Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peau irritée localisé
5 décembre 2022 10:14
Salam aleykoum,

J'ouvre cette discussion pour savoir si des gens ont déjà eu cela.
Alors de manière extrêmement localisé, a droite au niveau des abdos du haut, est apparue comme une sorte d'irritation/brûlure de 3cm. C'est rouge, cela ne fait pas spécialement mal (ça me lance des picotements), cela me gratte un touuut petit peu mais pas sur la surface je dirai comme si c'était plus profond.
C'est pas invivable mais c'est désagréable.

Merci pour les retours
5 décembre 2022 10:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Est-ce que tu as fait du sport ou un mauvais mouvement ?
5 décembre 2022 11:02
Oui je fais régulièrement du sport mais jamais eu ça. Enfin pour que ce soit très localisé à ce point y a pas de frottement qui puisse avoir lieu
m
5 décembre 2022 11:05
Salam

est ce que c'est une sorte de medaillon comme un cercle avec relief
5 décembre 2022 11:29
Non ce n'est pas en forme de médaillon. C'est plutôt ovale pas défini, à l'horizontal quoi. Le relief est présent là où il y a un poil (poil quasi inexistant à cet endroit donc on voit bien le relief), comme si c'était brûlé
m
5 décembre 2022 12:30
regarde le pytiriasis rosée ca commence par un cercle puis au bout d e15 jours pleins de plaques si ca peut te donner une piste
5 décembre 2022 12:44
Si c'est de la peau est sèche à cet endroit, ça peut être un début d'eczéma, ça gratte et ça peut faire mal.
Dans ce cas faut mettre beaucoup de crème pour hydrater.

Si la douleur est plus intense et que c'est à l'intérieur, la répétition de mouvement quand tu fait du sport peut créer cette douleur, peut-être un faux mouvement ou des courbatures.

Si la douleur est trop forte, mieux vaut consulter un médecin, car si tu fais du sport sur une douleur ou blessure, tu vas mettre plus de temps pour te rétablir.

Allah y shafek
S
5 décembre 2022 13:19
Ma grand mère était plein de psoriasis sur le ventre ... C'est peut-être un début de ça ... J'en ai aussi, mais plutôt sur un pied et notamment un orteil (quelle idée, mais que veux-tu ...) et au niveau des coudes aussi.

Le psoriasis ou eczéma d'ailleurs, ça sort en cas de stress. Là je viens d'avoir le covid, j'ai une poussée de ce truc sur moi, faut que je recrème à tout casser.

Pour ma part, le pied atteint a connu deux grosses entorses par le passé. J'avais lu une fois que ça pouvait engendrer ce genre de souci ensuite. Je me dis que c'est lié du coup.

Pour ma grand-mère, sans doute ses 7 grossesses (sans compter les morts eye rolling smiley ) qui a causé ça sur son ventre. En plus elle a fini hémiplégique, peut-être que ça jouait aussi.

Bref, stress du corps et paf, ça se transforme en connerie de ce genre. Tu n'as jamais eu une côte cassée ou autre du genre à cet endroit là ? Ou t'es un stressé de la vie, ça tape sur l'estomac et ça ressort à ce niveau ?

Y'en a, c'est les cheveux, sans doute parce qu'ils utilisent des produits trop irritant aussi et avec le stress, la transpiration, à la longue, ça donne ça.

Soit disant qu'on a ça dans nos gênes alors pour s'en débarrasser, c'est limite impossible. On peut atténuer le truc, mais bon. Ou apprendre à gérer son stress. Mais là ...

Limiter sa consommation de gluten et de produits laitiers peut vraiment améliorer le problème et oui, ça ne m'étonnerait pas. J'ai eu des soucis à cause du gluten aussi par le passé. Là ça va, je suis moins stressée aussi.

Bon, si c'est du psoriasis hein. L'eczéma, c'est globalement la même chose. Mon dermato ne fait pas la différence entre les deux. L'eczéma, ce serait plus à cause d'une cause externe, bien que le gêne de l'herpès peut aussi être impliqué. Mais bon ...

Plus haut on te parle de pityriasis. Vois les images sur le net et vois ce qui correspondrait le mieux.

Généraliste d'abord, puis dermato éventuellement. Mais bon, clairement, le généraliste donne les mêmes crèmes que le spécialiste, donc fais au plus simple. Surtout que pour avoir un rendez-vous chez un dermato, c'est compliqué. En tout cas, par chez moi, on a carrément dû aller 3 villes plus loin et je suis en Île de France.
5 décembre 2022 14:11
Merci pour tout vos retours. La pytiriasis rosée les marques sont bien trop délimitées, comme je l'ai dis il y a vraiment comme si c'était brûlures des pores au niveau du poil. J'avais peur que ce soit plus grave mais ça va avec vos messages.

Du coup je mets Bi Oil, mais devrai-je passer à de la crème hydratante basique ?
S
5 décembre 2022 14:55
Evite les cosmétiques. Si tu veux huiler, c'est une très bonne idée, mais avec de vraies huiles neutres, genre de l'huile de coco (parfait), ou de la vaseline (parfait aussi), ou de l'huile d'olive ou de tournesol (mais ça sèche plus vite que les autres, faudra en remettre toutes les deux heures, si tu travailles, c'est pas l'idéal).

Les cosmétiques sont souvent bourrés de parfums et d'autres substances qui aggravent les symptômes.

N'hésite pas à mettre un pansement (ou une gaze maintenu par du scotch) en journée pour que l'huile ne tâche pas tes vêtements. Mais la nuit, aère quand même la plaie.

Bon et puis si tu constates que ça ne s'arrange pas d'ici un mois, ou que ça empire, ben consulte hein. A partir du moment où ça gratte tellement que tu finis par t'arracher la peau, faudra mettre des crèmes à base de corticoïdes pour arrêter l'inflammation de la peau. Si ça suinte, vois au bout d'une ou deux semaines ce que ça fait avec l'huile, si ça suinte toujours après 2 semaines, consulte aussi, faudrait pas que ça s'infecte.

Et évite de mettre de savon sur cette zone là. L'huile servira de désinfectant (y'a pas de microbes dans l'huile).
Citation
Lumierefurtive a écrit:
Merci pour tout vos retours. La pytiriasis rosée les marques sont bien trop délimitées, comme je l'ai dis il y a vraiment comme si c'était brûlures des pores au niveau du poil. J'avais peur que ce soit plus grave mais ça va avec vos messages.

Du coup je mets Bi Oil, mais devrai-je passer à de la crème hydratante basique ?
5 décembre 2022 15:39
Bon, finalement à partir de ce soir je mettrai crème hydratante pour éviter de tacher les habits, j'avais oublié ce détail.
7 décembre 2022 10:04
Pour vous tenir au courant. Avec de la crème hydratante cela calme les lances de douleur, diminue les rougeurs.

Donc en comparaison, c'est un peu moins rouge, ça ne s'est pas agrandi, en revanche les picotements/douleurs sont + fort mais laaaargement supportable.

Si vous avez un remède naturel pour aider à faire disparaître ça je suis preneur.
S
7 décembre 2022 10:13
Salam

Ça te pique parce que tu mets des cosmétiques sur ta plaie.

Mets une huile toute simple dessus. De l'huile de tournesol ou d'olive si tu n'as que ça à la maison. De la vaseline ou de l'huile de coco en mieux si tu en as.
7 décembre 2022 10:26
Ok je pars sur ça, je vous tiens au courant de l'avancement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook