Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peché impardonable
r
4 mars 2009 15:18
salam alors je vais vous raconté mon histoire mais sans me juger svp c'est déja dur tres dur pour moi je n'arrive pas a me pardoner et oui ça fait environ 5 ans que j' ai fait une très grosse bétise avec mon fiancé oui on etait que fiancé j'ai avorté oui je sais que c'est impordonable mais le problème c'est que j'ai toujours ça sur la consience malgré qu'aujourd'huit on est marié et on a un beau garçon. a votre avis que dois je faire pour essayé d'oublier et est ce que allah me le perdonnera un jour ???
C
4 mars 2009 19:37
D'abord ce n'est pas impardonnable, il ne faut dire cela et désespérer de la Miséricorde d'Allah qui est immense. S'Il veut, il vous pardonnera. C'est un pécher très grâve mais moins grave que l'abandon de la priière, la sorcellerie ou l'association.

Ne dites donc pas qu'Allah ne vous pardonnera pas car vous n'en savez rien. Continuez à pratiquer votre religion et persévérez. Demande à Allah le pardon, si vous ête sincère vous et votre époux, Allah vous pardonnera s'Il le veut.

Wa Allahou a'lam.
a
4 mars 2009 19:51
salam alaykoum:

si vous vous renseignez , vous aller voir que le seul péché impardonable , c'est celui d'associer qq'un ou qq chose à dieu....

pour le reste il faut se repentir et ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah
5 mars 2009 08:09
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Allah (Soubahanhou wa Ta'ala) dit:


"Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. "

(Sourate Az-Zumar 39 :53)



" Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. "

(Sourate An-Nissa ; verset 116.)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
5 mars 2009 20:27
as salamaleykoum

ma soeur nous ne sommes pas là pour te juger ou te condamner;seul le Législateur juge, ce que je peux te conseiller c'est de ne pâs en parler aux proches car les péchés que l'on commet ne doivent pas être divulgué car Allah préserve l'annonymat du pécheur du jour et de nuit, et de se tourner vers le repentir sincere car la porte du repentir est encore grande ouverte cher soeur
et surtout de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah car Allah est l'aacueillant au repentir et le fait de dése^spérer de sa miséricorde fait parti des grands péchés
Alors ne désesper pas ma soeur,Allah est Pardonneur et Miséricordieux Fasse qu'Allah te pardonne ,moi,ainsi que nous tous Amine
y
12 mars 2009 19:55
Salam,



Lah ikraa fi dine

Si tu as avorté pour tes étude ou pour ton fiancé alors Allah te pardonneras car toute femmes à le droit d'avorter si grand besoin.
Hors si tu as avorté pour ton confort ou pour ton physique alors je ne vois pas pourquoi Allah te pardonneras.
Je pense que Allah t'a pardonné car tu étais jeune à ce que j'ai cru comprendre et que quand on est jeune on fait des bétises.
Je t'offre toute ma chance ma soeur,
Yadi pour les intimes
k
13 mars 2009 18:24
l'avortement c'est interdit par l islam
maintenant t a fait une erreur
Allah te pardonne
comme l'a dit aicha, Allah pardonne tout sauf le shirk
donc si tu t es pas repenti
repent toi inchallah
et inchallah smiling smiley

par contre ecoute pas ceux qui justifie l avortement par des pseudo excuse
on c est meme pas d ou elle sorte

personne ne peut savoir si Allah t a pardonné ou pas ,
donc faut toujours esperer
L
13 mars 2009 18:43
salam,

L'espoir est l'une des qualités du croyantsmiling smiley

Alors ne désespére pas et continue à demander le pardon,inchallah dieu te pardonnera si ton repentir est sincére,l'erreur est faite mais on fait tous des erreurs et dieu nous à donner un moyen de les réparer c'est de se repentir sincérement !
k
28 novembre 2013 02:23
jai 22ans et j,ai enceinté une jeune fille de 17ans.
ses parents mon prevenir de rester loin de leur fil et telmen je l,aimai g n,es pa ecouter les parent et aujoudhui el es tmbé enceintre jai di au Seigneur ke g vai jamais avorter mai ma condition ma obliger et g sui convaicu d,avorté na seulmen g sui eleve ma maman ne vi pa mn papa ausi kan jai problem il fai cmme si sai lui ki es l,oteur de ce problem
seigneur protege moi et pardone moi pou ce crime comi mai g pense ke sa sera la dernier foi g vai runé la vie d,un inocent jai du mal a dire pardone moi Seigneur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook