Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peau grasse!!!!
n
21 mars 2012 18:22
salam ,

j'ai arrete le traitement ca fait 2ans mtn, je prenais photoderm 100, mtn uveblock.
M
22 mai 2012 23:32
salam à toutes,

Alors moi aussi j'ai la peau grasse et lorsque j'utilise les produits matifiant, astringent, purifiant .... c'est encore pire. Du coup, j'ai décider de changer pour des produits naturels.


Etape 1 :

Je me lave le visage au savon noir avec de l'eau bien chaude et je frotte avec le gant noir Kessa.

Etape 2 :

Ensuite j'essuie mon visage ( pas frotter, tapoter), j'enleve les points noirs récalcitrant si y'en a . Puis quand mon visage est bien sec et propre je rince à l'eau très froide.

1 fois pas semaine (voir deux) je me fait un masque à l'argile (du bled que je prépare, pas de préparation toute faite vendue
dans le commerce) je le rince à l'eau bien froide. Puis je sèche ma peau avec un essuie.



Etape 3 :

Pour le soir : Je met une goutte d'huile de noisette que j’étire bien sur tous le visage (une goute seulement).
Pour le matin : Je passe ma pierre d'alun sous l'eau et la passe sur mon visage en insistant bien sur la zone T.


Voila, j’espère que ça en aidera certaines, c'est pas cher et naturel.


winking smiley
l
23 mai 2012 14:53
Citation
bédomatécha a écrit:
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!

slm c'est vrai que j'utilisé cette gamme quand j'étais plus jeune c'est assez efficace.
Pour les masque à l'argile, il faut hydrater après parce que cela désseche énormément la peau, et les peaux grasse ont aussi besoin d'hydratation. Le savon d'Alep je l'ai adopté depuis plusieurs années : asse efficace sur les boutons j'avoue

Miss tête à claque, c'est digne d'un soin en institut tout ces soins sérieux, c'est bien mais entre le moment ou tu frotte ton visage avec un gant de crin et le moment ou tu extrait tes points noirs, t'es pores ne se sont pas refermés? parce que cela "compliquerai la tâche non?
G
23 mai 2012 15:17
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
salam à toutes,

Alors moi aussi j'ai la peau grasse et lorsque j'utilise les produits matifiant, astringent, purifiant .... c'est encore pire. Du coup, j'ai décider de changer pour des produits naturels.


Etape 1 :

Je me lave le visage au savon noir avec de l'eau bien chaude et je frotte avec le gant noir Kessa.

Etape 2 :

Ensuite j'essuie mon visage ( pas frotter, tapoter), j'enleve les points noirs récalcitrant si y'en a . Puis quand mon visage est bien sec et propre je rince à l'eau très froide.

1 fois pas semaine (voir deux) je me fait un masque à l'argile (du bled que je prépare, pas de préparation toute faite vendue
dans le commerce) je le rince à l'eau bien froide. Puis je sèche ma peau avec un essuie.



Etape 3 :

Pour le soir : Je met une goutte d'huile de noisette que j’étire bien sur tous le visage (une goute seulement).
Pour le matin : Je passe ma pierre d'alun sous l'eau et la passe sur mon visage en insistant bien sur la zone T.


Voila, j’espère que ça en aidera certaines, c'est pas cher et naturel.


winking smiley


Ca te n'agresse pas la peau de frotter avec le Kessa? Tu penses que sur une peau sensible ça risque d'aggraver les choses? J'y ai pensé plusieurs fois mais j'ai peur j'ai la peau assez réactive...
M
23 mai 2012 16:26
Citation
lafi a écrit:
Citation
bédomatécha a écrit:
Salam lapasbelle!!!

moi aussi je viens d'acheter une crème pour peau grasse et franchement elle est super !! Hamdoulah!!! je galéré aussi avec ma peau grasse.. la crème c'est Sebium pure refiner de BIODERMA . Demande un échantillon a la pharmacie et teste la tu verra elle est super!!!!

slm c'est vrai que j'utilisé cette gamme quand j'étais plus jeune c'est assez efficace.
Pour les masque à l'argile, il faut hydrater après parce que cela désseche énormément la peau, et les peaux grasse ont aussi besoin d'hydratation. Le savon d'Alep je l'ai adopté depuis plusieurs années : asse efficace sur les boutons j'avoue

Miss tête à claque, c'est digne d'un soin en institut tout ces soins sérieux, c'est bien mais entre le moment ou tu frotte ton visage avec un gant de crin et le moment ou tu extrait tes points noirs, t'es pores ne se sont pas refermés? parce que cela "compliquerai la tâche non?

Salam

Franchement ça ne prend pas beaucoup de temps,
Le soir:
- laver visage au savon noir, frotter avec kessa (2min)
- Rincer à l'eau chaude ( 10sec)
-enlever les points noir (pas tous les jours)
-rincer à l'eau froide (10sec)
- etaler 1 goutte d'huile de noisette

Matin
- je lave avec savon noir sans kessa juste avec les mains
- rince à l'eau froide
- passer la pierre d'alun sur le visage.


Le masque à l'argile c'est une fois par semaine et les points noirs maximums 2 fois /sem je le fais.


Mes pores sont tjs dilatés vu que j'ai laver avec de l'eau bien chaude, mais il en reste pas beaucoup le savon noir a retirer pas mal. Au pire tu remet de l'eau chaude sur ton visage.
M
23 mai 2012 16:30
salam Granola


"Ca te n'agresse pas la peau de frotter avec le Kessa? Tu penses que sur une peau sensible ça risque d'aggraver les choses? J'y ai pensé plusieurs fois mais j'ai peur j'ai la peau assez réactive...[/quote]"

Je n'ai pas spécialement la peau sensible mais lorsque j'utilise le kessa j'ai la peau un peau rouge vu que j'ai frotté (pas comme une sauvage non plus), du coup je ne le fait que le soir et comme je passe de l'eau froide sur ma peau ça apaise et l'huile de noisette m'aide pour l'effet peau qui tire.

Essaye le soir ou avant le we au cas ou tu aurais une reaction sur ta peau.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 16:30 par Miss-tête-à-claque.
l
23 mai 2012 20:06
ah ok je le fais aussi au gant ensuite tu as la peau lisse c'est vrai et sa n'agresse pas, tu l'achète ou ton huile de noisette si non?
Merci pour les infos winking smiley
M
23 mai 2012 21:02
Citation
lafi a écrit:
ah ok je le fais aussi au gant ensuite tu as la peau lisse c'est vrai et sa n'agresse pas, tu l'achète ou ton huile de noisette si non?
Merci pour les infos winking smiley


Mon huile de noisette je l'avais acheté à carrefour au départ j’étais sceptique alors j'ai pris la plus bête huile qui existe. C'est une de la marque carrefour a 3 ou 4euros au rayon huile de cuisine. Et pour moi en tout cas elle marchait bien, mais bon là j'ai commander un echantillon 10ml à 1.25 sur aromazone pour essayer une bio. J'ai commander aussi celle de papaye et celle de melon ( en 10 ml aussi) elle régule aussi l’excès de sébum donc je verrais laquelle je préfére ( je ne connais aucune ce sera un test).
m
5 juillet 2013 22:24
Moi j'ai déjà tester la pierre d’alun ! Je le mets tous les soirs et le matin j'enlève ce qui reste sur ma peau ! Les petits boutons disparaisse immédiatement et les gros s'en vont au bout de deux trois jours! depuis je n'ai plus de boutons sauf en périodes de règles mais ils ne sont pas trop voyant ! La pierre d'alun a pour principe de sécher les boutons et donc de les faire partir les boutons ! C'est super efficace beaucoup plus efficace que les produits que m'as donné mon médecin et tu peux l’utiliser en été il n'y a pas de problème !
Il faut aussi boire beaucoup d'eau pour hydrater ta peau car lorsqu'on a la peau grasse on n'as pas forcement la peau hydrater et une crème de jour est importante surtout si tu te maquille !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook