Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché ou pas?
L
28 février 2016 08:05
Salam aleykoum,

Est-ce que si on condamné un péché dans son coeur car on sait que si on en parle à la personne elle peut mal réagir, a-t-on le même péché ?
28 février 2016 08:10
j éspère que non.normalement on ne doit pas pointer les péchés des autres.
sauf si la personne te demande conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 08:17 par nazha1.
Z
28 février 2016 08:15
Walikom salam

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- disalam
« Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
L
28 février 2016 08:41
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
M
28 février 2016 11:43
Malheureusement je suis d'accord avec Airoxygene mais on est dans un monde ou une époque où on ne peut plus corriger ou rappeler les péché des autres sans que celui ci se sent juger et critiquer.

Combien de fois a t'on entendu, " tu est qui pour juger?" ?

Ce que tu peut faire c'est de t'eloigner de cette personne car in ne doit pas s'associer avec ve qui commette des péchés.

Et si un jour elle te demande pourquoi tu est distante tu dis juste que certains choses que tu fais sont pas compatible avec l islam alors je m'en éloigne.

Apres libre à cette personne de choisir entre toi et son péché ou a eviter de péché devant toi.

Comment peut frequenter une personne qui commet un péché ouvertement devant un musulman?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook