Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péché ou pas ?!
8 avril 2017 15:23
Salam a tous !!Bye
(soyez gentil svp)
j'ai un copain qui me fait confiance et il ma dit lorsque qu'on se réveille le matin et on a du sper*** car la nuit on a éjacul** est ce que on a des pechés ?(il na pas voulus cela se n'ai pas de son intention!)
Et je lui est dit que je ne savais pas et que je vais me renseigner!
(vraiment dsl pour les mots gênant et soyez gentil!)
merci a tous!
8 avril 2017 15:29
Salam
J'ai pas compris ton histoire mais sincèrement, tu as 16 ans, tu as un copain. C'est hautement haram... il faut avoir aucune relation1 hors mariage. ..
8 avril 2017 15:33
salam,
mdrr je suis un ga et c'est mon pote!ptdr
enfaîte c'est quand tu fait des rêve érotique et après tu éjacule moi qui le connait se n'ai pas de son genre et il a peur si c'est un péché ou pas!
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
J'ai pas compris ton histoire mais sincèrement, tu as 16 ans, tu as un copain. C'est hautement haram... il faut avoir aucune relation1 hors mariage. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 15:35 par sfe938.
f
8 avril 2017 15:37
Non ce n'est pas un péché. Et tu ne seras jamais punis pour quelque chose que tu as fais en étant inconscient.

Que Dieu te préserve.
Citation
sfe938 a écrit:
Salam a tous !!Bye
(soyez gentil svp)
j'ai un copain qui me fait confiance et il ma dit lorsque qu'on se réveille le matin et on a du sper*** car la nuit on a éjacul** est ce que on a des pechés ?(il na pas voulus cela se n'ai pas de son intention!)
Et je lui est dit que je ne savais pas et que je vais me renseigner!
(vraiment dsl pour les mots gênant et soyez gentil!)
merci a tous!
p
8 avril 2017 15:38
Lorsque le sperme sort sans jouissance, comme lorsqu’il sort à la suite d’une maladie ou du froid, il n’est pas obligatoire de faire ses ablutions majeures. En effet, dans le hadith de ‘Ali, radhia allahu anhu, Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, lui dit : « Si tu éjacules du liquide séminal, alors fais tes grandes ablutions » (Abu Dawud). Mujâhid a dit : « Nous étions – les disciples d’Ibn ‘Abbas, c’est-a-dire Tâwûs, Sa’id Ibn Jubayr et ‘Ikrima – en cercle d’étude et Ibn ‘Abbas était debout en train de prier lorsqu’un homme vint à nous et nous demanda si quelqu’un pouvait délivrer une fatwâ (avis religieux) à son attention. Nous lui répondîmes : « Poses ta question ». Il dit : « A chaque fois que j’urine, cette urine est suivie par une eau blanchâtre ». Nous lui dîmes : « S’agit-il de sperme? ». Il répondit : « Oui ». Nous lui dîmes : « Tu dois faire tes grandes ablutions ». L’homme s’apprêtait à sortir de la mosquée, répétant la formule : « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons », lorsque Ibn Abbas, qui avait accéléré sa prière, demanda à ‘Ikrima de le rappeler. Lorsque celui-ci revint vers nous, Ibn ‘Abbas nous dit : « Vous rendez-vous compte de la fatwâ que vous venez de délivrer à cet homme? Est-il issu du Livre de Dieu? ». Nous répondîmes : « Non ». Il ajouta : « Est-il issu de la Sunna du Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam? ». Nous répondîmes : « Non ». Il ajouta : « S’inspire-t-il de la conduite des Compagnons du Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam? ». Nous répondîmes : « Non ». Il dit : « De quoi est-il issu alors? ». Nous répondîmes : « De notre raisonnement personnel ». Il dit : « C’est pour cela que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a dit : « Un seul érudit est plus redoutable pour Satan que mille adorateurs! ». Ibn ‘Abbas se tourna alors vers l’homme et lui dit : « Lorsque ce liquide sort de toi, en ressens-tu du plaisir? ». L’homme répondit : « Non ». Il lui dit encore : « Ressens-tu une jouissance qui envahit ton corps? ». L’homme répondit : « Non ». Il lui dit alors : « Ce n’est que la conséquence d’un refroidissement qui nécessite le renouvellement des ablutions mineures ».

– Lorsqu’une personne fait un rêve érotique mais ne trouve pas de traces de sperme sur elle, elle n’a pas à faire ses grandes ablutions. Al-Mundhirî a dit à ce sujet : « C’est là l’avis consensuel de tous les gens de science dont j’ai été l’élève ». Dans le hadith d’Umm Sulaym cité plus haut, il est dit que la femme qui fait un rêve érotique accompagné de pollutions nocturnes doit faire ses grandes ablutions dans le cas où elle voit des sécrétions orgasmiques sur elle. Ceci prouve qu’elle n’a pas à faire ses grandes ablutions si elle n’en voit pas. Mais si ce liquide est éjaculé après l’éveil, il y a obligation de faire ses ablutions majeures.

– Lorsqu’une personne se réveille et découvre que ses vêtements sont mouillés mais ne se souvient pas avoir fait un rêve érotique, si elle a la certitude que ce liquide est du sperme, elle doit faire ses grandes ablutions, car il est clair que le liquide éjaculé est dû à un rêve oublié. Par contre, si elle a des doutes et n’est pas certaine qu’il s’agisse de sperme, elle doit quand même faire ses grandes ablutions par précaution. Néanmoins, Mujâhid et Qatâda soutiennent que cette personne n’a pas à faire ses grandes ablutions tant qu’elle n’est pas certaine qu’il s’agisse de sperme, dans la mesure où la certitude représentée ici par l’état de purification ne peut disparaître par un simple doute.

– Lorsqu’une personne sent le déplacement du sperme au moment de la jouissance, mais parvient à le retenir dans sa verge de façon à ce qu’il ne sorte pas, elle n’a pas à faire ses grandes ablutions, en vertu du hadith où il est dit que le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a conditionné l’accomplissement des grandes ablutions à la vue du sperme. Si tel n’est pas le cas, l’obligation de se laver ne s’impose pas. Cependant, si elle marche et que le sperme s’écoule, elle doit procéder aux ablutions majeures.

– Si une personne ayant fait une série de prières découvre du sperme sur ses vêtements, mais ne sait pas quand il a été émis, elle doit refaire ses prières à partir de son dernier sommeil, sauf si elle découvre un élément qui prouve que la chose est arrivée avant son sommeil, auquel cas elle devra les refaire à partir du sommeil le plus proche où elle pense avoir éjaculé.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
8 avril 2017 15:39
Citation
freresunni a écrit:
Non ce n'est pas un péché. Et tu ne seras jamais punis pour quelque chose que tu as fais en étant inconscient.

Que Dieu te préserve.
Merci beaucoup mon frere!!!
que dieu vous preserve tous!
8 avril 2017 15:42
perledecume781 merci beaucoup!
j
8 avril 2017 16:24
AH ..donc il a reve et le matin il s est rendu compte qu ila ejaculer...ce n est pas un peche
s il regarde des videos ou films sexy doit les eviter c est haram ...soyez sur chemin droit

Citation
sfe938 a écrit:
salam,
mdrr je suis un ga et c'est mon pote!ptdr
enfaîte c'est quand tu fait des rêve érotique et après tu éjacule moi qui le connait se n'ai pas de son genre et il a peur si c'est un péché ou pas!
*
8 avril 2017 17:31
Salam alayk sfe938:

Pourquoi devrait-on avoir des péchés puisque c'est quelque chose de naturel ?


Citation
sfe938 a écrit:
Salam a tous !!Bye
(soyez gentil svp)
j'ai un copain qui me fait confiance et il ma dit lorsque qu'on se réveille le matin et on a du sper*** car la nuit on a éjacul** est ce que on a des pechés ?(il na pas voulus cela se n'ai pas de son intention!)
Et je lui est dit que je ne savais pas et que je vais me renseigner!
(vraiment dsl pour les mots gênant et soyez gentil!)
merci a tous!
8 avril 2017 17:40
Et si la femme a son dessous humide quand elle se réveille doit elle refaire ses ablutions majeure ? Quelqu'un sait ?
8 avril 2017 17:50
Humide de quoi?

Il faut être précise car il y a plusieurs types de sécrétion et qui n'oblige pas les grandes abolition.
Citation
musulmane84 a écrit:
Et si la femme a son dessous humide quand elle se réveille doit elle refaire ses ablutions majeure ? Quelqu'un sait ?
8 avril 2017 18:12
Běh humide je sais pas. C'est pas de l'urine
Citation
Al_birru a écrit:
Humide de quoi?

Il faut être précise car il y a plusieurs types de sécrétion et qui n'oblige pas les grandes abolition.
A
8 avril 2017 19:24
Salemehlikoum oukhty,


Oui si dans la nuit elle a fait un rêve érotique et que la personne a mouiller ses sous vêtements à cause de ce rêve oui c'est obligatoire faire les grande ablutions

Citation
musulmane84 a écrit:
Et si la femme a son dessous humide quand elle se réveille doit elle refaire ses ablutions majeure ? Quelqu'un sait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 22:08 par Agadir/Oued Souff.
8 avril 2017 19:33
Mdr ah ok dsl ^^'
Citation
sfe938 a écrit:
salam,
mdrr je suis un ga et c'est mon pote!ptdr
enfaîte c'est quand tu fait des rêve érotique et après tu éjacule moi qui le connait se n'ai pas de son genre et il a peur si c'est un péché ou pas!
j
8 avril 2017 22:13
oui il faut faire les grandes ablutions..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook