Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché ou pas ?
L
9 janvier 2017 08:26
Salam Aleykoum,

Quelqu'un de ma famille m'a proposé des bonbons mais y a de la gélatine de porc donc j'ai refuse j'ai pas envie et après ça a énervé un des parents vu que ce parent savait que c'était par rapport a la gélatine de porc. Ai-je un péché ou pas ?
9 janvier 2017 09:56
waalikoum salam,

Le prophète Que la prière d'Allah et Son Salut soient sur lui a dit "Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur".
Ton refus était justifié, bien sûr il y a des façon de l'exprimer mais si la personne s'est mise en colère elle doit être tolérante tout de même, pour X raison si t'as pas envie t'as pas envie.
L
9 janvier 2017 12:09
D'accord ! Baaraka Allah Oufik ! Apres mes parents sont gentils !
10 janvier 2017 18:48
bah si ya de la gelatine de porc ya du porc en partie vu que c'est l'origine mais vu que c'est interdit tu va pas faire plaisir a une créature en desobéissant a Dieu C'est plutot l'inverse qu'il faut faire , faire Plaisir a Dieu en désobéissant à la creature
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baaraka Allah Oufik ! Apres mes parents sont gentils !
10 janvier 2017 18:49
desobeissant si on te fait manger/ boire / faire quelque chose de haram sinon il faut obéir aux parents
Citation
Muslim444 a écrit:
bah si ya de la gelatine de porc ya du porc en partie vu que c'est l'origine mais vu que c'est interdit tu va pas faire plaisir a une créature en desobéissant a Dieu C'est plutot l'inverse qu'il faut faire , faire Plaisir a Dieu en désobéissant à la creature
L
10 janvier 2017 23:32
Baaraka Allah Oufik !!
m
10 janvier 2017 23:44
il vaut mieux evité,mais y a une etude qui dit ,c pas l'origine qui compte mais la substance qui se resulte

si tu prend des resain (c halal) mais une fois transformé(fermenté) en vin (c haram)
le porc ou quelque chose qui est mort (c haram) mais si la transformation qu'a subi ne montre plus la couleur,l'odeur,ni le gout de l'etat d'origine sa devien halal

allah a3lam
Citation
Lehetiel a écrit:
Baaraka Allah Oufik !!
L
11 janvier 2017 12:49
Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook