Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un paysan Bengalais a économisé pendant 60 ans pour réaliser son rêve
22 septembre 2016 07:21
Aboulkalam, un paysan Bengalais, a économisé pendant 60 ans afin de pouvoir rassembler l’argent nécessaire à l’accomplissement de son pèlerinage à la Mecque. Durant toutes ces années, il n’a pas voulu se marier de crainte que cela ne le retarde dans son projet. A 80 ans aujourd’hui et très heureux d’avoir pu réalisé son rêve, il révèle qu’après avoir entendu étant jeune, toutes les vertus et récompenses liées au Hajj, son principal objectif était de pouvoir effectuer ce pèlerinage.

Abdoulkalam n’a cessé depuis ses 20 ans, d’économiser tout en se restreignant dans sa vie de tous les jours. Il restait dans son champ et s’interdisait de se rendre dans les villes voisines comme le faisait les jeunes de son âge.

Aboulkalam s’était inscrit pour effectuer son pèlerinage depuis deux années déjà, il a donc noté son nom afin de participer au tirage au sort mais son nom n’est pas apparu (dans la plupart des pays musulmans, des quotas sont imposés en fonction du nombre d’habitants).

Il s’est alors dirigé vers Allah en l’implorant et en l’invoquant de lui faciliter l’accès au Hajj. Aujourd’hui il témoignage :

« Louange à Allah, ça s’est concrétisé cette année après de longues années d’un travail pénible dans les champs ou j’ai invoqué Allah pendant tout ce temps pour qu’il me le destine et me voila maintenant, j’accomplis mon pèlerinage sans me plaindre d’aucun mal ni d’aucune maladie. »

Aboulkalam a également précisé qu’avant son voyage, il a du vendre l’ensemble de ses biens qu’il possédait et qu’il a difficilement acquis après de nombreuses années de labeur afin de pouvoir payer son Hajj et il avoue :

« Depuis le premier instant où je suis arrivé en terre sainte, je ne cesse d’invoquer Allah pour qu’il saisisse mon âme ici ! »

Halalbook
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
V
22 septembre 2016 07:39
Salam,

C'est beau Mach'Allah mais pourquoi le Hajj est devenu de plus en plus cher?
22 septembre 2016 07:47
Aleykoum salam

Parce que business is business... Grrrr evil

Vu la demande supérieure à l'offre, certains en profitent...

Mais leur profit est vain contrairement à celui qui fait l'effort comme ce pauvre homme qui a sacrifié beaucoup de choses pour se rapprocher d'Allah Azawajel... Et l'Amour d'Allah n'a pas de prix... comme le bonheur qui en découle..

Qu'Allah nous facilite in sha Allah, et fasse revenir les pèlerins sains et saufs auprès de leur famille respective in sha Allah !

Amine !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
22 septembre 2016 09:51
Surtout que beaucoup d'hommes reviennent hajj et font encore plus de péchés, en sachant que le hajj multiplie les péchés par 70.

Avant le hajj c'était synonyme de repentance, de sagesse, maintenant c'est un voyage touristique pour dire "j'y étais ! "

Et puis les prix...les saouds devront rendre des compte.

L'histoire de cet homme est magnifique, il a tout compris ! je n'imagine même pas sa récompense, car d'une son métier était pénible et de deux il s'est interdit d'assouvir ses passions: la femme, comme quoi un homme peut rester sans femme pendant toute une vie si l'Amour pour Allah est infini et suffisant.

Quel exemple !
22 septembre 2016 10:11
Il faudrait offrir le pèlerinage aux plus nécessiteux comme une sorte de "droit au pèlerinage" au lieu de transformer ça en une machine à cash Ill
22 septembre 2016 10:36
Il aurait mieux faut de se marier et vivre sa vie, avoir des enfants

Le hajj n est obligatoire qu a condition en avoir les moyens. Si tu ne les as pas , l obligatin tombe

Pour moi , il est passé a coté de la vie SA vie . C est une erreur islamiquement parlant .

Allah ne nous demande pas tant . Ne nus demande pas de sacrifier nos vies pour payer le hajj

Bref . J espère qu il aura la recompense de son devouement quand meme . Une belle histoire peut etre mais certainement pas un exemple a suivre.

Nous les femmes par exemple, la plupart ne font ni omra ni hajj ( ou ne "" faisaient"", devrais je dire) car mariées jeunes et les maris n ont pas obligation de payer le hajj ou la omra a leur femmes ( entendu ca dans une émission a la tele)

Ce qui fait que la plupart mourraient sans pélerinage sauf si leur fils le leur paie.....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 10:36
On devrait instituer un impôt pour le hajj en fonction des ressources de chacun afin d'aider les plus nécessiteux à financer leur hajjsmiling smiley
Citation
Taisez-moi a écrit:
Il faudrait offrir le pèlerinage aux plus nécessiteux comme une sorte de "droit au pèlerinage" au lieu de transformer ça en une machine à cash Ill
22 septembre 2016 10:42
le hajj n est oblgatoire qu a condition d en avoir les moyens .

Si tu ne les a pas , tant pis. c est la vie. Allah sait ce qu il fait

on n a pas a taxer les riches pour les pauvres pour une obligation qui n en est pas une , en fait

Citation
Illissnoudrar a écrit:
On devrait instituer un impôt pour le hajj en fonction des ressources de chacun afin d'aider les plus nécessiteux à financer leur hajjsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 11:39 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 10:50
Salam aleikoum,

Je suis assez d'accord avec toi.

Allah n'impose pas de tels sacrifices, mais c'est son choix et il a le mérite de s'être donné au maximum dans son projet, que Dieu l'en récompense.

Par contre que fera-t-il s'il ne meure pas durant le hajj comme il le souhaite ?
Il a vendu tous ses biens, il n'a plus ni logement ni terre à cultiver, et il n'a pas de revenu ni d'enfants pour l'entretenir...
Citation
mamiche a écrit:
Il aurait mieux faut de se marier et vivre sa vie, avoir des enfants

Le hajj n est obligatoire qu a condition en avoir les moyens. Si tu ne les as pas , l obligatin tombe

Pour moi , il est passé a coté de la vie SA vie . C est une erreur islamiquement parlant .

Allah ne nous demande pas tant . Ne nus demande pas de sacrifier nos vies pour payer le hajj

Bref . J espère qu il aura la recompense de son devouement quand meme . Une belle histoire peut etre mais certainement pas un exemple a suivre.

Nous les femmes par exemple, la plupart ne font ni omra ni hajj ( ou ne "" faisaient"", devrais je dire) car mariées jeunes et les maris n ont pas obligation de payer le hajj ou la omra a leur femmes ( entendu ca dans une émission a la tele)

Ce qui fait que la plupart mourraient sans pélerinage sauf si leur fils le leur paie.....
P
22 septembre 2016 10:56
Bonjour,

et maintenant on sait ce qu'il est devenu une fois le conte de fée terminé ?

Vu qu'en rentrant chez lui il n'avait plus rien.... je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure...Cool.... mais je le sens mal barré ce pauvre paysan....

oui je sais je casse un peu l'ambiance smoking smiley

Citation
Moh Tsu a écrit:
Aboulkalam, un paysan Bengalais, a économisé pendant 60 ans afin de pouvoir rassembler l’argent nécessaire à l’accomplissement de son pèlerinage à la Mecque. Durant toutes ces années, il n’a pas voulu se marier de crainte que cela ne le retarde dans son projet. A 80 ans aujourd’hui et très heureux d’avoir pu réalisé son rêve, il révèle qu’après avoir entendu étant jeune, toutes les vertus et récompenses liées au Hajj, son principal objectif était de pouvoir effectuer ce pèlerinage.

Abdoulkalam n’a cessé depuis ses 20 ans, d’économiser tout en se restreignant dans sa vie de tous les jours. Il restait dans son champ et s’interdisait de se rendre dans les villes voisines comme le faisait les jeunes de son âge.

Aboulkalam s’était inscrit pour effectuer son pèlerinage depuis deux années déjà, il a donc noté son nom afin de participer au tirage au sort mais son nom n’est pas apparu (dans la plupart des pays musulmans, des quotas sont imposés en fonction du nombre d’habitants).

Il s’est alors dirigé vers Allah en l’implorant et en l’invoquant de lui faciliter l’accès au Hajj. Aujourd’hui il témoignage :

« Louange à Allah, ça s’est concrétisé cette année après de longues années d’un travail pénible dans les champs ou j’ai invoqué Allah pendant tout ce temps pour qu’il me le destine et me voila maintenant, j’accomplis mon pèlerinage sans me plaindre d’aucun mal ni d’aucune maladie. »

Aboulkalam a également précisé qu’avant son voyage, il a du vendre l’ensemble de ses biens qu’il possédait et qu’il a difficilement acquis après de nombreuses années de labeur afin de pouvoir payer son Hajj et il avoue :

« Depuis le premier instant où je suis arrivé en terre sainte, je ne cesse d’invoquer Allah pour qu’il saisisse mon âme ici ! »

Halalbook
M
22 septembre 2016 10:58
Salam aleyk

Allah lui donnera sa subsistance comme Il l'a toujours fait
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis assez d'accord avec toi.

Allah n'impose pas de tels sacrifices, mais c'est son choix et il a le mérite de s'être donné au maximum dans son projet, que Dieu l'en récompense.

Par contre que fera-t-il s'il ne meure pas durant le hajj comme il le souhaite ?
Il a vendu tous ses biens, il n'a plus ni logement ni terre à cultiver, et il n'a pas de revenu ni d'enfants pour l'entretenir...
22 septembre 2016 11:01
Bien sûr, mais il ne faut pas oublier qu'Allah nous prescrit de faire les causes pour obtenir les choses, dont la subsistance.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Salam aleyk

Allah lui donnera sa subsistance comme Il l'a toujours fait
M
22 septembre 2016 11:11
Bien évidement, mais bon je connais pas cette personne mais d'après son histoire il semble être un homme bon, généreux, vivant d'un minimum, le bien qu'il a semé va lui revenir, il doit avoir un voisin, ami ou autre
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bien sûr, mais il ne faut pas oublier qu'Allah nous prescrit de faire les causes pour obtenir les choses, dont la subsistance.
22 septembre 2016 11:40
Je suis sincèrement heureuse pour cet inconnu.

Il avait un rêve, il l'a réalisé.

Ce qu'il va devenir? Il va probablement faire comme beaucoup d'autres pèlerins, ne plus quitter les lieux saints quitte à mener une vie de clandestins sur place.

Qu'Allah exauce son voeux. Amin
22 septembre 2016 11:44
Par contre que fera-t-il s'il ne meure pas durant le hajj comme il le souhaite ?
Il a vendu tous ses biens, il n'a plus ni logement ni terre à cultiver, et il n'a pas de revenu ni d'enfants pour l'entretenir..


Mais oui. Tu poses bien le problème

c est pourquoi je vous dis que ce ne st pas un exemple a suivre

Allah ne te dis pas fais le hajj et et retrouve toi a la rue juste après. C est absolument pas la philosophie de l islam

Allah ne ne nous demande pas de faire ca . Il est évident que pour faire le hajj , il faut en avoir les moyens

Et le minimum est qd même d etre sur d avoir un logement et de quoi vivre a son retour

Ce paysan est ignorant et n a trouvé personne pour le conseiller. Il s'est mis dans le pétrin tout seul

Non Dieu n a jamais voulu/dit ca!

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis assez d'accord avec toi.

Allah n'impose pas de tels sacrifices, mais c'est son choix et il a le mérite de s'être donné au maximum dans son projet, que Dieu l'en récompense.

Par contre que fera-t-il s'il ne meure pas durant le hajj comme il le souhaite ?
Il a vendu tous ses biens, il n'a plus ni logement ni terre à cultiver, et il n'a pas de revenu ni d'enfants pour l'entretenir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 11:48 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 11:46
Ca a rien d'un conte de fée. C est un conte d ignorance .

Se jeter a la rue pour un hajj c est pas de l islam. En aucun cas !
Citation
Philippe13New a écrit:
Bonjour,

et maintenant on sait ce qu'il est devenu une fois le conte de fée terminé ?

Vu qu'en rentrant chez lui il n'avait plus rien.... je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure...Cool.... mais je le sens mal barré ce pauvre paysan....

oui je sais je casse un peu l'ambiance smoking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 11:50
Ben moi, je suis triste pour luicrying(

Finir mendiant a 80 ans sur les lieux sains n'est pas la panacée

Et c est pas ce qu allah demande aux pelerins ni aux musulmans

en plus a son age, et son ignorance, je pense pas qu il soit assz armé ou intelligent pour cette aventure de clandestinitéeye rolling smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je suis sincèrement heureuse pour cet inconnu.

Il avait un rêve, il l'a réalisé.

Ce qu'il va devenir? Il va probablement faire comme beaucoup d'autres pèlerins, ne plus quitter les lieux saints quitte à mener une vie de clandestins sur place.

Qu'Allah exauce son voeux. Amin
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 12:00
C'est ton point de vue.

Perso, je trouve ça juste très beau... se sacrifier toute une vie pour réaliser un rêve et surtout le concrétiser. C'est magnifique.

Certaines personnes se contentent de très très peu pour vivre et rejettent les attraits de cette dounia. L'exemple des ascètes en est la preuve.

Souhaitons-lui le meilleur à cet homme et qu'Allah accède à son voeux de rendre son dernier soupir en terre sainte. C'est ce que je lui souhaite.


Citation
mamiche a écrit:
Ben moi, je suis triste pour luicrying(

Finir mendiant a 80 ans sur les lieux sains n'est pas la panacée

Et c est pas ce qu allah demande aux pelerins ni aux musulmans

en plus a son age, et son ignorance, je pense pas qu il soit assz armé ou intelligent pour cette aventure de clandestinitéeye rolling smiley
22 septembre 2016 12:53
C'est ton point de vue.

Perso, je trouve ça juste très beau...


C' est ton point de vue. eye rolling smiley





Citation
Naïade du Lac a écrit:
C'est ton point de vue.

Perso, je trouve ça juste très beau... se sacrifier toute une vie pour réaliser un rêve et surtout le concrétiser. C'est magnifique.

Certaines personnes se contentent de très très peu pour vivre et rejettent les attraits de cette dounia. L'exemple des ascètes en est la preuve.

Souhaitons-lui le meilleur à cet homme et qu'Allah accède à son voeux de rendre son dernier soupir en terre sainte. C'est ce que je lui souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 12:54 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 14:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que l'Islam nous ordonne d'habiter dans un pavillon de banlieue avec jardin, de bosser 35h, de prendre nos 5 semaines de congés payés, etc ?


Que penser de ceux qui sont partis en vacances dans la moitié du monde mais ne sont jamais allés à Mekka ?
Il y a ceux qui aiment la vie d'ici-bas et il y a ceux qui aiment Allah.

Il y a ceux qui posent les filets de pêche le vendredi soir pour les relever le samedi soir. Et il y a ceux qui sont fermement attachés à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 57, Le fer :

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
Citation
mamiche a écrit:
Ca a rien d'un conte de fée. C est un conte d ignorance .

Se jeter a la rue pour un hajj c est pas de l islam. En aucun cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook