Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peau seche
B
9 avril 2019 20:06
SALEM jai le même soucis que toi peau extra seche fragile et sensible jai les 3 lol ...a la pharmacie ils m ont conseillé une huile lavante + crème emolliente anti grattage .
F
9 avril 2019 20:09
De rien,

J'espère que ça te sera utile
Citation
100 coeur a écrit:
Merci bcps myrtille
C
9 avril 2019 20:18
Salam

Il faut prendre un vrai savon d Alep avec au minimum 25% de baie de laurier
C dure a en trouver mais je crois dans les parapharmacie de leclerc il y en a moi j achète sur beauté privé la marque alepia
U
9 avril 2019 20:54
Ben creme j'en met never, puis pafum j'ai le même depuis le suis née...mixa bebe, donc jimmy...on verras dans keks jours ce que ca va donner.
T immagine si ma peau est train de muer..comme lrs serpents qui changent de peaux mdr

Citation
sourire effacé a écrit:
une crème que tu as mis sur ta peau ou un parfum que tu as mis... ça te fait des plaques rouge ?
9 avril 2019 21:35
Salam,

Vas à la pharmacie...montre leur ils te donneront ce qu' il te faut...il se peut qu' il te conseille aller chez un dermato...

Prend soin de toi...moi j ai la peau très seche et j utilise CICABIAFINE...excellent...
s
9 avril 2019 21:50
J'attend de voir les réponses pour le savon d'Alep au niveau du visage car je l'utilisais pour le corps.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
En ce moment jai la peau seche et on ma conseiller de me laver avec du savon d alep.
Et je voudrais savoir si ya des personne sachant la.difference entre un savon d Alep et un savon veritable de marseille.
Pas.loin de chez moi ya une petite fabrik de savonnerie a lancienne avec de lhuile d olive et tt,et je voudrais savoir si cest equivalent.
svp pas de mp d'hommes merci.
9 avril 2019 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le savon de Marseille ne lave pas, il décape et dégraisse à fond. Tu m’étonnes que tu aies la peau sèche.
Prend un savon surgras. Voire une huile lavante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
9 avril 2019 22:37
Personnellement j'utilise le gel lavant Avène cleanance environ 9 euros en pharmacie c'est sans savon justement, et ça nettoie bien (c'était conseillé par ma dermato). Ca laisse une impression de propreté.
[www.eau-thermale-avene.fr]

Tu peux rester dans la même gamme et acheter une crème hydratante elle est pas grâce du tout.

Sinon comme dit plus haut fait toi un masque huile d'olive moi je rajoute miel d'acacia car c'est apaisant et cicatrisant. Tu laisses ça trente minutes sur ta peau et tu en mets pas trop, pour pas que ça coule partout.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
En ce moment jai la peau seche et on ma conseiller de me laver avec du savon d alep.
Et je voudrais savoir si ya des personne sachant la.difference entre un savon d Alep et un savon veritable de marseille.
Pas.loin de chez moi ya une petite fabrik de savonnerie a lancienne avec de lhuile d olive et tt,et je voudrais savoir si cest equivalent.
svp pas de mp d'hommes merci.
W
10 avril 2019 00:49
En pharmacie le baume lipikar de la marque la roche posey ou la crème xeracalm de la marque avene
N'utilises plus de savon mais une huile de douche ou un gel douche ph neutre sans parfum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook