Pêché
Citation
Samyaya a écrit:

ALORS SI JE VOUS LIS TOUS JE DOIS JUSTE DEMANDER PARDON ????? VOUS ETES SURES ???

juste ?????? narri narri !
ESSAI SEULEMENT DE DEMANDER PARDON ET AVEC TON COEUR ET QUAND ON DEMANDE PARDON ON NE RECOMMENCE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.

grinning smiley Amicalement Maria grinning smiley
10 mai 2006 11:44
oh alors que Dieu nous pardonne Il est Miséricordieux donc je pense qu'en l'implorant il me pardonnera largement

merci mes soeurs

mais ceci dit il serait intéréssant de connaitre les 40 peches en islam
oh alors que Dieu nous pardonne Il est Miséricordieux donc je pense qu'en l'implorant il me pardonnera largement

merci mes soeurs

merci mes soeurs

10 mai 2006 11:46
Salamsmiling smiley,

A chaque pêché, notre seul refuge reste le repentir sincére avec l'intention profonde de ne plus recommencer...
Le souci c'est qu'en cherchant à te faire pardonner, tu viens de commettre un second pêché..
Pemièrement car la vie intime que l'on mène avec notre mari ne doit pas être révêlé et que 2èmement quand on commet un pêché on ne doit pas le dire, ça doit rester entre Dieu swt et nouswinking smiley

Tu nous aurais simplement dit que tu avais commis un grand pêché et que tu cherchais à savoir comment te faire pardonner, cela aurait suffit pour que l'on te conseillesmiling smiley

Ce que je te dis ça n'est pas un reproche, mais seulement une remarque, pour que à l'avenir tu ne réïtère pas une telle erreursmiling smiley

Allah y sehelwinking smiley

One step forward and two ahead...
10 mai 2006 11:50
Citation
Samyaya a écrit:
MON MARI DE MA RIEN DEMANDE CELA C PASSE SANS QU ON SE DEMANDE RIEN DU TOUT JE PENSE QUE LE SHAYTAN ETAIT LA C TOUT MAIS LE FAIT EST QUE NOUS L AVONS FAIT
POUR CEUX ET CELLES QUI DEMANDE QUOI çA A ETE CITE PAR UNE DE MES SOEURS

ALORS SI JE VOUS LIS TOUS JE DOIS JUSTE DEMANDER PARDON ????? VOUS ETES SURES ???

salam aleikoum,
je ne te juge pas je ne suis pas la pour ca
tu as commis une erreur qui était jusqu'a présent entre toi ton mari et ALLAH swt.
tu attitude est positive dans le sens ^ù tu est consciente d'avoir commis un pécher et tu veux te faire pardonner,
demande pardon a ALLH swt ton repentir doit etre sincère personne ici ne peux savoir si tu sera pardonner ou pas on ne sais même pas si nos propres péchers infimes soient ils seront ou sont pardonner?

pour mettre les chances de ton coté il faut que ton repentir soit sincère et que tu pas l'intention de recommencer.

rappel: ne divulger jamais un pécher infime soit il.

pour les personnes qui demande quel était le péché commis cela ne vous regarde pas et de la a dire que c'est pour appuyer vos réponses je ne sui pas d'accord en quoi cela influencerait il vos réponses ne soyez pas curieux

"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
10 mai 2006 11:50
merci je crois avoir compris mais si on reprenais juste mon message de base je n'ai rien dis du tout mais on a juste chercher a ce que j en parle et je penssais que c t pour mieux me guider

voila je pense avoir compris et je vous en remercie

QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS ACCORDE SES BIENFAITS
salam

j'ai toujours cru qu'il y'en avait 17 graves et pas 40 moody smiley; je serai curieuse de savoir les autres...

La Pénitence après le péché

La classification des péchés : majeurs et mineurs

Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir). Certains savants ne sont pas de cet avis et prétendent que toute entorse à une loi divine est un péché majeur. Même si l’intention de ces savants est louable (s’écarter de tout type de péché), leur avis demeure cependant faible, car Dieu dit :

« ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. »

Il dit également : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. »

Les savants ont divergé au sujet du nombre et de la nature des péchés majeurs. Abû Tâlib Al-Makkî a mentionné dix-sept péchés tirés de la Sunnah. Ils se déclinent comme suit :

- Quatre dans le cœur : associer d’autres divinités à Dieu, persister dans la transgression de la loi de Dieu, désespérer de la Miséricorde de Dieu, ne pas craindre le châtiment de Dieu en pensant qu’Il ne sévira pas contre les transgressions dans ce monde.

- Quatre par la langue : porter faux témoignage, accuser injustement d’adultère une personne vertueuse et chaste, pratiquer la magie, mentir sous serment afin de s’emparer d’un bien ou afin d’avantager une personne qui est dans le tort.

- Trois liés au ventre : boire le vin ou toute autre boisson qui provoque la perte de la raison, dépenser à son propre profit l’argent des orphelins, vivre d’un argent issu de l’usure, laquelle est strictement interdite.

- Deux sont liés au sexe : commettre la fornication et la sodomie.

- Deux concernent les mains : tuer et voler.

- Un concerne les pieds : fuir l’ennemi au cours d’une bataille ; il n’est en effet pas permis de fuir devant un ennemi au plus deux fois plus nombreux.

- Un concerne le corps tout entier : l’ingratitude envers les parents, qui se manifeste lorsqu’une personne désobéit à ses parents et n’accomplit pas ses devoirs envers eux, ou envers l’un d’eux, en terme de respect, de soins et de subvention à leurs besoins, qu’il s’agisse de besoins financiers ou affectifs.

Tel est le point de vue de Abû Tâlib Al-Makkî. Celui-ci n’a néanmoins pas classifié les péchés qu’il mentionne en péchés majeurs ou mineurs.

[www.islamophile.org]

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/06 12:26 par joliedounia.
10 mai 2006 12:30
Salamsmiling smiley,

Maria-Maria quand t'auras le temps ce serait judicieux que t'en fasse un post sur islam, car c'est très interessant de les connaitrewinking smiley

Dounia, Barraka'Allah oufikwinking smiley

One step forward and two ahead...
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

Maria-Maria quand t'auras le temps ce serait judicieux que t'en fasse un post sur islam, car c'est très interessant de les connaitrewinking smiley

Dounia, Barraka'Allah oufikwinking smiley

wa fik smiling smiley

il en manquerai quand meme 23 eye rolling smiley grinning smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
10 mai 2006 12:37
Dounia merci de repondre aussi profondément et sincèrement et nous donner les pêchés a ne pas commettre
pas 17 mais 7
Citation
Samyaya a écrit:
Dounia merci de repondre aussi profondément et sincèrement et nous donner les pêchés a ne pas commettre

tout le plaisir est pour moi Angel

Citation
Salvador Dali a écrit:
pas 17 mais 7

oui 7 si tu ne developpe pas sinon ça fait 17:

1. L'apostasie

2. La magie et la sorcellerie.

3. Le meurtre.

4. L'usure.

5. S'en prendre aux biens de l'orphelin. Manquer de respect envers les parents.

6. Fornication

7. Calomnier

si tu fragmente ça fait 17

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/06 12:42 par joliedounia.
10 mai 2006 12:42
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
pas 17 mais 7

oui 7 si tu ne developpe pas sinon ça fait 17:

1. L'apostasie

2. La magie et la sorcellerie.

3. Le meurtre.

4. L'usure.

5. S'en prendre aux biens de l'orphelin. Manquer de respect envers les parents.

6. Fuir au jour du combat.

7. Calomnier

si tu fragmente ça fait 17
On est quand meme loin du compte si on fait un bilan comptable!!!
Rien que pour la magie au Maroc ca y va!
10 mai 2006 12:48
barakhallah o fik ma soeur