Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un paysan Bengalais a économisé pendant 60 ans pour réaliser son rêve
22 septembre 2016 14:22
RIDICULE

OUI: L islam nous ordonne de travailler pour gagner notre vie,subvenir a nos besoins

Mais si c' est pour bosser 35 h et prendre tes 5 semaines vacances , si tu preferes etre sdf tu peux le faire aussi.
Le capitalisme ne t oblige pas a travailler . Il t oblige à payer ce que tu consommes. C est pas pareil.

Quant a ceux qui ont fait le tour du monde et pas été a Makka. Ils sont pas branché religion et le hajj n est pas leur priorité Le jour ou ils seront repentis et feront leur omra , il est fort à parier qu ils seront meilleurs que ceux qui ne connaissent de la terre que leur quartier et Makka, car plus cultivés, plus ouverts, plus comblés par la vie.
Allah est magnanime. Et c est écrit nul part que celui qui fait le hajj jeune est meilleur que celui qui a fait le hajj sur la tard.

On n est pas des juifs et il vaut mieux un pêcheur repenti qu un adorateur endurci, sans coeur ni cervelle. Les portes du repentir sont ouverte jusqu' au dernier souffle. Donc tout jugement est mal venu et contraire a l islam

Et je me répète c est un conte d ignorance, pas de foi ou de piété.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que l'Islam nous ordonne d'habiter dans un pavillon de banlieue avec jardin, de bosser 35h, de prendre nos 5 semaines de congés payés, etc ?


Que penser de ceux qui sont partis en vacances dans la moitié du monde mais ne sont jamais allés à Mekka ?
Il y a ceux qui aiment la vie d'ici-bas et il y a ceux qui aiment Allah.

Il y a ceux qui posent les filets de pêche le vendredi soir pour les relever le samedi soir. Et il y a ceux qui sont fermement attachés à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 57, Le fer :

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 14:31
Anéséo,

Et la notion de destin/mektoub, t'en fait quoi dans cette affaire ? Heu perplexe Angel

Qui es-tu pour juger pour ce qui relève de l'islam ou pas ?

Peux-tu nous dire sur quoi tu t'appuies (sources sures) pour émettre ta "fatwa" ? lol

"chou crane !"
Citation
mamiche a écrit:
Ca a rien d'un conte de fée. C est un conte d ignorance .

Se jeter a la rue pour un hajj c est pas de l islam. En aucun cas !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 septembre 2016 14:52
Et la notion de destin/mektoub, t'en fait quoi dans cette affaire ?

On est artisan de son destin . C est ma position sur la question

je suis pas une femme de hadits ou de versets mais mes connaissances en islam sont suffisantes pour avoir un avis sur et fiable

De mémoire, je me souviens d un hadith qui dit aux jeunes hommes : des que l un de vous le peut , qu il se marie

Le mariage en islam est la moitié du dine, de la foi

alors que le hajj est le moins obligatoire des cinq piliers . Et quand bien meme, il ne constituerait que le 1/5 éme de la moitiés du dine que constituent les actes d adoration

Ma "fatwa" repose donc sur un raisonnement mathématique des plus simples. Elémentaire

Le mariage ( 1/2 du dine ) est supérieur > au hajj ( 1/5 eme de l autre moitié du dine)


CQFD

De rien. C est gratuit. A salaire d AllahWelcome

Qui es-tu pour juger pour ce qui relève de l'islam ou pas ?

Une musulmane qui a fait des brillantes etudes tres poussées . J ai un doctorat . Et je peux me prononcer sur le comportement d 'un paysan ignorant du b-a-ba . Pas besoin d etre moufti de faire une these en sciences islamiques pour cela.
Des connaissances minimes en islam suffisent amplement.grinning smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéséo,

Et la notion de destin/mektoub, t'en fait quoi dans cette affaire ? Heu perplexe Angel

Qui es-tu pour juger pour ce qui relève de l'islam ou pas ?

Peux-tu nous dire sur quoi tu t'appuies (sources sures) pour émettre ta "fatwa" ? lol

"chou crane !"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/16 15:01 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 15:04
On est artisan de son destin . C est ma position sur la question

je suis pas une femme de hadiths ou de verset mais mes connaissances ont islam sont suffisantes pour avoir un avis sur et fiables

Bref, c'est ton point de vue avec ta science islamique (limitée) que tu appuies par un tour de passe passe mathématique qui a valeur de vérité...

Si tu veux avoir raison... Alors esquisse un gros sourire...

TU AS RAISON...

Maintenant, tu peux faire un salto arrière chez toi (attention à ton petit dos quand même), pousser des youyous, et lâcher un grand YESSSSSS (le geste du bras allant avec)...

Il est fort dommage que ton esprit soit régi par la règle mathématiques et ne voit pas la morale, la philosophie, qui veut être tirée de cette histoire...

Dommage smiling smiley

Bye


Citation
mamiche a écrit:
Et la notion de destin/mektoub, t'en fait quoi dans cette affaire ?

On est artisan de son destin . C est ma position sur la question

je suis pas une femme de hadits ou de verset mais es connaissances ont islam sont suffosantes pour avoir un avis sur et fiables

De memoire, je me souviens pourtant d un hadith qui dit aux jeunes hommes : des que l un de vous le peut , qu il se marie

Le mariage en islam est la moitié du dine, de la foi

alors que le hajj est le moins obligatoire des cinq piliers . Et quand bien meme, il ne consituetai que le 1%7 eme de la moitiés du dine que consttiue les actes d adoratsion

Ma "fatwa" repose donc sur un raisonnement mathématique simple, élémentaire

Le mariage ( 1/2 du dine ) est supérieur > au hajj ( 1/5 eme de l autre moitié du dine)


CQFD

De rien. C est gratuit. A salaire d AllahWelcome

Qui es-tu pour juger pour ce qui relève de l'islam ou pas ?

Une musulmane qui a fait des brillantes etudes tres poussée . J ai un doctorat . Et je peux me prononcer sur le comportement de paysans ignorants du bba . pas besoin d etre moufti de faire une these en sciences islamiques pour cela.
Des connaissances minimes en islam suffisent amplement.grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 septembre 2016 15:38
Alors si moi j ai la lucidité et l honnêteté intellectuelle d assumer mes connaissances islamiques limitées meme si suffisantes, y en qui s' enorgueillissent de leur ignorance avérée dans les meme sciences islamiques

je ne suis pas une femme de hadits et de versets mais une femme de tete, de esprit , de raisonnement . Je suis une intelligence superieure attestée par un haut diplome d etudes acquis smiling smiley

Toi , t 'as quoi a ton actif je le repète un conte d ignorance qui prouve ta propre ignorancetongue sticking out smiley

t as une these en scinece sslamqiues ? t' as des connaissances poussées en sciences islamqiues ? lesquelles ?ptdr

T as meme pas avancé ni un hadith si un versets toi meme mais te comporte comme si t etais un prophète qui a reçu la revélation carrément OupsOups

Allez je te laisse a tes delires . N est pas savant qui veut. Il y en a qui ignorent ce qu'ils ignorent. C est les pires

Je te laisse avec tes pairs les autres chaykhs de yabi Bye
Citation
Moh Tsu a écrit:
On est artisan de son destin . C est ma position sur la question

je suis pas une femme de hadiths ou de verset mais mes connaissances ont islam sont suffisantes pour avoir un avis sur et fiables

Bref, c'est ton point de vue avec ta science islamique (limitée) que tu appuies par un tour de passe passe mathématique qui a valeur de vérité...

Si tu veux avoir raison... Alors esquisse un gros sourire...

TU AS RAISON...

Maintenant, tu peux faire un salto arrière chez toi (attention à ton petit dos quand même), pousser des youyous, et lâcher un grand YESSSSSS (le geste du bras allant avec)...

Il est fort dommage que ton esprit soit régi par la règle mathématiques et ne voit pas la morale, la philosophie, qui veut être tirée de cette histoire...

Dommage smiling smiley

Bye
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 15:51
Je suis une intelligence superieure attestée par un haut diplome d etudes acquis

Les gens qui nous gouvernent ont aussi plein de diplômes... thumbs up

On est très heureux pour toi...

Bsaha o raha smiling smiley

T'énerves pas...

Je te fais un bisou quand même yawning smiley

Bonne journée

Et au plaisir de te lire et de rigoler un peu winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 septembre 2016 15:54
Les gens qui nous gouvernent ont aussi plein de diplômes... thumbs up

Et alors ? tu douterais de leur intelligence ?Oups

Il en faut pour gouverner mon pauvre , surtout des esclaves consentis aussi ignorants que le troupeau de moutons dont tu fais partie smiling smiley

Ils ont bien bossé avec toi et oui je me marre. Continue comme ca.smoking smiley






Citation
Moh Tsu a écrit:
Je suis une intelligence superieure attestée par un haut diplome d etudes acquis

Les gens qui nous gouvernent ont aussi plein de diplômes... thumbs up

On est très heureux pour toi...

Bsaha o raha smiling smiley

T'énerves pas...

Je te fais un bisou quand même yawning smiley

Bonne journée

Et au plaisir de te lire et de rigoler un peu winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/16 15:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
22 septembre 2016 16:43
Machallah quel belle preuve d'amour pour notre créateur et son prophète sobhan Allah.
Si je pouvais avoir un moyen de lui envoyer un peu d'argent pour le récompenser meskine, sa rachètera pas tout ce qu'il a vendu ou accomplit, mais sa l'aidera avec la monnaie de change de son pays sa lui fera un petit quelque chose.
Mais sa ne sera rien du tout comparer à la récompense inchallah Qu'allah lui réserve machallah.
Inchallah son hadj lui sera accorder amine.
M
22 septembre 2016 23:01
Je ne comprends pas la tournure de ce topic surtout ta position Mamiche.
Toi qui te vante d'un doctorat, pourquoi avoir cette bassesse de faire tourner une divergence d'opinion en conflit et en méchanceté gratuite. C'est puéril et peu sage.

Nous avons en face de nous un modèle de sincérité, un modèle de volonté et d'accomplissement de soi, faut le saluer. Il a accomplit son rêve ici bas et le bonheur qu'il a connu vaut assurément bien plus que tout ce que les biens ici bas lui auraient procurés.
Ne m'en veut pas ma soeur mais je te trouve légérement hautaine dans tes interventions smiling smiley
Tu peux pas dire de cet homme qu'il a raté sa vie sous pretexte qu'elle n'est pas conforme à la vision de ce que en fais.
Tu as peut être un doctorat mais que connais-tu réellement de la vie ? Vas-tu comparé ton expérience à celle d'un octogénaire aguerrie ?

Ton rêve à toi a surement était d'accéder à un très haut poste et je n'ose imaginer la joie de cette annonce, pour d'autres leur rêve est de fonder une famille nombreuse, pour d'autres c'est l'humanitaire, pour d'autres c'est de mourir en faisant le djihad, bah pour lui c'est de faire le hajj, chaque position est respectable. Et comme je te tire mon chapeau d'avoir accompli ton rêve (si c'est le cas) je félicite cet homme d'avoir également pu atteindre les siens.

Je prépare moi aussi un doctorat donc je saisis la difficulté, combien d'année as-tu dus sacrifier à t’asseoir sur les bancs d'écoles, à trimer pour payer les écoles, à faire des nuits blanches pour réviser etc ... Tout ca dans le but d'atteindre ton rêve du doctorat. Bah lui a sacrifier toute une vie pour accomplir le sien.
M
23 septembre 2016 07:11
Quant au fait de tout délaissé, je peux comprendre la position de ceux qui voient qu'Allah ne leur a pas imposé, mais de là à dire que c'est une erreur, une faute, qu'il n'a pas compris la religion, à ces gens là, que pensez vous du comportement d'Abou Bakr lors de la bataille de Tabuk ?

Effectivement, lorsque le Prophète (saw) demanda à ses compagnons de contribuer au financement de l'armée, et que Omar (ra) donna la moitié de ses biens, Abu Bakr donna la totalité de sa fortune ! Allahu Akbar

Le prophète (saw) l'a t-il désapprouvé dans son acte lorsqu'il (saw) demanda à Abu Bakr (ra) ce qu'il a laissé à sa famille et que ce dernier lui répondit 'je leur ai laissé Allah et son Messager" ? Et pourtant Abu Bakr est un homme à qui le paradis a été promis ...
23 septembre 2016 13:05
Tu dis

"Les gens qui nous gouvernent ont aussi plein de diplômes... thumbs up

Et alors ? tu douterais de leur intelligence ?Oups

Il en faut pour gouverner mon pauvre
"

et affirmes ceci

"Je suis une intelligence superieure attestée par un haut diplome d etudes acquis"

Permets-moi de douter de ton intelligence supérieure... Je pencherai plus vers la naïveté supérieure tongue sticking out smiley grinning smiley

Les gens qui nous gouvernent ont des diplômes... Notre premier ministre du moment n'a qu'une licence d'histoire... Et on voit qu'avec cela il est compétent dans tous les domaines, et qu'il dirige super bien le pays Clap

Et puis un diplôme ne veut rien dire... Certains s'en inventent pour obtenir un poste... Et quand on lit les choses suivantes, cela ne va nullement dans ton sens... ta pensée candide...

"Le tout nouveau ministre des Finances de Birmanie a mentionné dans son CV rendu public détenir un doctorat de la Brooklyn Park University. Problème: elle n'existe pas."

"Selon Mediapart, La secrétaire d'État à l'enseignement supérieur et à la recherche, Geneviève Fioraso, "s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a en réalité jamais obtenue. Elle n'a même jamais suivi aucun cursus dans cette matière, contrairement à tout ce que racontent ses biographies officielles qu'elle n'a jamais pris soin de corriger".

"Christiane Taubira aurait menti sur ses diplômes car elle ne possède pas de doctorat."

"Diplôme de Rachida Dati : le «Canard enchaîné» sort le document"

etc etc etc

si certains s'inventes des diplômes, certains peuvent tout autant se persuader d'avoir une intelligence supérieure par rapport aux autres... ptdr




Citation
mamiche a écrit:
Les gens qui nous gouvernent ont aussi plein de diplômes... thumbs up

Et alors ? tu douterais de leur intelligence ?Oups

Il en faut pour gouverner mon pauvre , surtout des esclaves consentis aussi ignorants que le troupeau de moutons dont tu fais partie smiling smiley

Ils ont bien bossé avec toi et oui je me marre. Continue comme ca.smoking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 septembre 2016 13:20
Tu comprends rien au exemples que tu cites

Abu bakr a donné toute sa fortune, suite a une injonction du prophète de faire l aumone

c etait en quelques sorte un concours de sadaqa . Et Omar a donné la moitié et abu bakr a donne la totalité de sa fortune.

Ensuite a l époque , il y avait le prophéte et la revelation et Allah pouvait les enrichir qd il voulait. A l'époque les choses bougeaient et l islam netait pas encore figé, entirèement revelé. Allah testait les sahabis

Aujourd hui , c est fini, Allah ne te demande pas de donner toute fortune et d aller mendier dans la rue.Are you crazy

Nan mais ou vous apprenez votre religion, Ca fait peur . serieux!Ill
Citation
Muslimatounn a écrit:
Quant au fait de tout délaissé, je peux comprendre la position de ceux qui voient qu'Allah ne leur a pas imposé, mais de là à dire que c'est une erreur, une faute, qu'il n'a pas compris la religion, à ces gens là, que pensez vous du comportement d'Abou Bakr lors de la bataille de Tabuk ?

Effectivement, lorsque le Prophète (saw) demanda à ses compagnons de contribuer au financement de l'armée, et que Omar (ra) donna la moitié de ses biens, Abu Bakr donna la totalité de sa fortune ! Allahu Akbar

Le prophète (saw) l'a t-il désapprouvé dans son acte lorsqu'il (saw) demanda à Abu Bakr (ra) ce qu'il a laissé à sa famille et que ce dernier lui répondit 'je leur ai laissé Allah et son Messager" ? Et pourtant Abu Bakr est un homme à qui le paradis a été promis ...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 septembre 2016 13:28
Euh juste une mise au point grinning smiley

Le doctorat n a jamais ete un reve pour moi, ni meme un objectif. plutot celui de ma mèrewhistling smiley

Seulement j'etais trop bonne a l ecole et je faisais de bonnes notes . Alors on m a donné une bourse a l étranger

j' a i accepté car j etais pauvre et pas les moyens de voyager autrement

ensuite j ai ete au bout d une these que je haissais juste pour avoir les papiers pour rester en France.Oupsptdr

l exploit c est que j ai reussi sans aimer , a passer un doctorat avec mention, quand d autres travaillent d arrache peid pour l avoirsmoking smiley

Et je ne moque de personne . Je denonce juste une erreur islamiqueAngel

On a le droit d avoir un reve, Mais l islam est un dogme , On ne peut le transgresser meme pour bien faire.meme pas pour un reve! smiling smiley

Ce paysan etait pauvre et ignorant donc pardonnable

Mais qd je vois des doctorants , pêcher par ignorance pour un reve, là je reste koi et j abandonne. Vous etes une communauté perdue pour moi, L occident vous a bien eus.Danse
Citation
Muslimatounn a écrit:
Je ne comprends pas la tournure de ce topic surtout ta position Mamiche.
Toi qui te vante d'un doctorat, pourquoi avoir cette bassesse de faire tourner une divergence d'opinion en conflit et en méchanceté gratuite. C'est puéril et peu sage.

Nous avons en face de nous un modèle de sincérité, un modèle de volonté et d'accomplissement de soi, faut le saluer. Il a accomplit son rêve ici bas et le bonheur qu'il a connu vaut assurément bien plus que tout ce que les biens ici bas lui auraient procurés.
Ne m'en veut pas ma soeur mais je te trouve légérement hautaine dans tes interventions smiling smiley
Tu peux pas dire de cet homme qu'il a raté sa vie sous pretexte qu'elle n'est pas conforme à la vision de ce que en fais.
Tu as peut être un doctorat mais que connais-tu réellement de la vie ? Vas-tu comparé ton expérience à celle d'un octogénaire aguerrie ?

Ton rêve à toi a surement était d'accéder à un très haut poste et je n'ose imaginer la joie de cette annonce, pour d'autres leur rêve est de fonder une famille nombreuse, pour d'autres c'est l'humanitaire, pour d'autres c'est de mourir en faisant le djihad, bah pour lui c'est de faire le hajj, chaque position est respectable. Et comme je te tire mon chapeau d'avoir accompli ton rêve (si c'est le cas) je félicite cet homme d'avoir également pu atteindre les siens.

Je prépare moi aussi un doctorat donc je saisis la difficulté, combien d'année as-tu dus sacrifier à t’asseoir sur les bancs d'écoles, à trimer pour payer les écoles, à faire des nuits blanches pour réviser etc ... Tout ca dans le but d'atteindre ton rêve du doctorat. Bah lui a sacrifier toute une vie pour accomplir le sien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
23 septembre 2016 15:42
Encore une fois pourquoi tu fais passer une simple divergence d'opinion en un conflit où le but est d'humilier ou rabaisser l'autre ?
Ne serait-il pas mieux, au lieu de dire "Tu comprends rien aux exemples que tu cites" , de dire plutôt "je pense que tu as mal saisi le sens de ce hadith" ?

Oui le Prophète (saw) à inciter à l’aumône comme il (saw) a incité à effectuer le hajj.
Était-ce obligatoire pour Abu Bakr de donner TOUTE sa fortune ? Non
Était-ce obligatoire pour ce pauvre paysan d'effectuer le hajj ? Non

Mais les deux ont tout délaissé pour Allah et quel beau commerce !

Allah enrichit qui Il veut, que ce soit un compagnon ou un homme du XXIe siècle.

Allah testait les sahabas comme Il teste les musulmans d'aujourd'hui.
Puis Abu Bakr avait déjà été agréer d'Allah, un homme qui a combattu lors de la bataille de Badr, un homme qu'Allah a vanter dans le coran (S9 v40), un homme dont le Prophète saw a explicitement nommé comme un habitant du Paradis etc ...

Ah, Allah a demandé aux sahaba de tout donner et de mendier dans la rue ? As-tu une preuve ?

Je n'ai pas une grande science de l'islam, ainsi, je ne juge pas hâtivement les gens et reste prudente dans mes interventions. Sinon j'ai eu deux professeurs qui m'ont enseigné la langue arabe, deux autres professeurs ayant des ijazas qui m'ont enseigner le tajwid ainsi que le coran, et je suis hebdomadairement les cours de l'imam de ma ville diplômé de Ryadh sur la sira et le fiqh. Mais je n'ai jamais suivi de cursus universitaire d'où une certaine ignorance de ma part.
Et toi, où as-tu appris la science de cette religion ?

Paix
Citation
mamiche a écrit:
Tu comprends rien au exemples que tu cites

Abu bakr a donné toute sa fortune, suite a une injonction du prophète de faire l aumone

c etait en quelques sorte un concours de sadaqa . Et Omar a donné la moitié et abu bakr a donne la totalité de sa fortune.

Ensuite a l époque , il y avait le prophéte et la revelation et Allah pouvait les enrichir qd il voulait. A l'époque les choses bougeaient et l islam netait pas encore figé, entirèement revelé. Allah testait les sahabis

Aujourd hui , c est fini, Allah ne te demande pas de donner toute fortune et d aller mendier dans la rue.Are you crazy

Nan mais ou vous apprenez votre religion, Ca fait peur . serieux!Ill
23 septembre 2016 16:08
Je rabaisse personne et je humilie personne. C est ma façon de débattre et de réagir tout simplement . Tu t habitueras.
Et spécialement quand on m attaque en premier et gratuitement . Je me defends. C est legitime , T attends pas a voir mon autre joue , je suis musulmane pas chretienne.

Sur le fond , je comprends pas comment on peut conceder ne pas avoir de grandes connaissances islamiques et corriger les gens avec des informations erronées

Tu es doctorante et la rigueur scientifique minimum exige que tu verifies ton information avant de la debiter

Sur le fond toujours , je n aime pas cette nouvelle forme d angélisme mielleux et mievre , un pale plagiat des occidentaux associé a l islam

je cite pour l exemple: abou bakr qui a donne toute sa fortune . Tu dis a ce sujet : quel beau commerce.
Mais je m en fiche moi, que ce soit un beau commerce ou pas . C est pas le débat de un. De deux , on en attend pas moins de abu bakr, premier homme a entrer au paradis apres le prophete pbsl
Mais compte pas sur moi pour donner toute ma fortune pour ensuite me retrouver a la rue et me faire violer sous un pont

Ensuite , pour ce pauvre paysan qui a ruiné sa vie, on sait meme pas si c est vrai ou pas , pour aller au hajj a 80 ans,( il aurait pu mourir avant), c'est clair que c'est une histoire romancé a l occidentale pour touristes religieuxIll

Et tout le monde crie bravo au rêve réalisé . Sauf qu il s agit d 'un pilier de l islam, là, un acte d adoration . Pas d un rêve.
Y a pas de place pour les reves dans un culte religieux . Surtout en islam . He ho . Réveillez vous enfin. C est de l islam qu'il s agit pas d un film américain

Pour finir si t aimes pas ce que je dis et ma façon de le dire rien ne t'oblige a me lire et encore moins a me répondre. On est sur un forum. On se connait pas . Et j ai pas a prendre des pinces exprimer un avis neutre. Je parle comme je veux . merde alors . C est une des dernières libertes qui nous restent Angel

NB : j ai relu ton parcours islamique , les ijazas, le prof emerite de ryadh mashallah masahallah SOS
c' est ca qui t a rendue si bete malgré un doctorat occidental cartésien et pragmatique si c est scientifique . Mais tu fais une these en quoi déja?grinning smiley

Citation
Muslimatounn a écrit:
Encore une fois pourquoi tu fais passer une simple divergence d'opinion en un conflit où le but est d'humilier ou rabaisser l'autre ?
Ne serait-il pas mieux, au lieu de dire "Tu comprends rien aux exemples que tu cites" , de dire plutôt "je pense que tu as mal saisi le sens de ce hadith" ?

Oui le Prophète (saw) à inciter à l’aumône comme il (saw) a incité à effectuer le hajj.
Était-ce obligatoire pour Abu Bakr de donner TOUTE sa fortune ? Non
Était-ce obligatoire pour ce pauvre paysan d'effectuer le hajj ? Non

Mais les deux ont tout délaissé pour Allah et quel beau commerce !

Allah enrichit qui Il veut, que ce soit un compagnon ou un homme du XXIe siècle.

Allah testait les sahabas comme Il teste les musulmans d'aujourd'hui.
Puis Abu Bakr avait déjà été agréer d'Allah, un homme qui a combattu lors de la bataille de Badr, un homme qu'Allah a vanter dans le coran (S9 v40), un homme dont le Prophète saw a explicitement nommé comme un habitant du Paradis etc ...

Ah, Allah a demandé aux sahaba de tout donner et de mendier dans la rue ? As-tu une preuve ?

Je n'ai pas une grande science de l'islam, ainsi, je ne juge pas hâtivement les gens et reste prudente dans mes interventions. Sinon j'ai eu deux professeurs qui m'ont enseigné la langue arabe, deux autres professeurs ayant des ijazas qui m'ont enseigner le tajwid ainsi que le coran, et je suis hebdomadairement les cours de l'imam de ma ville diplômé de Ryadh sur la sira et le fiqh. Mais je n'ai jamais suivi de cursus universitaire d'où une certaine ignorance de ma part.
Et toi, où as-tu appris la science de cette religion ?

Paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 16:13 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
23 septembre 2016 16:11
Bah tu vois tu me fais plus de peine que ce pauvre paysan au final. La peine venant de la pitié et la compassion, pas une peine le sens où le sens serait que tu es une "moins que rien" smiling smiley

Devoir faire un doctorat pour avoir la reconnaissance de sa mère, d'avoir dû supporter toutes ces années où tu haïssais ce que tu faisais, ca a pas du être facile et comme tu as dis que ce paysan a raté sa vie car ascète, on peut presque en dire autant de toi qui a passé une bonne partie de ta vie à détester ce que tu accomplissais quotidiennement, tout cela en plus pour pouvoir rester en France, je trouve cela triste tu vois.

Je n'ai pas parlé de moquerie, mais de méchanceté et pas seulement à l'égard du paysan mais aussi des intervenants qui ont chacun un avis que nous devons respecter même si nous sommes en désaccord.

Tu n'as pas démontré l'erreur islamique que ce paysan a commis, par contre moi je t'ais cité l'histoire d'Abu Bakr confortant ce, "pauvre et ignorant paysan", dans son acte.

L'islam est un dogme s'appuyant sur la révélation, c'est à dire le Coran, ainsi que la Sunna. Ne te considérant pas toi même comme une fille de hadith ou de verset, quelle légitimité as-tu pour connaitre la transgression dans ce dogme que tu sembles ainsi ignorer ?

"Une communauté perdue" ? Qu'Allah nous guide, invoque pour nous en ce jour de vendredi, barak Allahu fik
"L'occident nous as bien eu" ? Venant d'une personne qui s'est battu pour vivre dans ce même Occident, c'est assez paradoxal
Citation
mamiche a écrit:
Euh juste une mise au point grinning smiley

Le doctorat n a jamais ete un reve pour moi, ni meme un objectif. plutot celui de ma mèrewhistling smiley

Seulement j'etais trop bonne a l ecole et je faisais de bonnes notes . Alors on m a donné une bourse a l étranger

j' a i accepté car j etais pauvre et pas les moyens de voyager autrement

ensuite j ai ete au bout d une these que je haissais juste pour avoir les papiers pour rester en France.Oupsptdr

l exploit c est que j ai reussi sans aimer , a passer un doctorat avec mention, quand d autres travaillent d arrache peid pour l avoirsmoking smiley

Et je ne moque de personne . Je denonce juste une erreur islamiqueAngel

On a le droit d avoir un reve, Mais l islam est un dogme , On ne peut le transgresser meme pour bien faire.meme pas pour un reve! smiling smiley

Ce paysan etait pauvre et ignorant donc pardonnable

Mais qd je vois des doctorants , pêcher par ignorance pour un reve, là je reste koi et j abandonne. Vous etes une communauté perdue pour moi, L occident vous a bien eus.Danse
23 septembre 2016 16:22
Bah tu vois tu me fais plus de peine que ce pauvre paysan au final. La peine venant de la pitié et la compassion, pas une peine le sens où le sens serait que tu es une "moins que rien" smiling smiley

Et tu te demandes toujours pourquoi je suis si agressive
Genre toi tu m insultes et moi je dois te dire : encore!!!!! ptdr

Je me suis arrété l sinon, Tu n es pas inressnates . Et j ai pas de temps a perdre avec les imbeciles incultes de sucroit

Mon doctorat c est pas pour avoir la reconnaissance de mère , pauvre conne smoking smiley. Elle etait morte 10 ans avant . C etait par loyauté et par piété filiale . C etait son reve pour moi et je le lui ai realisé, atitre posthumesmiling smiley

Mais quand bien meme , c aurait été pour avoir sa reconnaissance de son vivant Ou est le mal, surtout au sens de l islam. Tu te contredis ma pauvre Tu t enfonces dans ton ignorance et haine t'aveugle quand c est pas ta jalousie. T'as pas mon intelligence ni ma puissance de raisonnement. Toi tu trime s pour l avoir, qd moi c etait les doigts dans le nez , je m enfoutais royalement grinning smiley

sinon pour ce qui est de demontrer , on me paie pas pour faire ton education religieuse ma pauvre . je prèfere te laisser crever dans tes erreurs et tes reves pourquoi pas....t as l air d aimer c est . Quel beau commerce , N'est ce pas ?
Bah voir un marchand de reve dans ce cas , il t expliquera ...a defaut de ton armee de prof d islam avec et sans ijaza mashalla mashalla...Bye

Citation
Muslimatounn a écrit:
Bah tu vois tu me fais plus de peine que ce pauvre paysan au final. La peine venant de la pitié et la compassion, pas une peine le sens où le sens serait que tu es une "moins que rien" smiling smiley

Devoir faire un doctorat pour avoir la reconnaissance de sa mère, d'avoir dû supporter toutes ces années où tu haïssais ce que tu faisais, ca a pas du être facile et comme tu as dis que ce paysan a raté sa vie car ascète, on peut presque en dire autant de toi qui a passé une bonne partie de ta vie à détester ce que tu accomplissais quotidiennement, tout cela en plus pour pouvoir rester en France, je trouve cela triste tu vois.

Je n'ai pas parlé de moquerie, mais de méchanceté et pas seulement à l'égard du paysan mais aussi des intervenants qui ont chacun un avis que nous devons respecter même si nous sommes en désaccord.

Tu n'as pas démontré l'erreur islamique que ce paysan a commis, par contre moi je t'ais cité l'histoire d'Abu Bakr confortant ce, "pauvre et ignorant paysan", dans son acte.

L'islam est un dogme s'appuyant sur la révélation, c'est à dire le Coran, ainsi que la Sunna. Ne te considérant pas toi même comme une fille de hadith ou de verset, quelle légitimité as-tu pour connaitre la transgression dans ce dogme que tu sembles ainsi ignorer ?

"Une communauté perdue" ? Qu'Allah nous guide, invoque pour nous en ce jour de vendredi, barak Allahu fik
"L'occident nous as bien eu" ? Venant d'une personne qui s'est battu pour vivre dans ce même Occident, c'est assez paradoxal
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
23 septembre 2016 16:34
C'était juste un conseil, le conseil profite au croyant.
Lorsqu'une chose est ornée de douceur, elle l'embellit, et lorsqu'elle en est privée, elle l'enlaidit.
Pourquoi refuser de t'améliorer ?

C'est un lieu de débat, je n'ai pas de position fermée, il peut m'arriver d'avoir tord comme il m'arrive d'avoir raison, ce ne blesse pas mon égo de le reconnaître.
Tu es au même niveau que tout le monde ici, tu n'as aucune maîtrise des versets et des hadiths alors tes soit disant connaissances whistling smiley

L'information débité relatant l'histoire d'Abu Bakr est vérifiée, elle est authentique et comme je l'ai dit précédemment, j'ai étudier (modestement) la sira de notre Prophète saw pendant 2h/semaine sur deux ans, cette histoire fût narrer par l'imam, diplômé de Ryadh après un cursus de 7 ans, qui nous l'a détaillé dans ses sens.

Si c'est justement le débat, certains préfére la vie de l'au delà à celle ici bas et donc n'ont aucun mal à se débarrasser de ces choses mondaines pour les récupérer dans l'au delà. On parle justement d'islam ici, pas de transactions courantes de tomates ou poireaux.
C'est par sa sincérité (après la misericorde d'Allah bien sur) qu'Abu Bakr fût promis au paradis, on se doit de le suivre et de le prendre comme modèle quand on nous narre ces histoires. Sa femme qu'il a laissé ne s'est pas faite violée, tout simplement car il avait le tawwakul, la pleine confiance en Allah, il avait la certitude qu'Allah serait Le garant de sa famille.

Justement il s'agit d'un pillier de l'islam et malgré toutes les difficultés et même la permission de ne pas le faire, ce paysan a réussi à l'accomplir.
Quand on parle de rêve, on sous entend un objectif. Or, et ceci est inhérent à la nature humaine, tout musulman rêve (a l'objectif) du paradis c'est d'ailleurs pour cela qu'Allah nous le décrit même si on ne peut réellement l'imaginer.

Allah est capable de toute chose, c'est bien plus grand que tous ces films américains aussi fantaisistes soient-ils.

Dernier conseil : Ne parle pas comme tu veux, mais comme Allah et Son Messager le veut, c'est à dire avec une douce parole pleine de sagesse. Allah l'a prescrit à Moussa et Haroun pour Pharon ; tu n'as le rang élevé de Moussa et Haroun et nous n'avons le rang avili de Pharaon
Citation
mamiche a écrit:
Je rabaisse personne et je humilie personne. C est ma façon de débattre et de réagir tout simplement . Tu t habitueras.
Et spécialement quand on m attaque en premier et gratuitement . Je me defends. C est legitime , T attends pas a voir mon autre joue , je suis musulmane pas chretienne.

Sur le fond , je comprends comment on peut conceder ne pas avoir de grandes connaissances islamiques et corriger les gens avec des informations erronées

Tu es doctorante et la rigueur scientifique minimum exige que tu verifies ton information avant de la debiter

Sur le fond toujours , je n aime pas cette nouvelle forme d angélisme mielleux et mievre , un pale plagiat des occidentaux associé a l islam

je cite pour l exemple: abou bakr qui a donne toute sa fortune . Tu dis a ce sujet : quel beau commerce.
Mais je m en fiche moi, que ce soit un beau commerce ou pas . C est pas le débat de un. De deux , on en attend pas moins de abu bakr, premier homme a entrer au paradis apres le prophete pbsl
Mais compte pas sur moi pour donner toute ma fortune pour ensuite me retrouver a la rue et me faire violer sous un pont

Ensuite , pour ce pauvre paysan qui a ruiné sa vie, on sait meme pas si c est vrai ou pas , pour aller au hajj a 80 ans,( il aurait pu mourir avant), c'est clair que c'est une histoire romancé a l occidentale pour touristes religieuxIll

Et tout le monde crie bravo au rêve réalisé . Sauf qu il s agit d 'un pilier de l islam, là, un acte d adoration . Pas d un rêve.
Y a pas de place pour les reves dans un culte religieux . Surtout en islam . He ho . Réveillez vous enfin. C est de l islam qu'il s agit pas d un film américain

Pour finir si t aimes pas ce que je dis et ma façon de le dire rien ne t'oblige a me lire et encore moins a me répondre. On est sur un forum. On se connait pas . Et j ai pas a prendre des pinces exprimer un avis neutre. Je parle comme je veux . merde alors . C est une des dernières libertes qui nous restent Angel
M
23 septembre 2016 16:40
Tu démontre justement le contraire de ce que tu t'acharnes à t'imputer.

Qu'Allah fasse miséricorde à ta mère ainsi qu'à l'ensemble des musulmans, mon intention et Allah est plus savant n'était pas de te blessé.

Paix sur toi mamiche Angel
Citation
mamiche a écrit:
Bah tu vois tu me fais plus de peine que ce pauvre paysan au final. La peine venant de la pitié et la compassion, pas une peine le sens où le sens serait que tu es une "moins que rien" smiling smiley

Et tu te demandes toujours pourquoi je suis si agressive
Genre toi tu m insultes et moi je dois te dire : encore!!!!! ptdr

Je me suis arrété l sinon, Tu n es pas inressnates . Et j ai pas de temps a perdre avec les imbeciles incultes de sucroit

Mon doctorat c est pas pour avoir la reconnaissance de mère , pauvre conne smoking smiley. Elle etait morte 10 ans avant . C etait par loyauté et par piété filiale . C etait son reve pour moi et je le lui ai realisé, atitre posthumesmiling smiley

Mais quand bien meme , c aurait été pour avoir sa reconnaissance de son vivant Ou est le mal, surtout au sens de l islam. Tu te contredis ma pauvre Tu t enfonces dans ton ignorance et haine t'aveugle quand c est pas ta jalousie. T'as pas mon intelligence ni ma puissance de raisonnement. Toi tu trime s pour l avoir, qd moi c etait les doigts dans le nez , je m enfoutais royalement grinning smiley

sinon pour ce qui est de demontrer , on me paie pas pour faire ton education religieuse ma pauvre . je prèfere te laisser crever dans tes erreurs et tes reves pourquoi pas....t as l air d aimer c est . Quel beau commerce , N'est ce pas ?
Bah voir un marchand de reve dans ce cas , il t expliquera ...a defaut de ton armee de prof d islam avec et sans ijaza mashalla mashalla...Bye
23 septembre 2016 17:43
Si c'est pour se retrouver avec des minables , l' enfer peut être plus doux a l' âme In love
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook