Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEAU BLANCHE ET DOUCE ! la solution =)
N
10 mai 2011 17:20
Bonjour les filles!
en fait j'ai trouvé la solution pour une peau blanche et douce c un savon+ Creme ça s'appelle AGADIR , je lave mon visage avec le savon chaque matin et le soir je lave avc le savon + j'applique la creme agadir vu k'il ne faut pas mettre la creme le jour , c interdit au soleil ! j remarqué ke ma peau est devenue blanche et douce et mes trace de boutons disparaissent aussi ! beaucoup de gens m'ont conseillé d'utiliser une pommade comme creme hydratante et ki est plus efficace contre les taches et boutons etc... c le pommade de brulure BIAFINE! avant ke j l'utilise j cherché sur internet et j vu ke c vrai et je connais pas mal de gens ki utilisent cette creme des années,qui ont une belle peau de bébé ! pour moi ça fait 15 jrs ke j'utilise ces produits et Plus de trace de bouton tou disparait et j une peau planche et trop douce !!

P.S: pour les filles qui ne sont pas au maroc car c difficile de trouver le savon et creme "AGADIR" , la pommade BIAFINE suffit ! =)
s
11 mai 2011 01:27
salam

une yabi avait deja parlé du savon AGADIR elle disais aussi qu'elle n'avait plus de bouton grace a sa !!

et si toi aussi tu en parle je veux bien tenter mais moi jsui de region parisiene sais tu si jpe le trouver ici?? et est ce que a oujda on peut trouver se savon et ou???

yawning smiley
a
11 mai 2011 11:57
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?
Pourrais tu nous mettre une photo en ligne stp, histoire de ne pas se tromper quand on voudra l'acheter...

Concernant la Biafine, je vais en acheter tout à lheure inchallah et je commencerai le traitement dès ce soir..
Je SUPPRIME l'utilisation du savon pour le visage au profit d'une lotion sans savon
Je vous tiendrai au courant de l'évolution chaque jour inchallah.

Mon type de peau (visage) :

J'ai une acnée modérée mais persistante (8 ans)
Avant j'avais une acnée "normale" mais depuis un an ce sont des microkystes (très douloureux)..
J'ai des traces bien évidemment de ces boutons et je compte bcppp sur la biafine pour les éradiquer.
J'ai une peau normale (ni grasse, ni sèche), me maquille pas, ne prend pas de pilule..

Voilà c'est mon profil de peau (pour que vous puissiez comparer)

Je vous tiens au courant après mon passage chez la pharmacienne smiling smiley
s
11 mai 2011 15:47
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?
Pourrais tu nous mettre une photo en ligne stp, histoire de ne pas se tromper quand on voudra l'acheter...

Concernant la Biafine, je vais en acheter tout à lheure inchallah et je commencerai le traitement dès ce soir..
Je SUPPRIME l'utilisation du savon pour le visage au profit d'une lotion sans savon
Je vous tiendrai au courant de l'évolution chaque jour inchallah.

Mon type de peau (visage) :

J'ai une acnée modérée mais persistante (8 ans)
Avant j'avais une acnée "normale" mais depuis un an ce sont des microkystes (très douloureux)..
J'ai des traces bien évidemment de ces boutons et je compte bcppp sur la biafine pour les éradiquer.
J'ai une peau normale (ni grasse, ni sèche), me maquille pas, ne prend pas de pilule..

Voilà c'est mon profil de peau (pour que vous puissiez comparer)

Je vous tiens au courant après mon passage chez la pharmacienne smiling smiley

slm ahleicoum,

Ma soeur, tu as une acnée adulte. Il faut aller voir un bon dermatho et lui dire qu'il s'agit d'une acnée adulte, il y a des remedes pour cela.
Ca peut provenir des hormones ou autres. Mais pour cela faut faire un diagnostique.
a
11 mai 2011 16:04
Citation
suissss a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?
Pourrais tu nous mettre une photo en ligne stp, histoire de ne pas se tromper quand on voudra l'acheter...

Concernant la Biafine, je vais en acheter tout à lheure inchallah et je commencerai le traitement dès ce soir..
Je SUPPRIME l'utilisation du savon pour le visage au profit d'une lotion sans savon
Je vous tiendrai au courant de l'évolution chaque jour inchallah.

Mon type de peau (visage) :

J'ai une acnée modérée mais persistante (8 ans)
Avant j'avais une acnée "normale" mais depuis un an ce sont des microkystes (très douloureux)..
J'ai des traces bien évidemment de ces boutons et je compte bcppp sur la biafine pour les éradiquer.
J'ai une peau normale (ni grasse, ni sèche), me maquille pas, ne prend pas de pilule..

Voilà c'est mon profil de peau (pour que vous puissiez comparer)

Je vous tiens au courant après mon passage chez la pharmacienne smiling smiley

slm ahleicoum,

Ma soeur, tu as une acnée adulte. Il faut aller voir un bon dermatho et lui dire qu'il s'agit d'une acnée adulte, il y a des remedes pour cela.
Ca peut provenir des hormones ou autres. Mais pour cela faut faire un diagnostique.

Alaykoum assalam ma jolie

Je te remercie pour tes conseils smiling smiley J'ai déjà consulté 2 dermatologues

Le premier m'a prescrit Accutane Are you crazy Prendre autant de risque pour de malheureux boutons?? Pour moi c'était hors de questions. De plus, jai demandé l'avis à des médecins amis au nombre de 5 !!! Ils ont tous été catégorique : traitement disproportionné par rapport à mon acné..

Le second m'a prescrit la pilule diane35 : Elle a été plutot efficace contre les boutons (même si j'en avais qlqs uns) mais s'il la pilule est stoppé les boutons reviennent.. Deplus j'ai pris 8 kg avec cette pilule (je ne m'en plains pas car j'étais un véritable squelette!!)

J'ai arrêté tous les traitements et après avoir vu ce post j'ai demandé conseil à des amis medecins qui m'ont TOUS recommandés cette crème mais en faisant attention (surtt en ce moment=>été).. Elle est très efficace contre les boutons et les cicatrices d'acné. De plus, elle restructure la peau de l'intérieur, la peau est plus douce..
Attention, je n'encourage personne à utiliser cette crème. Chacun son type de peau et c'est la raison pour laquelle j'ai fais un topo sur mon type de peau... BIEN LIRE LA NOTICE

Donc je commence ce soir inchallah

Je vous tiens au courant..
N
11 mai 2011 16:21
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?


La creme et le savon c un nouveau produit ki vien de saoudite c rare au maroc ca se trouve chez l3achab , donc jne crois pas ke tu va le trouver en france
a
12 mai 2011 00:09
Citation
Nadob a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?


La creme et le savon c un nouveau produit ki vien de saoudite c rare au maroc ca se trouve chez l3achab , donc jne crois pas ke tu va le trouver en france

Ok hbiba merci

Ana jai commencé biafine ce soir

bisous
a
12 mai 2011 09:58
Alors hier soir jai testé la crème biafine !!
j'en ai mis le soir avt de me coucher comme une crème de nuit..
A ma surprise, j'ai constaté que la crème n'était pas si grasse que ça..
Elle a une légère odeur assez sympa et elle pénètre très bien dans la peau.

A mon réveil ce matin :

Ma peau était trèèèès douce!! Pas grasse du touuuut
Je n'ai pas fait dallergie dc c'est plutot cool
Je vais continuer et je vous tiens au courant

Bisous
N
12 mai 2011 15:16
BJR Ahfiriya 86 !

J'avais les mm remarque ke toi lorsque je l'ai utilisé pr la 1ere fois , en fait je met une grosse couche juska ce ke mon visage devient blanc xDD dans klk minutes , la creme la penetrer tte ta peau il n y aura pa trop de trasse cest ce ki rend la peau douce ! utilise la comme ta creme hydratante jour et nuit tu verra le resultat ! Pour moi je continue de l'utiliser ca fait mnt 1 semaine et j un bon resultat , peau douce et blanche , moins de trace de bouton sur mon menton ' acné' qui me derangaient depuis des années malgres les medicaments etc ... Bref ! tien moi au courant de tes resultats ma puce et merci ! bis
L
12 mai 2011 16:09
Je l'ai essayé aussi pour une rougeur que j'ai sur le visage, deux petits boutons sur le menton et je suis contente al hamdoulilah,les boutons se sont "éteins",la rougeur a légérement diminué je continue aussi et je vous tiens au courant inshaAllah merci pour l'astuce nadob yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
12 mai 2011 18:39
Salam les filles,

Vous parlez de quelle biafine? Mon dermato m'a conseillé la biafine pour peaux irritées en crème hydratante, il m'a dit que c'était super!
12 mai 2011 21:43
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam les filles,

Vous parlez de quelle biafine? Mon dermato m'a conseillé la biafine pour peaux irritées en crème hydratante, il m'a dit que c'était super!

salam

moi aussi je connais que biafine pour calmer les brulures après épilation

Une creme miracle ou presque pour les boutons les filles : MITOSYL ... VOUS ME DIREZ DES NPUVELLES

bon soir
s
12 mai 2011 22:15
Citation
esperance a écrit:

salam

moi aussi je connais que biafine pour calmer les brulures après épilation

Une creme miracle ou presque pour les boutons les filles : MITOSYL ... VOUS ME DIREZ DES NPUVELLES

bon soir

salam
mitosyl , elle sert à faire disparaitre les petits boutons d'après épilation , au niveau du visage ?
méme si son odeur soulève le coeur
m
12 mai 2011 22:21
salam,

Vous la mettez aussi sur les paupières ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Z
12 mai 2011 22:49
Salam 'alaykoum les filles.

J'ai lu des avis qui disaient qu'il ne fallait surtout pas en abuser.( 3 ou 4 applications légères espacées maximum par jour je crois) Quand j'ai lu ton post j'étais ravi en croyant que c'était une marque française non sioniste, mais Biafine appartiens à Johnson and Johnson (produits sionistes à boycotter) sad smiley Tant pis.

Juste pour savoir Nadob est ce que tu pourrais nous donner la composition de la Biafine s'il te plait? (si t'as toujours la notice.)
la Biafine est elle toujours composée de : Propylèneglycol (E1520), sorbate de potassium (E 201) , parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217).?????
Parce que ces E sont tous classés parmi les E à éviter.
Fais attention à ta peau, on ne sais jamais ce que sa pourrais donner à long terme.

Connaissez vous une autre crème qui donne les mêmes résultats? (si possible une crème qui ne contient ni graisses animales pour que je puisse dormir avec mes ablutions, ni produits cancérigènes...) (je sais j'en demande trop désolé les filles)grinning smiley

Bonne nuit.
yawning smiley
s
12 mai 2011 23:02
La biafine à ne surtout pas utiliser pendant la journée , elle est photosensibilisante ..Attention les filles
et surtout ça reste un médicament , donc ça pénétre et atteint la circulation sanguine , elle n'est pas faite pour un utilisation quotidienne ..
a
13 mai 2011 10:49
Je ne l'utilise qu'une fois par jour et en loccurence le soir
En deux jours, j'ai de tres bons résultats à savoir une peau très douce, non grasse et dbt datténuation des taches..
Je vais continuer le traitement jusquà épuisement du tube et on verra bien..
Sinn je pense tres sérieusement au peeling moyen !!
s
13 mai 2011 12:09
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam ma belle !!

Merci de partager avec nous cette découverte. Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ce savon et cette crème AGADIR?
Où peut on s'en procurer au Maroc ? En pharmacie? En grande surface? Dans la notice, qu'est ce qu'il est dit pour l'utilisation?
Pourrais tu nous mettre une photo en ligne stp, histoire de ne pas se tromper quand on voudra l'acheter...

Concernant la Biafine, je vais en acheter tout à lheure inchallah et je commencerai le traitement dès ce soir..
Je SUPPRIME l'utilisation du savon pour le visage au profit d'une lotion sans savon
Je vous tiendrai au courant de l'évolution chaque jour inchallah.

Mon type de peau (visage) :

J'ai une acnée modérée mais persistante (8 ans)
Avant j'avais une acnée "normale" mais depuis un an ce sont des microkystes (très douloureux)..
J'ai des traces bien évidemment de ces boutons et je compte bcppp sur la biafine pour les éradiquer.
J'ai une peau normale (ni grasse, ni sèche), me maquille pas, ne prend pas de pilule..

Voilà c'est mon profil de peau (pour que vous puissiez comparer)

Je vous tiens au courant après mon passage chez la pharmacienne smiling smiley

slm ahleicoum,

Ma soeur, tu as une acnée adulte. Il faut aller voir un bon dermatho et lui dire qu'il s'agit d'une acnée adulte, il y a des remedes pour cela.
Ca peut provenir des hormones ou autres. Mais pour cela faut faire un diagnostique.

Alaykoum assalam ma jolie

Je te remercie pour tes conseils smiling smiley J'ai déjà consulté 2 dermatologues

Le premier m'a prescrit Accutane Are you crazy Prendre autant de risque pour de malheureux boutons?? Pour moi c'était hors de questions. De plus, jai demandé l'avis à des médecins amis au nombre de 5 !!! Ils ont tous été catégorique : traitement disproportionné par rapport à mon acné..

Le second m'a prescrit la pilule diane35 : Elle a été plutot efficace contre les boutons (même si j'en avais qlqs uns) mais s'il la pilule est stoppé les boutons reviennent.. Deplus j'ai pris 8 kg avec cette pilule (je ne m'en plains pas car j'étais un véritable squelette!!)

J'ai arrêté tous les traitements et après avoir vu ce post j'ai demandé conseil à des amis medecins qui m'ont TOUS recommandés cette crème mais en faisant attention (surtt en ce moment=>été).. Elle est très efficace contre les boutons et les cicatrices d'acné. De plus, elle restructure la peau de l'intérieur, la peau est plus douce..
Attention, je n'encourage personne à utiliser cette crème. Chacun son type de peau et c'est la raison pour laquelle j'ai fais un topo sur mon type de peau... BIEN LIRE LA NOTICE

Donc je commence ce soir inchallah

Je vous tiens au courant..

Re-slm ahleicoum,

Ah bin dans ce cas, lol, je te comprends,

J'avais rencontrer plusieurs dermatho aussi et rien n'y a fait, mais la je suis en contact avec un medecin qui me suit et qui m'a fait faire echo+prise de sang, approfondir les recherches pour voir d'ou vient le probleme. Pour l'instant j'ai un traitement qui marche plutot bien mais bon une fois arrêté je pense que les boutons reviennent.

J'attend de voir ma dermatho en juin inchallah et elle m'a dit qu'en fonction des resultats elle me proposera un traitement qui durera surement une année ou deux, mais c'est un traitement qui me supprimera les bouttons a vie, donc inchallah je le ferais.

on verra d'ici là inchallah

Donne des news de ta crème, mais si tu l'arretes, hop sa revient?

slm ahleicoum
c
13 mai 2011 14:11
salam les filles,

ahfririya86 je me retrouve vraiment dans la description que t'as fais des tes soucis de peau

croyez moi, depuis l'age de 14 ans (début de mon acné) j'ai ééénormenent dépenser en soins prescrits par mon dermato (avène, laroche posay, uriage, boréade....et j'en passe)....rien, walou, aucun réultats

maintenant j'ai 23 ans et donc mon acné est une acné d'adultes...rien de gravissime mais kan mm: kelkes boutons, rougeurs, hypersensibilité de la peau, teint terne, traces de cicatrices brunes surtout sur les joues, bref

mais
mais
mais

depuis 1 mois j'utilise les produits CLINQUE... et sérieux, pour celles qui en ont marre de ce type de peau, plutot que de dépenser dans pleins de tites crèmes sans effets, investissez dans le Basic 3 temps de clinique (certes c'est un coût) mais je devais trop faire part de mon expérience parcek je sais à kel point ca peut pourrire le morale

attention, c'est pas miraculeux... mais au bout d'un mois, tout le monde a remarqué: pores moins dilatés, moins de points noirs, teint plus clair, peau douce...

désolée j'ai écris un roman
N
14 mai 2011 17:07
Citation
Zohra. a écrit:
Salam 'alaykoum les filles.

J'ai lu des avis qui disaient qu'il ne fallait surtout pas en abuser.( 3 ou 4 applications légères espacées maximum par jour je crois) Quand j'ai lu ton post j'étais ravi en croyant que c'était une marque française non sioniste, mais Biafine appartiens à Johnson and Johnson (produits sionistes à boycotter) sad smiley Tant pis.

Juste pour savoir Nadob est ce que tu pourrais nous donner la composition de la Biafine s'il te plait? (si t'as toujours la notice.)
la Biafine est elle toujours composée de : Propylèneglycol (E1520), sorbate de potassium (E 201) , parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217).?????
Parce que ces E sont tous classés parmi les E à éviter.
Fais attention à ta peau, on ne sais jamais ce que sa pourrais donner à long terme.

Connaissez vous une autre crème qui donne les mêmes résultats? (si possible une crème qui ne contient ni graisses animales pour que je puisse dormir avec mes ablutions, ni produits cancérigènes...) (je sais j'en demande trop désolé les filles)grinning smiley

Bonne nuit.
yawning smiley



en fait j plus de notice mai je te dirais tou lorske j'acheterai un autre tube =) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook