Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peché impardonable
b
25 janvier 2007 20:50
bonjour
je voudrai savoir quelle sont les peché impardonable
je sais le peché de mecreance est impordonable y a t'il d'autre peché impardonable
et est ce que c'est possible d'avoir plus de details sur le peché de mecreances ???
est ce qui il est impardonable si en meurs dans ce peché ?
ou si en a dejà commis ce peché ?
celui qui a dejà mecru et qui est revenue a l'islam est ce qui il est pardonné ?
svp ems freres j'ai vraimment besoins de vos conseil
0
25 janvier 2007 20:53
Salam smiling smiley !!

Non c'est l'association qui est impardonnable !! Mais tu sais Dieu seul sait smiling smiley !!

Et tu aurait du poser cette question plutot dans le forum islam smiling smiley !!
s
25 janvier 2007 20:56
La mécréance c'est quoi??moody smiley
j
25 janvier 2007 21:01
salam


la reponse à ta question est dans ce verset tres clair ---> sourat 4 verset 48:



Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 23:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 janvier 2007 21:01
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 janvier 2007 21:01
Citation
joliedounia a écrit:
salam


la question à ta reponse est dans ce verset tres clair ---> sourat 4 verset 48:



Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché


Merci beaucoup.winking smiley
s
25 janvier 2007 21:15
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai savoir quelle sont les peché impardonable
je sais le peché de mecreance est impordonable y a t'il d'autre peché impardonable
et est ce que c'est possible d'avoir plus de details sur le peché de mecreances ???
est ce qui il est impardonable si en meurs dans ce peché ?
ou si en a dejà commis ce peché ?
celui qui a dejà mecru et qui est revenue a l'islam est ce qui il est pardonné ?
svp ems freres j'ai vraimment besoins de vos conseil


salam ahleykoum,

Allah est misericorde.

selon le Hadith 42 raconté pas Anas (qu'Allah l'agrée) dit avoir entendu l'envoyé d'Allah (que Dieu prie sur lui et le salut) dire:
" Allah (qu'Il soit exalté) a dit: O, fils d'Adam! tant que tu M'invoques et Places en moi ton espoir Je te pardonne quoique tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. O, fils d'Adam! si tes péchés atteignaient les nuages des Cieux, et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais. O, fils d'Adam! si tu te présentes devant Moi avec autant de pêchés que peut en contenir la Terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte Je t'apporterai un pardon équivalent.

Hadith rapporté par at-Tirmidhi qui le déclare Hadith Hasan et Sahih.

wa salam.
v
25 janvier 2007 21:18
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.

Je suis content d'etre un mécréant! smiling smiley
j
25 janvier 2007 21:25
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.

Je suis content d'etre un mécréant! smiling smiley


tu seras moins content plus tard smiling smiley


Lah yhdik!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 janvier 2007 21:39
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai savoir quelle sont les peché impardonable
je sais le peché de mecreance est impordonable y a t'il d'autre peché impardonable
et est ce que c'est possible d'avoir plus de details sur le peché de mecreances ???
est ce qui il est impardonable si en meurs dans ce peché ?
ou si en a dejà commis ce peché ?
celui qui a dejà mecru et qui est revenue a l'islam est ce qui il est pardonné ?
svp ems freres j'ai vraimment besoins de vos conseil

Salam haleikoum bourazzouq,

Que ce soit la mécréance ou autre chose, l'entrée en islam efface ce qui le précède.
A partir de là, le musulman qui a mécru pour une raison ou une autre et qui ensuite se repent sincèrement, peut espérer en la Miséricorde de Dieu. Il en sera de même pour les autres fautes qu'il a pu commettre. Ce n'est pas l'ampleur du péché qui est important mais la qualité du repentir.

Cependant, il est important que le retour à l'islam soit motivé et accompagné de résolutions. Ainsi, la Salat (prière) est le pas très important à franchir le plus rapidement possible. La personne peut également lire et s'informer autour de sa religion sur les points qui l'ont justement fait douté et mené à la mécréance. L'écoute du Coran, la compagnie de gens sages, l'invocation sont autant de moyens inshaAllah de parvenir à se maintenir dans la bonne voie.


Sourate Azzumar (Les groupes)

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise : "Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".


Que Dieu nous fasse mourrir musulman et qu'Il nous fasse Miséricorde.


[www.oumma.com]


wa salam haleikoum
v
25 janvier 2007 22:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.

Je suis content d'etre un mécréant! smiling smiley


tu seras moins content plus tard smiling smiley


Lah yhdik!

Plus tard quoi? La mort? C'est simple pour moi apres la mort y'a rien. Je n'ai donc rien à craindre.
Je ne crois pas en dieu, je suis athé (mécréant en arabe) et je suis loin d'etre le seul à l'être.
j
25 janvier 2007 22:07
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.

Je suis content d'etre un mécréant! smiling smiley


tu seras moins content plus tard smiling smiley


Lah yhdik!

Plus tard quoi? La mort? C'est simple pour moi apres la mort y'a rien. Je n'ai donc rien à craindre.
Je ne crois pas en dieu, je suis athé (mécréant en arabe) et je suis loin d'etre le seul à l'être.


et ton âme qu'est qu'elle devient? poussiere? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
v
25 janvier 2007 22:09
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
La mécréance c'est quoi??moody smiley


c'est ne pas croire en Allah swt.

Je suis content d'etre un mécréant! smiling smiley


tu seras moins content plus tard smiling smiley


Lah yhdik!

Plus tard quoi? La mort? C'est simple pour moi apres la mort y'a rien. Je n'ai donc rien à craindre.
Je ne crois pas en dieu, je suis athé (mécréant en arabe) et je suis loin d'etre le seul à l'être.


et ton âme qu'est qu'elle devient? poussiere? perplexe

bah c'est simple: Il n'y a pas d'âme!
Les âmes sont une notion religieuse, tout les athées te dirons que les hommes n'ont pas d'âmes. Nous ne sommes que des animaux rien de plus.
j
25 janvier 2007 22:11
Citation
venid1 a écrit:
bah c'est simple: Il n'y a pas d'âme!
Les âmes sont une notion religieuse, tout les athées te dirons que les hommes n'ont pas d'âmes. Nous ne sommes que des animaux rien de plus.


t'es un animal tout seul alors....


c'est grave de raisonner comme ça, tu risques d'etre bien étonné quand tu te verras encore en vie apres "ta mort"Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 janvier 2007 22:17
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai savoir quelle sont les peché impardonable
je sais le peché de mecreance est impordonable y a t'il d'autre peché impardonable
et est ce que c'est possible d'avoir plus de details sur le peché de mecreances ???
est ce qui il est impardonable si en meurs dans ce peché ?
ou si en a dejà commis ce peché ?
celui qui a dejà mecru et qui est revenue a l'islam est ce qui il est pardonné ?
svp ems freres j'ai vraimment besoins de vos conseil



Salam bourazzouq,

Rien ne sert de te poser toute ces questions inutile. Le plus important dans la vie s'est que tu fasse du bien autour de toi. L'amour que tu apporte aux autres.
Il n'y a pas de catégorie de pêché impardonnable.
Tous le monde commet des pêchés. Les prophètes ont eux aussi commis des pêchés !
Ne fréquente pas des personnes négatives qui te remplisse la tête de peur, de l'enfer et de tous ça !
Tu es jeune et comme je te l'ai dis, La gentillesse, l'attention et l'amour c'est des choses très belles à donner aux autres.
Ne pense pas à ça !
s
25 janvier 2007 23:03
grinning smiley

Citation
joliedounia a écrit:
t'es un animal tout seul alors....
b
25 janvier 2007 23:23
oui je vous remercie pour tout c conseil sa me fait chaud au coeur c vraimment gentille
bon voila en faite y a une dame qui disons ma dit qui il y avait des peché impardonable et qui il fallait faire attention de ces peché impardonnable mais la vous me donner la conscience tranquile et je vous remercie bcp pour sa merci bcp et vive notre belle est magnifique religion qui est islam smiling smiley
a
25 janvier 2007 23:45
Salam bourazzouq,

Heureux que les commentaires ici t'on apporter de la chaleur au coeur. N'hésite surtout pas à venir poser tes questions. Si tu as des doutes ou autre chose. Chacun de nous peux t'aider à sa manière.

Belle nuit smiling smiley
26 janvier 2007 10:23
dieu est capable de tout...

l'impardonable pour etre pardonable pour dieu...
v
26 janvier 2007 18:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
bah c'est simple: Il n'y a pas d'âme!
Les âmes sont une notion religieuse, tout les athées te dirons que les hommes n'ont pas d'âmes. Nous ne sommes que des animaux rien de plus.


t'es un animal tout seul alors....


c'est grave de raisonner comme ça, tu risques d'etre bien étonné quand tu te verras encore en vie apres "ta mort"Oh

Je te rassure, je ne risque pas d'être étonné puisque je serais mort smiling smiley

Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser. Que tu crois en en dieu c'est ton choix et je le respecte, en échange je demande la même chose donc svp les trucs du genre "c'est grave de penser comme ça" ou autres évite. Par contre les échanges constructif et les débats d'idées j'ai rien contre.

Bonne soirée à tous.

PS: je te rassure t'es toi aussi un mammifère terrestre de la race humaine, autrement dit un animal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook