Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pays n'est pas beau "le maroc"
v
22 août 2008 17:29
helas quelle constat mon pays n'est pas beau en propre comme au figuré
l'anarchie sur les routes de la poussière de partout
harcellement des vrais pauvres et surtout les faux+ la gendarmerie
et j'en passe .... mais j'aime mon pays j'y retourne touts les ans pourquoi?
a
22 août 2008 17:36
Citation
voluptilys a écrit:
helas quelle constat mon pays n'est pas beau en propre comme au figuré
l'anarchie sur les routes de la poussière de partout
harcellement des vrais pauvres et surtout les faux+ la gendarmerie
et j'en passe .... mais j'aime mon pays j'y retourne touts les ans pourquoi?

beh tu viens d'y repondre, parce que tu l'aime malgré tout,

une autre question?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
22 août 2008 17:38
parce que c'est ton pays, pardi! zina oula kheiba, bledek hiya bledek
a
22 août 2008 17:53
parce que t'es paradoxal tt simplement si t'es logique tu y reviendras pas tant qu'il te plait pas mais apperemment je trouve honteux de décrire son pays comme ça surtout car on y appartient, on est tt issu de ce pays plein de poussiére et de ts ce ue tu viens de dire
x
22 août 2008 18:16
Citation
aichadesgazelles a écrit:
parce que t'es paradoxal tt simplement si t'es logique tu y reviendras pas tant qu'il te plait pas mais apperemment je trouve honteux de décrire son pays comme ça surtout car on y appartient, on est tt issu de ce pays plein de poussiére et de ts ce ue tu viens de dire

On le Critique parce que on l'aime tout simplement
m
22 août 2008 18:55
On a droit et le devoir d'etre objectif et de dire qu'il ya plein de chose qui ne vont pas au Maroc.

Les gens qui disent que tout va bien sont des hypocrite, incapable d'avoir du recul.

Moi aussi j'y vais tous les ans, mais des fois la bas j'ai la haine contre les gens qui arnaque, agresse du regard, double...la mentalité des gens est mauvaise (pas tous biensur).

L'ignorance y est surement pour quelque chose.
x
22 août 2008 19:50
Tout à fait d'accord avec toi, BIEN
T
22 août 2008 21:25
Citation
khadijaox81 a écrit:
parce que c'est ton pays, pardi! zina oula kheiba, bledek hiya bledek

Salam smiling smiley

C'est exactement ça, c'est comme si tu faisais des remarques négatives sur un membre de ta famille (frère, soeur parents), tu prend note mais tu fait avec! Ou zaïdoune, tu te donnes le droit de critiquer, mais par contre si quelqu'un d'extérieur se permettrais de le faire, tu le défendrais, ma te rdach!

Le Maroc, pourri ou pas, c'est notre pays on fait avec winking smiley !

salam smiling smiley
A
22 août 2008 21:52
Parce que t'es aussi moche que lui.
m
23 août 2008 16:44
Vivez la bas et vous verrez...un peu d'honneté ca fais pas de mal.
D
23 août 2008 19:49
Citation
marouane78 a écrit:
Vivez la bas et vous verrez...un peu d'honneté ca fais pas de mal.

Salamou Alykoum,


Je suis d'accord avec ce point de vue. Le Maroc n'est pas si beau que ca, et ce serait se mentir a soit que de croire le contraire. J'y était y a meme pas 3 jours, et le constat est toujours flagrant, en pres de 40 min de traversée on passe d'un pays ou regne l'anarchie à un pays ou tout est en ordre.

Bien sur, il ne suffit pas de critiquer, mais d'agir, mais il y a des choses auxquelles un simple citoyen ne peut rien y faire, comme la corruption qui gangraine chaque echelon de l'administration marocaine ( et le pire dans tout ça qu'il n'y a pas de campagne solide contre ce phenomene), des responsables qui confondent leur comptes en banques et la caisse du bled et j'en passe. J'ai jamais vu autant de range rover HSE ou de BMW serie 5 dernier modele sur l'axe Casa-Rabat que sur toute l'espagne que j'ai traversée (3 ou 4 en tout). Bref tout ca pour dire que si le Maroc est dans cet etat là, c'est qu'il y a un totale absence de volonté, pourquoi?
Parce que l'autorité va surement à l'encontre de ceux qui se servent dans les caisses, faut dire qu'on disctribuerait des siecles de prison si la loi etait appliquée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
24 août 2008 06:03
Citation
voluptilys a écrit:
helas quelle constat mon pays n'est pas beau en propre comme au figuré
l'anarchie sur les routes de la poussière de partout
harcellement des vrais pauvres et surtout les faux+ la gendarmerie
et j'en passe .... mais j'aime mon pays j'y retourne touts les ans pourquoi?
ta famille est là bas?
s
24 août 2008 09:53
salam,

Biladi wa ine jarate 3alaya 3azizatoune wa 9aoumi wa ine ddannou bia kiramou
Heu

par contre je ne me souviens plus du nom du poète si quelqu'un peut nous le rappeler Welcome
m
24 août 2008 19:39
Tout à fais.

C'est à nous fils d'immigrés vivant à l exterieur de le dire, de le denoncer.

A peine je suis arrivé au Maroc que le taxi me carrote 80dh pour a peine 3km...galek coursa...
Le lendemain je veut aller à la plage en voiture, on me bloque à l'entrée de la plage : "galek privée".
Au comptoir de la CTM on me double...les hotes/hotesse m'ignorent continuent de parler entre eux...

En boite 120dh le verre, interdit de filmer ou de faire de photos, pourquoi?

Des que tu t'arrete a un endroit en voiture, t'a un mec qui s'improvise gardien et quand tu lui donne 2dhs, ils en demande +...

C'est l'Foda et ils faut le dire, de toute maniere les gens ne sont pas dupes, il ya eu moins de rentré de rme cette année.

moi meme je ne sais pas si j'irais la fois prochaine.

Allah y sahoub.
24 août 2008 20:33
Citation
marouane78 a écrit:
Tout à fais.

C'est à nous fils d'immigrés vivant à l exterieur de le dire, de le denoncer.

A peine je suis arrivé au Maroc que le taxi me carrote 80dh pour a peine 3km...galek coursa...
Le lendemain je veut aller à la plage en voiture, on me bloque à l'entrée de la plage : "galek privée".
Au comptoir de la CTM on me double...les hotes/hotesse m'ignorent continuent de parler entre eux...

En boite 120dh le verre, interdit de filmer ou de faire de photos, pourquoi?

Des que tu t'arrete a un endroit en voiture, t'a un mec qui s'improvise gardien et quand tu lui donne 2dhs, ils en demande +...

C'est l'Foda et ils faut le dire, de toute maniere les gens ne sont pas dupes, il ya eu moins de rentré de rme cette année.

moi meme je ne sais pas si j'irais la fois prochaine.

Allah y sahoub.

Salam , 120dh le verre , plus cher que dans une boite normale en France , en moyenne 6 à 8 euros...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 20:43 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
24 août 2008 20:35
on aime notre pays car on se sent dépayser quand on y est:plus de boulot;plus de paperasse;plus de soucis de la vie quotidienne.on est bien entouré par la famille et on apprécie de dégusté notre bonne vieille boisson officielle qui n'est autre que le thé....on se croirait sur un tableau de peintureDanse mais la réalité est autre:d'un coté la misère flagrante et de l'autre la luxure dans toute l'exagération... alors c'est vrai que on aime notre pays et qu'on y va souvent mais ya pas mal de choses qui nous dégoutent et qui nous font rebondir.alors on se dit j'y retourne plus et rebelotte on céde: car le manque est la.....smiling smiley il y a peut être eu moins de rme cette année mais n'oublions pas que en chiffre ya 8MILLIONS DE TOURISTE PAR AN ET l'objectif DANS 2ANS: LES 10 MILLIONS....................Clap
D
24 août 2008 21:42
Citation
marouane78 a écrit:
Tout à fais.

C'est à nous fils d'immigrés vivant à l exterieur de le dire, de le denoncer.

A peine je suis arrivé au Maroc que le taxi me carrote 80dh pour a peine 3km...galek coursa...
Le lendemain je veut aller à la plage en voiture, on me bloque à l'entrée de la plage : "galek privée".
Au comptoir de la CTM on me double...les hotes/hotesse m'ignorent continuent de parler entre eux...

En boite 120dh le verre, interdit de filmer ou de faire de photos, pourquoi?

Des que tu t'arrete a un endroit en voiture, t'a un mec qui s'improvise gardien et quand tu lui donne 2dhs, ils en demande +...

C'est l'Foda et ils faut le dire, de toute maniere les gens ne sont pas dupes, il ya eu moins de rentré de rme cette année.

moi meme je ne sais pas si j'irais la fois prochaine.

Allah y sahoub.


Salamou Alykoum,

El fawda c'est le cas de le dire, c'est ce qui regne là bas, le pire dans tout ca c'est que tout le monde trouve ca normal, c'est le fameux fatalisme marocain. Ach briti dir? hadchi li 3ta Allah, tsshab rassek fe franssa??? c'est le genre de reponse auxquels on est confronté, comme si les marocains etaient destiné a vivre dans cette pagaille. Apres bien sur c'est une question de mentalité et c'est a chacun des marocains de faire cet effort sur soit, là, bien sur je devien utopistes ga3 hadi fhama!! 3andna el mgharba a croire qu'on a le vice dans le sang.
Tout comme toi, je ne m'etonne pas, du fait que le Maroc soit boudé, et c'est qu'un debut, c'est un voyage qui coute assez cher et au final, y a pas grand chose, tout le monde veut nous arnaquer, ca commence d'entrée avec les compagnies maritimes qui sous couvert d'augmentation des prix de carburant se permettent de doubler les prix des billets alors que l'augmentation du carbuerant n'a pas depassé 20%, allez comprendre pourquoi? Point positif l'accueil à la douane lui est impeccable, une bonne gestion des flux au port, quoiqu'il faudrait quand meme trouver une solution au papier de police (qui prennent la tete je dois dire et dont j'ai pas encore compris l'utilité). Les commercants qui sont quand les rois de l'arnaque et qui continuent a nous prendre pour des imbecile, rien qu'avec mes experiences, j'aurais pu monter un reportage pour le droit de savoir, ou quand on te detecte comme MRE on essait de t'arnaquer comme il faut (alor, que j'ai une elocution en darija qui est locale, un style vestimentaire passe partout etc...), il m'est arrivé d'avoir une difference de prix de 60dh entre le prix qui m'etais proposé et celui proposé a mon cousin par exemple. Bref a force de nous prendre pour des vache à l'ait on finit par se rendre a l'evidence que d'aller voir nos proche coute assez cher et on se detourne sur d'autre destination malheureusement.


Nania, la quantité ne doit pas se faire au detriment de la qualité, car l'objectif n'est pas uniquement d'atteindre cet objectif, car aujourd'hui le client est volatile, il peut autant aller au Maroc, et plus tard en tunisie ou meme en Algerie (ca sera la prochaine grande destination au maghreb dans les années a venir), donc, ils faut voir à plus long terme, et faire en sorte a ce que ce touriste puisse revenir au Maroc, donc fideliser. Et quand je parle de touristes, je parle autant du touriste occidental que du MRE, sachant que ce sont ces derniers qui rapportent le plus au Maroc, il ne faut pas l'oublier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
31 août 2008 10:43
Il n'est pas beau le Maroc, il est CHER (Onereux)
$
31 août 2008 11:55
comme partout si tu veux passer de bon vacance faut avoir du bif.
i
1 septembre 2008 04:10
Citation
marouane78 a écrit:
Tout à fais.

C'est à nous fils d'immigrés vivant à l exterieur de le dire, de le denoncer.

A peine je suis arrivé au Maroc que le taxi me carrote 80dh pour a peine 3km...galek coursa...
fallait négocier avant de t'assoir dans le taxi, tout est négociable

Le lendemain je veut aller à la plage en voiture, on me bloque à l'entrée de la plage : "galek privée".
il est vrai que y a pleins de plages privées dernièrement et du coup faut s'informer winking smiley

Au comptoir de la CTM on me double...les hotes/hotesse m'ignorent continuent de parler entre eux...
là c'est ta faute, faut exiger leur attention, t'es un client est t es ROI grinning smiley

En boite 120dh le verre, interdit de filmer ou de faire de photos, pourquoi?
les différentes vidéos postés sur youtube qui affichent certaines filles et garcons, font en sorte à ce que ces boites interdisent les caméras et appareils photos, sinon les clients éventuels vont plus y mettre les pieds en cas de scandale youtubiste ptdr

Des que tu t'arrete a un endroit en voiture, t'a un mec qui s'improvise gardien et quand tu lui donne 2dhs, ils en demande +...
c'est ta faute, faut lui demander le ticket en contre partie, comme ca il la fermera winking smiley, tu paiera ce qui est affiché sur le ticket et n'aura aucun sou, lui essaye de prendre le max sans ticket pour empocher le tout

C'est l'Foda et ils faut le dire, de toute maniere les gens ne sont pas dupes, il ya eu moins de rentré de rme cette année.

moi meme je ne sais pas si j'irais la fois prochaine.

Allah y sahoub.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook