


Après Allahou Alem personne ne sait sur qui Allah étandra son Pardon


Salam alaykoum smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
4 mars 2007 17:59
Citation
Ilhem06 a écrit:
Tous les pechers sont pardonnables (sauf Shirk) si tu regrettes sincerement ce que tu as fait, que tu demande pardon et que tu ne recommence plus.


Après Allahou Alem personne ne sait sur qui Allah étandra son Pardon


Salam alaykoum smiling smiley


Comment se faire pardonner ?
Qu'est-ce que le "Shirk" ?
0
4 mars 2007 19:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

En fait si tu commetait le péché est que tu savait que c'était interdit et bien ca c'est pas bien !! Mais dans tout les cas , a chaque priere demande a Allah (swt) de te pardonner tes péchés smiling smiley !! Et de te pardonner smiling smiley !! Et il faut que dans ton coeur tu ai l'intention de ne plus recommencer , que tu regrette ce que tu as fait smiling smiley !! Et Allah est Pardonneur , Misericordieux et Accueillant au Repentir !!

Le Shirk c'est l'association !! C'est a dire associé a Allah (swt) !!
I
4 mars 2007 19:17
Citation
a écrit:
Comment se faire pardonner ?

Comme je te l'ai dit. Il faut que la personne regrette sincèrement, qu'elle demande pardon à Dieu chaque fois qu'elle se rappel de son péché, et qu'elle ne recommence pas.
En général si le repentir est sincère, qu'on regrette vraiment on va pas recommencer smiling smiley


Citation
a écrit:
Qu'est-ce que le "Shirk" ?

Le Shirk, c'est l'Association.

Donner un associé à Allah : un fils, un frère, un compagnon divin ( + ou - fort que Lui) etc...
Il faut croire que Allah seul pocède un pouvoir, une essence divine. Le reste n'est rien, seulement création de Sa Volonté.


Si tu meurt en Associateur, ce ne sera pas pardonné.

A part le Shirk tout est pardonnable : fornication, adultère, meurtre etc... avec les conditions mentionnées au dessus


Attention, j'ai dit : tout est PARDONNABLE, et non pas : tout est PARDONNÉ smiling smiley


Sourate 2, Verset 160 : [...] ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.



Salam alaykoum winking smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
4 mars 2007 19:31
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Comment se faire pardonner ?

Comme je te l'ai dit. Il faut que la personne regrette sincèrement, qu'elle demande pardon à Dieu chaque fois qu'elle se rappel de son péché, et qu'elle ne recommence pas.
En général si le repentir est sincère, qu'on regrette vraiment on va pas recommencer smiling smiley


Citation
a écrit:
Qu'est-ce que le "Shirk" ?

Le Shirk, c'est l'Association.

Donner un associé à Allah : un fils, un frère, un compagnon divin ( + ou - fort que Lui) etc...
Il faut croire que Allah seul pocède un pouvoir, une essence divine. Le reste n'est rien, seulement création de Sa Volonté.


Si tu meurt en Associateur, ce ne sera pas pardonné.

A part le Shirk tout est pardonnable : fornication, adultère, meurtre etc... avec les conditions mentionnées au dessus


Attention, j'ai dit : tout est PARDONNABLE, et non pas : tout est PARDONNÉ smiling smiley


Sourate 2, Verset 160 : [...] ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.



Salam alaykoum winking smiley


Tu veux dire quoi par "DONNER UN ASSOCIÉ Â ALLAH" ?
0
4 mars 2007 19:54
Salam smiling smiley !!

Comme le font les Chrétiens en disant que Dieu a un fils smiling smiley !!

Mais y a toute sorte de Shirk que certains d'entre nous doivent faire sans s'en rendre compte !!

[www.sajidine.com]
I
4 mars 2007 20:31
Citation
myhmouda a écrit:
Tu veux dire quoi par "DONNER UN ASSOCIÉ Â ALLAH" ?


Ben je l'ai expliqué smiling smiley


Citation
Ilhem06 a écrit:
Le Shirk, c'est l'Association.
Donner un associé à Allah : un fils, un frère, un compagnon divin ( + ou - fort que Lui) etc...
Il faut croire que Allah seul pocède un pouvoir, une essence divine. Le reste n'est rien, seulement création de Sa Volonté.


Si tu veux des précisions regarde le lien de Momo smiling smiley


Citation
momo695 a écrit:
Comme le font les Chrétiens en disant que Dieu a un fils !!
T'aurai pas du dire ça, les défenseurs des bonnes causes vont débouler et ça va encore partir en débat lol
Tout le monde sais que les Chrétiens sont monothéistes biensur spinning smiley sticking its tongue out


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
f
4 mars 2007 20:41
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Comment se faire pardonner ?

Comme je te l'ai dit. Il faut que la personne regrette sincèrement, qu'elle demande pardon à Dieu chaque fois qu'elle se rappel de son péché, et qu'elle ne recommence pas.
En général si le repentir est sincère, qu'on regrette vraiment on va pas recommencer smiling smiley



Et dans le cas où on commet le péché, qu'on demande pardon et qu'on a le désir et l'intention de ne plus recommencer, mais un jour on recommence et kon continue à redemander pardon ce n'est pas valable ????
I
4 mars 2007 20:58
Citation
a écrit:
Et dans le cas où on commet le péché, qu'on demande pardon et qu'on a le désir et l'intention de ne plus recommencer, mais un jour on recommence et kon continue à redemander pardon ce n'est pas valable ????

Heu je ne crois pas avoir strictement dit ça... smiling smiley

LoL tu me pose la question comme si j'étais Dieu !


A toi de voir d'après la définition du repentir (que tu peux trouver de partout, par exemple ici -> [www.islamophile.org]) si d'après toi tu rentres dans les critères ou non... Et Dieu Sait Mieux qui quiconque


Quelqu'un qui fait un péché tous les jours en demandant pardon tous les jours pendant et en recommançant tous les jours pendant des années n'est pas pareil que celui qui demande sincerement pardon pour un péché, qui le re-commet et qui re-demande pardon sincèrement !


C'est ce que je voulais dire par là...


Allahou 3alem je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas Dieu pour connaitre le contenu des coeurs !

La soeur demandais juste comment essayer de se faire pardonner. Si on sait comment faire, on ne sait pas si ça sera accepté ou pas...


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
5 mars 2007 09:42
Citation
Ilhem06 a écrit:
Tous les pechers sont pardonnables (sauf Shirk) si tu regrettes sincerement ce que tu as fait, que tu demande pardon et que tu ne recommence plus.


Après Allahou Alem personne ne sait sur qui Allah étandra son Pardon


Salam alaykoum smiling smiley


bonjour Ilhem06]

je ne suis pas d'accord avec toi, d'après le coran TOUT est pardonnable, même l'association.


"2.51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

2.52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard)."

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
5 mars 2007 19:53
Oui JD, tu as tout à fait raison ce verset s'adresse à l'association des Enfants d'Isreal, et il y a même d'autres versets dans le Coran qui parle aux auditeurs du Coran de l'association qui est pardonnable avec un repentir.

Je ne peux pas te les citer je ne l'es ai pas sous la main...


Je m'explique :


Quand on dit que l'association est un péché impadonnable, l'association est l'Etat dans lequel tu meurt :
- SOIS Musulman : petit pécheur ou énorme pécheur --> Dans ce cas Dieu donne Sa Miséricorde à qui il veut mais la personne ira quand meme au Paradis après avoir purgé son éventuelle peine en Enfer...

- SOIS Associateur et la c'est Impardonnable --> Enfer direct


Quelqu'un qui meurt en ayant commis un meurtre, un viol, la fornication, qui n'a jamais jeüné etc... meurt en grand pécheur certes mais MUSULMAN. Celui qui meurt en Associateur, meurt Mécréant donc Enfer direct --> Péché Impardonnable.


Par exemple moi j'étais Chrétienne, j'ai abandonné cette croyance et je suis devenue musulmane ---> Le jour de ma conversion j'étais comme une enfant fraichement sortie du ventre de sa mère (islamement parlant).


Si demain par exemple je quitte l'Islam pour aller chez la secte Rael. Je commet donc l'association. Si je meurs, c'est impardonnable.
Mais si je me repend sincerement et re-entre en Islam, avec de nouveaux une foi sincère en Allah l'Unique je suis à nouveau comme une nouvelle née.


La Notion d'IMPARDONNABLE pour l'Association est surtout dans l'Etat de la mort smiling smiley


Tu comprends ?


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
5 mars 2007 21:38
Citation
Ilhem06 a écrit:

La Notion d'IMPARDONNABLE pour l'Association est surtout dans l'Etat de la mort smiling smiley

Tu comprends ?
Salam smiling smiley

bonsoir Ilhem06

je comprend mais celà ne me plait pas du tout lol.

je préfère un associateur qui n'a jamais ni tué ni volé à un musulman tueur et voleur qui s'est repenti.
et cette histoire de conversion "30 secondes avant de mourir" ....trop facile.

connais tu cette histoire ( juive ) ?

Un rabbi enseignait à son disciple :
- La veille de ta mort, tu dois être en ordre avec ta conscience.
- Mais, objecte le disciple, je ne connais pas le jour de ma mort !
- Exact, reprend le rabbi, c'est pourquoi tu dois le faire tous les jours.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
5 mars 2007 21:49
Citation
a écrit:
je comprend mais celà ne me plait pas du tout lol.

je préfère un associateur qui n'a jamais ni tué ni volé à un musulman tueur et voleur qui s'est repenti.

Oui JD je peux comprendre ton opinion en tant qu'agnostique !! grinning smiley lol

Mais Dieu préfère apparament les "méchants" repentis que les "gentils" qui renient Son existence smiling smiley.


Je pense que dans une vie, on commet tous des actes (même minimes) qui déçoivent beaucoup et qui blaissent notre entourage. Après on regrette vraiment, on demande des excuses aux personnes et on aimerai vraiment annulé ce qu'on a fait ! Et on serai bien déçue si les personnes ne nous excusaient pas alors que notre coeur regrette à 100% !


Avec Dieu c'est pareil smiling smiley. On commet parfois des péchés (minuscules ou bien enormes), puis on s'en mort les doigts, donc on demande pardon sincerement smiling smiley


Citation
a écrit:
et cette histoire de conversion "30 secondes avant de mourir" ....trop facile.


Je te rappel juste que tout acte (bon ou mauvais) est précédé d'une intention.
Donc par exemple : si une personne est mécréante. Elle sait qu'elle va mourir. Elle prononce la Shahada pour re-entrer en Islam juste par peur et non pas par conviction car elle s'en fou et n'y croit pas réellement, ça vaut rien smiling smiley

Comme tu dit : "Trop facile sinon" !! Mais Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et la croyance réelle de chacun smiling smiley

Tu m'a comprise smiling smiley C'était imagé grinning smiley


Citation
a écrit:
connais tu cette histoire ( juive ) ?

Un rabbi enseignait à son disciple :
- La veille de ta mort, tu dois être en ordre avec ta conscience.
- Mais, objecte le disciple, je ne connais pas le jour de ma mort !
- Exact, reprend le rabbi, c'est pourquoi tu dois le faire tous les jours

Pas mal la ptite histoire, c'est un bon enseignement très vrai !! Morale qui rejoint un peu ma signature :

Le Prophète (saws) à dit : « Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans,
et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »



--> S'abstenir de tout mal car on ne sait jamais quand l'Ange de la mort viendra nous chercher smiling smiley


Salam smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/07 22:05 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
6 mars 2007 08:45
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
je comprend mais celà ne me plait pas du tout lol.

je préfère un associateur qui n'a jamais ni tué ni volé à un musulman tueur et voleur qui s'est repenti.

Oui JD je peux comprendre ton opinion en tant qu'agnostique !! grinning smiley lol

Mais Dieu préfère apparament les "méchants" repentis que les "gentils" qui renient Son existence smiling smiley.


Je pense que dans une vie, on commet tous des actes (même minimes) qui déçoivent beaucoup et qui blaissent notre entourage. Après on regrette vraiment, on demande des excuses aux personnes et on aimerai vraiment annulé ce qu'on a fait ! Et on serai bien déçue si les personnes ne nous excusaient pas alors que notre coeur regrette à 100% !


Avec Dieu c'est pareil smiling smiley. On commet parfois des péchés (minuscules ou bien enormes), puis on s'en mort les doigts, donc on demande pardon sincerement smiling smiley


Citation
a écrit:
et cette histoire de conversion "30 secondes avant de mourir" ....trop facile.


Je te rappel juste que tout acte (bon ou mauvais) est précédé d'une intention.
Donc par exemple : si une personne est mécréante. Elle sait qu'elle va mourir. Elle prononce la Shahada pour re-entrer en Islam juste par peur et non pas par conviction car elle s'en fou et n'y croit pas réellement, ça vaut rien smiling smiley

Comme tu dit : "Trop facile sinon" !! Mais Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et la croyance réelle de chacun smiling smiley

Tu m'a comprise smiling smiley C'était imagé grinning smiley


Citation
a écrit:
connais tu cette histoire ( juive ) ?

Un rabbi enseignait à son disciple :
- La veille de ta mort, tu dois être en ordre avec ta conscience.
- Mais, objecte le disciple, je ne connais pas le jour de ma mort !
- Exact, reprend le rabbi, c'est pourquoi tu dois le faire tous les jours

Pas mal la ptite histoire, c'est un bon enseignement très vrai !! Morale qui rejoint un peu ma signature :

Le Prophète (saws) à dit : « Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans,
et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »



--> S'abstenir de tout mal car on ne sait jamais quand l'Ange de la mort viendra nous chercher smiling smiley


Salam smiling smiley


thumbs up
puissante est la foi....
r
7 mars 2007 17:10
Salam aleikom à lire c'est très instructif aussi.


[signes.levillage.org]
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook