Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau grasse!!!!
m
12 mars 2012 14:58
salam les filles!!!

voila j'ai la peau très grasse ce qui me donne pas mal de boutons et donc je voulais savoir quel conseils et quel produits ( crème etc...) me conseilleriez vous??
merci
12 mars 2012 23:48
aiie aiie moi aussi j'ai la peau assez grasse , et j'ose meme pas hydrater ma peau avec une creme (creme de jour et de nuit ... )

Donc si vous avez des conseils je suis egalement bonne a prendre.

Thankssssssssssssss
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
W
13 mars 2012 00:35
SAVON D'ALEP je vous garantie que vous ne serez pas déçue. J'ai aussi la peau grasse eh bien grâce à ce savon je n'ai plus de bouton ( un ou 2 seulement durant ma période de régle ) et plus de points noir. J'ai constaté un grand changement au niveau de ma peau.

Je vous conseille de privilégier les produits naturels, j'ai déjà testé beaucoup de produit de toutes les marques ( pharmacie, grande surface, parfumerie, ...) et j'en reviens à des produits naturel mais j'aime bien la marque La Roche Posay tout particulièrement le gel moussant qui est très bien

LoveHim tu as tord tu dois absolument t'hydrater la peau, moi je met une crème assez le riche le soir avant de dormir et la matin j'ai met une creme légère .

Si vous avez un bouton, mettez de l'HE de tea tree sur le bouton 3 fois par jour, il disparaitera après 2 jours.

Bien nettoyer votre visage le soir

si vous avez des questions n'hésitez pas.
A
13 mars 2012 01:58
salam
merci pour tes conseils. je me procurerais ce savon incha'Allah et le gel moussant de roche posay. Quelle creme hydratante riche et légere mets tu ? justement j'ai quelques boutons sur le front et j'aimerais savoir ce qu'est l'HE de tea tree?
Baraka Allahu fik
m
13 mars 2012 18:32
Citation
Wassimaa a écrit:
SAVON D'ALEP je vous garantie que vous ne serez pas déçue. J'ai aussi la peau grasse eh bien grâce à ce savon je n'ai plus de bouton ( un ou 2 seulement durant ma période de régle ) et plus de points noir. J'ai constaté un grand changement au niveau de ma peau.

Je vous conseille de privilégier les produits naturels, j'ai déjà testé beaucoup de produit de toutes les marques ( pharmacie, grande surface, parfumerie, ...) et j'en reviens à des produits naturel mais j'aime bien la marque La Roche Posay tout particulièrement le gel moussant qui est très bien

LoveHim tu as tord tu dois absolument t'hydrater la peau, moi je met une crème assez le riche le soir avant de dormir et la matin j'ai met une creme légère .

Si vous avez un bouton, mettez de l'HE de tea tree sur le bouton 3 fois par jour, il disparaitera après 2 jours.

Bien nettoyer votre visage le soir

si vous avez des questions n'hésitez pas.

ta creme de nuit ne rend pas ton visage gras?? et quel est la crème de jours légère que tu utilise stp?? merci smiling smiley
m
13 mars 2012 22:16
je viens de voir sur internet que certaines filles utiliser de la pierre d'alun sur le visage pour la peau grasse!!
vous en pensez quoi??

qui a deja tester??
W
13 mars 2012 22:23
Citation
Asma1313 a écrit:
salam
merci pour tes conseils. je me procurerais ce savon incha'Allah et le gel moussant de roche posay. Quelle creme hydratante riche et légere mets tu ? justement j'ai quelques boutons sur le front et j'aimerais savoir ce qu'est l'HE de tea tree?
Baraka Allahu fik


J'utilise également le gel moussant de chez la roche posay je te conseil aussi la lotion astringente à appliquer matin et soir que je la trouve super, je n'ai pas la peau grasse mais je l'applique sur la zone T ! [www.laroche-posay.fr]

La gamme effacera de la roche posay est parfaite pour les peaux grasses !

Et j'oubliais ! Surtout pour hydrater ta peau veille bien à utiliser une crème non comédogène qui vas réguler la production de sébum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 22:26 par Wezza.
14 mars 2012 11:25
Contrairement à ce que l'on pense , les peaux grasse sont les plus fragile.Il faut bien hydrater ta peau avec une crème adapté pour peau grasse matin et soir.

Fait toi un gommage au moins une fois par semaine

Pour la journée , j'utilise du papier matifiant poudré.C'est une sorte de lingette sèche que tu passe sur ton visage , sa t'enlève l'excès de sébum que tu retrouvera sur la lingette.Je l'ai payé même pas 3 euros il me semble à Nocibé. le produit

Voila les conseils que m'avais passé l’esthéticienne car moi même j'ai une peau grasse.

Je rejoins le conseil de Wassimaa sur l'HE de tea three , j'ai entendu que l'huile de noisette étais bien aussi il faut que je la test
S
14 mars 2012 14:15
Laver le visage matin et soir sans l'agresser, avec un produit adapté (le gel moussant de la "Roche Posay", ou celui de "The body Shop" au Tea tree, celui de "Avène" aussi...)

Un gommage doux une ou deux fois par semaine

Un masque (genre Ghassoul ou argile) une ou deux fois par semaine

Hydratation adaptée peau grasse donc matifiante, soir et matin, celle de "Clarins" ou "Yes to" ou encore body shop toujours dans la gamme tea tree...

Passer une pierre d'alun sur le visage un peu mouillé, ça matie et assainie.

Voila!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
15 mars 2012 15:15
ah ok beh je vais tester une crème matifiante et pour les masques à l'argile c'est ce que je fais.

Et j'essayerai le roche posay il m'a l'air efficace.

merci pour vos conseils.

grinning smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
19 mars 2012 09:56
Citation
Wassimaa a écrit:
Je vous conseille de privilégier les produits naturels, j'ai déjà testé beaucoup de produit de toutes les marques ( pharmacie, grande surface, parfumerie, ...) et j'en reviens à des produits naturel mais j'aime bien la marque La Roche Posay tout particulièrement le gel moussant qui est très bien

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salem aleykoum!!!
J'ai acheté ya 3jours le Gel Moussant La Roche Posay et j'ai pleins de petits boutons sur mon visage
Je voulais savoir si c'été normal ou pas? Je cherche un produit efficace pour ma peau j'ai testé tous les produits mais sans succès.... sad smiley
19 mars 2012 11:28
Citation
LapasBelle a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
Je vous conseille de privilégier les produits naturels, j'ai déjà testé beaucoup de produit de toutes les marques ( pharmacie, grande surface, parfumerie, ...) et j'en reviens à des produits naturel mais j'aime bien la marque La Roche Posay tout particulièrement le gel moussant qui est très bien

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salem aleykoum!!!
J'ai acheté ya 3jours le Gel Moussant La Roche Posay et j'ai pleins de petits boutons sur mon visage
Je voulais savoir si c'été normal ou pas? Je cherche un produit efficace pour ma peau j'ai testé tous les produits mais sans succès.... sad smiley


salam

J'utilise aussi ce gel depuis longtemps maintenant, moins assiduement vu que je n'ai plus de problèmes al hamdoulilah.

Par contre, après s'être lavée avec ce gel moussant, il faut ABSOLUMENT hydrater ta peau ! elle déssèche je trouve, donc une crème est indispensable. Si tu décapes trop ta peau, elle va se protéger en produisant encore plus de sébum ---> boutons !!!!

Perso, j'utilise la crème de chez Avène clik
Il existe 2 sortes : une légère et une riche .. pour les peaux grasses, mieux vaut prendre la légère

Ou n'importe quelle autre crème hydratante pour peaux grasses fera l'affaire.

PAr contre, choisir un "traitement" et s'y tenir un bon moment pour avoir des résultats et pas changer tous les 4 matins winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
19 mars 2012 14:47
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
LapasBelle a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
Je vous conseille de privilégier les produits naturels, j'ai déjà testé beaucoup de produit de toutes les marques ( pharmacie, grande surface, parfumerie, ...) et j'en reviens à des produits naturel mais j'aime bien la marque La Roche Posay tout particulièrement le gel moussant qui est très bien

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salem aleykoum!!!
J'ai acheté ya 3jours le Gel Moussant La Roche Posay et j'ai pleins de petits boutons sur mon visage
Je voulais savoir si c'été normal ou pas? Je cherche un produit efficace pour ma peau j'ai testé tous les produits mais sans succès.... sad smiley


salam

J'utilise aussi ce gel depuis longtemps maintenant, moins assiduement vu que je n'ai plus de problèmes al hamdoulilah.

Par contre, après s'être lavée avec ce gel moussant, il faut ABSOLUMENT hydrater ta peau ! elle déssèche je trouve, donc une crème est indispensable. Si tu décapes trop ta peau, elle va se protéger en produisant encore plus de sébum ---> boutons !!!!

Perso, j'utilise la crème de chez Avène clik
Il existe 2 sortes : une légère et une riche .. pour les peaux grasses, mieux vaut prendre la légère

Ou n'importe quelle autre crème hydratante pour peaux grasses fera l'affaire.

PAr contre, choisir un "traitement" et s'y tenir un bon moment pour avoir des résultats et pas changer tous les 4 matins winking smiley

Merciiii Beaucoup pour t'es conseils smiling smiley
b
19 mars 2012 15:57
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!
19 mars 2012 21:39
Citation
bédomatécha a écrit:
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!

Salem Aleykoum!!!

Ok c'est noté merci beaucoup Bisous Bisous smiling smiley
l
19 mars 2012 21:42
Citation
bédomatécha a écrit:
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!

ha oui je l'aie eue !!!! elle est top !!

en ce moment j'ai la creme hydratante matifiante EFFACLAR MAT de la marque"La roche posay" !

nikel !! ma peau ne brille plu avec !! et elle régule bien le sébum jour apres jour ! je la recommande fortement
b
19 mars 2012 22:26
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
bédomatécha a écrit:
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!

ha oui je l'aie eue !!!! elle est top !!

en ce moment j'ai la creme hydratante matifiante EFFACLAR MAT de la marque"La roche posay" !

nikel !! ma peau ne brille plu avec !! et elle régule bien le sébum jour apres jour ! je la recommande fortement



salam!!!

tu as préférée effaclar lat a celle de bioderma???
l
20 mars 2012 13:39
Oui j'ai préféré la effaclar, car elle régule réellement le sebum, jour apres jour la peau est moins grasse ! et l'effet matifiant empeche de briller pendant toute la journée c'est hella
n
21 mars 2012 11:03
salam les filles ,

j'ai bcq souffert avec les prob de peau , mais hamdolah j'ai mtn une peau net douce et saine, et cela grace a un traitement ( curacne) que j ai pris pendant 6mois. apres c'etait le quotidien : gel nettoyant ( effaclar /provgol/...), creme hydratant (obligatoire) de la roche posay et ensuite l'ecran d'une protection min 80%.
21 mars 2012 17:23
Citation
nada82 a écrit:
salam les filles ,

j'ai bcq souffert avec les prob de peau , mais hamdolah j'ai mtn une peau net douce et saine, et cela grace a un traitement ( curacne) que j ai pris pendant 6mois. apres c'etait le quotidien : gel nettoyant ( effaclar /provgol/...), creme hydratant (obligatoire) de la roche posay et ensuite l'ecran d'une protection min 80%.
Salem je suis en train de faire ce traitement aussi, quel écran tu prenait ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook